Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Venise sous l'eau........

Aller en bas

Venise sous l'eau........ Empty Venise sous l'eau........

Message par Invité Mer 13 Nov - 11:51

https://www.lefigaro.fr/international/venise-submergee-par-une-maree-haute-historique-20191113

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venise sous l'eau........ Empty Re: Venise sous l'eau........

Message par Invité Mer 13 Nov - 18:02

Un désastre ! ça m'attriste..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venise sous l'eau........ Empty Re: Venise sous l'eau........

Message par Athos13 Mer 13 Nov - 18:07

Mais non, mais non… Des grandes marées (nous sommes dans l'Adriatique) il ne s'en produit pas tous les jours, mais il y en a déjà eu. Rien à voir avec le soi-disant "réchauffement climatique"...
Athos13
Athos13

Messages : 1635
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Venise sous l'eau........ Empty Re: Venise sous l'eau........

Message par Diviciac Jeu 14 Nov - 10:10

Athos13 a écrit:Mais non, mais non… Des grandes marées (nous sommes dans l'Adriatique) il ne s'en produit pas tous les jours, mais il y en a déjà eu. Rien à voir avec le soi-disant "réchauffement climatique"...

Ce n'est pas l'avis de tout le monde ..



"L'avenir de Venise est en jeu, on ne peut plus vivre comme ça. Il faut la certitude de pouvoir habiter ici. C'est aussi notre crédibilité internationale qui est en jeu", a estimé le maire Luigi Brugnaro.
Pour le ministre de l'Environnement, Sergio Costa, les causes du désastre sont "claires": "c'est la conséquence directe des changements climatiques et de la tropicalisation des phénomènes météorologiques, avec des précipitations violentes et de fortes rafales de vent".


https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/venise-sous-les-eaux-létat-de-catastrophe-naturelle-décrété-jeudi/ar-BBWJUbB?ocid=spartanntp
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Venise sous l'eau........ Empty Re: Venise sous l'eau........

Message par Athos13 Jeu 14 Nov - 10:29

Ben voyons ! Je vais surveiller mes flatulences… A cause de la couche d'ozone et du réchauffement climatique dont je suis, pauvre malheureux, coupable !
Faites comme moi ! Et bannissez le Cassoulet de Castelnaudary de vos menus. Venise vous en sera gré !
Athos13
Athos13

Messages : 1635
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Venise sous l'eau........ Empty Re: Venise sous l'eau........

Message par Diviciac Jeu 14 Nov - 13:01

Athos13 a écrit:Ben voyons ! Je vais surveiller mes flatulences… A cause de la couche d'ozone et du réchauffement climatique dont je suis, pauvre malheureux, coupable !
Faites comme moi ! Et bannissez le Cassoulet de Castelnaudary de vos menus. Venise vous en sera gré !

Je peux bouffer du cassoulet tant que je veux : avec mes arbres, mon potager bio, mes pompes à chaleur et mes panneaux solaires, j'ai un bilan carbone négatif .


Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Venise sous l'eau........ Empty Re: Venise sous l'eau........

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum