Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

La vérité sur les municipales

Aller en bas

La vérité sur les municipales Empty La vérité sur les municipales

Message par Diviciac Mar 31 Mar - 1:16

Les présidents de région demandent le report des élections

Tous les présidents de région ont demandé dans la soirée de samedi un report des élections.
Le président du Conseil exécutif de Corse était le seul, avant même l’allocution d’Edouard Philippe, à demander officiellement le report des élections municipales :
La vérité sur les municipales 0cDC-2gx_bigger
Gilles Simeoni

@Gilles_Simeoni

14 mars
En tant que Président du Conseil exécutif de #Corse, je demande l’annulation du scrutin #municipal. Parce qu’il est de mon devoir de protéger les Corses. Et pour que le suffrage universel puisse, une fois l’épidémie vaincue, s’exprimer dans des conditions normales.

@CaroleDelga

·
14 mars

Au vu des dernières déclarations du premier ministre
@EPhilippePM
et de l’inquiétude grandissante de la population, j’estime qu’il est plus sage de reporter les élections municipales.

La vérité sur les municipales WrOxkQEV_normal

@RenaudMuselier


[ltr]Il était légitime de maintenir le souffle démocratique de notre Nation ! Mais ce soir, face aux faits, il devient raisonnable, cohérent et même nécessaire de reporter le scrutin #municipal.
Il devra se tenir une fois l’épidémie vaincue collectivement.[/ltr]







22:19 - 14 mars 2020


La vérité sur les municipales G3dJJ_ND_bigger
Valérie Pécresse

@vpecresse

·14 mars
Incompréhension totale du pays: au vu de la gravité des décisions prises ce soir, comment maintenir le vote aux élections municipales ? Je demande au gouvernement de prendre ses responsabilités et de protéger les Français.

La vérité sur les municipales VyNmb4E9_bigger
JLBourlanges

@JLBourlanges

·
13 mars


#electionsMunicipales2020 #Covid_19
La vérité sur les municipales ETASdKRWAAQQwQe?format=jpg&name=small

Et la pétition demandant le report des municipales s’affole depuis les annonces d’Edouard Philippe, dépassant désormais les 20 000 signatures.

Un collectif de médecins a également lancé un appel sur le site Atlantico. Selon eux:

« Le contrôle des distances entre les personnes est complexe à mettre en œuvre, (...) l’observance de l’hygiène des mains par les votants et membres du bureau de vote, parait illusoire (...) et la désinfection systématique des surfaces est impossible ».

Quant à François Bayrou, président du MoDem et proche d’Emmanuel Macron, il a demandé au chef de l’Etat le report de l’élection face à « l’urgence sanitaire », assure RTL samedi soir.

https://www.nouvelobs.com/elections-municipales-2020/20200314.OBS26059/est-il-raisonnable-de-maintenir-les-municipales-malgre-le-coronavirus.html
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les municipales Empty Re: La vérité sur les municipales

Message par Nadou Mar 31 Mar - 12:02

Tous les présidents de région




?????


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les municipales Empty Re: La vérité sur les municipales

Message par Diviciac Mar 31 Mar - 16:33

Nadou a écrit:Tous les présidents de région




?????

Coronavirus : Xavier Bertrand, le président des Hauts-de ...

https://www.lavoixdunord.fr/726228/article/2020-03-14/exclusif-xavier...
Le président du conseil régional des Hauts-de-France appelle ce samedi soir au report des élections, « compte tenu des décisions graves annoncées ce soir »

Normandie. Le président de la Région Hervé Morin appelle ...

https://actu.fr/politique/elections-municipales/normandie-president...
Hervé Morin, président de la Région Normandie, appelle au report des élections municipales prévues les dimanches 15 et 22 mars 2020. Suite aux nouvelles mesures du gouvernement, annoncées ...


M'enfin si il en manquait un ou deux, ça ne dédouanerait pas ton Manu et son fidèle Philippe : la décision ce sont eux qui l'ont prise, il faut l'assumer . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les municipales Empty Re: La vérité sur les municipales

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum