Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les retraites..........une escroquerie..........

Aller en bas

Les retraites..........une escroquerie.......... Empty Les retraites..........une escroquerie..........

Message par Invité Jeu 9 Jan - 9:09

Le système des retraites par répartition est une pyramide de Ponzi, c’est le MMM de Sergeï Mavrodi ou encore le système Madoff. Ces personnages sont allés ou sont encore en prison pour avoir fait à petite échelle ce que l’état fait à grande échelle et ce, en toute liberté et impunité. Par son essence, le système par répartition est illégal car amoral. Maintenant, essayez de faire comprendre ça à tous ces gens qui pensent « cotiser » pour leurs retraites de plouc « solidaire » au « grand cœur ». Au mieux, ils vous répondent que c’est partout pareil, que c’est mieux qu’aux Etats-Unis, qu’on verra bien, que l’état est obligé de payer et autres billevesées. Au pire, oser remettre en question le système par répartition pour le remplacer par une mise en concurrence dans le cadre d’une capitalisation est considéré comme criminel et fasciste car il y aura des inégalités et des injustices. C’est beau la foi en l’état. En Belgique, on nous promet 1500 z’euros net par mois à tous les futurs retraités. Personne évidemment et surtout pas un seul journaliste ne demandera ce que vaudront 1500 z’euros dans 10 ou 20 ans et encore moins d’où viendra cet argent. Sans doute des migrants migrateurs à la bite mitrailleuse? Tout cela repose sur de l’auto-infantilisation et l’envie et se traduit par une immense méfiance envers la liberté individuelle et l’indépendance financière et d’esprit. Il faut toujours qu’il y ait quelqu’un ou quelque chose au-dessus de la tête de chaque individu afin de le contrôler, de le surveiller. Vivre décemment une retraite méritée, mais vous n’y pensez pas. L’état en profite un maximum en mentant tout le temps. Aucun autre régime de retraite et surtout pas la capitalisation qui permettrait de s’échapper ne doit être possible ou même envisageable. Et ça marche. Sur sa tête. Mais tant que le bon peuple écervelé y croit, c’est toujours ça de pris. Chaque citoyen, qu’il soit employé ou indépendant est contraint de payer 50% de son revenu professionnel à l’état. Si l’on ajoute à cela toutes les TVA, impôts, précomptes, accises « redevances » diverses (on redoigt, voyez-vous), chaque citoyen au travail voit son revenu amputé au total de 80% au profit de l’état qui nous parle si bien d’amour, de solidarité, d’égalité, de justice sociale, de bien commun et autres cornichonneries. Ah cette société où tout le monde s’aime, que c’est bôôôw, alors que la pauvreté se répand de plus en plus chaque année, ce qui signifie que la solution n’est pas dans l’état et sa fiscalité démesurée. Le vampirisme n’a jamais sauvé personne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les retraites..........une escroquerie.......... Empty Re: Les retraites..........une escroquerie..........

Message par ledevois Jeu 9 Jan - 10:19

Zerbinette a écrit:Le système des retraites par répartition est une pyramide de Ponzi, c’est le MMM de Sergeï Mavrodi ou encore le système Madoff. Ces personnages sont allés ou sont encore en prison pour avoir fait à petite échelle ce que l’état fait à grande échelle et ce, en toute liberté et impunité. Par son essence, le système par répartition est illégal car amoral. Maintenant, essayez de faire comprendre ça à tous ces gens qui pensent « cotiser » pour leurs retraites de plouc « solidaire » au « grand cœur ». Au mieux, ils vous répondent que c’est partout pareil, que c’est mieux qu’aux Etats-Unis, qu’on verra bien, que l’état est obligé de payer et autres billevesées. Au pire, oser remettre en question le système par répartition pour le remplacer par une mise en concurrence dans le cadre d’une capitalisation est considéré comme criminel et fasciste car il y aura des inégalités et des injustices. C’est beau la foi en l’état. En Belgique, on nous promet 1500 z’euros net par mois à tous les futurs retraités. Personne évidemment et surtout pas un seul journaliste ne demandera ce que vaudront 1500 z’euros dans 10 ou 20 ans et encore moins d’où viendra cet argent. Sans doute des migrants migrateurs à la bite mitrailleuse? Tout cela repose sur de l’auto-infantilisation et l’envie et se traduit par une immense méfiance envers la liberté individuelle et l’indépendance financière et d’esprit. Il faut toujours qu’il y ait quelqu’un ou quelque chose au-dessus de la tête de chaque individu afin de le contrôler, de le surveiller. Vivre décemment une retraite méritée, mais vous n’y pensez pas. L’état en profite un maximum en mentant tout le temps. Aucun autre régime de retraite et surtout pas la capitalisation qui permettrait de s’échapper ne doit être possible ou même envisageable. Et ça marche. Sur sa tête. Mais tant que le bon peuple écervelé y croit, c’est toujours ça de pris. Chaque citoyen, qu’il soit employé ou indépendant est contraint de payer 50% de son revenu professionnel à l’état. Si l’on ajoute à cela toutes les TVA, impôts, précomptes, accises « redevances » diverses (on redoigt, voyez-vous), chaque citoyen au travail voit son revenu amputé au total de 80% au profit de l’état qui nous parle si bien d’amour, de solidarité, d’égalité, de justice sociale, de bien commun et autres cornichonneries. Ah cette société où tout le monde s’aime, que c’est bôôôw, alors que la pauvreté se répand de plus en plus chaque année, ce qui signifie que la solution n’est pas dans l’état et sa fiscalité démesurée. Le vampirisme n’a jamais sauvé personne.

 La retraite par point n'est même pas financé ,et les boulots pénibles ne sont pas  acceptés  au détriment électorat de quelques corporations -- Bien sur que cela va créer de la mendicité -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Les retraites..........une escroquerie.......... Empty Re: Les retraites..........une escroquerie..........

Message par Diviciac Jeu 9 Jan - 10:34

Source : https://www.dreuz.info/

Extrême droite sur Internet


L’extrême droite sur Internet concerne l’ensemble des activités et sites en ligne déployés par les différents mouvements d'extrême droite dans le monde sur Internet.
Actifs dès les débuts de l'histoire d'Internet, ces sites d'informations et ces blogs, ainsi que des actions diverses telles que des campagnes sur les réseaux sociaux, permettent de contourner les médias de masse afin de diffuser des thématiques classiques de l'extrême droite comme l'opposition à l'immigration, à l'Union européenne, au mariage homosexuel et aux médias et de propager des idées comme le racisme, l'antisémitisme, l'antisionisme, l'islamophobie, l'homophobie, ou le négationnisme entre autres idées néonazies.
Utilisant souvent la désinformation, les fake news, les trolls et des théories du complot, l'extrême droite a pu par le biais d'Internet diffuser ses idées auprès d'une audience grandissante.
En France, l'extrême droite sur Internet est également appelé fachosphère ou réacosphère et se nomme elle-même « sites de réinformation » ; elle couvre toutes les tendances de l'extrême droite.

Les sites les plus souvent inclus par les médias sont Égalité et Réconciliation, Novopress, Fdesouche, Polémia, Nouvelles de France48, Riposte laïque49, Medias-presse.info, Dreuz.info, 24heuresactu, LesObservateurs.ch  

Dreuz étant notoirement un site de propagande raciste basé aux USA afin de contourner la législation française sur le racisme et la diffamation, je ne vois pas pourquoi il serait mieux traité que RT sur ce forum
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Les retraites..........une escroquerie.......... Empty Re: Les retraites..........une escroquerie..........

Message par ledevois Jeu 9 Jan - 10:38

Diviciac a écrit:Source : https://www.dreuz.info/

Extrême droite sur Internet


L’extrême droite sur Internet concerne l’ensemble des activités et sites en ligne déployés par les différents mouvements d'extrême droite dans le monde sur Internet.
Actifs dès les débuts de l'histoire d'Internet, ces sites d'informations et ces blogs, ainsi que des actions diverses telles que des campagnes sur les réseaux sociaux, permettent de contourner les médias de masse afin de diffuser des thématiques classiques de l'extrême droite comme l'opposition à l'immigration, à l'Union européenne, au mariage homosexuel et aux médias et de propager des idées comme le racisme, l'antisémitisme, l'antisionisme, l'islamophobie, l'homophobie, ou le négationnisme entre autres idées néonazies.
Utilisant souvent la désinformation, les fake news, les trolls et des théories du complot, l'extrême droite a pu par le biais d'Internet diffuser ses idées auprès d'une audience grandissante.
En France, l'extrême droite sur Internet est également appelé fachosphère ou réacosphère et se nomme elle-même « sites de réinformation » ; elle couvre toutes les tendances de l'extrême droite.

Les sites les plus souvent inclus par les médias sont Égalité et Réconciliation, Novopress, Fdesouche, Polémia, Nouvelles de France48, Riposte laïque49, Medias-presse.info, Dreuz.info, 24heuresactu, LesObservateurs.ch  

Dreuz étant notoirement un site de propagande raciste basé aux USA afin de contourner la législation française sur le racisme et la diffamation, je ne vois pas pourquoi il serait mieux traité que RT sur ce forum

 R T , ce n'est que de la diffusion de journaux Français -


Il est vrai que Dreuz est une diffusion dangereuse --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Les retraites..........une escroquerie.......... Empty Re: Les retraites..........une escroquerie..........

Message par Invité Jeu 9 Jan - 10:58

Bien entendu,d'abord critiquer vomir sa bile,et s'ériger en juge!
Après,se demander si ce texte ne dit pas des vérités,autres que celles des abrutis de la rue,qui sont surement plus nocifs qu'un journal lisible par qui en a envie......
J'ai connu quelques belles ordures sous l'occupation........
On y arrive!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les retraites..........une escroquerie.......... Empty Re: Les retraites..........une escroquerie..........

Message par Diviciac Jeu 9 Jan - 11:13

Zerbinette a écrit:Bien entendu,d'abord critiquer vomir sa bile,et s'ériger en juge!
Après,se demander si ce texte ne dit pas des vérités,autres que celles des abrutis de la rue,qui sont surement plus nocifs qu'un journal lisible par qui en a envie......
J'ai connu quelques belles ordures sous l'occupation........
On y arrive!
 

Euh non il ne dit pas des vérités, Zerbinette,
Les "migrants migrateurs" n'ont pas " la bite mitrailleuse" c'est vérifiable.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Les retraites..........une escroquerie.......... Empty Re: Les retraites..........une escroquerie..........

Message par Invité Jeu 9 Jan - 11:18

Il existe des organismes intéressants  qui,mieux que vous,mettent en garde contre les conneries qu'on peut lire!
Donc on doit gober les vôtres,tout le reste est à jeter!
Mais vous vous prenez pour qui?
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/
et autres.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les retraites..........une escroquerie.......... Empty Re: Les retraites..........une escroquerie..........

Message par ledevois Jeu 9 Jan - 11:32

Zerbinette a écrit:Il existe des organismes intéressants  qui,mieux que vous,mettent en garde contre les conneries qu'on peut lire!
Donc on doit gober les vôtres,tout le reste est à jeter!
Mais vous vous prenez pour qui?
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/
et autres.....

 Faudrait surtout écouter le peuple -- 
.


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Les retraites..........une escroquerie.......... Empty Re: Les retraites..........une escroquerie..........

Message par Diviciac Jeu 9 Jan - 11:41

Zerbinette a écrit:Il existe des organismes intéressants  qui,mieux que vous,mettent en garde contre les conneries qu'on peut lire!
Donc on doit gober les vôtres,tout le reste est à jeter!
Mais vous vous prenez pour qui?
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/
et autres.....


Personne ne vous interdit de vous exprimer. La question est: Pourquoi la "propagande poutinenne" de Joseph est reléguée dans le goulag alors que votre propagande raciste américaine, pire que trumpienne, a droit de cité dans la rubrique politique de ce forum ?
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Les retraites..........une escroquerie.......... Empty Re: Les retraites..........une escroquerie..........

Message par Invité Jeu 9 Jan - 12:14

Tout simplement pq j'ai veillé à ce qu"il ne soit question que de ce que vont devenir les retraites,que c'est loa première fois que c'est un nouveau regard,que s'il venait d'un journaliste de de gauche vous seriez en pâmoison,et que là,ça vient de gens que vous ne pouvez pas blairer.........
Finalement,vous seriez antisémite que ça éclairerait le débat!
Pour votre compréhension,c'est trop tard!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les retraites..........une escroquerie.......... Empty Re: Les retraites..........une escroquerie..........

Message par Diviciac Jeu 9 Jan - 12:31

Zerbinette a écrit:Tout simplement pq j'ai veillé à ce qu"il ne soit question que de ce que vont devenir les retraites,que c'est loa première fois que c'est un nouveau regard,que s'il venait d'un journaliste de de gauche vous seriez en pâmoison,et que là,ça vient de gens que vous ne pouvez pas blairer.........
Finalement,vous seriez antisémite que ça éclairerait le débat!
Pour votre compréhension,c'est trop tard!
 

Antisémite moi ? Pfff ! Le seul candidat à la présidentielle pour lequel j'ai milité et collé des affiches est juif,  comme Trotsky , comme Marx ..
ll serait vraiment temps que vous changiez de lectures. Les délires sur l'importance de "la race' dont vous vous abrutissez commencent à vous pourrir le cerveau.
Je vous conseille le dernier bouquin de la trilogie de Lemaitre dont nous avions  déjà parlé, il s'appelle "Miroir de nos peines" et commence juste avant la seconde guerre mondiale. Je n'en suis qu'à la centième page mais ce n'est pas mal.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Les retraites..........une escroquerie.......... Empty Re: Les retraites..........une escroquerie..........

Message par Invité Jeu 9 Jan - 13:00

Merci,j'ai prouvé que je savais choisir mes lectures,et les comprendre.........


j'ai beau chercher.......
Les délires sur l'importance de "la race' dont vous vous abrutissez commencent à vous pourrir le cerveau.



Vous souffrez de" l'effet miroir......"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les retraites..........une escroquerie.......... Empty Re: Les retraites..........une escroquerie..........

Message par ledevois Jeu 9 Jan - 13:05

Zerbinette a écrit:Merci,j'ai prouvé que je savais choisir mes lectures,et les comprendre.........


j'ai beau chercher.......
Les délires sur l'importance de "la race' dont vous vous abrutissez commencent à vous pourrir le cerveau.



Vous souffrez de" l'effet miroir......"

 Tout le monde à le droit de vivre décemment --faut pas mettre tout le monde dans le même paquet -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Les retraites..........une escroquerie.......... Empty Re: Les retraites..........une escroquerie..........

Message par Diviciac Jeu 9 Jan - 16:48

Zerbinette a écrit:Merci,j'ai prouvé que je savais choisir mes lectures,et les comprendre.........


j'ai beau chercher.......
Les délires sur l'importance de "la race' dont vous vous abrutissez commencent à vous pourrir le cerveau.



Vous souffrez de" l'effet miroir......"
 

Oui oui je sais,  Mamy: "c'est ç'ui qui dit qui y est" : Celle qui colporte les hoax racistes en planquant la source est blanche comme neige et le raciste c'est moi, c'est très crédible .  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Les retraites..........une escroquerie.......... Empty Re: Les retraites..........une escroquerie..........

Message par Diviciac Jeu 9 Jan - 16:58

ledevois a écrit:
Zerbinette a écrit:Merci,j'ai prouvé que je savais choisir mes lectures,et les comprendre.........


j'ai beau chercher.......
Les délires sur l'importance de "la race' dont vous vous abrutissez commencent à vous pourrir le cerveau.



Vous souffrez de" l'effet miroir......"

 Tout le monde à le droit de vivre décemment --faut pas mettre tout le monde dans le même paquet -
 

Je ne sais même pas ce qu'elle veut baver avec son "antisémitisme" ????  
Elle n'a même pas signalé le nom de l'auteur on ne peut donc pas savoir si il est juif ou pas.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Les retraites..........une escroquerie.......... Empty Re: Les retraites..........une escroquerie..........

Message par Invité Jeu 9 Jan - 17:39

Et alors........
un texte est intéressant ou pas......
Qu'il ne vous agrée pas est une chose.
Vomir des saloperies en est une autre!
Je me fous de savoir si l'auteur est blanc,noir,juif,étranger ou autre!
je lis un texte,qui ne va pas ds les sens de vos aboiements.........
Vous êtes de ces bourges qui,en 1790,envoyaient à la guillotine,ceux dont ils visaient le château!

Votre crétinerie atteint de tels sommets,qu'hier,vous m'insultiez d'oser lire Dreuz,et aujourd'hui,vous me crachez dessus,je serais anti sémite,alors que dreuz est pro-israêlien!
faut vous calmer.........
Le forum non-stop,avec votre clébard qui tire sur la laisse,allez donc le faire pisser!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les retraites..........une escroquerie.......... Empty Re: Les retraites..........une escroquerie..........

Message par Diviciac Jeu 9 Jan - 18:20

Zerbinette a écrit:Et alors........
un texte est intéressant ou pas......
Qu'il ne vous agrée pas est une chose.
Vomir des saloperies en est une autre!
Je me fous de savoir si l'auteur est blanc,noir,juif,étranger ou autre!
je lis un texte,qui ne va pas ds les sens de vos aboiements.........
Vous êtes de ces bourges qui,en 1790,envoyaient à la guillotine,ceux dont ils visaient le château!


"Intéressant"  surtout par son ostracisme social
"   tous ces gens qui pensent « cotiser »pour leurs retraites de plouc « solidaire »

racial : "Sans doute des migrants migrateurs à la bite mitrailleuse"

Puisque j'ai le droit de donner mon avis , écrit par un juif ou pas, il pue,  votre texte, il schlingue, il daube, il polque, il fout la gerbe. Si l'auteur ne comprend pas qu'un système de retraites collectif et solidaire n'est pas seulement un moyen de ne pas crever de faim mais aussi une façon de '"faire nation " de créer du lien national qui manque tant à ce pays depuis l'avènement de Manu,  il n'a qu'à allumer la télé en ce moment : En France plus une manif ne peut se terminer sans gazage y compris des passants et des journalistes ni sans  destruction biens publics et de casse de vitrines et ce n'est sûrement pas l'individualisme forcené prôné par votre dreuz qui pourra améliorer cette situation,  il ne  pourra que l'empirer .  
Je ne sais pas d'où il sort, votre blaireau, mais la France est un pays qui a connu assez de révolutions et de  guerres civiles pour prouver que regarder les plus riches se gaver en crevant calmement de faim n'est pas dans l'ADN français.  
Votre précédent  torchon gerbait sur les restos du coeur Eh ben , à mon avis,  il est fort heureux qu'ils existent, les restos,  par ce que si on les laisse trop crever de faim "les migrants migrateurs à la bite mitrailleuses" pourraient fort bien finir par venir vider votre frigo sans permission.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Les retraites..........une escroquerie.......... Empty Re: Les retraites..........une escroquerie..........

Message par Invité Jeu 9 Jan - 19:07

C'est Guy Millière l'auteur, il publie aussi sur Riposte Laïque..je vous laisse chercher Je suis invitée ce soir et quand il s'agit de mettre les pieds sous la table je ne suis pas la dernière.. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les retraites..........une escroquerie.......... Empty Re: Les retraites..........une escroquerie..........

Message par Diviciac Jeu 9 Jan - 19:26

plume06 a écrit:C'est Guy Millière l'auteur, il publie aussi sur Riposte Laïque..je vous laisse chercher Je suis invitée ce soir et quand il s'agit de mettre les pieds sous la table je ne suis pas la dernière.. Very Happy

Bon appétit : quand c'est gratos,  faut pas se priver

Guy Millière

"ll part s'installer aux États-Unis en 2016. Durant la campagne de l'élection présidentielle américaine, il soutient le candidat républicain Après son élection, il est l'un des commentateurs francophones qui expliquent et soutiennent résolument l'action du président Trump, par de nombreux articles et par un livre.

C'est, curieux, sans le connaître j'avais deviné  sa propagande trumpiste
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Les retraites..........une escroquerie.......... Empty Re: Les retraites..........une escroquerie..........

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum