Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Des pensées et la justice pour

Aller en bas

Des pensées et la justice pour Empty Des pensées et la justice pour

Message par Nadou Jeu 9 Juil - 10:55

Cette jeune gendarme renversée.


Le principal suspect est en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie d’Agen. La section de recherches de Bordeaux est saisie

La sidération se lisait sur le visage des gendarmes ce dimanche 5 juillet au matin sur la commune de Port-Sainte-Marie. Traits tirés après une nuit d’horreur, où l’une d’entre eux a perdu la vie sur un barrage routier.

Qui était la gendarme mortellement renversée ? 

Il était presque 21 heures lorsqu’un dispositif a été mis en place en aval sur la départementale 813, suite à deux refus d’obtempérer d’un automobiliste. Faisant fi du barrage gardé par les militaires, le conducteur a donné un coup de volant et grièvement heurté une gendarme de 25 ans. Affectée à la brigade d’Aiguillon, Mélanie Lemée, sérieusement touchée aux jambes, est décédée des suites de ses blessures, peu de temps après.



Célibataire et sans enfant, la jeune gendarme était une sportive accomplie, pratiquant notamment le handball, et surtout une judokate confirmée, plusieurs fois sacrée championne de France militaire dans sa catégorie (+78 kg). La jeune femme avait notamment représenté la France aux Mondiaux militaires de judo en 2016 en Suisse. Elle avait été affectée cette année-là à la brigade de proximité d’Aiguillon (Lot-et-Garonne), à quelques kilomètres du lieu où elle a perdu la vie.    
La page Facebook "Gendarmerie du Lot-et-Garonne" avait publié il y a deux ans des félicitations envers Mélanie Lemée, judoka émérite, devenue championne de France militaire en 2018. Un accompagnement psychologique a été mis en place auprès de ses collègues, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Des pensées et la justice pour Empty Re: Des pensées et la justice pour

Message par Nadou Jeu 9 Juil - 10:57

Chauffeur de bus agressé à Bayonne: «la justice va m’aider à venger mon époux»
Environ 6000 personnes se sont réunies mercredi soir à Bayonne en soutien aux proches du chauffeur de bus en état de mort cérébrale après une agression.


À Bayonne, dans le sud de la France, environ 6000 personnes se sont réunies mercredi soir dans les rues de la ville en soutien aux proches d’un chauffeur de bus, victime d’une agression alors qu’il voulait contrôler le ticket d’un passager et exigeait le port du masque pour d’autres.

cette marche blanche s’est ajouté un mouvement de soutien dans d’autres villes, dont Paris, Strasbourg et Bordeaux où les bus ont observé une minute de silence à 19h30. L’agression de Philippe Monguillot, chauffeur de 59 ans, a suscité une vive émotion parmi ses collègues qui ont exercé leur droit de retrait lundi matin et assuré qu’ils ne reprendraient pas le travail «avant les obsèques».

« J’ai la colère »

« Je vais me battre jusqu’au bout, j’ai la force en moi, je n’ai presque plus de larmes. J’ai la colère et je vais y aller. Je n’ai pas peur, la justice est avec moi. La justice va m’aider à venger mon époux », a indiqué son épouse Véronique lors de cette marche blanche.

Selon les mots du procureur de la République adjoint de Bayonne, Marc Mariée, le chauffeur a été victime d’une agression « d’une extrême violence » lundi alors qu’il voulait contrôler le ticket d’un des mis en cause et exigeait le port du masque pour les trois autres. Deux hommes de 22 et 23 ans, soupçonnés d’avoir porté les coups ont été mis en examen pour tentative d’homicide volontaire et écroués, a-t-on appris mercredi auprès du parquet de Bayonne.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Des pensées et la justice pour Empty Re: Des pensées et la justice pour

Message par Nadou Jeu 9 Juil - 10:58

Des familles brisées pour un masque ou le désir de fuir la police ...  Sad


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Des pensées et la justice pour Empty Re: Des pensées et la justice pour

Message par ledevois Jeu 9 Juil - 11:28

Nadou a écrit:Des familles brisées pour un masque ou le désir de fuir la police ...  Sad

 C'est la vie en France pour cause de laxisme de la justice , les délinquants pensent trop  à l'impunité  et s'imagine intouchable - 
 
 Ca ne peut qu'empirer -- jeu'ns n'ayant aucun respect de la police -- 


 Dans certains cas malgré que je suis contre faudra finalement revenir à la peine de mort -- il n'y a que ça qu'ils comprennent -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Des pensées et la justice pour Empty Re: Des pensées et la justice pour

Message par dugenou Jeu 9 Juil - 12:52

Pas d’émeute ? Pas de voiture brûlée ? Non, juste une marche blanche. Voilà la différence entre les honnêtes gens et les racailles. Evil or Very Mad


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des pensées et la justice pour Empty Re: Des pensées et la justice pour

Message par Invité Jeu 9 Juil - 18:59

dugenou a écrit:Pas d’émeute ? Pas de voiture brûlée ? Non, juste une marche blanche. Voilà la différence entre les honnêtes gens et les racailles. Evil or Very Mad


très juste !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des pensées et la justice pour Empty Re: Des pensées et la justice pour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum