Afrique et migration

Aller en bas

Afrique et migration Empty Afrique et migration

Message par Zerbinette le Mar 21 Mai - 8:50

Je me marre... les défenseurs acharnés de la migration sont prompts à nous culpabiliser avec le pillage de l'Afrique, pure construction idéologique de la gauche amie de la repentance éternelle. Déjà, 100% des technologies présentes sont amenées ou assemblées sur place par des occidentaux. Comme pillage, on a vu pire. Mais plus, 100% des grandes infrastructures de transport, d'énergie et de communication ont été construites et sont entretenues par les Occidentaux qui donnent ainsi du travail à des régions entières. Ces pays européens ont largement effacé les dettes de ces constructions et même financent des infrastructures, notamment la France, pour le TGV marocain, le métro d'Abidjan, ou des digues au Sénégal. L'an passé, Macron a donné 10 milliards de nos impôts à divers pays africains : du pillage ? Mieux, une bonne partie des ressources de l'Afrique vient de l'argent des africains installés en Europe et qui renvoient au pays une part de leurs salaires, plusieurs centaines de milliards chaque année. Se souvenir qu'aucune invention scientifique ou technique majeure n'est issue de ce continent dont la totalité des technologies est dépendante des entreprises occidentales ou asiatiques. Que cela se fasse en échange de matières premières est la moindre des choses, cela s'appelle du commerce. Nous achetons aussi du pétrole aux Russes, exactement au même prix qu'en Afrique, selon des prix fixés par l'OPEP et personne ne nous accuse de piller la Russie. Savoir aussi que la quasi-totalité des élites africaines sont venues apprendre et acquérir leurs diplômes dans les universités européennes et très souvent, avec des bourses européennes versées par le contribuable. Sinon, concernant les dictateurs que nous sommes censés imposer tellement nous serions vilains, ce serait vraiment prendre les africains pour des cons infantiles que de dire que nous manipulons leurs dirigeants à notre guise, donc clairement une posture suprémaciste. En réalité, déjà à l'époque de l'esclavage, les roitelets locaux corrompus traitaient avec les négriers pour monnayer leurs propres frères. Il s'agit donc d'une longue tradition locale.


." je vis et je pense à mes risques et périls... Ce qui fait que par moments, j' ai l' air d' un imbécile... J' y consens.. Je suis fier de ma bêtise."...V.Hugo.....
Zerbinette
Zerbinette

Messages : 5850
Date d'inscription : 12/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Afrique et migration Empty Re: Afrique et migration

Message par ledevois le Mar 21 Mai - 9:09

Zerbinette a écrit:Je me marre... les défenseurs acharnés de la migration sont prompts à nous culpabiliser avec le pillage de l'Afrique, pure construction idéologique de la gauche amie de la repentance éternelle. Déjà, 100% des technologies présentes sont amenées ou assemblées sur place par des occidentaux. Comme pillage, on a vu pire. Mais plus, 100% des grandes infrastructures de transport, d'énergie et de communication ont été construites et sont entretenues par les Occidentaux qui donnent ainsi du travail à des régions entières. Ces pays européens ont largement effacé les dettes de ces constructions et même financent des infrastructures, notamment la France, pour le TGV marocain, le métro d'Abidjan, ou des digues au Sénégal. L'an passé, Macron a donné 10 milliards de nos impôts à divers pays africains : du pillage ? Mieux, une bonne partie des ressources de l'Afrique vient de l'argent des africains installés en Europe et qui renvoient au pays une part de leurs salaires, plusieurs centaines de milliards chaque année. Se souvenir qu'aucune invention scientifique ou technique majeure n'est issue de ce continent dont la totalité des technologies est dépendante des entreprises occidentales ou asiatiques. Que cela se fasse en échange de matières premières est la moindre des choses, cela s'appelle du commerce. Nous achetons aussi du pétrole aux Russes, exactement au même prix qu'en Afrique, selon des prix fixés par l'OPEP et personne ne nous accuse de piller la Russie. Savoir aussi que la quasi-totalité des élites africaines sont venues apprendre et acquérir leurs diplômes dans les universités européennes et très souvent, avec des bourses européennes versées par le contribuable. Sinon, concernant les dictateurs que nous sommes censés imposer tellement nous serions vilains, ce serait vraiment prendre les africains pour des cons infantiles que de dire que nous manipulons leurs dirigeants à notre guise, donc clairement une posture suprémaciste. En réalité, déjà à l'époque de l'esclavage, les roitelets locaux corrompus traitaient avec les négriers pour monnayer leurs propres frères. Il s'agit donc d'une longue tradition locale.

 Ils vivent comme ils veulent avec les traditions qui sont les leurs , ce qui ne les empêchent pas de respecter les nôtres -- 



 
 Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 10242
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 79
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum