Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

le libre choix de ne pas se faire vacciner

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

le libre choix de ne pas se faire vacciner Empty le libre choix de ne pas se faire vacciner

Message par Nadou Lun 3 Jan - 19:43

Covid-19 : les non-vaccinés devraient dire s’ils souhaitent ou non être réanimés, estime le Pr Grimaldi




« Une personne revendiquant le libre choix de ne pas se faire vacciner ne devrait-elle pas assumer en cohérence son libre choix de ne pas se faire réanimer ? », s’interroge le praticien




Face à l’afflux de malades du Covid-19 en réanimation, et à la question du tri des patients, il faudrait pouvoir conseiller systématiquement aux adultes non vaccinés de rédiger des directives anticipées pour dire s’ils souhaitent ou non être réanimés, estime dans une tribune au Journal du dimanche le professeur André Grimaldi, une des figures de la défense de l’hôpital public.
« La question que posent la 5e vague en cours et la 6e vague annoncée est à nouveau celle du tri des patients à admettre en réanimation », écrit ce professeur émérite en diabétologie de l’hôpital parisien de la Pitié-Salpétrière, rappelant que « d’ores et déjà, l’activation des plans blancs amène à reporter des opérations et des hospitalisations non urgentes pour donner la priorité aux patients Covid devant être intubés et ventilés ».





La question du tri






« Les soignants soignent en fonction des besoins des patients, sans autre considération, c’est-à-dire sans faire intervenir leur jugement sur les convictions politiques et religieuses de leurs patients ou sur leurs croyances ou représentations ou sur leurs comportements de santé, prévoyants ou non, observants ou non », souligne-t-il. « Les médecins prêtent pour cela le serment d’Hippocrate […] Mais ce rappel éthique ne gomme pas la question du tri quand il n’y a qu’un lit pour deux patients relevant tous deux de la réanimation ».
« Auquel donner la priorité ? C’est aux soignants de décider collégialement, mais cela devrait être […] à la société dans son ensemble et à ses élus de débattre des principes qui doivent guider les soignants », poursuit le médecin. C’est pourquoi à ses yeux, « il serait bon de conseiller systématiquement à toute personne adulte refusant de se faire vacciner de rédiger des directives anticipées pour dire si elle souhaite ou non être réanimée en cas de forme grave de Covid ». « Une personne revendiquant le libre choix de ne pas se faire vacciner ne devrait-elle pas assumer en cohérence son libre choix de ne pas se faire réanimer ? », s’interroge-t-il.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

le libre choix de ne pas se faire vacciner Empty Re: le libre choix de ne pas se faire vacciner

Message par Nadou Lun 3 Jan - 19:47

La question du tri doit se poser. Quelle tristesse !


Doit-on donner la place à un vacciné accidenté de la route ou à un non-vacciné qui s'assume ?


Je ne doute pas que les médecins sauront faire le bon choix.


On peut cependant penser à un proche de 80 ans, vacciné, qui doit aller en réa parce qu'il vient de faire un AVC et un non vacciné de 40 ans, père de famille, qui vient de choper le covid et doit aussi aller en réa ... j'ai bien peur qu'on sacrifie le papy ...  Sad Sad Sad


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

le libre choix de ne pas se faire vacciner Empty Re: le libre choix de ne pas se faire vacciner

Message par Nadou Lun 3 Jan - 19:50

L'appel de 500 médecins de l'AP-HM dans "La Provence" : "Faites-nous confiance : vaccinez-vous !"

Alors que situation sanitaire et hospitalière continue à se dégrader dans notre région, 500 médecins de l'AP-HM lancent un appel à la population



Beaucoup ont passé les fêtes sur le pont, en plein ouragan, à écoper les souffrances, dans le déferlement de malades qui continuent à affluer aux urgences, au centre d'appels du Samu, dans les services reconvertis en unités Covid, dans les réanimations dont on doit sans cesse pousser les murs. Pour les soignants de tous les hôpitaux de Paca, ce début d'année 2022 ressemble à un désespérant retour en arrière. Une année 2020-2, submergée par une vague épidémique aussi suffocante que la toute première. A la différence que cette fois, il manque encore plus de personnel dans les services, et qu'on ne peut pas compter sur les effets d'un confinement.

Au-delà de l'épuisement des soignants, cette nouvelle tempête éclabousse l'ensemble de la population : chaque jour, pour chaque nouvel entrant à l'hôpital, trouver un lit, une infirmière, constitue un défi. Des centaines d'opérations doivent être reportées, laissant des centaines de malades et leurs familles dans l'angoisse de l'attente et la détresse. Jusqu'à quand l'hôpital devra-t-il tenir ? Le pourra-t-il ? Nul ne le sait.

Mais ce dimancher, 2552 malades du Covid étaient hospitalisés dans région, 485 en soins critiques parmi lesquels les statistiques nous prédisent qu'un tiers décèderont. Dans les BdR, la dernière semaine de décembre, les décès hospitaliers pour Covid ont été 30 % supérieurs à la moyenne nationale (216/100 000 contre 143).





Ces hospitalisations, ces morts, cette embolie du système de santé pourraient largement être évitées, clame depuis des mois la communauté médicale, partout dans le monde. "C'est simple : le vaccin n'empêche pas d'être malade ni de transmettre le Covid. Mais il évite les formes graves" redisent aujourd'hui 500 médecins de l'AP-HM, signataires d'une tribune (lire ci-dessous) qui appelle la population à ne plus écouter les désinformateurs et les peurs irrationnelles, et à leur faire confiance : "Quand vous êtes malades, quand vos enfants, vos parents ont besoin de nous, vous savez où nous trouver 24 h sur 24, chaque jour de l'année. A notre tour, nous comptons sur vous."


Voici le texte signé par plus de cinq cents médecins de l'Assitance publique - hôpitaux de Marseille. Ils appellent à la vaccination face à une situation qui devient dramatique :
"Aujourd'hui, la situation sanitaire s'aggrave. Les services de réanimation de notre région accueillent déjà plus de 500 malades du Covid et dans quelques jours, nos réanimations seront pleines.
Ce mois de décembre, nous avons déjà transféré des malades à Saint-Malo, Vannes, Paris et Metz imposant à ces patients et leurs familles un éloignement pénible et ajoutant à leur détresse.
Dans les réanimations, les malades du Covid que nous soignons ne sont pas vaccinés dans près de 90 % des cas. Ces femmes et ces hommes nous disent avoir attendu, avoir peur des vaccins, ne pas croire la télé, ne plus croire les experts et écouter des réseaux sociaux qui les inquiètent.
Ou tout simplement, ils ne savent pas pourquoi mais ils sont "contre".

Certains regrettent mais c'est désormais trop tard pour se faire vacciner car ils sont gravement atteints.
Et pourtant… c'est simple : le vaccin n'empêche pas d'être malade ni de transmettre le Covid. Mais il évite les formes graves.
Pour accueillir les malades du Covid non vaccinés qui affluent actuellement, nous avons du arrêter presque toute la chirurgie qui n'était pas urgente. Nous reportons des prises en charge en médecine, parfois dans plusieurs semaines. Ces malades reportés à des dates imprécises doivent en effet attendre que les lits de réanimation ou tout simplement les équipes soient disponibles pour les accueillir. Parce que les réanimations sont pleines de malades du Covid qui ne sont pas vaccinés, nous ne pourrons pas soigner d'autres malades qui en ont pourtant besoin. Notre rôle de soignant n'est pas de juger qui que ce soit, c'est un constat.

Ne prenez pas le risque d'être gravement malades du Covid.
Ne prenez pas le risque d'occuper un lit de réanimation à la place d'un autre malade.
Vaccinez-vous ! Pour vous il n'est pas trop tard.

Notre ville de Marseille et sa région est parmi les moins vaccinées de France. Si vous n'êtes pas vacciné, la plus belle chose que vous pouvez faire cette semaine, pour vous, pour vos proches, pour les autres, pour débuter cette nouvelle année, c'est de vous vacciner.

Quand vous êtes malades, quand vos enfants, vos parents ont besoin de nous, vous savez nous trouver, 24 h sur 24 h, chaque jour de l'année.
A notre tour, nous comptons sur vous.
Nous formulons un seul vœu pour 2022 : faites-nous confiance ! Aidez-nous ! Aidez-vous ! Aidez Marseille ! Vaccinez-vous



https://www.laprovence.com/article/coronavirus/6613942/lappel-de-500-medecins-de-lap-hm-dans-la-provence-faites-nous-confiance-vaccinez-vous.html


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

le libre choix de ne pas se faire vacciner Empty Re: le libre choix de ne pas se faire vacciner

Message par Sapeur Lipopète Lun 3 Jan - 20:12

Éloge de l'eugénisme !
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

le libre choix de ne pas se faire vacciner Empty Re: le libre choix de ne pas se faire vacciner

Message par Nadou Lun 3 Jan - 20:28

Sapeur Lipopète a écrit:Éloge de l'eugénisme !

Vacciné ou pas Sapeur, tu risques de passer après un père de famille de 40 ans non vacciné.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

le libre choix de ne pas se faire vacciner Empty Re: le libre choix de ne pas se faire vacciner

Message par Nestor Lun 3 Jan - 20:29

On devrait systématiquement donner aux récalcitrants la possibilité de refuser la prise en charge éventuelle en réa .. histoire de responsabiliser ces connards .
Nestor
Nestor

Messages : 1548
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

le libre choix de ne pas se faire vacciner Empty Re: le libre choix de ne pas se faire vacciner

Message par Diviciac Lun 3 Jan - 20:54

Nestor a écrit:On devrait systématiquement donner aux récalcitrants la possibilité de refuser la prise en charge éventuelle en réa .. histoire de responsabiliser ces connards .



Et quand nous aurons développé je ne sais quelle pathologie consécutive aux innombrables injections de "vaccins"  dont l'innocuité dans le temps n'était pas démontrée,  les "connards" survivants viendront pisser sur nos tombes... charmant avenir .  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

le libre choix de ne pas se faire vacciner Empty Re: le libre choix de ne pas se faire vacciner

Message par Invité Lun 3 Jan - 21:42

Nestor a écrit:On devrait systématiquement donner aux récalcitrants la possibilité de refuser la prise en charge éventuelle en réa .. histoire de responsabiliser ces connards .
Tout à fait, mais combien signeront pour s'assumer jusqu'au bout!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le libre choix de ne pas se faire vacciner Empty Re: le libre choix de ne pas se faire vacciner

Message par Invité Lun 3 Jan - 21:48

Diviciac a écrit:
Nestor a écrit:On devrait systématiquement donner aux récalcitrants la possibilité de refuser la prise en charge éventuelle en réa .. histoire de responsabiliser ces connards .



Et quand nous aurons développé je ne sais quelle pathologie consécutive aux innombrables injections de "vaccins"  dont l'innocuité dans le temps n'était pas démontrée,  les "connards" survivants viendront pisser sur nos tombes... charmant avenir .  
Justement tu ne sais rien, que dalle, t'es comme un croyant qui se pourri la vie et celle des autres par peur de l'enfer. En attendant pétochard, le vaccin sauf des vies, ça c'est du concret. ... même que tu t'es fait vacciné, c'est une preuve non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le libre choix de ne pas se faire vacciner Empty Re: le libre choix de ne pas se faire vacciner

Message par Antichrist Mar 4 Jan - 0:07

je crois quil y a toujours eu un tri...

reste un rein pour une greffe...on le donne à qui ?

1-à la grandmere de 65 ans
2-à l'alcoolique fumeur à 1.5 pacquet
3-à la mere de famille de 35 ans

pour moi le N°2 n'a meme pas le droit de remplir un dossier...
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

le libre choix de ne pas se faire vacciner Empty Re: le libre choix de ne pas se faire vacciner

Message par Diviciac Mar 4 Jan - 0:46

N'Magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:



Et quand nous aurons développé je ne sais quelle pathologie consécutive aux innombrables injections de "vaccins"  dont l'innocuité dans le temps n'était pas démontrée,  les "connards" survivants viendront pisser sur nos tombes... charmant avenir .  
Justement tu ne sais rien, que dalle, t'es comme un croyant qui se pourri la vie et celle des autres par peur de l'enfer. En attendant pétochard, le vaccin sauf des vies, ça c'est du concret. ... même que tu t'es fait vacciné, c'est une preuve non?
 
Et  quand vous prenez tant de précautions au point de rester cloitré pour les fêtes, c'est la preuve que nos n'y croyez pas, à l'efficacité du vaccin . 
Normalement, vous devriez vous sentir protégé et "retourner à la vie normale"  comme vous l'avaient promis vos charlatans . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

le libre choix de ne pas se faire vacciner Empty Re: le libre choix de ne pas se faire vacciner

Message par Snub 36 Mar 4 Jan - 1:28

Antichrist a écrit:je crois quil y a toujours eu un tri...

reste un rein pour une greffe...on le donne à qui ?

1-à la grandmere de 65 ans
2-à l'alcoolique fumeur à 1.5 pacquet
3-à la mere de famille de 35 ans

pour moi le N°2 n'a meme pas le droit de remplir un dossier...

Oui, mais probablement que le N°2 c'est lui qui a payé le plus d'impôts (tabac et alcool hyper super surtaxé)


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

le libre choix de ne pas se faire vacciner Empty Re: le libre choix de ne pas se faire vacciner

Message par Invité Mar 4 Jan - 8:58

Le coup du  rein ,on le donnera à celui qui affichera les dollars ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le libre choix de ne pas se faire vacciner Empty Re: le libre choix de ne pas se faire vacciner

Message par Invité Mar 4 Jan - 11:31

Diviciac a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Justement tu ne sais rien, que dalle, t'es comme un croyant qui se pourri la vie et celle des autres par peur de l'enfer. En attendant pétochard, le vaccin sauf des vies, ça c'est du concret. ... même que tu t'es fait vacciné, c'est une preuve non?
 
Et  quand vous prenez tant de précautions au point de rester cloitré pour les fêtes, c'est la preuve que nos n'y croyez pas, à l'efficacité du vaccin . 
Normalement, vous devriez vous sentir protégé et "retourner à la vie normale"  comme vous l'avaient promis vos charlatans . 
Bien sûr que j'y crois: un vaccin efficace à 90%, il reste 10%, qui de plus baisse en efficacité avec le temps, donc en plus de mes 3 doses, je fais attention, surtout aux autres. Je ne peux pas croire que tu sois aussi con pour ne pas comprendre ça; ton seul pb c'est Macron; fais gaffe tu pourrais crever d'apoplexie en avril Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le libre choix de ne pas se faire vacciner Empty Re: le libre choix de ne pas se faire vacciner

Message par Diviciac Mar 4 Jan - 12:59

N'Magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:
 
Et  quand vous prenez tant de précautions au point de rester cloitré pour les fêtes, c'est la preuve que nos n'y croyez pas, à l'efficacité du vaccin . 
Normalement, vous devriez vous sentir protégé et "retourner à la vie normale"  comme vous l'avaient promis vos charlatans . 
Bien sûr que j'y crois: un vaccin efficace à 90%, il reste 10%, qui de plus baisse en efficacité avec le temps, donc en plus de mes 3 doses, je fais attention, surtout aux autres. Je ne peux pas croire que tu sois aussi con pour ne pas comprendre ça; ton seul pb c'est Macron; fais gaffe tu pourrais crever d'apoplexie en avril Razz
Very Happy 
C'est beau la foi ... même les marchands de vaccins ne croient pas une seconde à vos 90% d'efficacité contre le variant majoritaire en France .  
Rassurez-vous pour moi : si je finis par vendre ce p**** de terrain, je rejoindrai le club des 3% de Français les plus riches , je compte donc sur Manu pour me consoler par des ristournes fiscales.  Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

le libre choix de ne pas se faire vacciner Empty Re: le libre choix de ne pas se faire vacciner

Message par Invité Mar 4 Jan - 13:45

Diviciac a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Bien sûr que j'y crois: un vaccin efficace à 90%, il reste 10%, qui de plus baisse en efficacité avec le temps, donc en plus de mes 3 doses, je fais attention, surtout aux autres. Je ne peux pas croire que tu sois aussi con pour ne pas comprendre ça; ton seul pb c'est Macron; fais gaffe tu pourrais crever d'apoplexie en avril Razz
Very Happy 
C'est beau la foi ... même les marchands de vaccins ne croient pas une seconde à vos 90% d'efficacité contre le variant majoritaire en France .  
Rassurez-vous pour moi : si je finis par vendre ce p**** de terrain, je rejoindrai le club des 3% de Français les plus riches , je compte donc sur Manu pour me consoler par des ristournes fiscales.  Very Happy
Je suis sûr que c'est pour ça que tu vas voter pour Macron  Very Happy
Euh, ce ne serait pas parce que tu en demandes un peu trop de ton putain de de terrain?
Pffff ces cocos ne pensent qu'au fric Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le libre choix de ne pas se faire vacciner Empty Re: le libre choix de ne pas se faire vacciner

Message par elaine Mar 4 Jan - 14:02

N'Magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:Rassurez-vous pour moi : si je finis par vendre ce p**** de terrain, je rejoindrai le club des 3% de Français les plus riches , je compte donc sur Manu pour me consoler par des ristournes fiscales.  Very Happy

Euh, ce ne serait pas parce que tu en demandes un peu trop de ton putain de de terrain?
Pffff ces cocos ne pensent qu'au fric Embarassed
Ben oui, mais quand on est de gauche, on partage, hein !!! Very Happy


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14634
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

le libre choix de ne pas se faire vacciner Empty Re: le libre choix de ne pas se faire vacciner

Message par Diviciac Mar 4 Jan - 14:07

N'Magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:
Very Happy 
C'est beau la foi ... même les marchands de vaccins ne croient pas une seconde à vos 90% d'efficacité contre le variant majoritaire en France .  
Rassurez-vous pour moi : si je finis par vendre ce p**** de terrain, je rejoindrai le club des 3% de Français les plus riches , je compte donc sur Manu pour me consoler par des ristournes fiscales.  Very Happy
Je suis sûr que c'est pour ça que tu vas voter pour Macron  Very Happy
Euh, ce ne serait pas parce que tu en demandes un peu trop de ton putain de de terrain?
Pffff ces cocos ne pensent qu'au fric Embarassed
 
Ce n'est pas moi qui ai fait les estimations :  ce sont des agences immobilières. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

le libre choix de ne pas se faire vacciner Empty Re: le libre choix de ne pas se faire vacciner

Message par Diviciac Mar 4 Jan - 14:11

elaine a écrit:
N'Magicfly a écrit:

Euh, ce ne serait pas parce que tu en demandes un peu trop de ton putain de de terrain?
Pffff ces cocos ne pensent qu'au fric Embarassed
Ben oui, mais quand on est de gauche, on partage, hein !!! Very Happy
 
C'est ça : je vais partager avec mon frangin cohéritier.  Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

le libre choix de ne pas se faire vacciner Empty Re: le libre choix de ne pas se faire vacciner

Message par elaine Mar 4 Jan - 14:17

Diviciac a écrit:
elaine a écrit:Ben oui, mais quand on est de gauche, on partage, hein !!! Very Happy
 
C'est ça : je vais partager avec mon frangin cohéritier.  Very Happy
Non, non pas avec le frangin, avec les voisins, les amis. Comme il se doit chez les cocos. yes1


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14634
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

le libre choix de ne pas se faire vacciner Empty Re: le libre choix de ne pas se faire vacciner

Message par Diviciac Mar 4 Jan - 15:01

elaine a écrit:
Diviciac a écrit:
 
C'est ça : je vais partager avec mon frangin cohéritier.  Very Happy
Non, non pas avec le frangin, avec les voisins, les amis. Comme il se doit chez les cocos. yes1



Les enfants et les amis c'est possible mais certainement pas avec un voisin : c'est un flic qui s'est permis de faire couper mes arbres sans ma permission. 
Que le feu Sainct-Antoine lui arde le boyau culier ! . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

le libre choix de ne pas se faire vacciner Empty Re: le libre choix de ne pas se faire vacciner

Message par Invité Mar 4 Jan - 17:10

Diviciac a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Je suis sûr que c'est pour ça que tu vas voter pour Macron  Very Happy
Euh, ce ne serait pas parce que tu en demandes un peu trop de ton putain de de terrain?
Pffff ces cocos ne pensent qu'au fric Embarassed
 
Ce  le prix on'est pas moi qui ai fait les estimations :  ce sont des agences immobilières. 
Mais oui, c'est de la faute de l'agence! Et qu'attends tu pour leur dire de baisser le prix ou changer d'agence. Mais non comme d'hab le coco spécule!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le libre choix de ne pas se faire vacciner Empty Re: le libre choix de ne pas se faire vacciner

Message par Invité Mar 4 Jan - 17:14

Diviciac a écrit:
elaine a écrit:
Non, non pas avec le frangin, avec les voisins, les amis. Comme il se doit chez les cocos. yes1



Les enfants et les amis c'est possible mais certainement pas avec un voisin : c'est un flic qui s'est permis de faire couper mes arbres sans ma permission. 
Que le feu Sainct-Antoine lui arde le boyau culier ! . 
Sans doute qu'il avait raison, sinon tu lui aurais mis un procès au boule! Il t'as envoyé la facture?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le libre choix de ne pas se faire vacciner Empty Re: le libre choix de ne pas se faire vacciner

Message par Invité Mar 4 Jan - 17:24

Nestor a écrit:On devrait systématiquement donner aux récalcitrants la possibilité de refuser la prise en charge éventuelle en réa .. histoire de responsabiliser ces connards .


Non, on ne peut pas (même si ça me fiche en boule).

Ou alors on demande aux fumeurs de renoncer aux soins d'un cancer du poumon, aux automobilistes de refuser la rea quand ils ont roulé bourrés, et on laisse claquer les marmots des temoins de Jeovah qui refusent les transfusions sanguines. Absurde.
Les non-vaccinés sont parfois des indécis, des abrutis ou des francs connauds, oui, mais dans une société éduquée, ils ont une place sur la grille des prioritaires.

On ne peut que regretter que leur sottise le dispute à leur égoïsme, et je suppose que pour un toubib, faire le tri relève parfois du cas de conscience mais je vois mal comment on peut laisser crever les gens dans un pays civilisé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le libre choix de ne pas se faire vacciner Empty Re: le libre choix de ne pas se faire vacciner

Message par Invité Mar 4 Jan - 17:25

Enfin, si, en réalité, vue l'état de la médecine française, je vois très bien  What a Face
Mais ce serait moche de l'institutionnaliser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le libre choix de ne pas se faire vacciner Empty Re: le libre choix de ne pas se faire vacciner

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum