Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

l'échec de l'occident

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

l'échec de l'occident - Page 4 Empty Re: l'échec de l'occident

Message par Invité Mer 18 Aoû - 18:26

 j'ai trouvé ça intéressant

EDITORIAL.  L’Afghanistan est désormais aux mains des talibans après l’effondrement des forces gouvernementales et la fuite à l’étranger du président Ashraf Ghani le dimanche 15 août. Ce lundi, des milliers de personnes tentaient désespérément, dans un chaos total, de fuir le pays à l’aéroport de Kaboul.
Le mouvement islamiste palestinien Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza, a félicité lundi les talibans pour leur « victoire », après la reprise du pouvoir par les insurgés en Afghanistan. Considéré comme « terroriste » par des pays occidentaux et Israël, le groupe armé palestinien « félicite le mouvement des talibans et ses courageux dirigeants pour cette victoire ». Considéré comme terroriste par des pays occidentaux et Israël, le groupe armé palestinien « félicite le mouvement des talibans et ses courageux dirigeants pour cette victoire, qui est l’aboutissement de son long combat durant ces 20 dernières années », a-t-il indiqué dans un communiqué.
L’offensive éclair des Taliban en Afghanistan, jusqu’à leur prise de pouvoir dimanche 15 août, aura pris de cours le président américain. Lui qui assurait encore vendredi que « Kaboul n’est pas, à l’heure actuelle, face à une menace imminente », se voit contraint d’organiser une évacuation d’urgence de ses ressortissants. Alors que les images du chaos à l’aéroport de Kaboul se multiplient, lundi 16 août, le Président fait face à une vague de critique jamais vue depuis son élection.  En Israël le chaos américain a choqué. Le « Grand Ami d’Israël » qui a payé des milliards de dollars en aide militaire à l’Afghanistan, s’effondre en direct!
Les israéliens découvrent en direct l’immense lâcheté des militaires américains qui s’en vont en courant et leur manque de clairvoyance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'échec de l'occident - Page 4 Empty Re: l'échec de l'occident

Message par Le K Keltys Mer 18 Aoû - 21:03

Antichrist a écrit:
Le K Keltys a écrit:
Faut arrêter de lire WIKI  où on apprend qu'avant 1994, les talibans n'existaient pas et qu'ils sont nés comme par enchantement , allez au pif, le 12 octobre 1994.... 
Par contre, oui ils ont été formés au Pakistan, enfin ceux qui savent lire, c'est à dire au max 20%, qui à l'époque était allié des Etats Unis, hé oui.... 
bonsoir le K keltys

je sais pas si il faut arreter ou continuer de lire wiki...

par contre ce que je sais...
c'est que les combattants afghans de 79 à 86/87...ne sont pas les memes que ceux qui feront la guerre civil afghane de 92 à 96 (les talibans)
les talibans sont nes de la guerre civil afghane...pas de la guerre russo -afghane

ne vous formalisez pas trop sur le pakistan...
ce pays depuis au moins 30 joue double jeu.
pendant la guerre civil afghane (92-96) le pakistan soutenait les talibans et le HIG...et c'est 2 factions s'entretuait autour et pour kabul
Les talibans sont la résultante de la fin de la guerre contre la Russie et je répète qu'ils ne sont pas apparus comme par enchantement en 1994 , c'est tout....
Je vais même vous faire un aveu, il paraitrait que j'aurais croisé des étudiants en théologie (Talibans) lors d'un passage à Herat (Afghanistan) vers 1975, l'un d'entre eux aurait même été notre guide vers Kaboul (dixit mon père ) et qu'il aurait fini sa formation dans la ville sainte de QOM (Iran), p... que le temps passe, je n'avais que 12 ans Very Happy.
Je vous assure que je n'ai pas fait exprès pour l'Année 1975 mais j'étais vraiment à Kaboul cette année là au même moment où les américains évacuaient Saigon...
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

l'échec de l'occident - Page 4 Empty Re: l'échec de l'occident

Message par Antichrist Mer 18 Aoû - 22:51

Le K Keltys a écrit:
Antichrist a écrit:
bonsoir le K keltys

je sais pas si il faut arreter ou continuer de lire wiki...

par contre ce que je sais...
c'est que les combattants afghans de 79 à 86/87...ne sont pas les memes que ceux qui feront la guerre civil afghane de 92 à 96 (les talibans)
les talibans sont nes de la guerre civil afghane...pas de la guerre russo -afghane

ne vous formalisez pas trop sur le pakistan...
ce pays depuis au moins 30 joue double jeu.
pendant la guerre civil afghane (92-96) le pakistan soutenait les talibans et le HIG...et c'est 2 factions s'entretuait autour et pour kabul
Les talibans sont la résultante de la fin de la guerre contre la Russie et je répète qu'ils ne sont pas apparus comme par enchantement en 1994 , c'est tout....
Je vais même vous faire un aveu, il paraitrait que j'aurais croisé des étudiants en théologie (Talibans) lors d'un passage à Herat (Afghanistan) vers 1975, l'un d'entre eux aurait même été notre guide vers Kaboul (dixit mon père ) et qu'il aurait fini sa formation dans la ville sainte de QOM (Iran), p... que le temps passe, je n'avais que 12 ans Very Happy.
Je vous assure que je n'ai pas fait exprès pour l'Année 1975 mais j'étais vraiment à Kaboul cette année là au même moment où les américains évacuaient Saigon...
bonsoir le k keltys

exact
taliban veut dire etudiant religieux...

idem.
perso plusieurs voyages pros entre 2008 et 2012...en tant que sous traitants logistique pour des experts en assurance...
anecdote familliale...
un cousin y a combattu en 82/82 avec l'union sovietique...moi j'y suis allé en tant que sous traitants pour des boites occidentales
quand une petite histoire familliale rencontre la grande histoire

Wink
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'échec de l'occident - Page 4 Empty Re: l'échec de l'occident

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum