Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Pas belle notre France?

Aller en bas

Pas belle notre France? Empty Pas belle notre France?

Message par Lili-Rose Jeu 9 Mai - 8:27

Paris : De Roissy à la capitale, des taxis évitent-ils la Chapelle pour ne pas «choquer» les touristes?

Pas belle notre France? 1e6777fc062c34c4d76dc00f8e3c10de  SOCIETE - En arrivant de l’aéroport de Roissy, certains chauffeurs racontent prendre un itinéraire bis pour ne pas montrer aux touristes « l’état du secteur » de la porte de la Chapelle. D’autres optent pour la pédagogie  
SOCIETE - En arrivant de l’aéroport de Roissy, certains chauffeurs racontent prendre un itinéraire bis pour ne pas montrer aux touristes « l’état du secteur » de la porte de la Chapelle. D’autres optent pour la pédagogie
« La première image que les touristes ont, en arrivant à Paris, plus belle ville du monde, ce sont les tentes, les réfugiés, les toxicos… Quand je peux, j’évite au maximum de passer par la Porte de la Chapelle », affirme Mordi, 53 ans, chauffeur de taxi entre l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle et la capitale, depuis plus de vingt ans.
« Depuis un an, je privilégie la porte de Clichy ou la porte d’Asnières, surtout le soir et la nuit », poursuit-il, avant de préciser auprès de 20 Minutes : « Quand je n’ai vraiment pas le choix, je passe par la porte de la Chapelle, mais je vois que les touristes ne sont pas rassurés, qu’ils ont peur. Moi aussi finalement. Il y a une certaine agressivité des gens à la rue. Ce n’est agréable pour personne », déplore-t-il. Un cas isolé ?
« Ne pas montrer au monde entier l’état du secteur »
Fin avril, à la suite de nouvelles évacuations de campements dans le nord-est de la capitale, Anne Hidalgo et 12 autres maires ont lancé, lors d’une conférence de presse, un appel à l’État pour dénoncer la « situation indigne » des migrants à Paris et en France. « La situation n’est plus acceptable et n’est plus vivable. On ne peut pas faire comme si la situation n’existait pas. […] On est au bout du rouleau de ce qu’on pouvait supporter », indiquait la maire de Paris.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14775
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pas belle notre France? Empty Re: Pas belle notre France?

Message par jeanpil Jeu 9 Mai - 10:50

On délègue les problèmes. "Untel va s'en occuper !" Et Untel, haut-fonctionnaire, délègue à Machin qui fera le travail. Au final, rien n'est fait, et dans tous les domaines.
Dans une boite privée, c'est la porte. Mais il y a dans ce pays les uns et les autres ! Twisted Evil


"Cette histoire se passait il y a bien longtemps. Ses protagonistes ne sont que poussière à présent".
jeanpil
jeanpil

Messages : 340
Date d'inscription : 13/03/2019
Age : 64
Localisation : Bretagne Occidentale

Revenir en haut Aller en bas

Pas belle notre France? Empty Re: Pas belle notre France?

Message par ledevois Jeu 9 Mai - 11:12

jeanpil a écrit:On délègue les problèmes. "Untel va s'en occuper !" Et Untel, haut-fonctionnaire, délègue à Machin qui fera le travail. Au final, rien n'est fait, et dans tous les domaines.
Dans une boite privée, c'est la porte. Mais il y a dans ce pays les uns et les autres ! Twisted Evil

 Trop d'administration  en France et certainement pas efficace -- tous veulent becter l'argent public -- un argent qui coûte pas cher -
 Même l'enseignement est inefficace ---


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Pas belle notre France? Empty Re: Pas belle notre France?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum