Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Education nationale - pas de vagues !

Aller en bas

Education nationale - pas de vagues ! Empty Education nationale - pas de vagues !

Message par elaine Jeu 11 Mar - 22:13

Education nationale - pas de vagues !

Au lycée, dans le 93, en cours d'histoire, le professeur pose une question qui va se révéler lourde de conséquences :
Qui a cassé le vase de Soissons ?

- Ce n’est pas moi, m'sieur dit Mohamed

- Ce n’est pas moi non plus crie Rachid

- Ni moi, dit Mouloud

- c'n'est pas moi mssio, dit Mustapha

Et toute la classe braille et nie avoir cassé le vase, ce qui finit d'anéantir le pauvre prof.

Le soir même, après les cours, il va raconter au directeur ce qui s'est passé dans sa classe.
C'est trop grave, il faut prévenir l'Inspecteur d'Académie !

L'inspecteur vient le lendemain et après s'être fait relater les faits, dit :
Ça va trop loin, il faut en aviser le Ministère.

Et les voilà, tous les trois, le lendemain à Paris au Ministère de l'Éducation Nationale.

Ils racontent ce qui s'est passé à JM.Blanquer, le ministre, qui les écoute avec attention.

Après un moment de réflexion, ce dernier va fouiller dans ses poches et en sort deux billets de 50 euros qu'il tend au professeur en lui disant :

Pas de vagues avec les musulmans et pas de scandale en période électorale, surtout pas !

Prenez cet argent, vous rachetez un autre vase, vous le mettez à la place du premier, vous ne dites rien à personne, et on étouffe l'affaire !


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14633
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Education nationale - pas de vagues ! Empty Re: Education nationale - pas de vagues !

Message par Invité Ven 12 Mar - 12:08

Je ne suis pas un adepte de ce Gouvernement , mais j'étais persuadé que JM Blanquer savait que ce vase était une histoire avec Clovis.... même Belkacem  ,ex Ministre de l'EN, devait le savoir......Franchement ça la fout mal.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education nationale - pas de vagues ! Empty Re: Education nationale - pas de vagues !

Message par elaine Ven 12 Mar - 12:14

Francelibre a écrit:Je ne suis pas un adepte de ce Gouvernement , mais j'étais persuadé que JM Blanquer savait que ce vase était une histoire avec Clovis.... même Belkacem  ,ex Ministre de l'EN, devait le savoir......Franchement ça la fout mal.....
Ce texte est une blague placé dans la rubrique "On peut en rire".


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14633
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Education nationale - pas de vagues ! Empty Re: Education nationale - pas de vagues !

Message par Invité Ven 12 Mar - 16:56

lol! et ça a marché en plus !mdr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education nationale - pas de vagues ! Empty Re: Education nationale - pas de vagues !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum