Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

La violence des grévistes

Aller en bas

La violence des grévistes Empty La violence des grévistes

Message par Nadou Dim 8 Déc - 20:43

RATP : un conducteur de tram non gréviste humilié dans les Hauts-de-Seine


Bloqué par de nombreux objets disposés sur sa voie, le conducteur de tramways de la RATP s'est fait injurier alors qu'il déblayait le passage, rapporte « Le Parisien ».


 Par LePoint.fr


Les images sont surréalistes. Tandis que la RATP et la SNCF ont dévoilé dimanche les prévisions trafic de lundi, annonçant au passage une situation toujours très compliquée pour leurs usagers, Le Parisien dévoile une vidéo dans laquelle on voit un conducteur de tramway non gréviste pris à partie par un groupe d'individus. Les images remontent au vendredi 6 décembre au matin, à la prise de service, soit aux alentours de 5 h 30, précise le quotidien de la capitale. Au lendemain de la grosse mobilisation du 5 décembre contre la réforme des retraites et tandis que le mouvement se poursuit à la RATP comme à la SNCF, le conducteur se retrouve nez à nez avec un monticule d'objets encombrants disposés sur sa voie, parmi lesquels des poubelles notamment.


Vidéos ici



Le tramway se trouve alors à proximité de l'arrêt Charlebourg, à La Garenne-Colombes, dans les Hauts-de-Seine, croit savoir la RATP contactée par Le Parisien. Obligé de descendre pour déblayer avant de pouvoir repartir, le conducteur de tramway se retrouve sifflé et insulté par un petit groupe d'individus présents sur place. « Voilà comment ça se passe à Charlebourg ! », s'exclame l'un d'eux. Et un autre de renchérir : « T'as pas honte ? T'as pas honte ? » Un homme n'hésite pas à donner un coup de pied pour faire retomber une poubelle sur la voie. Et les autres d'enchaîner par un dégradant : « Ramasse ! »



Confirmation et condamnation de la RATP


La RATP a depuis confirmé les faits au Parisien. Elle « condamne » par ailleurs « fermement cet incident isolé et apporte son soutien au machiniste », a-t-elle fait savoir. Le conducteur, bien qu'humilié, n'aurait toutefois pas été physiquement attaqué et blessé, apprend-on. Sur les réseaux sociaux, où la vidéo a été publiée, de nombreux internautes ont depuis réagi, faisant part de leur soutien au conducteur de la RATP. La régie a de son côté annoncé dimanche sa volonté de transmettre tous ces mots de soutien au conducteur de tram concerné.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La violence des grévistes Empty Re: La violence des grévistes

Message par Diviciac Dim 8 Déc - 20:58

Nadou a écrit:RATP : un conducteur de tram non gréviste humilié dans les Hauts-de-Seine

» Un homme n'hésite pas à donner un coup de pied pour faire retomber une poubelle sur la voie. Et les autres d'enchaîner par un dégradant : « Ramasse ! »[/size]

La RATP a depuis confirmé les faits au Parisien. Elle « condamne » par ailleurs « fermement cet incident isolé et apporte son soutien au machiniste », a-t-elle fait savoir. Le conducteur, bien qu'humilié, n'aurait toutefois pas été physiquement attaqué et blessé, apprend-on. Sur les réseaux sociaux, où la vidéo a été publiée, de nombreux internautes ont depuis réagi, faisant part de leur soutien au conducteur de la RATP. La régie a de son côté annoncé dimanche sa volonté de transmettre tous ces mots de soutien au conducteur de tram concerné.

Bon ben ça va .... si ça avait été un manifestant serré par les flics , le coup de pied,  il l'aurait pris dans la gueule et il aurait fini à l'hôpital.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La violence des grévistes Empty Re: La violence des grévistes

Message par Invité Dim 8 Déc - 21:35

C´est dommage que tous ceux qui sont contre cette grève ne le manifeste pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La violence des grévistes Empty Re: La violence des grévistes

Message par Diviciac Dim 8 Déc - 23:25

elaine a écrit:C´est dommage que tous ceux qui sont contre cette grève ne le manifeste pas.
 

C'est une bonne idée , ils se rassembleraient en un vaste mouvement de soutien à Manu , on appellerait ça les foulards rouges et ça aurait un immense succès.   Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La violence des grévistes Empty Re: La violence des grévistes

Message par Invité Lun 9 Déc - 12:45

Il faudrait un référendum,public,avec une seules question:
faut-il continuer à entretenir des gens dont l'occupation principale est de pourrir la vie des français.........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La violence des grévistes Empty Re: La violence des grévistes

Message par Invité Lun 9 Déc - 13:34

Zerbinette a écrit:Il faudrait un référendum,public,avec une seules question:
faut-il continuer à entretenir des gens dont l'occupation principale est de pourrir la vie des français.........

Encore une fois clap

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La violence des grévistes Empty Re: La violence des grévistes

Message par ledevois Lun 9 Déc - 14:00

Nestor a écrit:
Zerbinette a écrit:Il faudrait un référendum,public,avec une seules question:
faut-il continuer à entretenir des gens dont l'occupation principale est de pourrir la vie des français.........

Encore une fois clap

 le dernier sondage donne à 68 % raison aux manifestants -- 


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

La violence des grévistes Empty Re: La violence des grévistes

Message par Diviciac Lun 9 Déc - 14:26

Zerbinette a écrit:Il faudrait un référendum,public,avec une seules question:
faut-il continuer à entretenir des gens dont l'occupation principale est de pourrir la vie des français.........
Very Happy
On dirait un sondage du Figaro, genre

"Le gouvernement doit-il renoncer à l'indispensable modernisation du système des retraites pour en assurer la pérrénité"
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La violence des grévistes Empty Re: La violence des grévistes

Message par dugenou Lun 9 Déc - 14:29

ledevois a écrit:
Nestor a écrit:

Encore une fois clap

 le dernier sondage donne à 68 % raison aux manifestants -- 
Ce pourcentage risque de chuter si la grève se poursuit.


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

La violence des grévistes Empty Re: La violence des grévistes

Message par Diviciac Lun 9 Déc - 14:36

ledevois a écrit:
Nestor a écrit:

Encore une fois clap

 le dernier sondage donne à 68 % raison aux manifestants -- 
 

Si elle est vitale, Manu aurait à l'évidence dû mettre en route cette réforme durant son "état de grâce " quand il était encore majoritaire dans l'opinion publique. Il  a préféré renvoyer d'urgence l'ascenseur à ses sponsors  milliardaires en supprimant l'ISF et en leur accordant des ristournes fiscales.
Depuis,   une grosse majorité de Français ne lui fait absolument pas confiance …. on ne réforme pas le pays en profondeur avec l'assentiment d'un Français sur trois ou quatre.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La violence des grévistes Empty Re: La violence des grévistes

Message par Diviciac Lun 9 Déc - 14:41

La "violence"   des grévistes pour une poubelle renversée et rien pour 25 yeux crevés … Pff !!

On espère que le pronostic vital de la poubelle n'est pas  engagé et qu'elle se remettra rapidement du traumatisme psychologoque .  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La violence des grévistes Empty Re: La violence des grévistes

Message par Nadou Lun 9 Déc - 15:23

Il semblerait qu'il soit extrêmement difficile d'être non-gréviste à la RATP et chez les cheminots. 
On réclame plus de liberté mais jamais pour les autres.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La violence des grévistes Empty Re: La violence des grévistes

Message par Diviciac Lun 9 Déc - 16:22

Nadou a écrit:Il semblerait qu'il soit extrêmement difficile d'être non-gréviste à la RATP et chez les cheminots. 
On réclame plus de liberté mais jamais pour les autres.

Il est encore beaucoup plus difficile et bien plus dangereux d'être manifestant. Quand 25 jaunes de la RATP et de la SNCF auront été éborgnés et matraqués, je commencerai à compatir.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La violence des grévistes Empty Re: La violence des grévistes

Message par Diviciac Lun 9 Déc - 17:04

dugenou a écrit:
ledevois a écrit:

 le dernier sondage donne à 68 % raison aux manifestants -- 
Ce pourcentage risque de chuter si la grève se poursuit.
 

Ce n'est pas sûr.
En dépit de la propagande des médias, une bonne partie des Français pourraient finir par comprendre que le grand responsable de ce bordel hautement prévisible n'est pas cheminot.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La violence des grévistes Empty Re: La violence des grévistes

Message par Nadou Lun 9 Déc - 17:19

Diviciac a écrit:
dugenou a écrit:
ledevois a écrit:

 le dernier sondage donne à 68 % raison aux manifestants -- 
Ce pourcentage risque de chuter si la grève se poursuit.
 

Ce n'est pas sûr.
En dépit de la propagande des médias, une bonne partie des Français pourraient finir par comprendre que le grand responsable de ce bordel hautement prévisible n'est pas cheminot.

A moins qu'ils ne comprennent que ce sont les cheminots qui conduisent les trains.  reflechit1


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La violence des grévistes Empty Re: La violence des grévistes

Message par Diviciac Lun 9 Déc - 19:49

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:
 

Ce n'est pas sûr.
En dépit de la propagande des médias, une bonne partie des Français pourraient finir par comprendre que le grand responsable de ce bordel hautement prévisible n'est pas cheminot.

A moins qu'ils ne comprennent que ce sont les cheminots qui conduisent les trains.  reflechit1
 

Mais que depuis l'abolition de l'esclavage ils ne sont plus obligés de le faire en toutes circonstances .
Tu  as un raisonnement curieux : en 2003 tu leur reproches de nous avoir laissé tomber et là tu voudrais qu'ils se laissent tomber eux-mêmes .
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La violence des grévistes Empty Re: La violence des grévistes

Message par Invité Lun 9 Déc - 20:45

Vous allez voir comme tout cela va finir....Joyeux Noël... La violence des grévistes Images_explosion-2723f

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La violence des grévistes Empty Re: La violence des grévistes

Message par ledevois Lun 9 Déc - 20:53

plume06 a écrit:
Vous allez voir comme tout cela va finir....Joyeux Noël... La violence des grévistes Images_explosion-2723f

 Je ne le pense pas le  boum --! je pense que l'homme s'adapte à tout et que les transporteurs vont perdre une clientelle précieuse , --  et que leur avenir ira vers le privé -- ils verront la différence --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

La violence des grévistes Empty Re: La violence des grévistes

Message par Diviciac Lun 9 Déc - 23:18

ledevois a écrit:
plume06 a écrit:
Vous allez voir comme tout cela va finir....Joyeux Noël... La violence des grévistes Images_explosion-2723f

 Je ne le pense pas le  boum --! je pense que l'homme s'adapte à tout et que les transporteurs vont perdre une clientelle précieuse , --  et que leur avenir ira vers le privé -- ils verront la différence --

Eh oui , c'est le nivellement par le bas…  Quand on pense que,  quand je suis entré à l'EN,  dans le privé avec un permis poids lourds ou transports en commun, on gagnait  deux fois mon salaire , je me demande ce qui a pu arriver au privé pour subir une telle dégradation.  Je ne vois là rien de réjouissant et j'espère que à la RATP et à la SNCF ils sauront s'en prémunir  .
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La violence des grévistes Empty Re: La violence des grévistes

Message par Nadou Mar 10 Déc - 13:40

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:
 

Ce n'est pas sûr.
En dépit de la propagande des médias, une bonne partie des Français pourraient finir par comprendre que le grand responsable de ce bordel hautement prévisible n'est pas cheminot.

A moins qu'ils ne comprennent que ce sont les cheminots qui conduisent les trains.  reflechit1
 

Mais que depuis l'abolition de l'esclavage ils ne sont plus obligés de le faire en toutes circonstances .
Tu  as un raisonnement curieux : en 2003 tu leur reproches de nous avoir laissé tomber et là tu voudrais qu'ils se laissent tomber eux-même

.

Je voudrais juste qu'ils reconnaissent ne défendre qu'eux-mêmes. 


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La violence des grévistes Empty Re: La violence des grévistes

Message par ledevois Mar 10 Déc - 13:44

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:
 

Mais que depuis l'abolition de l'esclavage ils ne sont plus obligés de le faire en toutes circonstances .
Tu  as un raisonnement curieux : en 2003 tu leur reproches de nous avoir laissé tomber et là tu voudrais qu'ils se laissent tomber eux-même

.

Je voudrais juste qu'ils reconnaissent ne défendre qu'eux-mêmes. 

 La je suis d'accord qu'ils défendent qu'eux mêmes -- 


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

La violence des grévistes Empty Re: La violence des grévistes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum