Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

le sens des affaires

Aller en bas

le sens des affaires  Empty le sens des affaires

Message par Le K Keltys Lun 13 Déc - 16:29

Un vieil homme qui vendait des pastèques avait inscrit sur une pancarte : 1 pour 3 $ et 3 pour 10 $.

Un jeune homme s’est arrêté et a acheté 3 pastèques une par une en payant 3 $ pour chacune.

Alors que le jeune homme s’éloignait, il s’est retourné et a dit: « Hey Vieil homme, vous savez que je viens d’acheter 3 pastèques pour 9 $ au lieu de 10 $? Je pense que le commerce, c’est pas votre truc ! »

Le vieil homme sourit et pensa : « Les gens sont drôles. Chaque fois qu’ils m’achètent trois pastèques au lieu d’une seule, ils ne peuvent pas s’empêcher de me faire la morale pour m’apprendre à faire des affaires! »
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

le sens des affaires  Empty Re: le sens des affaires

Message par Snub 36 Lun 13 Déc - 19:36

S'il en a assez pour réapprovisionner son stock, et que les "quons" paie plein pot pour un prix de gros (3X= 8€). tout vas bien pour lui


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

le sens des affaires  Empty Re: le sens des affaires

Message par Invité Mar 14 Déc - 16:17

Parfois en tête des gondoles dans les magasins, l'achat de 2 boites soi-disant en promotion coûte plus cher que dans les rayons en les achetant par une.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le sens des affaires  Empty Re: le sens des affaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum