Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Antisémitisme....

Aller en bas

Antisémitisme.... Empty Antisémitisme....

Message par Invité Ven 20 Aoû - 10:57

Voila un sujet brulant....mais regardons de près.
D'abord ce rejet du Juif ,tout simplement parce qu'il est juif, et bien sur  afin de Justifier ce rejet ,tous les prétextes classiques ..ça va de l'assassinat du petit Jésus......de Nazareth  ,en passant pas la domination financière ,et j'en passe et des meilleurs ,bref ,ce peuple errant qui nous les brise depuis 3000 ans ,A mon sens l'antisémitisme c'est ça
Je dirais que tant que ce sont des mots ça reste des mots ,mais l'histoire aura largement démontré que le passage à l'acte aura été la chose la plus ignominieuse de toute l'histoire de l'humanité.
En revanche je déplore l'exploitation politique de l'antisémitisme, souvent mis à toutes les sauces  ,dans des buts non avouables bien précis .......


Ensuite ....il y a ,à travers le Juif ,l'Etat d'Israël....
Peut on accepter sous le prétexte évoqué ci dessus, qu'un pays colonise sans vergogne, à peu près toute la Palestine, ? et à partir de là rejeter les Israéliens, est il de l'antisémitisme ?  
La colonisation faisant parti des crimes contre l'humanité  ,selon certain, dois t on l'accepter chez les Israéliens ?surtout quand leur armée ,une des plus forte du monde, raye de la carte un village résistant palestinien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Antisémitisme.... Empty Re: Antisémitisme....

Message par sporthos Dim 22 Aoû - 0:31

Personne ne dit à ma connaissance que le fait de critiquer la politique colonialiste d'Israël soit de l'antisémitisme.

Par contre rejeter l'existence d'Israël et donc le sionisme, c'est pour moi de l'antisémitisme. Je rejoins en cela tout à fait la position de Martin Luther King au moment de la création d'Israël : l'antisionisme est de l'antisémitisme.

Pour ce qui est de la lutte contre l'antisémitisme ou de la lutte contre le racisme, elles ont hélas leurs marchands du temple.

sporthos
sporthos

Messages : 1534
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Antisémitisme.... Empty Re: Antisémitisme....

Message par Invité Dim 22 Aoû - 7:30

oui c'est à peu près ce que je pense, à noter tout de même, que nous somme loin des frontières  allouées pas l'ONU en 1948.et que Jérusalem reste un problème crucial, surtout quand Trump a mis de l'huile sur le feu  en affirmant que Jérusalem était la Capitale des Israéliens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Antisémitisme.... Empty Re: Antisémitisme....

Message par paulau Jeu 14 Mar - 18:55

"Ma femme est d’accord” : Jean-Michel Cohen prêt à quitter la France du fait de l' antisémitisme.
De plus il donne son avis sur la politique intérieure de la France. “Je vais vous dire, l’extrême droite nous protège ! Les gens de confessions juives se posent la question de voter RN ! »
source : 
https://fr.news.yahoo.com/femme-d-accord-jean-michel-103539087.html


«La liberté d'expression n'est pas faite
pour tenir des propos courtois
et raisonnables»
paulau
paulau

Messages : 190
Date d'inscription : 21/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Antisémitisme.... Empty Re: Antisémitisme....

Message par paulau Mer 10 Juil - 16:47

Serge Klarsfeld s' interroge sur l' avenir des Français juifs. Il nous donne indirectement de ce fait une vision, que je juge pertinente, de la situation de notre pays.
https://www.tribunejuive.info/2024/07/10/lavenir-des-juifs-de-france-par-serge-klarsfeld/


«La liberté d'expression n'est pas faite
pour tenir des propos courtois
et raisonnables»
paulau
paulau

Messages : 190
Date d'inscription : 21/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Antisémitisme.... Empty Re: Antisémitisme....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum