Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Clé de licence Windows 10 PRO à ...
Voir le deal
3.98

Réactions non censurées du journal anti-Macron, le Monde

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Réactions non censurées du journal anti-Macron, le Monde Empty Réactions non censurées du journal anti-Macron, le Monde

Message par Nadou le Mar 10 Déc - 13:49

Jardinier10/12/2019 - 13H34

Aux environs de 13h, j'ai jeté un coup d'oeil au live du Monde : Le Monde a l'air de jubiler du fait de la grève, des manifestations. Il annonce d'avance un succès en espérant peut-être que cette annonce engendrera le succès. Tout cela est choquant !

walk10/12/2019 - 13H07

Martinez a le sens de l'humour (si l'on peut dire). Il a déclaré à France-Info ce matin :"le projet Macron c'est chacun pour soi" Et conserver les régimes spéciaux, c'est quoi? De l'égo¨isme pur et simple, doublé de mauvaise foi évidente. En effet, ces privilégiés veulent que les autres français conribuent à leurs retraites dorées : par le prix des billets, par les impôts etc. C'est vraiment se moquer du monde.

avec le temps10/12/2019 - 12H38

pendant ~1 an, j’essayais d’aller de paris à corbeil, avec changement à juvisy. sur les horaires, ce changement est «prévu pour» la correspondance entre rer C et D. en 1 an, je n’ai JAMAIS eu cette correspondance, nous étions toujours une bonne centaine à attendre le suivant, 20 min + tard. curieusement, le rer scotchait lui-même des affiches montrant que la ligne D était la moins fiable de toutes.
.
on les appelle «cheminots», mais ce terme est totalement exagéré. les conducteurs peuvent partir à la retraite à 50-52 ans. en plus, la retraite des sédentaires, pseudo-cheminots, est à 55-57 ans ! alors qu’ils sont derrière un bureau ou un guichet. alors que l’âge national de la retraite est 62 ans. âge de la retraite des cheminots en allemagne : 62 ans, hongrie : 65, italie & portugal & uk : 66, espagne & grèce & pologne : 67 (je ne donne pas l’adresse internet, mon commentaire serait refusé). càd AU MINIMUM 10 ans de plus !


Voir la réponse

avec le temps10/12/2019 - 12H47

leur grève casse de 30% les bénéfices du commerce en cette période d’achats de noël. et cette info vient de «le monde», qui pourtant soutient inconditionnellement cette grève. les pseudo-cheminots n’hésitent pas à emmerder des millions d’usager. y compris, l’an dernier, les jours du bac ! les pseudo-cheminots le savent, ils l’exploitent au maximum. . ya 1 ou 2 ans, j’avais lu un article (tjrs dans «le monde») qui rappelait que tous les cheminots ont gratuité du rail A VIE et que nombre d’entre eux améliorent encore leur retraite en se faisant payer légalement pour des transports en voiture ou camionnette, avec retour chez eux en train. donc, gratuit. j’avais lu d’autres articles, décrivant la sncf comme la moins fiable de toute l’europe. ou rappelant qu’au japon, un individu quelconque touche une indemnisation de la part de leur sncf si un train est en retard, ou même s’il est en avance ! . mais en france, ils sont incapable d’établir une correspondance entre rer C et D.

Séb10/12/2019 - 11H02

Si on récapitule de façon simple : il y a quelques grands perdants que sont les hôpitaux et l'éducation nationale et beaucoup plus de justice à l'arrivée. Il faut donc que le gouvernement intelligemment répondent à ceux là, 2 corps de métier malheureusement trop dévalorisé et déconsidéré ces dernières décennies alors qu'ils sont la base d'une société développé.

Pour le reste, le gouvernement voit juste.


Thierry DERISTAL10/12/2019 - 10H16

Courage, Macron, tiens bon, ils finiront bien par céder.

Catherine R.10/12/2019 - 10H14

Bon. Je rappelle pour la énième fois que le système A POINTS est déjà celui de la retraite complémentaire Agirc-Arrco.
Que les gens se renseignent correctement avant de brailler.
Dommage que l’on ne puisse mettre de liens.


Francois i10/12/2019 - 09H50

Tiens tiens je lis que ce matin des manifestants ont bloqué un dépôt de bus à Pantin .Ca veut donc dire qu’ils allaient travailler ? Ca veut dire que la pseudo démocratie syndicale doit avoir recours à la force pour empécher les nob grévistes de s’exprimer ?Premier signe de faiblesse , premier craquement

cricri10/12/2019 - 08H28

ça me fait de la peine pour tous ces gens qui prennent le RER au petit matin et qui souffrent tous les jours en ce moment. Ce ne sont pas des privilégiés, mais souvent des gens qui sont venus en France pour travailler, et faire les petits boulots dont les Français ne veulent pas. Bon courage à tous.

Voir la réponse

Ultracapital10/12/2019 - 09H44

C'est le plus gros problème de ces mouvements, les plus impactés ne sont pas les mieux lotis bien au contraire. Tant qu'a faire des sacrifices je préfèrerait qu'on les fasse pour des changements majeurs; hausse du SMIC, des minimas sociaux, encadrement des salaires dans le public et le privé, plafonnement du capital individuel, encadrement national des loyers, etc ... ; j'ai peur ici que l'on se batte pour des bouts de chandelle.

Mam09/12/2019 - 20H35

68% des Français soutiennent toujours le mouvement de grève contre la réforme des retraites, sondage Harris Interactive, 9 décembre. J'aime bien le peuple de France.

Voir les 5 réponses

Catherine R.10/12/2019 - 12H23

@ Mam. Ça n’a aucune signification. La majorité des gens ne comprend rien aux questions économiques et à la façon dont la pension de retraite actuelle est calculée. C’est flagrant au vu des pancartes stupides sur le système à points, alors que c’est déjà le système en vigueur pour la complémentaire AGIRC ARRCO. Combien le savent ? Et qui sait que pour enregistrer un trimestre auprès de la CNAV, un cotisant doit percevoir 150 fois le Smic horaire ? Raison pour laquelle laquelle le système à points favorise les plus modestes et précaires. Mais on peut faire brailler les gens sur la base de n’importe quelles rumeurs et infos approximatives. Ces manifs dont un agglomérat d’un tas de mécontents aux intérêts divers, voire divergents. Ça me rappelle chaque fois ce fameux dessin de Sempé, ce petit monsieur dans une grande manif, avec sa pancarte « cherche 2P ». Bref, ce sondage n’est que le résultat de l’ignorance et de la désinformation.

Cassandre10/12/2019 - 07H54

68% (???) des français soutiennent les privilégiés des régimes spéciaux ?? ça m'étonnerait beaucoup !

Jean C09/12/2019 - 20H57

Parmi ces 68% (chiffre par ailleurs très variable selon les médias consultés) il semble qu'environ la moitié soit sympathisants LRM et l'autre moitié RN. Le point commun est la haine de Macron. A votre avis qui a le plus de chance d'arriver au pouvoir en 22 ?

Hector09/12/2019 - 20H51

C'est à peu près le pourcentage de Français assez idiots pour croire que l'abandon de la réforme est une bonne chose pour eux, alors que leur situation a été et sera amenée à se dégrader encore pour pouvoir maintenir les privilèges corporatistes des agents des services et entreprises publiques. Bref le triomphe de l'ignorance.

Fiouck09/12/2019 - 20H51

Il faudrait limiter le sondage à l'Île de France, je pense que les résultats ne diraient pas la même chose.

Tofot09/12/2019 - 20H23

Pourquoi ce journal ne s'insurge pas contre ceux qui veulent protéger une iniquité injustifiable et qui pénalise la majorité des francais- qui eux ont fait des efforts pour rééquilibrer leurs regimes - et qui paieront les avantages maintenues de ces regimes ?
On ne peut que constater l'absence de prise de position claire par ceux la même, qui à longueur d'article, critiquent l'absence de visibilite sur des négociations en cours.
Ils encouragent résolument , par la même, le chaos ambiant et demain l'abandon d'une réforme pour le moins nécessaire.


Albireo09/12/2019 - 20H16

Ça montre juste une chose, il est plus que temps d'automatiser totalement le RER et le métro, sur toutes les lignes...ça coûtera bien peu en comparaison de ce que nous coûtent les grèves à répétition, le service sera amélioré, bref un investissement gagnant pour tout le monde sauf pour la clique cégétiste.

MateoL09/12/2019 - 19H58

Question de mes collègues Allemands ce matin :
Tu peux nous expliquer pourquoi vous (les Français) faites grève, les mesures ne sont pas encore connues ?
Non je ne peux pas, c'est sans doute culturel...
Et combien coûte cette grève au pays? On ne sait pas, on en parle pas...
Et pourtant les syndicats Allemands sont beaucoup plus puissants que les nôtres!
Wir können uns nur schämen!


Voir la réponse

Lithopedion09/12/2019 - 23H49

C'est justement parce que les syndicats sont plus puissants en allemagne qu'ils peuvent se permettre de ne pas faire grève.

Fiouck09/12/2019 - 19H39

Ici à Madrid, même mes amis qui votent Podemos (le LFI ibère, disons) ne comprennent pas comment ces gens peuvent faire grève.

Cartahu09/12/2019 - 19H38

Les propos et les actions des grévistes de Sud et de la CGT
qui bloquent le travail de ceux qui veulent travailler
sont totalement inacceptables.
C'est tout à l'image de leur compréhension de la démocratie.
Comment détruire le gâteau ...


PirBoazo09/12/2019 - 19H20

Cette grève montre à quel point la société française est encore sur des schémas de pensées guerriers.

A l'heure où un grand nombre réclame les référendums , personne ne discute pour en lancer un . Voilà pourtant un excellent sujet de société méritant un RIP.

Ne serait il pas préférable que le texte de loi soit refusé ou validé par le peuple plutôt que par la rue?

Les groupes meneurs de la grève d'aujourd'hui sont suffisamment nombreux ~1 500 000 et influents dans la société française pour récolter les 10% de signatures.

En plus ce donnerait du temps aux débats et aux français pour en comprendre les enjeux.

Pierre

https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/12/09/greve-dans-les-transports-retrouvez-les-previsions-de-trafic-pour-la-journee-de-mardi_6022233_823448.html?contributions


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 27760
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Réactions non censurées du journal anti-Macron, le Monde Empty Re: Réactions non censurées du journal anti-Macron, le Monde

Message par ledevois le Mar 10 Déc - 13:53

Nadou a écrit:Jardinier10/12/2019 - 13H34

Aux environs de 13h, j'ai jeté un coup d'oeil au live du Monde : Le Monde a l'air de jubiler du fait de la grève, des manifestations. Il annonce d'avance un succès en espérant peut-être que cette annonce engendrera le succès. Tout cela est choquant !

walk10/12/2019 - 13H07

Martinez a le sens de l'humour (si l'on peut dire). Il a déclaré à France-Info ce matin :"le projet Macron c'est chacun pour soi" Et conserver les régimes spéciaux, c'est quoi? De l'égo¨isme pur et simple, doublé de mauvaise foi évidente. En effet, ces privilégiés veulent que les autres français conribuent à leurs retraites dorées : par le prix des billets, par les impôts etc. C'est vraiment se moquer du monde.

avec le temps10/12/2019 - 12H38

pendant ~1 an, j’essayais d’aller de paris à corbeil, avec changement à juvisy. sur les horaires, ce changement est «prévu pour» la correspondance entre rer C et D. en 1 an, je n’ai JAMAIS eu cette correspondance, nous étions toujours une bonne centaine à attendre le suivant, 20 min + tard. curieusement, le rer scotchait lui-même des affiches montrant que la ligne D était la moins fiable de toutes.
.
on les appelle «cheminots», mais ce terme est totalement exagéré. les conducteurs peuvent partir à la retraite à 50-52 ans. en plus, la retraite des sédentaires, pseudo-cheminots, est à 55-57 ans ! alors qu’ils sont derrière un bureau ou un guichet. alors que l’âge national de la retraite est 62 ans. âge de la retraite des cheminots en allemagne : 62 ans, hongrie : 65, italie & portugal & uk : 66, espagne & grèce & pologne : 67 (je ne donne pas l’adresse internet, mon commentaire serait refusé). càd AU MINIMUM 10 ans de plus !


Voir la réponse

avec le temps10/12/2019 - 12H47

leur grève casse de 30% les bénéfices du commerce en cette période d’achats de noël. et cette info vient de «le monde», qui pourtant soutient inconditionnellement cette grève. les pseudo-cheminots n’hésitent pas à emmerder des millions d’usager. y compris, l’an dernier, les jours du bac ! les pseudo-cheminots le savent, ils l’exploitent au maximum. . ya 1 ou 2 ans, j’avais lu un article (tjrs dans «le monde») qui rappelait que tous les cheminots ont gratuité du rail A VIE et que nombre d’entre eux améliorent encore leur retraite en se faisant payer légalement pour des transports en voiture ou camionnette, avec retour chez eux en train. donc, gratuit. j’avais lu d’autres articles, décrivant la sncf comme la moins fiable de toute l’europe. ou rappelant qu’au japon, un individu quelconque touche une indemnisation de la part de leur sncf si un train est en retard, ou même s’il est en avance ! . mais en france, ils sont incapable d’établir une correspondance entre rer C et D.

Séb10/12/2019 - 11H02

Si on récapitule de façon simple : il y a quelques grands perdants que sont les hôpitaux et l'éducation nationale et beaucoup plus de justice à l'arrivée. Il faut donc que le gouvernement intelligemment répondent à ceux là, 2 corps de métier malheureusement trop dévalorisé et déconsidéré ces dernières décennies alors qu'ils sont la base d'une société développé.

Pour le reste, le gouvernement voit juste.


Thierry DERISTAL10/12/2019 - 10H16

Courage, Macron, tiens bon, ils finiront bien par céder.

Catherine R.10/12/2019 - 10H14

Bon. Je rappelle pour la énième fois que le système A POINTS est déjà celui de la retraite complémentaire Agirc-Arrco.
Que les gens se renseignent correctement avant de brailler.
Dommage que l’on ne puisse mettre de liens.


Francois i10/12/2019 - 09H50

Tiens tiens je lis que ce matin des manifestants ont bloqué un dépôt de bus à Pantin .Ca veut donc dire qu’ils allaient travailler ? Ca veut dire que la pseudo démocratie syndicale doit avoir recours à la force pour empécher les nob grévistes de s’exprimer ?Premier signe de faiblesse , premier craquement

cricri10/12/2019 - 08H28

ça me fait de la peine pour tous ces gens qui prennent le RER au petit matin et qui souffrent tous les jours en ce moment. Ce ne sont pas des privilégiés, mais souvent des gens qui sont venus en France pour travailler, et faire les petits boulots dont les Français ne veulent pas. Bon courage à tous.

Voir la réponse

Ultracapital10/12/2019 - 09H44

C'est le plus gros problème de ces mouvements, les plus impactés ne sont pas les mieux lotis bien au contraire. Tant qu'a faire des sacrifices je préfèrerait qu'on les fasse pour des changements majeurs; hausse du SMIC, des minimas sociaux, encadrement des salaires dans le public et le privé, plafonnement du capital individuel, encadrement national des loyers, etc ... ; j'ai peur ici que l'on se batte pour des bouts de chandelle.

Mam09/12/2019 - 20H35

68% des Français soutiennent toujours le mouvement de grève contre la réforme des retraites, sondage Harris Interactive, 9 décembre. J'aime bien le peuple de France.

Voir les 5 réponses

Catherine R.10/12/2019 - 12H23

@ Mam. Ça n’a aucune signification. La majorité des gens ne comprend rien aux questions économiques et à la façon dont la pension de retraite actuelle est calculée. C’est flagrant au vu des pancartes stupides sur le système à points, alors que c’est déjà le système en vigueur pour la complémentaire AGIRC ARRCO. Combien le savent ? Et qui sait que pour enregistrer un trimestre auprès de la CNAV, un cotisant doit percevoir 150 fois le Smic horaire ? Raison pour laquelle laquelle le système à points favorise les plus modestes et précaires. Mais on peut faire brailler les gens sur la base de n’importe quelles rumeurs et infos approximatives. Ces manifs dont un agglomérat d’un tas de mécontents aux intérêts divers, voire divergents. Ça me rappelle chaque fois ce fameux dessin de Sempé, ce petit monsieur dans une grande manif, avec sa pancarte « cherche 2P ». Bref, ce sondage n’est que le résultat de l’ignorance et de la désinformation.

Cassandre10/12/2019 - 07H54

68% (???) des français soutiennent les privilégiés des régimes spéciaux ?? ça m'étonnerait beaucoup !

Jean C09/12/2019 - 20H57

Parmi ces 68% (chiffre par ailleurs très variable selon les médias consultés) il semble qu'environ la moitié soit sympathisants LRM et l'autre moitié RN. Le point commun est la haine de Macron. A votre avis qui a le plus de chance d'arriver au pouvoir en 22 ?

Hector09/12/2019 - 20H51

C'est à peu près le pourcentage de Français assez idiots pour croire que l'abandon de la réforme est une bonne chose pour eux, alors que leur situation a été et sera amenée à se dégrader encore pour pouvoir maintenir les privilèges corporatistes des agents des services et entreprises publiques. Bref le triomphe de l'ignorance.

Fiouck09/12/2019 - 20H51

Il faudrait limiter le sondage à l'Île de France, je pense que les résultats ne diraient pas la même chose.

Tofot09/12/2019 - 20H23

Pourquoi ce journal ne s'insurge pas contre ceux qui veulent protéger une iniquité injustifiable et qui pénalise la majorité des francais- qui eux ont fait des efforts pour rééquilibrer leurs regimes - et qui paieront les avantages maintenues de ces regimes ?
On ne peut que constater l'absence de prise de position claire par ceux la même, qui à longueur d'article, critiquent l'absence de visibilite sur des négociations en cours.
Ils encouragent résolument , par la même, le chaos ambiant et demain l'abandon d'une réforme pour le moins nécessaire.


Albireo09/12/2019 - 20H16

Ça montre juste une chose, il est plus que temps d'automatiser totalement le RER et le métro, sur toutes les lignes...ça coûtera bien peu en comparaison de ce que nous coûtent les grèves à répétition, le service sera amélioré, bref un investissement gagnant pour tout le monde sauf pour la clique cégétiste.

MateoL09/12/2019 - 19H58

Question de mes collègues Allemands ce matin :
Tu peux nous expliquer pourquoi vous (les Français) faites grève, les mesures ne sont pas encore connues ?
Non je ne peux pas, c'est sans doute culturel...
Et combien coûte cette grève au pays? On ne sait pas, on en parle pas...
Et pourtant les syndicats Allemands sont beaucoup plus puissants que les nôtres!
Wir können uns nur schämen!


Voir la réponse

Lithopedion09/12/2019 - 23H49

C'est justement parce que les syndicats sont plus puissants en allemagne qu'ils peuvent se permettre de ne pas faire grève.

Fiouck09/12/2019 - 19H39

Ici à Madrid, même mes amis qui votent Podemos (le LFI ibère, disons) ne comprennent pas comment ces gens peuvent faire grève.

Cartahu09/12/2019 - 19H38

Les propos et les actions des grévistes de Sud et de la CGT
qui bloquent le travail de ceux qui veulent travailler
sont totalement inacceptables.
C'est tout à l'image de leur compréhension de la démocratie.
Comment détruire le gâteau ...


PirBoazo09/12/2019 - 19H20

Cette grève montre à quel point la société française est encore sur des schémas de pensées guerriers.

A l'heure où un grand nombre réclame les référendums , personne ne discute pour en lancer un . Voilà pourtant un excellent sujet de société méritant un RIP.

Ne serait il pas préférable que le texte de loi soit refusé ou validé par le peuple plutôt que par la rue?

Les groupes meneurs de la grève d'aujourd'hui sont suffisamment nombreux ~1 500 000 et influents dans la société française pour récolter les 10% de signatures.

En plus ce donnerait du temps aux débats et aux français pour en comprendre les enjeux.

Pierre

https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/12/09/greve-dans-les-transports-retrouvez-les-previsions-de-trafic-pour-la-journee-de-mardi_6022233_823448.html?contributions

Bon. Je rappelle pour la énième fois que le système A POINTS est déjà celui de la retraite complémentaire Agirc-Arrco.
Que les gens se renseignent correctement avant de brailler.
Dommage que l’on ne puisse mettre de liens.


  Si ça fonctionne pourquoi les retirer -- en fait il n'y a que ceux des fonctionnaires qui ont un problème de gestion -- 


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 16703
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 80
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Réactions non censurées du journal anti-Macron, le Monde Empty Re: Réactions non censurées du journal anti-Macron, le Monde

Message par Nadou le Mar 10 Déc - 13:57

ledevois a écrit:
Nadou a écrit:Jardinier10/12/2019 - 13H34

Aux environs de 13h, j'ai jeté un coup d'oeil au live du Monde : Le Monde a l'air de jubiler du fait de la grève, des manifestations. Il annonce d'avance un succès en espérant peut-être que cette annonce engendrera le succès. Tout cela est choquant !

walk10/12/2019 - 13H07

Martinez a le sens de l'humour (si l'on peut dire). Il a déclaré à France-Info ce matin :"le projet Macron c'est chacun pour soi" Et conserver les régimes spéciaux, c'est quoi? De l'égo¨isme pur et simple, doublé de mauvaise foi évidente. En effet, ces privilégiés veulent que les autres français conribuent à leurs retraites dorées : par le prix des billets, par les impôts etc. C'est vraiment se moquer du monde.

avec le temps10/12/2019 - 12H38

pendant ~1 an, j’essayais d’aller de paris à corbeil, avec changement à juvisy. sur les horaires, ce changement est «prévu pour» la correspondance entre rer C et D. en 1 an, je n’ai JAMAIS eu cette correspondance, nous étions toujours une bonne centaine à attendre le suivant, 20 min + tard. curieusement, le rer scotchait lui-même des affiches montrant que la ligne D était la moins fiable de toutes.
.
on les appelle «cheminots», mais ce terme est totalement exagéré. les conducteurs peuvent partir à la retraite à 50-52 ans. en plus, la retraite des sédentaires, pseudo-cheminots, est à 55-57 ans ! alors qu’ils sont derrière un bureau ou un guichet. alors que l’âge national de la retraite est 62 ans. âge de la retraite des cheminots en allemagne : 62 ans, hongrie : 65, italie & portugal & uk : 66, espagne & grèce & pologne : 67 (je ne donne pas l’adresse internet, mon commentaire serait refusé). càd AU MINIMUM 10 ans de plus !


Voir la réponse

avec le temps10/12/2019 - 12H47

leur grève casse de 30% les bénéfices du commerce en cette période d’achats de noël. et cette info vient de «le monde», qui pourtant soutient inconditionnellement cette grève. les pseudo-cheminots n’hésitent pas à emmerder des millions d’usager. y compris, l’an dernier, les jours du bac ! les pseudo-cheminots le savent, ils l’exploitent au maximum. . ya 1 ou 2 ans, j’avais lu un article (tjrs dans «le monde») qui rappelait que tous les cheminots ont gratuité du rail A VIE et que nombre d’entre eux améliorent encore leur retraite en se faisant payer légalement pour des transports en voiture ou camionnette, avec retour chez eux en train. donc, gratuit. j’avais lu d’autres articles, décrivant la sncf comme la moins fiable de toute l’europe. ou rappelant qu’au japon, un individu quelconque touche une indemnisation de la part de leur sncf si un train est en retard, ou même s’il est en avance ! . mais en france, ils sont incapable d’établir une correspondance entre rer C et D.

Séb10/12/2019 - 11H02

Si on récapitule de façon simple : il y a quelques grands perdants que sont les hôpitaux et l'éducation nationale et beaucoup plus de justice à l'arrivée. Il faut donc que le gouvernement intelligemment répondent à ceux là, 2 corps de métier malheureusement trop dévalorisé et déconsidéré ces dernières décennies alors qu'ils sont la base d'une société développé.

Pour le reste, le gouvernement voit juste.


Thierry DERISTAL10/12/2019 - 10H16

Courage, Macron, tiens bon, ils finiront bien par céder.

Catherine R.10/12/2019 - 10H14

Bon. Je rappelle pour la énième fois que le système A POINTS est déjà celui de la retraite complémentaire Agirc-Arrco.
Que les gens se renseignent correctement avant de brailler.
Dommage que l’on ne puisse mettre de liens.


Francois i10/12/2019 - 09H50

Tiens tiens je lis que ce matin des manifestants ont bloqué un dépôt de bus à Pantin .Ca veut donc dire qu’ils allaient travailler ? Ca veut dire que la pseudo démocratie syndicale doit avoir recours à la force pour empécher les nob grévistes de s’exprimer ?Premier signe de faiblesse , premier craquement

cricri10/12/2019 - 08H28

ça me fait de la peine pour tous ces gens qui prennent le RER au petit matin et qui souffrent tous les jours en ce moment. Ce ne sont pas des privilégiés, mais souvent des gens qui sont venus en France pour travailler, et faire les petits boulots dont les Français ne veulent pas. Bon courage à tous.

Voir la réponse

Ultracapital10/12/2019 - 09H44

C'est le plus gros problème de ces mouvements, les plus impactés ne sont pas les mieux lotis bien au contraire. Tant qu'a faire des sacrifices je préfèrerait qu'on les fasse pour des changements majeurs; hausse du SMIC, des minimas sociaux, encadrement des salaires dans le public et le privé, plafonnement du capital individuel, encadrement national des loyers, etc ... ; j'ai peur ici que l'on se batte pour des bouts de chandelle.

Mam09/12/2019 - 20H35

68% des Français soutiennent toujours le mouvement de grève contre la réforme des retraites, sondage Harris Interactive, 9 décembre. J'aime bien le peuple de France.

Voir les 5 réponses

Catherine R.10/12/2019 - 12H23

@ Mam. Ça n’a aucune signification. La majorité des gens ne comprend rien aux questions économiques et à la façon dont la pension de retraite actuelle est calculée. C’est flagrant au vu des pancartes stupides sur le système à points, alors que c’est déjà le système en vigueur pour la complémentaire AGIRC ARRCO. Combien le savent ? Et qui sait que pour enregistrer un trimestre auprès de la CNAV, un cotisant doit percevoir 150 fois le Smic horaire ? Raison pour laquelle laquelle le système à points favorise les plus modestes et précaires. Mais on peut faire brailler les gens sur la base de n’importe quelles rumeurs et infos approximatives. Ces manifs dont un agglomérat d’un tas de mécontents aux intérêts divers, voire divergents. Ça me rappelle chaque fois ce fameux dessin de Sempé, ce petit monsieur dans une grande manif, avec sa pancarte « cherche 2P ». Bref, ce sondage n’est que le résultat de l’ignorance et de la désinformation.

Cassandre10/12/2019 - 07H54

68% (???) des français soutiennent les privilégiés des régimes spéciaux ?? ça m'étonnerait beaucoup !

Jean C09/12/2019 - 20H57

Parmi ces 68% (chiffre par ailleurs très variable selon les médias consultés) il semble qu'environ la moitié soit sympathisants LRM et l'autre moitié RN. Le point commun est la haine de Macron. A votre avis qui a le plus de chance d'arriver au pouvoir en 22 ?

Hector09/12/2019 - 20H51

C'est à peu près le pourcentage de Français assez idiots pour croire que l'abandon de la réforme est une bonne chose pour eux, alors que leur situation a été et sera amenée à se dégrader encore pour pouvoir maintenir les privilèges corporatistes des agents des services et entreprises publiques. Bref le triomphe de l'ignorance.

Fiouck09/12/2019 - 20H51

Il faudrait limiter le sondage à l'Île de France, je pense que les résultats ne diraient pas la même chose.

Tofot09/12/2019 - 20H23

Pourquoi ce journal ne s'insurge pas contre ceux qui veulent protéger une iniquité injustifiable et qui pénalise la majorité des francais- qui eux ont fait des efforts pour rééquilibrer leurs regimes - et qui paieront les avantages maintenues de ces regimes ?
On ne peut que constater l'absence de prise de position claire par ceux la même, qui à longueur d'article, critiquent l'absence de visibilite sur des négociations en cours.
Ils encouragent résolument , par la même, le chaos ambiant et demain l'abandon d'une réforme pour le moins nécessaire.


Albireo09/12/2019 - 20H16

Ça montre juste une chose, il est plus que temps d'automatiser totalement le RER et le métro, sur toutes les lignes...ça coûtera bien peu en comparaison de ce que nous coûtent les grèves à répétition, le service sera amélioré, bref un investissement gagnant pour tout le monde sauf pour la clique cégétiste.

MateoL09/12/2019 - 19H58

Question de mes collègues Allemands ce matin :
Tu peux nous expliquer pourquoi vous (les Français) faites grève, les mesures ne sont pas encore connues ?
Non je ne peux pas, c'est sans doute culturel...
Et combien coûte cette grève au pays? On ne sait pas, on en parle pas...
Et pourtant les syndicats Allemands sont beaucoup plus puissants que les nôtres!
Wir können uns nur schämen!


Voir la réponse

Lithopedion09/12/2019 - 23H49

C'est justement parce que les syndicats sont plus puissants en allemagne qu'ils peuvent se permettre de ne pas faire grève.

Fiouck09/12/2019 - 19H39

Ici à Madrid, même mes amis qui votent Podemos (le LFI ibère, disons) ne comprennent pas comment ces gens peuvent faire grève.

Cartahu09/12/2019 - 19H38

Les propos et les actions des grévistes de Sud et de la CGT
qui bloquent le travail de ceux qui veulent travailler
sont totalement inacceptables.
C'est tout à l'image de leur compréhension de la démocratie.
Comment détruire le gâteau ...


PirBoazo09/12/2019 - 19H20

Cette grève montre à quel point la société française est encore sur des schémas de pensées guerriers.

A l'heure où un grand nombre réclame les référendums , personne ne discute pour en lancer un . Voilà pourtant un excellent sujet de société méritant un RIP.

Ne serait il pas préférable que le texte de loi soit refusé ou validé par le peuple plutôt que par la rue?

Les groupes meneurs de la grève d'aujourd'hui sont suffisamment nombreux ~1 500 000 et influents dans la société française pour récolter les 10% de signatures.

En plus ce donnerait du temps aux débats et aux français pour en comprendre les enjeux.

Pierre

https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/12/09/greve-dans-les-transports-retrouvez-les-previsions-de-trafic-pour-la-journee-de-mardi_6022233_823448.html?contributions

Bon. Je rappelle pour la énième fois que le système A POINTS est déjà celui de la retraite complémentaire Agirc-Arrco.
Que les gens se renseignent correctement avant de brailler.
Dommage que l’on ne puisse mettre de liens.


  Si ça fonctionne pourquoi les retirer -- en fait il n'y a que ceux des fonctionnaires qui ont un problème de gestion -- 

La retraite complémentaire à points ne change pas. C'est le régime de base qui passera à points. L'intervenante explique que ce système fonctionne bien et que Macron a donc raison.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 27760
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Réactions non censurées du journal anti-Macron, le Monde Empty Re: Réactions non censurées du journal anti-Macron, le Monde

Message par ledevois le Mar 10 Déc - 14:05

Nadou a écrit:
ledevois a écrit:

Bon. Je rappelle pour la énième fois que le système A POINTS est déjà celui de la retraite complémentaire Agirc-Arrco.
Que les gens se renseignent correctement avant de brailler.
Dommage que l’on ne puisse mettre de liens.


  Si ça fonctionne pourquoi les retirer -- en fait il n'y a que ceux des fonctionnaires qui ont un problème de gestion -- 

La retraite complémentaire à points ne change pas. C'est le régime de base qui passera à points. L'intervenante explique que ce système fonctionne bien et que Macron a donc raison.

 Le régime de base ne va rien changer à point quand l'Etat va se goinfrer des excédents des complémentaires -- c'est la précarité sans les complémentaires pour les travailleurs du privé -
 La encore cela va être du vol et j'espère que nombreuses plaintes seront déposées -- 

 C'est ignoble qu'avec les cotisations des Français l'Etat compense son incompétence -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 16703
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 80
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Réactions non censurées du journal anti-Macron, le Monde Empty Re: Réactions non censurées du journal anti-Macron, le Monde

Message par Diviciac le Mar 10 Déc - 15:22

La retraite complémentaire à points ne change pas. C'est le régime de base qui passera à points. L'intervenante explique que ce système fonctionne bien et que Macron a donc raison.[/quote]  

Elle est tellement intéressante , ta réforme,  que le gouvernement est en train d'essayer de bricoler dans l'urgence des "aménagements"  pour que les jeunes ne morflent pas trop.. le "cadeau de bienvenue"  Very Happy  ça s'appelle .  

Retraites : qu'est-ce que le "cadeau de bienvenue" évoqué ...

https://fr.news.yahoo.com/retraites-qu-apos-cadeau-bienvenue-165457412.html
Les principaux bénéficiaires de ce "cadeau" seraient les jeunes, potentiels perdants de la réforme. Comme l'expliquent nos confrères, le 31 décembre 2024, il est prévu de compter …
Diviciac
Diviciac

Messages : 25865
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Réactions non censurées du journal anti-Macron, le Monde Empty Re: Réactions non censurées du journal anti-Macron, le Monde

Message par Diviciac le Mar 10 Déc - 15:28

ledevois a écrit:
Nadou a écrit:

La retraite complémentaire à points ne change pas. C'est le régime de base qui passera à points. L'intervenante explique que ce système fonctionne bien et que Macron a donc raison.

 Le régime de base ne va rien changer à point quand l'Etat va se goinfrer des excédents des complémentaires -- c'est la précarité sans les complémentaires pour les travailleurs du privé -
 La encore cela va être du vol et j'espère que nombreuses plaintes seront déposées -- 

 C'est ignoble qu'avec les cotisations des Français l'Etat compense son incompétence -

Remarquez, il faut le comprendre,  le Manu,  il est bien barré pour doubler le déficit public avant la fin de son mandat, il faut bien qu'il trouve du pognon  quelque part pour éponger la gabegie  puisque tout  fourguer ne suffit pas et qu'il ne veut pas en prendre à ses potes milliardaires.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 25865
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Réactions non censurées du journal anti-Macron, le Monde Empty Re: Réactions non censurées du journal anti-Macron, le Monde

Message par ledevois le Mar 10 Déc - 16:57

Diviciac a écrit:
ledevois a écrit:

 Le régime de base ne va rien changer à point quand l'Etat va se goinfrer des excédents des complémentaires -- c'est la précarité sans les complémentaires pour les travailleurs du privé -
 La encore cela va être du vol et j'espère que nombreuses plaintes seront déposées -- 

 C'est ignoble qu'avec les cotisations des Français l'Etat compense son incompétence -

Remarquez, il faut le comprendre,  le Manu,  il est bien barré pour doubler le déficit public avant la fin de son mandat, il faut bien qu'il trouve du pognon  quelque part pour éponger la gabegie  puisque tout  fourguer ne suffit pas et qu'il ne veut pas en prendre à ses potes milliardaires.  

 Et après ça s'il renouvelle son mandat que va t'il faire -- c'est que là ça devient sérieux -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 16703
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 80
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Réactions non censurées du journal anti-Macron, le Monde Empty Re: Réactions non censurées du journal anti-Macron, le Monde

Message par Invité le Mar 10 Déc - 17:42

Je me demande pourquoi Nadou se décarcasse à poster des trucs positifs puisqu´il y en aura toujours deux pour les démolir. Laissons donc les tartiner le forum de leurs critiques ainsi il n´y aura plus de macronastes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactions non censurées du journal anti-Macron, le Monde Empty Re: Réactions non censurées du journal anti-Macron, le Monde

Message par ledevois le Mar 10 Déc - 17:47

elaine a écrit:Je me demande pourquoi Nadou se décarcasse à poster des trucs positifs puisqu´il y en aura toujours deux pour les démolir. Laissons donc les tartiner le forum de leurs critiques ainsi il n´y aura plus de macronastes.

 Pourquoi cette arrogance quand on sait que la France est mal géré et que les dépenses de l'Elysée sont abyassale ---je peux faire du bizounours pour vous enfumer comme le fait Macron --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 16703
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 80
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Réactions non censurées du journal anti-Macron, le Monde Empty Re: Réactions non censurées du journal anti-Macron, le Monde

Message par Invité le Mar 10 Déc - 17:56

ledevois a écrit:
elaine a écrit:Je me demande pourquoi Nadou se décarcasse à poster des trucs positifs puisqu´il y en aura toujours deux pour les démolir. Laissons donc les tartiner le forum de leurs critiques ainsi il n´y aura plus de macronastes.

 Pourquoi cette arrogance quand on sait que la France est mal géré et que les dépenses de l'Elysée sont abyassale ---je peux faire du bizounours pour vous enfumer comme le fait Macron --
Si c´est être arrogant de dire ce que l´on pense, alors oui, je suis arrogante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactions non censurées du journal anti-Macron, le Monde Empty Re: Réactions non censurées du journal anti-Macron, le Monde

Message par ledevois le Mar 10 Déc - 18:05

elaine a écrit:
ledevois a écrit:

 Pourquoi cette arrogance quand on sait que la France est mal géré et que les dépenses de l'Elysée sont abyassale ---je peux faire du bizounours pour vous enfumer comme le fait Macron --
Si c´est être arrogant de dire ce que l´on pense, alors oui, je suis arrogante.

 Quelle France va t'il laisser aux successeurs Macron -- tu y as pensé -? 


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 16703
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 80
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Réactions non censurées du journal anti-Macron, le Monde Empty Re: Réactions non censurées du journal anti-Macron, le Monde

Message par Invité le Mar 10 Déc - 18:08

ledevois a écrit:
elaine a écrit:
Si c´est être arrogant de dire ce que l´on pense, alors oui, je suis arrogante.

 Quelle France va t'il laisser aux successeurs Macron -- tu y a pensé -? 
C´est à eux de se battre, pas à nous. Nous, nous sommes assez battus. Moi je passe la main.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactions non censurées du journal anti-Macron, le Monde Empty Re: Réactions non censurées du journal anti-Macron, le Monde

Message par Diviciac le Mar 10 Déc - 18:19

elaine a écrit:Je me demande pourquoi Nadou se décarcasse à poster des trucs positifs puisqu´il y en aura toujours deux pour les démolir. Laissons donc les tartiner le forum de leurs critiques ainsi il n´y aura plus de macronastes.
 

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y aurait de "positif" dans ces commentaires choisis sur Le Monde
Diviciac
Diviciac

Messages : 25865
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Réactions non censurées du journal anti-Macron, le Monde Empty Re: Réactions non censurées du journal anti-Macron, le Monde

Message par ledevois le Mar 10 Déc - 18:21

elaine a écrit:
ledevois a écrit:

 Quelle France va t'il laisser aux successeurs Macron -- tu y a pensé -? 
C´est à eux de se battre, pas à nous. Nous, nous sommes assez battus. Moi je passe la main.

 T'as pas des enfants -? quel salaire pour vivre vont ils avoir --? quelle retraite les attends -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 16703
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 80
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Réactions non censurées du journal anti-Macron, le Monde Empty Re: Réactions non censurées du journal anti-Macron, le Monde

Message par Invité le Mar 10 Déc - 18:30

ledevois a écrit:
elaine a écrit:C´est à eux de se battre, pas à nous. Nous, nous sommes assez battus. Moi je passe la main.

 T'as pas des enfants -? quel salaire pour vivre vont ils avoir --? quelle retraite les attends -
Je répète: C´est à eux de se battre !!!  Moi j´ai accompli mon devoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactions non censurées du journal anti-Macron, le Monde Empty Re: Réactions non censurées du journal anti-Macron, le Monde

Message par Invité le Mar 10 Déc - 18:31

Diviciac a écrit:
elaine a écrit:Je me demande pourquoi Nadou se décarcasse à poster des trucs positifs puisqu´il y en aura toujours deux pour les démolir. Laissons donc les tartiner le forum de leurs critiques ainsi il n´y aura plus de macronastes.

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y aurait de "positif" dans ces commentaires choisis sur Le Monde
Ben vous vous trouvez seulement des articles négatifs choisis sur le net.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactions non censurées du journal anti-Macron, le Monde Empty Re: Réactions non censurées du journal anti-Macron, le Monde

Message par ledevois le Mar 10 Déc - 18:35

elaine a écrit:
ledevois a écrit:

 T'as pas des enfants -? quel salaire pour vivre vont ils avoir --? quelle retraite les attends -
Je répète: C´est à eux de se battre !!!  Moi j´ai accompli mon devoir.

 Abandonner ce que l'on a fait dans la vie pour une vie meilleure pour nos gosses c'est de la lacheté -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 16703
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 80
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Réactions non censurées du journal anti-Macron, le Monde Empty Re: Réactions non censurées du journal anti-Macron, le Monde

Message par Invité le Mar 10 Déc - 18:38

ledevois a écrit:
elaine a écrit:
Je répète: C´est à eux de se battre !!!  Moi j´ai accompli mon devoir.

 Abandonner ce que l'on a fait dans la vie pour une vie meilleure pour nos gosses c'est de la lacheté -
Tu racontes n´importe quoi !!!! affraid
Ce sont tes parents qui ont fait que tu as une vie de retraité confortable ou c´est toi qui t´es démerdé tout seul. ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactions non censurées du journal anti-Macron, le Monde Empty Re: Réactions non censurées du journal anti-Macron, le Monde

Message par Diviciac le Mar 10 Déc - 18:39

elaine a écrit:
ledevois a écrit:

 Quelle France va t'il laisser aux successeurs Macron -- tu y a pensé -? 
C´est à eux de se battre, pas à nous. Nous, nous sommes assez battus. Moi je passe la main.

C'est curieux,  je ne vous imaginais pas comme une héroïne des luttes sociales.  
Vous vous êtes battue pour quoi ?
Diviciac
Diviciac

Messages : 25865
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Réactions non censurées du journal anti-Macron, le Monde Empty Re: Réactions non censurées du journal anti-Macron, le Monde

Message par Invité le Mar 10 Déc - 18:42

Diviciac a écrit:
elaine a écrit:C´est à eux de se battre, pas à nous. Nous, nous sommes assez battus. Moi je passe la main.

C'est curieux,  je ne vous imaginais pas comme une héroïne des luttes sociales.  
Vous vous êtes battue pour quoi ?
J´ai pas l´intention de vous raconter ma vie qui ne vous regarde pas. Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactions non censurées du journal anti-Macron, le Monde Empty Re: Réactions non censurées du journal anti-Macron, le Monde

Message par ledevois le Mar 10 Déc - 18:43

elaine a écrit:
ledevois a écrit:

 Abandonner ce que l'on a fait dans la vie pour une vie meilleure pour nos gosses c'est de la lacheté -
Tu racontes n´importe quoi !!!!  affraid
Ce sont tes parents qui ont fait que tu as une vie de retraité confortable ou c´est toi qui t´es démerdé tout seul. ??

 Mes parents n'avaient pas grand chose sinon rien -- j'ai eu une vie de travail comblé et une retraite confortable parce que j'ai cotisé -- et puis avec un métier qui ma pris tous mes loisirs je n'avais aucune opportunité de dépenser -- 


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 16703
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 80
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Réactions non censurées du journal anti-Macron, le Monde Empty Re: Réactions non censurées du journal anti-Macron, le Monde

Message par Invité le Mar 10 Déc - 18:51

ledevois a écrit:
elaine a écrit:Tu racontes n´importe quoi !!!!  affraid
Ce sont tes parents qui ont fait que tu as une vie de retraité confortable ou c´est toi qui t´es démerdé tout seul. ??
 Mes parents n'avaient pas grand chose sinon rien -- j'ai eu une vie de travail comblé et une retraite confortable parce que j'ai cotisé -- et puis avec un métier qui ma pris tous mes loisirs je n'avais aucune opportunité de dépenser -- 
Et bien que vos descendants fassent pareil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactions non censurées du journal anti-Macron, le Monde Empty Re: Réactions non censurées du journal anti-Macron, le Monde

Message par Invité le Mar 10 Déc - 18:54

L'egoisme monstrueux de ceux qui revendiquent est illustré par le fait qu'ils exigent qu'on ne touche à rien ,tant qu'ils n'ont pas pris leur retraite........
Donc les emmerdes sont biens pour leurs enfants!
Pas besoin de lire les deux ténors!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactions non censurées du journal anti-Macron, le Monde Empty Re: Réactions non censurées du journal anti-Macron, le Monde

Message par Invité le Mar 10 Déc - 19:00

Zerbinette a écrit:L'egoisme monstrueux de ceux qui revendiquent est illustré par le fait qu'ils exigent qu'on ne touche à rien ,tant qu'ils n'ont pas pris leur retraite........
Donc les emmerdes sont biens pour leurs enfants!
Pas besoin de lire les deux ténors!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactions non censurées du journal anti-Macron, le Monde Empty Re: Réactions non censurées du journal anti-Macron, le Monde

Message par ledevois le Mar 10 Déc - 19:02

Zerbinette a écrit:L'egoisme monstrueux de ceux qui revendiquent est illustré par le fait qu'ils exigent qu'on ne touche à rien ,tant qu'ils n'ont pas pris leur retraite........
Donc les emmerdes sont biens pour leurs enfants!
Pas besoin de lire les deux ténors!

 Il ya une remontée de l'age de départ de la retraite ; ce qui veut dire que la retraite à point ne résorbe aucun problème -- 
 De toute façon comme toute réforme ça va couter cher -- les enseignants c'est 400.000 euros mensuel de plus  , et pour les autres fonctionnaires ça sera bien plus -- 
 Je trouve cette réforme allucinate surtout que la France n'a plus les moyens --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 16703
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 80
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Réactions non censurées du journal anti-Macron, le Monde Empty Re: Réactions non censurées du journal anti-Macron, le Monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum