elaine et Zerbinette ....
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: elaine et Zerbinette ....
Nestor a écrit:... vous manquez ici . Vraiment .
Moins que Plume et Sapeur mais un peu quand même …
Diviciac- Messages : 43111
Zerbinette m a demandé de la desinscrire, je ne fais pas d habitude, je préfère que la personne le fasse elle-même mais je vais finir par m y résoudre. J espère qu élaine est en bonne santé.

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
J 'espère aussi ..Quant à Zerbinette , attendez peut être un peu ..le temps de la reflexion .
Invité- Invité
Diviciac a écrit:Nestor a écrit:... vous manquez ici . Vraiment .
Moins que Plume et Sapeur mais un peu quand même …
Sans oublier Magic bien sûr ...
Invité- Invité
Nadou a écrit:Zerbinette m a demandé de la desinscrire, je ne fais pas d habitude, je préfère que la personne le fasse elle-même mais je vais finir par m y résoudre. J espère qu élaine est en bonne santé.
J'espère que tout le monde est en bonne santé. Les chiffres publiés par notre voisin italien confirment que ce virus est dix fois plus mortel que la grippe.
Elaine s'est désinscrite, elle salue amicalement Nestor.
Elle a mal supporté qu'elle et Zerbinette soient prises pour tête de Turc et que je ne sois pas intervenue.
Je les assure de toute mon amitié.
Elle a mal supporté qu'elle et Zerbinette soient prises pour tête de Turc et que je ne sois pas intervenue.

Il faut reconnaître que le travail de sape de Diviciac est efficace !Nadou a écrit:Elaine s'est désinscrite, elle salue amicalement Nestor.

Tiote valisse- Messages : 4819
Diviciac a écrit:Nadou a écrit:Zerbinette m a demandé de la desinscrire, je ne fais pas d habitude, je préfère que la personne le fasse elle-même mais je vais finir par m y résoudre. J espère qu élaine est en bonne santé.
J'espère que tout le monde est en bonne santé. Les chiffres publiés par notre voisin italien confirment que ce virus est dix fois plus mortel que la grippe.
Non, il n'est pas 10 fois plus mortel qu'une grippe saisonnière. Il suffit de comparer les statistiques. Par contre, il est beaucoup plus fragile que le virus de la grippe "normale" et résiste moins que lui, à la chaleur et aux simples précautions qu'on doit prendre en cas de risque de transmission (lavage des mains, savon et solutions hydroalcooliques).
Athos13- Messages : 1635
Tiote valisse a écrit:Il faut reconnaître que le travail de sape de Diviciac est efficace !Nadou a écrit:Elaine s'est désinscrite, elle salue amicalement Nestor.
Je les assure de toute mon amitié.![]()
Euh … je n'ai jamais viré personne ni demandé le départ de quiconque … et puis ce n'est pas ma faute si ton travail de sape pour virer Joseph ne porte pas ses fruits.
Diviciac a écrit:Tiote valisse a écrit:
Il faut reconnaître que le travail de sape de Diviciac est efficace !![]()
Euh … je n'ai jamais viré personne ni demandé le départ de quiconque … et puis ce n'est pas ma faute si ton travail de sape pour virer Joseph ne porte pas ses fruits.

Tiote valisse- Messages : 4819
Comparons donc les statistiques :Athos13 a écrit:Diviciac a écrit:
Non, il n'est pas 10 fois plus mortel qu'une grippe saisonnière. Il suffit de comparer les statistiques. Par contre, il est beaucoup plus fragile que le virus de la grippe "normale" et résiste moins que lui, à la chaleur et aux simples précautions qu'on doit prendre en cas de risque de transmission (lavage des mains, savon et solutions hydroalcooliques).
BILAN MONDIAL
Depuis l'apparition du nouveau coronavirus en décembre dernier, le nombre de cas a atteint 114.151, dont de 4012 décès, dans 105 pays et territoires, selon un bilan établi par l'AFP.
Soit un taux de mortalité de 3,6% pour le corona virus
Pour ce qui concerne la grippe je n'ai que les statistiques françaises
"En France, la grippe saisonnière frappe chaque année en moyenne 2,5 millions de fois et est la cause de 5 décès par jour en moyenne. La grippe est donc responsable de 1.500 à 2.000 décès par an"
https://www.planetoscope.com/mortalite/1388-deces-dus-a-la-grippe-en-france.html
Ce qui donne 2000 décès pour 2,5 millions d'infectés soit 0,08% moins de 1 pour 1000. D'autres sources, selon les années, donnent d'autres résultats mais jamais une morbidité de 3% pour la grippe.
J'espère donc que vous avez raison sur la fragilité du coronavirus et que la bestiole n'aura pas l'idée de muter pour s'adapter . Quant à sa vulnérabilité à la chaleur ce n'est pas une certitude , en Australie où c'est l'été et où ils ne manquent pas de chaleur , y compris au feu de bois , on prend pas mal de précautions aussi.
A Melbourne où la température est de 74°F soit environ 30° Celsius (si je ne me gourre pas) , on parle d'annuler le grand prix de F1.
Tiote valisse a écrit:Diviciac a écrit:
Euh … je n'ai jamais viré personne ni demandé le départ de quiconque … et puis ce n'est pas ma faute si ton travail de sape pour virer Joseph ne porte pas ses fruits.Pourquoi voudrais-je que Ledevois soit éjecté ? Tu manques vraiment de psychologie !
Et pourquoi aurais-je voulu virer Elaine et Zerbi par un "travail de sape" ?
Le virus ne survivra pas à te telles chaleurs... Impossible ! IL s'agit, pour nous de boire un maximum de boissons chaudes, en attendant le soleil !
Athos13 a écrit:Le virus ne survivra pas à te telles chaleurs... Impossible ! IL s'agit, pour nous de boire un maximum de boissons chaudes, en attendant le soleil !
J'apprends qu'il faut boire des boissons chaudes -- est-ce sérieux ?
Me concernant , si la direction désire mon départ ce ne sera pas un grand problème -- il suffit de me le dire pour que je rejoigne France forum pour tous --

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare.
ledevois- Messages : 21310
Nadou a écrit:Elaine s'est désinscrite, elle salue amicalement Nestor.
C'est vraiment dommage .. voire navrant .
Perso j'ai beaucoup apprécié ses rubriques variées et bien documentées ..j'ai eu beaucoup de plaisir à m'y balader ..elles enrichissaient le forum . J'espère simplement qu'elle reviendra .. j'ai bon espoir .
Elaine si tu me lis

Invité- Invité
Nestor a écrit:Nadou a écrit:Elaine s'est désinscrite, elle salue amicalement Nestor.
Perso j'ai beaucoup apprécié ses rubriques variées et bien documentées ..j'ai eu beaucoup de plaisir à m'y balader ..elles enrichissaient le forum . J'espère simplement qu'elle reviendra .. j'ai bon espoir .
Elaine si tu me lis
Je me suis aussi amusé à ses devinettes et énigmes. Je n'aurai donc jamais la solution à ma dernière proposition:

[size=17]JEUX - Enigmes

[/size]
[/size]
74
2085

Ven 6 Mar - 11:30
Diviciac

Nestor a écrit:Nadou a écrit:Elaine s'est désinscrite, elle salue amicalement Nestor.
Elaine si tu me lis
J'espère aussi qu'elle reviendra.
J'aimerais que si, Elaine et Zerbinette décident de revenir, on ne leur fera aucune remarque ...

Nadou a écrit:Nestor a écrit:
Elaine si tu me lis
J'aimerais que si, Elaine et Zerbinette décident de revenir, on ne leur fera aucune remarque …
Si elles n'en font aucune, pourquoi leur en faire ?
ledevois a écrit:Athos13 a écrit:Le virus ne survivra pas à te telles chaleurs... Impossible ! IL s'agit, pour nous de boire un maximum de boissons chaudes, en attendant le soleil !
Me concernant , si la direction désire mon départ ce ne sera pas un grand problème -- il suffit de me le dire pour que je rejoigne France forum pour tous --
Oui, c'est sèrieux, car ce virus craint la chaleur !
Nadou a écrit:Elaine s'est désinscrite, elle salue amicalement Nestor.
Leur départ serait donc ta faute

Enfin, je ne vois pas trop de quoi tu aurais pu les "défendre": Elaine n'a pas été "attaquée" et Zerbinette s'est servi sa soupe toute seule avec un ultimatum que personne ne lui demandait.
Athos13 a écrit:ledevois a écrit:
Oui, c'est sèrieux, car ce virus craint la chaleur !
Si on en croit l'usage recommandé de l'alcool pour désinfecter, le café-calva serait une double précaution.
Allons, vous racontez n’importe quoi, ce virus survit très bien à la chaleur. Plusieurs cas ont été signalés en Afrique. Donc......Athos13 a écrit:Le virus ne survivra pas à te telles chaleurs... Impossible ! IL s'agit, pour nous de boire un maximum de boissons chaudes, en attendant le soleil !

"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou- Messages : 4957
Si un site propose de porter des gousses d’ail autour du cou, vous allez le croire ?ledevois a écrit:Athos13 a écrit:Le virus ne survivra pas à te telles chaleurs... Impossible ! IL s'agit, pour nous de boire un maximum de boissons chaudes, en attendant le soleil !
Allons, soyons sérieux, si les choses étaient aussi simples, nous serions tous très heureux

"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
Ah ! Elles sont parties ? Je suis tellement peu présent que je ne l’avais même pas remarqué.Diviciac a écrit:Nadou a écrit:
J'aimerais que si, Elaine et Zerbinette décident de revenir, on ne leur fera aucune remarque …
Si elles n'en font aucune, pourquoi leur en faire ?
Je leur souhaite de profiter de leur temps libre pour vivre, enfin

Page 1 sur 2 • 1, 2

» Annonce pour Elaine, Magic, Fontestian et Zerbinette
» Zerbinette ....
» Tour savoir sur élaine.....
» De la part d'elaine
» Question à Elaine
» Zerbinette ....
» Tour savoir sur élaine.....
» De la part d'elaine
» Question à Elaine
Page 1 sur 2