Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La France et les autorités visibles

Aller en bas

La France et les autorités visibles Empty La France et les autorités visibles

Message par crachetonvenin4 Mar 9 Nov - 12:35

Ou mieux ?

La France et ses bastions.

Bien sûr l’ensemble du pays et donc du territoire mais surtout, d’abord et encore « le chef ». Ou « la cheffe » d’un secteur ou d’une zone plutôt que d’un cahier des charges républicain … ! L’Elysée tout en haut malgré du petit à talonnettes et semelles compensées qui l’occupe. Avec de l’ancien à ses côtés pour faire sérieux mais sans résultat bien entendu.

Le peuple qui regarde ce spectacle plutôt que son assiette ou ses occupations éventuellement professionnelles quant « tout va bien » c’est-à-dire rarement.

La perception du pouvoir en France comme enjeu majeur et premier des gnomes qui occupent abusivement les fonctions publiques.
Donc l’emplacement du pouvoir d’abord et non pas juste et seulement un lieu administratif fait pour favoriser le développement de la République ou au moins pas son recul même à partir d’un niveau déjà quasi nul.
Des espèces de poches renforcées aussi médiatiquement que ces « lieux » de pouvoir et de commandement en France. L’Elysée d’abord une sorte de palais presque magique et royal à Paris uniquement, la grande Mairie de Paris pour une sorte de petit château versaillais, les différents ministères et leurs Duchés respectifs plus tout le reste en descendant … jusqu’à la plus petite officine au service de Manu même en Province. Des murs et des appellations contrôlées mollement au mieux et donc ?
Un peuple et son terrain vague autour avec les suzerains en intérieur de leurs murs pourtant républicains encore une fois. Puis l’exploit présidentiel d’une sortie en plein air « hors ses murs » entouré par tout un fatras de moyens et de machins faits pour impressionner l’extérieur et rassurer l’intérieur … « du président ».

La France comme une sorte de territoire qui respecte d’abord le bâtiment et ses murs ou ses grilles avant de respecter les lois républicaines tout simplement.
La France comme une sorte de pays qui est totalement craintif par rapport au pouvoir central détenu par Macron Emmanuel et sa clique qui peut surgir d’un coup de son bastion en une négation totale du sens républicain !
Tellement d’années d’abus de toutes sortes que la fonction publique française fait déjà peur avec ses murs assez peu tagués dans le fond malgré bien des sources de mécontentements populaires.

La France et les autorités visibles MjAxOTA5OWU0YTg3NWZjOGU0OTRhYzQxNGNhYWRiMWUxYWVjNTY?width=1260&height=712&focuspoint=50%2C24&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=f54f124bde6f60969f85a7bfcb1589227d66fe4c87a33523d34a7e544cd1f465
La France et les autorités visibles Th?id=AMMS_2f99a525545c746ff2f679c36d61974b&w=128&h=183&c=12&rs=1&o=5&dpr=1.25&pid=3
queen
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 1578
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Autour de 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum