Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Recherche d'emploi

Aller en bas

Recherche d'emploi Empty Recherche d'emploi

Message par Invité Dim 9 Fév - 10:09

Recherche boulot maintenant pour avoir retraite avant 64 ans.. Very Happy



Recherche d'emploi 84784426_3282855051729257_1337956589868417024_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_ohc=FsjFSVwDbWAAX_O50vy&_nc_ht=scontent-cdg2-1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'emploi Empty Re: Recherche d'emploi

Message par Diviciac Dim 9 Fév - 10:29

plume06 a écrit:Recherche boulot maintenant pour avoir retraite avant 64 ans.. Very Happy



Recherche d'emploi 84784426_3282855051729257_1337956589868417024_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_ohc=FsjFSVwDbWAAX_O50vy&_nc_ht=scontent-cdg2-1
  Very Happy


La tempête Ciara ayant couché quelques arbres dont je n'ai pas envie de m'occuper,  je peux lui proposer un CDD de bûcheron. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'emploi Empty Re: Recherche d'emploi

Message par Invité Dim 9 Fév - 18:59

Diviciac a écrit:
plume06 a écrit:Recherche boulot maintenant pour avoir retraite avant 64 ans.. Very Happy



Recherche d'emploi 84784426_3282855051729257_1337956589868417024_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_ohc=FsjFSVwDbWAAX_O50vy&_nc_ht=scontent-cdg2-1
  Very Happy


La tempête Ciara ayant couché quelques arbres dont je n'ai pas envie de m'occuper,  je peux lui proposer un CDD de bûcheron. 
Vous avez eu beaucoup de dégât ?

Sinon le p'tiot, ça le fait scier mais il est ok Very Happy faut bien commencer un jour..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'emploi Empty Re: Recherche d'emploi

Message par Diviciac Dim 9 Fév - 23:28

plume06 a écrit:
Diviciac a écrit:
  Very Happy


La tempête Ciara ayant couché quelques arbres dont je n'ai pas envie de m'occuper,  je peux lui proposer un CDD de bûcheron. 
Vous avez eu beaucoup de dégât ?

Sinon le p'tiot, ça le fait scier mais il est ok Very Happy faut bien commencer un jour..

Quelques acacias déracinés dont un tombé au dessus de l'étang.  
Il faudra dire au petit de couper à la tronçonneuse tout ce qui ne peut pas faire des pieux en bûches de 50 cm. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'emploi Empty Re: Recherche d'emploi

Message par frenchy35F Lun 10 Fév - 11:22

40 CM c' est assez pour les cheminées !

Tout de suite vouloir exploiter ce petit...c' est lourd 50 CM ...et la PENIBILITE...on voît tout de suite les donneurs d' ordre se foutent de la pénibilité d' autrui  Very Happy


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'emploi Empty Re: Recherche d'emploi

Message par Diviciac Lun 10 Fév - 11:45

frenchy35F a écrit:40 CM c' est assez pour les cheminées !

Tout de suite vouloir exploiter ce petit...c' est lourd 50 CM ...et la PENIBILITE...on voît tout de suite les donneurs d' ordre se foutent de la pénibilité d' autrui  
 
40 cm est une dimension qui n'existe pas dans le bucheronnage. Si on omet la taille pour les déchiqueteuses qui doit être de 1,83 mètre, en bois de chauffage , on parle de 1 mètre, 50cm (une coupe), 33 centimètres (deux coupes ) et 25 centimètres  (trois coupes). 
Autant lui apprendre le métier correctement, à l'apprenti.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'emploi Empty Re: Recherche d'emploi

Message par Invité Mar 11 Fév - 11:10

Diviciac a écrit:
plume06 a écrit:
Vous avez eu beaucoup de dégât ?

Sinon le p'tiot, ça le fait scier mais il est ok Very Happy faut bien commencer un jour..

Quelques acacias déracinés dont un tombé au dessus de l'étang.  
Il faudra dire au petit de couper à la tronçonneuse tout ce qui ne peut pas faire des pieux en bûches de 50 cm. 
Quel dommage ! tous ces beignets de fleurs d'acacias tombés à l'eau.  Very Happy  Je crois que mon ex gentleman -farmer  achetait des piquets d'acacias pour clôturer ses parcs à chevaux.. des plus résistants..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'emploi Empty Re: Recherche d'emploi

Message par frenchy35F Mar 11 Fév - 11:30

Recherche d'emploi 8796474605598


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'emploi Empty Re: Recherche d'emploi

Message par Diviciac Mar 11 Fév - 11:43

plume06 a écrit:
Diviciac a écrit:

Quelques acacias déracinés dont un tombé au dessus de l'étang.  
Il faudra dire au petit de couper à la tronçonneuse tout ce qui ne peut pas faire des pieux en bûches de 50 cm. 
Quel dommage ! tous ces beignets de fleurs d'acacias tombés à l'eau.  Very Happy  Je crois que mon ex gentleman -farmer  achetait des piquets d'acacias pour clôturer ses parcs à chevaux.. des plus résistants..

Votre ex était un homme des plus avisés: l'acacia donne un bois pratiquement imputrescible dont je me sers beaucoup.  Pas trop difficile à fendre et bon bois de chauffage. Je le trouve même meilleur que le châtaigner pour en faire des pieux . 
Je crois qu'après avoir flingué les forêts tropicales  et dépensé des tonnes d'énergies fossiles pour le transport on commence à se rendre compte que l'acacia local, espèce endémique, voire envahissante, peut remplacer le teck pour en faire des salons de jardin ou du parquet. 
Dix ans après la tempête de 1999, j'ai sorti des troncs d'acacia de l'étang , ils étaient encore parfaitement utilisables. 
Il m'en reste une soixantaine  qui se sont plantés tout seuls, je ne suis donc pas encore en misère pour faire des beignets.  Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'emploi Empty Re: Recherche d'emploi

Message par Invité Jeu 13 Fév - 8:45

Maintenant qu'on voit des immeubles construits en bois,et en découvrant toutes les qualités,y en a qui découvrent  comment on peut s'en servir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'emploi Empty Re: Recherche d'emploi

Message par ledevois Jeu 13 Fév - 12:14

Zerbinette a écrit:Maintenant qu'on voit des immeubles construits en bois,et en découvrant toutes les qualités,y en a qui découvrent  comment on peut s'en servir!
 Ce n’est pas moi ! Ce n’est pas mon problème ! Ce n’est pas de ma faute ! » Voilà un peu le leitmotiv officieux du Français d’aujourd’hui.

                                                               La France a la ruine qu’elle mérite.


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'emploi Empty Re: Recherche d'emploi

Message par Invité Jeu 13 Fév - 12:45

Z'avez raison Ledevois .. c'est plus c'que c'était  Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'emploi Empty Re: Recherche d'emploi

Message par Diviciac Jeu 13 Fév - 12:47

Zerbinette a écrit:Maintenant qu'on voit des immeubles construits en bois,et en découvrant toutes les qualités,y en a qui découvrent  comment on peut s'en servir!


Ce n'est certainement pas mon cas ,ça doit faire un demi-siècle que j'ai constaté que les pieux en acacia "du jardin" ont une durée de vie bien plus longue que les douteuses saloperies étuvées et gavées de pesticides qu'on peut acheter en jardinerie. 
 Les carrés de potager surélevés, les retenues de terre  et les silos à compost que je confectionne avec des pieux en acacia et des bambous "du jardin" se sont implantés jusque en Bretagne où des amis résident. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'emploi Empty Re: Recherche d'emploi

Message par Invité Jeu 13 Fév - 12:57

Diviciac a écrit:
Zerbinette a écrit:Maintenant qu'on voit des immeubles construits en bois,et en découvrant toutes les qualités,y en a qui découvrent  comment on peut s'en servir!


Ce n'est certainement pas mon cas ,ça doit faire un demi-siècle que j'ai constaté que les pieux en acacia "du jardin" ont une durée de vie bien plus longue que les douteuses saloperies étuvées et gavées de pesticides qu'on peut acheter en jardinerie. 
 Les carrés de potager surélevés, les retenues de terre  et les silos à compost que je confectionne avec des pieux en acacia et des bambous "du jardin" se sont implantés jusque en Bretagne où des amis résident. 

Bien sûr , l'arrière grand-père le savait déjà...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'emploi Empty Re: Recherche d'emploi

Message par Diviciac Jeu 13 Fév - 13:12

plume06 a écrit:
Diviciac a écrit:


Ce n'est certainement pas mon cas ,ça doit faire un demi-siècle que j'ai constaté que les pieux en acacia "du jardin" ont une durée de vie bien plus longue que les douteuses saloperies étuvées et gavées de pesticides qu'on peut acheter en jardinerie. 
 Les carrés de potager surélevés, les retenues de terre  et les silos à compost que je confectionne avec des pieux en acacia et des bambous "du jardin" se sont implantés jusque en Bretagne où des amis résident. 

Bien sûr , l'arrière grand-père le savait déjà...


Je n'ai pas connu mon arrière grand-père mais mon grand-père me l'a appris tout petit. Pour lui,c'était plus simple : il n'avait pas les moyens d'acheter ni des engrais, ni des pesticides, ni des pieux.  Donc il faisait du bio avec un bilan carbone excellent. Même ses paniers étaient faits par lui-même avec un osier du jardin. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'emploi Empty Re: Recherche d'emploi

Message par Antichrist Ven 14 Fév - 21:10

plume06 a écrit:Recherche boulot maintenant pour avoir retraite avant 64 ans.. Very Happy



Recherche d'emploi 84784426_3282855051729257_1337956589868417024_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_ohc=FsjFSVwDbWAAX_O50vy&_nc_ht=scontent-cdg2-1
bonsoir plume06

personne ne vous empeche de prendre votre retraite à partir de 25 ans....
cela s'appelle le RSA.
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'emploi Empty Re: Recherche d'emploi

Message par Invité Ven 14 Fév - 22:00

Antichrist a écrit:
plume06 a écrit:Recherche boulot maintenant pour avoir retraite avant 64 ans.. Very Happy



Recherche d'emploi 84784426_3282855051729257_1337956589868417024_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_ohc=FsjFSVwDbWAAX_O50vy&_nc_ht=scontent-cdg2-1
bonsoir plume06

personne ne vous empeche de prendre votre retraite à partir de 25 ans....
cela s'appelle le RSA.
Salut !

Ben zut alors , je n'y ai pas pensé ! quand je pense que j'ai commencé à bosser à 18 ans jusqu'à 62 ans et que je me suis tapé 100 bornes par jour par tous les temps..même malade des fois !! Quelle andouille !!vous ne pouviez pas me le dire plus tôt ? Rolling Eyes  Sinon, ça roule pour vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'emploi Empty Re: Recherche d'emploi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum