Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le programme de Macron en 2017

Aller en bas

rigolo Le programme de Macron en 2017

Message par Diviciac Sam 11 Déc - 14:16

J'ai carrément hésité à mettre ça dans la rubrique "on peut en rire " 


Programme de Emmanuel Macron candidat à l'élection présidentielle 2017 (lemonde.fr)


LE PROGRAMME DE EMMANUEL MACRON


EUROPE


Economie européenne


Des clauses fiscales, sociales et environnementales dans les accords commerciaux européens


Nous exigerons que soit intégré dans tous les accords commerciaux de l’UE un volet de coopération fiscale ainsi que des clauses sociales et environnementales contraignantes (en abaissant en priorité les tarifs douaniers sur les biens et services « propres » et en instituant des sanctions commerciales en cas de violation des clauses sociales et environnementales).


  • Site de campagne, 2 mars 2017


Mécanisme de contrôle des investissements étrangers dans les secteurs stratégiques


Nous voulons un mécanisme de contrôle des investissements étrangers en Europe afin de préserver nos secteurs stratégiques.


  • Programme d’Emmanuel Macron, 2 mars 2017


– 0,5 % du PIB de déficit structurel en 2022


Déficit ne dépassant pas 3 % dès 2017 et atteinte, en 2022, de l’objectif à moyen terme de solde structurel, soit - 0,5 point de PIB.

Harmonisation sociale européenne (formation, santé, chômage et smic)

Nous exigerons que soit mis en place un socle de droits sociaux européens, en définissant des standards minimums en matière de droits à la formation, de couverture santé, d’assurance chômage ou de salaire minimum (à des niveaux tenant compte de l’inégal développement des Etats membres).

Renforcement des procédures antidumping

Nous défendrons le renforcement des instruments anti-dumping, qui doivent être plus dissuasifs et plus réactifs (par ex. pour lutter contre la concurrence déloyale de pays comme la Chine ou l’Inde sur l’acier).


  • Site de campagne, 2 mars 2017


Créer un poste de procureur commercial européen pour surveiller les accords commerciaux


Nous devrons prendre des sanctions commerciales contre les pays qui ne respectent pas les clauses sociales et environnementales des accords commerciaux conclus avec l’Union européenne. Un procureur commercial garantira la rapidité de ces mesures.


  • Site de campagne, 2 mars 2017


Négocier un accord transversal entre l’Europe et la Chine (sécurité, commerce, écologie)


La Chine est un acteur fondamental avec lequel la France et l’Europe doivent renforcer et équilibrer leurs relations dans les domaines sécuritaires, commerciaux et écologiques. Nous lancerons dans cet esprit avec nos partenaires européens une initiative globale pour négocier un accord transversal avec la Chine.


  • Programme d’Emmanuel Macron, 2 mars 2017


Lutter contre l’optimisation fiscale des grands groupes de l’Internet


Nous imposerons les grands groupes de l’Internet sur leur chiffre d’affaires réalisé sur notre sol. Pour cela, la lutte contre l’optimisation fiscale sera une priorité de notre action européenne. [...]
Nous lutterons contre les arrangements fiscaux entre Etats et entreprises multinationales. Ils faussent la concurrence en Europe, comme celui entre Apple et l’Irlande qui a été sanctionné. La France se montrera exemplaire en ce domaine. [...]
Nous défendrons, au niveau européen, une taxe sur le chiffre d’affaires réalisé dans nos pays pour des prestations de service électronique. Cela éliminera ainsi les montages consistant à rapatrier les profits dans des paradis fiscaux.


  • Programme d’Emmanuel Macron, 2 mars 2017
  • Site de campagne, 2 mars 2017


Comités de vigilance citoyens pour les accords commerciaux européens


Nous proposerons la mise en place des comités de vigilance associant des représentants d’associations et d’ONG au cours de la négociation, puis pour l’application des accords commerciaux et l’évaluation de leur impact.


  • Site de campagne, 2 mars 2017


Redéfinir les règles du détachement des travailleurs


Nous nous battrons contre les abus liés au travail détaché. Nous devrons limiter à un an la durée autorisée de séjour d’un travailleur détaché dans notre pays et redéfinir au niveau européen les règles du détachement pour mettre fin à toutes les formes de concurrence sociale déloyale.


  • Programme d’Emmanuel Macron, 2 mars 2017



rire main
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Le programme de Macron en 2017

Message par Invité Lun 27 Déc - 17:39

Révolution le livre programme de son premier mandat ! et du suivant ! si les petits cochons ne le mangent pas ! 



Par Pauline Théveniaud (@Pauline_Th) 
Le 23 novembre 2016 à 13h15


«J'ai trente-huit ans. Rien ne me prédestinait aux fonctions que j'ai occupées comme ministre de l'Economie, ni à l'engagement politique qui est le mien aujourd'hui.» Dans son livre, «Révolution», commencé à l'été 2015, écrit... au stylo et publié ce jeudi, Emmanuel Macron commence par parler de lui. Son premier chapitre, il l'a intitulé ainsi : «Ce que je suis». Le candidat à la présidentielle s'y confie comme jamais sur son enfance, son parcours, son histoire d'amour avec Brigitte, son épouse. Selon la formule consacrée, on appelle cela «fendre l'armure». Dans le cas présent, il s'agit plutôt d'une «correction d'image», dit un proche. «Faire la clarté», tempère un autre.

Extraits
 
L'enfance. Cette trentaine de pages très personnelles se lisent comme une réplique à ses contempteurs. Et aux doutes liés à son inexpérience, son manque d'enracinement, lui qui n'a jamais été élu. Non, je ne suis pas un Parisien hors-sol, sans histoire, ni profondeur, ami des riches et des startupers, semble nous dire Macron. Lyrique, il s’attarde sur les origines modestes de ses aïeux, l’«ascension républicaine dans la province française» de ses parents médecins, les devoirs et après-midi lecture avec cette grand-mère adorée qui lui préparait du chocolat chaud. Il dépeint une «enfance dans les livres, un peu hors-monde», «une vie immobile, dans une ville de province française». L'ex-ministre de l'Economie se fait terrien, lorsqu'il raconte la route des vacances, de la Picardie aux Hautes-Pyrénées : «Il n'y a pas de sentiment que je comprenne mieux que l'attachement à son terroir.»


La rencontre avec Brigitte. «C'est subrepticement que les choses se sont faites et que je suis tombé amoureux. (...) J'allais chaque vendredi écrire avec elle pendant plusieurs heures une pièce de théâtre. Cela dura des mois», écrit Macron, qui sera une nouvelle fois ce jeudi, en Une de «Paris Match» avec son épouse. L'histoire se poursuit à Paris, pendant les années d'études : «J'avais une obsession, une idée fixe : vivre la vie que j'avais choisie avec celle que j'aimais.» Puis au sien d'une famille recomposée. Egrenant les prénoms de chacun des enfants et petits-enfants de son épouse, il écrit : «Notre famille, c'est mon socle de vie, mon rocher. Notre histoire nous a inculqué une volonté tenace de ne rien céder au conformisme, lorsque l'on croit avec force et sincérité.»



Le passage chez Rotschild.  «J'ai appris ce métier étrange, fait de capacité à comprendre un secteur économique et ses enjeux industriels, à convaincre un dirigeant dans ses choix stratégiques, puis à l'accompagner dans l'exécution de ceux-ci au milieu d'une kyrielle de technicien», raconte Macron, qui n'aime pas que la presse ou ses adversaires rappellent son passé de banquier chez Rotschild. Il justifie : «De ces quatre années passées dans la banque, je ne regrette rien (...) J'y ai appris un métier ; tous les responsables politiques devraient en avoir un.»

« C'est à mon pays seul que va mon allégeance »



La relation avec François Hollande. «Je dirai un mot du grand air de la trahison que l'on a chanté contre moi», écrit l'ex-secrétaire général adjoint de l'Elysée, déterminé à se défaire de l'image de «Brutus» qui lui colle à la peau depuis qu'il a quitté le giron du président de la République -qui l'a fait entrer en politique- afin de mener à bien ses ambitions présidentielles. «Lorsque l'on dit que j'aurais dû obéir au président comme une machine, renoncer à mes idées, enchaîner à son destin la réalisation de ce que je crois juste, simplement parce qu'il m'avait nommé ministre, que dit-on? Que l'idée du bien public doit s'effacer devant celle du service rendu», se défend Macron, pour mieux attaquer en piqué : «Je mets sur le compte de la distraction les propos tenus par le président de la République sur la dette que j'aurais eu à son égard.» L'ex-pensionnaire de Bercy ne s'estime redevable de personne : «C'est à mon seul pays que va mon allégeance».
 
Le projet. Ces chapitres tournés, Macron déroule sur plus de 200 pages sa vision de la France. C'est, se targue-t-il, «une révolution démocratique qu'(il a) entrepris de dessiner». D'où le titre de l'ouvrage, «Révolution», qui fait déjà sourire les réseaux sociaux. «C'est vraiment une manière de dire qu'on n'en est plus à l'ajustement d'un modèle mais au changement radical», décrypte l'un de ses conseillers. «Réconcilier les France, c'est répondre au désir des Français d'une prospérité juste ; la liberté pour chacun de créer, de se mouvoir, d'entreprendre ; l'égalité des chances pour y parvenir ; la fraternité dans la société, en particulier pour les plus faibles», écrit notamment Macron. Bien qu'il ne le qualifie pas ainsi, ce livre lui permet d'aborder les grandes lignes de son programme autour d'une dizaine de sujets : l'Europe, les réformes institutionnelles, la sécurité, l'écologie. Et l'école «le combat premier», «car nous devons refuser tout ce qui conduit à l'assignation des Français à leurs différentes origines».


« Ce travail prendra dix ans »


 Le libéralisme. L'ancien locataire de Bercy s'attarde longuement sur sa politique économique : un libéralisme (appuyé) qu'il teinte de protection sociale. «Si par libéralisme on entend confiance en l'homme, je consens à être qualifié de libéral. Ce que je défends, en retour, doit permettre à chacun de trouver dans son pays une vie conforme à ses espérances les plus profondes. Mais si, d'un autre côté, c'est être de gauche que de penser que l'argent ne donne pas tous les droits, que l'accumulation du capital n'est pas l'horizon indépassable de la vie personnelle, que les libertés du citoyen ne doivent pas être sacrifiées à un impératif de sécurité absolue et inatteignable, que les plus pauvres et les plus faibles doivent être protégés sans être discriminés, alors je consens aussi volontiers à être qualifié d'homme de gauche», explique-t-il. Le point final a été mis la semaine dernière, avant le premier tour de la primaire. Mais l'occasion est belle de se démarquer de François Fillon. Evoquant les passages sur la justice sociale, un proche souligne : « On n'est pas dans l'ultra-libéralisme, le Thatchérisme.» Suivez son regard...

La fonction. Dans son livre, le candidat à la présidentielle se dit conscient de «l'évidence de la charge», de «la gravité de notre époque». «Un président n'est pas seulement investi d'une action. Il porte aussi, de manière moins visible, tout ce qui dans l'Etat transcende la politique. Les valeurs de notre pays, la continuité de son Histoire et, de manière cachée, la vigueur et la dignité d'une vie publique. J'y suis prêt», certifie-t-il. Au point d'envisager, d'ores-et-déjà, de faire deux mandats? Lorsqu'il dépeint, au fil du chapitre «la France que nous voulons», Emmanuel Macron écrit ceci : «Ce travail prendra dix ans.»

la casse de l'assurance chômage :

Déjà en 5 ans Macron a fait baisser le salariat de 90 à 88% des actifs.

Ca ne supprime pas le chômage, ça crée des autoentrepreneurs, des indépendants pauvres, des ubérisés, ça met en place sa "société sans statut", sa "société post-salariale,"  c'est son fanatisme à lui. 

C'est le but claironné de son livre programme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Le programme de Macron en 2017

Message par crachetonvenin4 Lun 27 Déc - 18:51

Le programme de Macron en 2017 60db3ff26f7ccc5f7718b71a

Mais jamais grand-chose sur le monde de la banque ... qui ronronne encore et toujours bêtement grâce à ?

Macron Emmanuel ...  Wink

Un "programme" de campagne avec des thèmes ou des "points forts" toujours en dehors du coeur de la "guerre" ... le volume bancaire français, chasse-gardée élyséenne depuis belle lurette ...!
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 5089
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Le programme de Macron en 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum