Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Marseille et ses "écoles" ...

Aller en bas

Marseille et ses  "écoles" ... Empty Marseille et ses "écoles" ...

Message par crachetonvenin4 Mer 10 Mar - 15:38

Marseille et ses  "écoles" ... 5ZPEJ3ALGRACRH2OWX2RS4R2EE

Marseille : dans les écoles délabrées, la mairie tente le rattrapage
https://www.liberation.fr/societe/education/marseille-dans-les-ecoles-delabrees-la-mairie-tente-le-rattrapage-20210309_B3EU4N6AWBAM7M56GPNQVN3Y7U/
Cinq ans après la une de «Libé» sur la vétusté des établissements scolaires marseillais, le maire, Benoît Payan, rencontre Emmanuel Macron ce mercredi et espère obtenir l’aide de l’Etat pour financer son plan de rénovation, chiffré pour l’heure à un milliard d’euros.
rire vert



Puis donc le BAC ... "pour tous" !
Avec cette "égalité des chances" en République dirigée par Macron Emmanuel depuis ... Paris. Paris intramuros en meilleur état scolaire obligatoire semble-t-il que cette ville côtière.

Mais les sous d'abord pour étrangler la France par-ci par-là. Avec aussi des enfants d'autres pays dans ces classes marseillaises pas aux normes internationales. Puis donc Macron Emmanuel en "guerre" mais pas partout visiblement.



Pourquoi Marseille ?
Une seule preuve d'un relâchement inique contre cette municipalité sur le dos des mineurs et Macron Emmanuel doit faire en sorte de ? Avec donc l'Education nationale complétement inerte et neutre semble-t-il dans cette triste affaire qui a de quoi inquiéter quant aux véritables moteurs républicains français.

Des milliards ailleurs mais pas aux endroits vitaux du pays pour que plus tard l'intelligence française ne puisse pas enfin remplacer celle ... de Macron Emmanuel qui a peut-être peur déjà maintenant d'être débordé par une ville qui n'est pas Paris ... qui protège encore et toujours son Elysée.



Donc des milliards aux USA sur ces "bons du trésor américain" ou autres machins d'ailleurs mais pas d'abord ... pour une nécessité puisque l'illettrisme progresse en France. Donc du gras financier français pour acheter des trucs et pas ?
Juste faire son travail de président.

pense7
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 5089
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

Marseille et ses  "écoles" ... Empty Re: Marseille et ses "écoles" ...

Message par Nadou Mer 10 Mar - 15:41

C'est à la mairie de financer l'entretien des locaux.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Marseille et ses  "écoles" ... Empty Re: Marseille et ses "écoles" ...

Message par crachetonvenin4 Mer 10 Mar - 15:46

Marseille et ses  "écoles" ... Bouillabaisse
   Juste pour être capable de lire la recette plus tard  ...

Very Happy
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 5089
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

Marseille et ses  "écoles" ... Empty Re: Marseille et ses "écoles" ...

Message par Sapeur Lipopète Mer 10 Mar - 16:23

J'adore la prose de Crachetonvenin ! D’abord.
Macron Emmanuel est-il ?
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Marseille et ses  "écoles" ... Empty Re: Marseille et ses "écoles" ...

Message par Invité Mer 10 Mar - 18:52

Nadou a écrit:C'est à la mairie de financer l'entretien des locaux.
Macron a supprimé les impôts locaux ,et les dotations d'Etat son en régression...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marseille et ses  "écoles" ... Empty Re: Marseille et ses "écoles" ...

Message par Invité Mer 10 Mar - 19:00

Malheureusement, cet état lamentable des écoles, collèges et lycées de Macron date de bien avant lui.
Ma fille est prof de maths dans un des lycée de Marseille. Parfois l'hiver, il n'y a pas de chauffage. Et comme elle ouvre la fenêtre (dans son lycée on peut ouvrir les fenêtres et ce n'est pas tous les lycées de Marseille) à cause du Covid, les élèves ne se déshabillent même pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marseille et ses  "écoles" ... Empty Re: Marseille et ses "écoles" ...

Message par Invité Mer 10 Mar - 19:19

crachetonvenin4 a écrit:Marseille et ses  "écoles" ... 5ZPEJ3ALGRACRH2OWX2RS4R2EE

Marseille : dans les écoles délabrées, la mairie tente le rattrapage
https://www.liberation.fr/societe/education/marseille-dans-les-ecoles-delabrees-la-mairie-tente-le-rattrapage-20210309_B3EU4N6AWBAM7M56GPNQVN3Y7U/
Cinq ans après la une de «Libé» sur la vétusté des établissements scolaires marseillais, le maire, Benoît Payan, rencontre Emmanuel Macron ce mercredi et espère obtenir l’aide de l’Etat pour financer son plan de rénovation, chiffré pour l’heure à un milliard d’euros.
rire vert



Puis donc le BAC ... "pour tous" !
Avec cette "égalité des chances" en République dirigée par Macron Emmanuel depuis ... Paris. Paris intramuros en meilleur état scolaire obligatoire semble-t-il que cette ville côtière.

Mais les sous d'abord pour étrangler la France par-ci par-là. Avec aussi des enfants d'autres pays dans ces classes marseillaises pas aux normes internationales. Puis donc Macron Emmanuel en "guerre" mais pas partout visiblement.



Pourquoi Marseille ?
Une seule preuve d'un relâchement inique contre cette municipalité sur le dos des mineurs et Macron Emmanuel doit faire en sorte de ? Avec donc l'Education nationale complétement inerte et neutre semble-t-il dans cette triste affaire qui a de quoi inquiéter quant aux véritables moteurs républicains français.

Des milliards ailleurs mais pas aux endroits vitaux du pays pour que plus tard l'intelligence française ne puisse pas enfin remplacer celle ... de Macron Emmanuel qui a peut-être peur déjà maintenant d'être débordé par une ville qui n'est pas Paris ... qui protège encore et toujours son Elysée.



Donc des milliards aux USA sur ces "bons du trésor américain" ou autres machins d'ailleurs mais pas d'abord ... pour une nécessité puisque l'illettrisme progresse en France. Donc du gras financier français pour acheter des trucs et pas ?
Juste faire son travail de président.

pense7
Euh, c'est quoiqu'tu causes?  tu pourrais t'exprimé en français courant?
Putaing, on avait déjà du mal à comprendre Joseph, mais là, le forum devient Babel. 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marseille et ses  "écoles" ... Empty Re: Marseille et ses "écoles" ...

Message par Invité Mer 10 Mar - 19:23

Sapeur Lipopète a écrit:J'adore la prose de Crachetonvenin ! D’abord.
Macron Emmanuel est-il ?
Mon bon Sapeur, il semble que tu l'ais pratiqué outre forum++, tu peux traduire stpMarseille et ses  "écoles" ... Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marseille et ses  "écoles" ... Empty Re: Marseille et ses "écoles" ...

Message par Invité Mer 10 Mar - 19:28

Francelibre a écrit:
Nadou a écrit:C'est à la mairie de financer l'entretien des locaux.
Macron a supprimé les impôts locaux ,et les dotations d'Etat son en régression...
Ils sont compensés, et ce délabrement date d'il y a bien longtemps. Marseilles c'est une ville de magouilles à tous les niveaux. Ce n'est pas aux contribuables d'ailleurs de payer pour réparer les dégâts fait par des mafieux même de droite! Qu'ils se démerdent!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marseille et ses  "écoles" ... Empty Re: Marseille et ses "écoles" ...

Message par Nadou Jeu 11 Mar - 15:19

Enquête
Hydroxychloroquine : «Si on m’avait prévenu du tarif de l’hospitalisation, je n’y serais même pas allé»


Des malades du Covid ont découvert stupéfaits les factures de leurs passages à l’IHU de Marseille. «Libération» a enquêté sur le recours massif aux hospitalisations de jour au sein de l’AP-HM en 2020, représentant un coût important pour la Sécurité sociale. Chiffres qui interrogent sur les liens avec les études menées par Didier Raoult sur l’efficacité de sa molécule fétiche.






Le soir du dimanche 15 mars 2020, Claude (1), 44 ans, ressent les premiers symptômes du coronavirus. Responsable commercial, il s’est déplacé toute la semaine précédente à Paris et Rennes, avant un week-end de ski entre amis à Chambéry. Nous sommes l’avant-veille du premier confinement, juste après le premier tour des élections municipales. Avant le basculement. Fatigué et courbaturé, après deux mauvaises nuits, il se rend, sur les conseils d’un ami médecin, à l’Institut hospitalo-universitaire (IHU) Méditerranée Infection de Marseille, le 18 mars.


Claude ne présente aucun signe de gêne respiratoire, mais a perdu le goût et l’odorat. Il s’y fait tester en famille avec sa compagne et ses deux filles de 11 et 17 ans. Le 19 mars, le commercial est rappelé par l’IHU : sa compagne est négative, les tests PCR des enfants ont été égarés, mais lui est positif au Covid-19. On lui propose de l'hydroxychloroquine.




«Ce qui m’hallucine, c’est le coût»


Ils se sont rendus à l’établissement à trois reprises, pour effectuer les mêmes examens. L’homme souligne qu’il n’a «pas d’avis» sur l’hydroxychloroquine, mais que lorsque sa compagne en a pris, «son état a empiré».
«Mais ce qui m’hallucine, c’est le coût». C’est en décembre qu’il a reçu la facture de sa prise en charge.





«Si on m’avait prévenu du tarif, je n’y serais même pas allé, parce qu’au final je n’ai pas pris d’hydroxychloroquine vu que j’étais asymptomatique. Je n’ai pas de mutuelle.»


Vus les examens, l’homme dit n’avoir pas imaginé que «cela allait coûter une journée d’hospitalisation». «Et on me demande 250 euros pour chaque passage. Quand je pense au coût global pour la Sécurité sociale, les mutuelles, voire les patients, 1.264 euros à chaque fois, 3.800 euros au total, je ne comprends pas. On nous parle maintenant d’hospitalisation de jour, mais en fait la prise en charge dure dix minutes pour faire les prises de sang, trois minutes trente pour faire l’électrocardiogramme, et cinq minutes la consultation pour la délivrance de l’hydroxychloroquine, et voilà… Le reste, ce n’est que de l’attente dans les couloirs.»


«Vous n’êtes pas le seul»



Un autre patient de l’établissement, un responsable commercial, a aussi été facturé en HDJ après avoir été pris en charge par l’IHU de Marseille en mars 2020. En novembre, il a reçu une note de quelques dizaines d’euros pour sa première visite ainsi qu’une facture de 1.264 euros pour chacune de ses trois autres visites. Au total, 3.800 euros.
«J’ai immédiatement appelé la comptabilité. La dame au bout du fil […] avait l’air très gênée. Elle m’a expliqué que je n’avais pas à payer l’intégralité, mais seulement la part mutuelle, soit quand même 758 euros! "Si vous avez une mutuelle, c’est totalement pris en charge", m’a-t-elle dit, pour tenter de me rassurer. Mais j’étais quand même très étonné. À aucun moment, on ne m’avait dit que cela coûterait des sommes pareilles. La dame au bout du fil a soupiré et m’a dit: "Oui, je comprends, monsieur. Vous n’êtes pas le seul… nous recevons beaucoup d’appels."». Finalement, la somme a été prise en charge par la mutuelle.


Service d’HDJ



Comme le précise Libération, chaque hôpital a un service d’HDJ permettant de regrouper pour un même patient plusieurs examens dans un temps assez court. Une telle hospitalisation nécessite que le patient bénéficie d’une chambre, d’un lit, d’une collation le midi. Dans le cas contraire, il s’agit de consultations externes, et le patient devra être facturé séparément pour chaque acte.
Alors qu’aucun de ces deux patients n’a été hospitalisé, ils se sont vus facturer pour chacun de leurs passages une hospitalisation de jour à 1.264 euros, avec un reste à charge total de 758 euros.


Marseille c'est aussi ça ...


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Marseille et ses  "écoles" ... Empty Re: Marseille et ses "écoles" ...

Message par Invité Ven 12 Mar - 19:28

Ma fille n'a pas voulu m'inquiéter, mais ça s'est passé hier :

Les élèves n'ont pas eu cours aujourd'hui aussi.

https://www.franceactualite.fr/marseille/faits-divers-justice-marseille-un-incendie-provoque-levacuation-du-lycee-montgrand-6e/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marseille et ses  "écoles" ... Empty Re: Marseille et ses "écoles" ...

Message par crachetonvenin4 Sam 13 Mar - 14:50

Mamie a écrit:Ma fille n'a pas voulu m'inquiéter, mais ça s'est passé hier :

Les élèves n'ont pas eu cours aujourd'hui aussi.

https://www.franceactualite.fr/marseille/faits-divers-justice-marseille-un-incendie-provoque-levacuation-du-lycee-montgrand-6e/
La France dans sa totalité !
Bien sûr "les communes" ou les "départements" ou d'autres structures en-dessous de l'Elysée de Macron Emmanuel, mais est-ce que les services qui sont directement sous la responsabilité de ce Président français sont irréprochables ? Car pour reprocher des trucs aux autres du dessous, il faut déjà être irréprochable soi-même !
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 5089
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

Marseille et ses  "écoles" ... Empty Re: Marseille et ses "écoles" ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum