Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Un petit sondage, pour faire plaisir

Aller en bas

rigolo Un petit sondage, pour faire plaisir

Message par Diviciac Lun 27 Jan - 23:43

La dernière grande ville que LREM pouvait raisonnablement convoiter vient de basculer: c'est désormais  la liste écolo et citoyenne qui est devant à Strasbourg.  


https://www.20minutes.fr/municipales/2701871-20200123-municipales-2020-strasbourg-liste-ecolo-devance-lrem-sondage-ifop-fiducial?xtor=RSS-176




Enfin deuxième, ce n'est pas si mal pour LREM , ce serait la meilleure place  dans les grandes villes  et le meilleur score: 25%  

Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Un petit sondage, pour faire plaisir

Message par Nadou Mar 28 Jan - 11:52

Est-ce que je te laisse soliloquer sur le choix de tes sondages ?
Ça finit quand même par être agaçant alors, je t'en livre un qui n'est effectivement pas favorable à Macron mais ....


Si le premier tour avait lieu dimanche prochain, 18% des Français interrogés (inscrits sur les listes électorales et qui comptent aller voter) voteraient pour une liste La République en marche (LREM) alliée au MoDem. C'est 4 points de moins que le score de LREM aux européennes de mai 2019, selon cette enquête pour la presse régionale, France Inter et L'Express. Viennent ensuite les listes du Rassemblement national avec 14% d'intentions de vote, devant celles des Républicains et d'Europe Écologie Les Verts, toutes deux à 13,5%, puis celle du PS (11%) et de La France Insoumise (7%).



Ils sont 19% a vouloir voter pour une liste sans étiquette politique et 25% n'ont pas exprimé d'intentions de vote. Enfin, un Français sur deux (52%) souhaite la réélection de son maire actuel, contre 47% qui veulent en changer.
L'exécutif ne semble pas subir le contrecoup de plus d'un mois de conflit social contre la réforme des retraites. La popularité d'Emmanuel Macron est en hausse de 3 points en un mois à 36%, mais 64% (-3) considèrent qu'il n'est pas un bon président de la République. La cote d'Édouard Philippe est également en légère hausse à 36% (+1), mais près de deux Français sur trois (63% ; -2) ont une opinion négative du chef du gouvernement. Nicolas Sarkozy est en tête des personnalités politiques dont les Français ont une opinion positive (32% ; +1) devant Xavier Bertrand (27% ; +1) et Jean-Yves Le Drian (27% ; +2).

*Enquête réalisée en ligne les 22 et 23 janvier auprès de 1.002 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points.


https://www.lefigaro.fr/flash-actu/municipales-trois-francais-sur-dix-veulent-sanctionner-macron-20200128



Allez, tires-en les enseignements qui vont t'amener à conclure que la FI se porte très bien et que Macron n'est plus en odeur de sainteté.
Ce que je pense, des municipales, c'est que les maires sortants ont tous, quelle que soit leur étiquette, de grande chance d'être à nouveau élu, c'est statistique depuis toujours, qu'un nouveau parti comme LREM, n'a pas suffisamment d'implantation locale pour détrôner les barons locaux et leurs équipes. 
Voilà, les Français votent d'abord pour un MAIRE et pas pour une étiquette et ils ont raison donc les résultats sont inexploitables au niveau du poids des parti dans le coeur des électeurs.
Je ne le réécrirai pas sur tes sujets qui vont se suivre et se suivre sur le même sujet. C'est dit.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Un petit sondage, pour faire plaisir

Message par Diviciac Mar 28 Jan - 12:03

Nadou a écrit:Est-ce que je te laisse soliloquer sur le choix de tes sondages ?
Ça finit quand même par être agaçant alors, je t'en livre un qui n'est effectivement pas favorable à Macron mais ....


Si le premier tour avait lieu dimanche prochain, 18% des Français interrogés (inscrits sur les listes électorales et qui comptent aller voter) voteraient pour une liste La République en marche (LREM) alliée au MoDem. C'est 4 points de moins que le score de LREM aux européennes de mai 2019, selon cette enquête pour la presse régionale, France Inter et L'Express. Viennent ensuite les listes du Rassemblement national avec 14% d'intentions de vote, devant celles des Républicains et d'Europe Écologie Les Verts, toutes deux à 13,5%, puis celle du PS (11%) et de La France Insoumise (7%).



 
Et  tu trouves normal qu'un parti qui représente en tout et pour tout 18% des électeurs dispose de tous les  pouvoirs dans une démocratie ? 
Moi,  je n'ai jamais demandé que Méluche gouverne tout seul … 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Un petit sondage, pour faire plaisir

Message par Nadou Mar 28 Jan - 12:14

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:Est-ce que je te laisse soliloquer sur le choix de tes sondages ?
Ça finit quand même par être agaçant alors, je t'en livre un qui n'est effectivement pas favorable à Macron mais ....


Si le premier tour avait lieu dimanche prochain, 18% des Français interrogés (inscrits sur les listes électorales et qui comptent aller voter) voteraient pour une liste La République en marche (LREM) alliée au MoDem. C'est 4 points de moins que le score de LREM aux européennes de mai 2019, selon cette enquête pour la presse régionale, France Inter et L'Express. Viennent ensuite les listes du Rassemblement national avec 14% d'intentions de vote, devant celles des Républicains et d'Europe Écologie Les Verts, toutes deux à 13,5%, puis celle du PS (11%) et de La France Insoumise (7%).



 
Et  tu trouves normal qu'un parti qui représente en tout et pour tout 18% des électeurs dispose de tous les  pouvoirs dans une démocratie ? 
Moi,  je n'ai jamais demandé que Méluche gouverne tout seul … 


Hollande a fini avec encore moins que ça. Et son mandat était de 5 ans, c'est le principe. Déjà un quinquennat, c'est court, alors puisque dans le programme de la FI, il y a une 5e  VIe république, j'estime que si les Français veulent changer de régime, ils voteront en conséquence pour le président et les députés.
Mélenchon, étant un excellent orateur, saura les en convaincre. On ne change pas les règles en cours de route mais en 2022.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Un petit sondage, pour faire plaisir

Message par Diviciac Mar 28 Jan - 12:30

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:
 
Et  tu trouves normal qu'un parti qui représente en tout et pour tout 18% des électeurs dispose de tous les  pouvoirs dans une démocratie ? 
Moi,  je n'ai jamais demandé que Méluche gouverne tout seul … 


Hollande a fini avec encore moins que ça. Et son mandat était de 5 ans, c'est le principe. Déjà un quinquennat, c'est court, alors puisque dans le programme de la FI, il y a une 5e république, j'estime que si les Français veulent changer de régime, ils voteront en conséquence pour le président et les députés.
Mélenchon, étant un excellent orateur, saura les en convaincre. On ne change pas les règles en cours de route mais en 2022.

Pas la cinquième, la sixième.   A ce propos tu as des nouvelles du programme pour lequel tu as voté et qui t'a promis une réduction du nombre des élus et une part de proportionnelle à l'Assemblée ? . 
Pour savoir ce que pensent les Français (et pas seulement Méluche) d'un changement de Constitution il y a un truc tout simple à faire : leur demander par référendum.  C'est moderne, démocratique, réformateur, progressiste et assez dans l'esprit de la démocratie participative de Ségo


Comme une majorité de Français, je trouve qu'avec Manu, un quinquennat sans possibilité de changer de cap quand on constate qu'on s'est fait avoir par des bobards , ce n'est pas trop court , c'est beaucoup trop long.  


Nous sommes en train de subir les caprices d'un président auquel 25% seulement des électeurs accordent leur confiance et d'un parti qui (selon ton estimation) représente 18% des électeurs. 
 Ce n'est pas très démocratique. Ton Manu a promu "le droit à l'erreur", ça devrait être possible aussi en politique.     
C'est vrai Hollande a fini avec moins que ça mais il n'a pas fomenté des réformes irréversibles avec une telle impopularité. (Y a que moi qui le défend ici, le bouffi )   
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Un petit sondage, pour faire plaisir

Message par ledevois Mar 28 Jan - 13:14

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:


Hollande a fini avec encore moins que ça. Et son mandat était de 5 ans, c'est le principe. Déjà un quinquennat, c'est court, alors puisque dans le programme de la FI, il y a une 5e république, j'estime que si les Français veulent changer de régime, ils voteront en conséquence pour le président et les députés.
Mélenchon, étant un excellent orateur, saura les en convaincre. On ne change pas les règles en cours de route mais en 2022.

Pas la cinquième, la sixième.   A ce propos tu as des nouvelles du programme pour lequel tu as voté et qui t'a promis une réduction du nombre des élus et une part de proportionnelle à l'Assemblée ? . 
Pour savoir ce que pensent les Français (et pas seulement Méluche) d'un changement de Constitution il y a un truc tout simple à faire : leur demander par référendum.  C'est moderne, démocratique, réformateur, progressiste et assez dans l'esprit de la démocratie participative de Ségo


Comme une majorité de Français, je trouve qu'avec Manu, un quinquennat sans possibilité de changer de cap quand on constate qu'on s'est fait avoir par des bobards , ce n'est pas trop court , c'est beaucoup trop long.  


Nous sommes entrain de subir les caprices d'un président auquel 25% seulement des électeurs accordent leur confiance et d'un parti qui (selon ton estimation) représente 18% des électeurs. 
 Ce n'est pas très démocratique. Ton Manu a promu "le droit à l'erreur", ça devrait être possible aussi en politique.     
C'est vrai Hollande a fini avec moins que ça mais il n'a pas fomenté des réformes irréversibles avec une telle impopularité. (Y a que moi qui le défend ici, le bouffi )   


 oui --! le quinquennat de Macron est un quinquennat de bobards -- 


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Un petit sondage, pour faire plaisir

Message par Diviciac Mar 28 Jan - 13:53

ledevois a écrit:
Diviciac a écrit:

Pas la cinquième, la sixième.   A ce propos tu as des nouvelles du programme pour lequel tu as voté et qui t'a promis une réduction du nombre des élus et une part de proportionnelle à l'Assemblée ? . 
Pour savoir ce que pensent les Français (et pas seulement Méluche) d'un changement de Constitution il y a un truc tout simple à faire : leur demander par référendum.  C'est moderne, démocratique, réformateur, progressiste et assez dans l'esprit de la démocratie participative de Ségo


Comme une majorité de Français, je trouve qu'avec Manu, un quinquennat sans possibilité de changer de cap quand on constate qu'on s'est fait avoir par des bobards , ce n'est pas trop court , c'est beaucoup trop long.  


Nous sommes entrain de subir les caprices d'un président auquel 25% seulement des électeurs accordent leur confiance et d'un parti qui (selon ton estimation) représente 18% des électeurs. 
 Ce n'est pas très démocratique. Ton Manu a promu "le droit à l'erreur", ça devrait être possible aussi en politique.     
C'est vrai Hollande a fini avec moins que ça mais il n'a pas fomenté des réformes irréversibles avec une telle impopularité. (Y a que moi qui le défend ici, le bouffi )   


 oui --! le quinquennat de Macron est un quinquennat de bobards -- 
 
Pas de pot pour vous, Joseph: Vous avez voté Manu, vous devrez boire le calice jusqu'à la lie aussi amer soit-il , y a pas de droit à l'erreur.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Un petit sondage, pour faire plaisir

Message par ledevois Mar 28 Jan - 14:06

Diviciac a écrit:
ledevois a écrit:


 oui --! le quinquennat de Macron est un quinquennat de bobards -- 
 
Pas de pot pour vous, Joseph: Vous avez voté Manu, vous devrez boire le calice jusqu'à la lie aussi amer soit-il , y a pas de droit à l'erreur.  

 J'en discute parce que parfois j'ai besoin de m'exprimer sur le régime politique actuel , -- mais boff je m'en tape le truc , machin , chouette -- 
 Ce qui est certain une fois ça va --2 fois bonjour les dégâts - 
 Quand j'ai voté pour lui je pensais vraiment qu'il avait des capacités -- je me suis trompé --je peux pas lire dans le marc -- dommage --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Un petit sondage, pour faire plaisir

Message par Diviciac Mar 28 Jan - 16:13

ledevois a écrit:
Diviciac a écrit:
 
Pas de pot pour vous, Joseph: Vous avez voté Manu, vous devrez boire le calice jusqu'à la lie aussi amer soit-il , y a pas de droit à l'erreur.  

 J'en discute parce que parfois j'ai besoin de m'exprimer sur le régime politique actuel , -- mais boff je m'en tape le truc , machin , chouette -- 
 Ce qui est certain une fois ça va --2 fois bonjour les dégâts - 
 Quand j'ai voté pour lui je pensais vraiment qu'il avait des capacités -- je me suis trompé --je peux pas lire dans le marc -- dommage --

Comme beaucoup vous avez fait une erreur,  Joseph,  mais une erreur qui ne méritait pas cinq ans fermes sans espoir de remise de peine avant mai 2022. 
Je trouve la punition bien sévère.   
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Un petit sondage, pour faire plaisir

Message par Nadou Mar 28 Jan - 17:10

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:
 
Et  tu trouves normal qu'un parti qui représente en tout et pour tout 18% des électeurs dispose de tous les  pouvoirs dans une démocratie ? 
Moi,  je n'ai jamais demandé que Méluche gouverne tout seul … 


Hollande a fini avec encore moins que ça. Et son mandat était de 5 ans, c'est le principe. Déjà un quinquennat, c'est court, alors puisque dans le programme de la FI, il y a une 5e république, j'estime que si les Français veulent changer de régime, ils voteront en conséquence pour le président et les députés.
Mélenchon, étant un excellent orateur, saura les en convaincre. On ne change pas les règles en cours de route mais en 2022.

Pas la cinquième, la sixième.  

J'ai fourché, oui la VIe bien sûr.

A ce propos tu as des nouvelles du programme pour lequel tu as voté et qui t'a promis une réduction du nombre des élus et une part de proportionnelle à l'Assemblée ? . 

Pour savoir ce que pensent les Français (et pas seulement Méluche) d'un changement de Constitution il y a un truc tout simple à faire : leur demander par référendum.  C'est moderne, démocratique, réformateur, progressiste et assez dans l'esprit de la démocratie participative de Ségo


Comme une majorité de Français, je trouve qu'avec Manu, un quinquennat sans possibilité de changer de cap quand on constate qu'on s'est fait avoir par des bobards , ce n'est pas trop court , c'est beaucoup trop long.  


Nous sommes en train de subir les caprices d'un président auquel 25% seulement des électeurs accordent leur confiance et d'un parti qui (selon ton estimation) représente 18% des électeurs. 
 Ce n'est pas très démocratique. Ton Manu a promu "le droit à l'erreur", ça devrait être possible aussi en politique.     
C'est vrai Hollande a fini avec moins que ça mais il n'a pas fomenté des réformes irréversibles avec une telle impopularité. (Y a que moi qui le défend ici, le bouffi )   


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Un petit sondage, pour faire plaisir

Message par Diviciac Mar 28 Jan - 17:43

"18% des Français interrogés (inscrits sur les listes électorales et qui comptent aller voter) voteraient pour une liste La République en marche (LREM) alliée au MoDem" 

Encore faudrait-il qu'ils aient la possibilité de voter LREM. Dans de nombreuses villes que Casta veut planquer et même à Toulouse, il n'y aura tout simplement pas de liste LREM... faute de candidats.    
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Un petit sondage, pour faire plaisir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum