Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Elisa .. cette jeune femme tuée par des chiens .

Aller en bas

Elisa .. cette jeune femme tuée par des chiens . Empty Elisa .. cette jeune femme tuée par des chiens .

Message par Invité Ven 22 Nov - 14:00

Femme enceinte tuée par des chiens: "On ressortira blanchi de cette histoire", affirme le représentant de la chasse à courre en Picardie

22/11/2019 à 07h26


 

Elisa, jeune femme de 29 ans qui était enceinte, est morte attaquée par des chiens alors qu'elle se promenait. Son compagnon, qui l'a retrouvée, accuse une meute de chiens de chasse à courre présent à proximité. 

Six jours après la découverte du corps déchiqueté d'Elisa dans la forêt de Retz, il est pour l’instant toujours impossible de savoir quel animal est en cause. Des chiens errants, une meute utilisée pour une chasse à courre qui se déroulait à proximité, le propre chien de la jeune femme ou encore le malinois d'un homme avec qui Elisa aurait eu une altercation peu de temps avant.
Des tests ADN ont été menés sur 67 chiens. Les résultats sont toujours attendus. Pour le compagnon de la victime, c’est la chasse à courre qui se déroulait à proximité qui est responsable. Il affirme qu’une trentaine de chiens a détalé quand il a découvert le corps de sa compagne.
Les équipages de chasse à courre contestent fermement cette hypothèse. Selon eux, leurs chiens ne sont pas agressifs et sont incapables de s'en prendre à un être humain.
Une soixantaine de chiens sont dans l'enclos de Thomas Petit. Des franco-anglais, la même race que la meute présente samedi en forêt de Retz, dressés pour la chasse à courre depuis leur naissance. Tendres, un peu fougueux, mais jamais agressifs selon leur maître. 
"Il y a des petites chamailleries comme ça entre chiens mais jamais avec des hommes. On croise des promeneurs régulièrement. Là, en ce moment, il y avait plein de promeneurs de champignon, il y avait des cèpes les paniers débordés, il n’y a eu aucun problème. Mais des promeneurs qui ont un chien en laisse, ils se disent bonjour et tout va très bien", affirme-t-il. 

"Ils ne suivent pas le sang"

Et quand ils traquent le gibier, les chiens de chasse à courre n'ont pas un instinct de tueur selon le cavalier, ils suivent simplement leur odorat. "Ils ne suivent pas l’odeur du sang, ils suivent l’odeur que laisse le chevreuil. Mais c’est comme les chiens qui vont chercher la cocaïne dans les camions de trafiquants. Il n’y a pas d’agressivité", précise-t-il.
Pour toutes ces raisons, c'est impensable qu'une meute de chasse à courre soit impliquée dans la mort de la jeune femme selon Laurent Facques, représentant de la chasse à courre en Picardie.
"Cette affaire, c’est un drame pour toute la région. On est effondré parce qu’effectivement, on le vit mal. On comprend les accusations contre les chiens de chasse, mais nous aujourd’hui, on n’y croit pas, vraiment. C’est impossible. On pense qu’on ressortira blanchi de cette histoire", indique-t-il. 



Perso je ne crois pas beaucoup à l'implication des chiens de meute dans cette bien malheureuse affaire .. ce sont des chiens créancés sur des odeurs de gibiers .. ils ne sont pas agressifs et surtout pas envers l'humain ;  ils sont par ailleurs très obéissants .   A suivre ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum