Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Acte XVIII

Aller en bas

Acte XVIII Empty Acte XVIII

Message par Nadou Jeu 14 Mar - 11:03

Acte 18 - Manifestations, blocages: ce que prévoient les Gilets jaunes le 16 mars



Les principales figures des Gilets jaunes veulent faire de l'acte 18 samedi 16 mars un tournant du mouvement face au risque d'essoufflement. Les rassemblements non-déclarés pourraient prendre le pas sur les manifestations et des appels au blocage ont également été lancés.


Manifestations monstre à Paris, blocages, rassemblements non déclarés... les Gilets jaunes ont brandit la menace d'un acte 18 de grande ampleur avec parfois des méthodes plus radicales que ce qui a pu être observé ces dernières semaines.

La journée du 16 mars pourrait être celle où le mouvement et ses sympathisants miseront "le tout pour le tout". Après quatre mois et plusieurs semaines marquées par une baisse du nombre de manifestants lors des actes hebdomadaires, beaucoup annoncent l'essoufflement de la contestation. D'autant plus que le Grand débat national arrive à sa fin.
Plusieurs figures des Gilets jaunes ont donc appelé à une mobilisation massive pour cette journée. Priscilla Ludosky a ainsi relayé un "appel national" à "converger" vers la capitale pour une série d'actions du 8 au 16 mars.
Eric Drouet a appelé à "la fin des manifestations et le début des vrais samedis jaunes!". L'acte 18 doit pour lui "poser les bases d’une montée en puissance du mouvement de révolte et l’inscrire dans la durée autant que dans la radicalité". Puisque "rien n'a encore marché", il évoque ainsi des actions comme les blocages des raffineries et des ports.


Autant d'actions dont la tenue dépendra du nombre de personnes mobilisées, mais aussi de leur choix de mode d'expression. La manifestation parisienne de l'acte 17 avait ainsi montré une scission entre ceux qui avaient suivi le parcours déposé et autorisé et ceux qui avaient préféré un rassemblement statique sur les Champs-Elysées.
Difficile d'anticiper la mobilisation de cet acte 18. Par exemple, la tentative d'installation d'un campement sur le Champ de Mars menée par Priscilla Ludosky n'avait réuni qu'une poignée de Gilets jaunes et avait été un échec. L'acte 17 en lui-même a affiché la plus faible mobilisation. Mais dans la mesure où la symbolique de l'acte 18 avait alors déjà été annoncée, il est possible que certains sympathisants se soient "réservés" pour cette date.
Sur Facebook, les groupes appelant les Gilets jaunes de province à converger vers Paris se multiplient. Et les appels disparates à une grande manifestation parisienne rassemblaient déjà ce mercredi des milliers de participants et quelque 20.000 "intéressés".


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Acte XVIII Empty Re: Acte XVIII

Message par Nadou Jeu 14 Mar - 11:05

 Plusieurs médias et personnalités s'attendent à des manifestations particulièrement violentes, alors que Maxime Nicolle, autre visage populaire des gilets jaunes, évoque des évolutions dans le mouvement. "Le 16, il va se passer ce qu'il va se passer", a-t-il lancé dans l'un de ses lives Facebook. "J'en ai plus rien à foutre. [Je ne dirais plus] aux gens : 'Restez calme'. [...]." ajoutait-il. 


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Acte XVIII Empty Re: Acte XVIII

Message par Diviciac Jeu 14 Mar - 11:12

Nadou a écrit: Plusieurs médias et personnalités s'attendent à des manifestations particulièrement violentes, alors que Maxime Nicolle, autre visage populaire des gilets jaunes, évoque des évolutions dans le mouvement. "Le 16, il va se passer ce qu'il va se passer", a-t-il lancé dans l'un de ses lives Facebook. "J'en ai plus rien à foutre. [Je ne dirais plus] aux gens : 'Restez calme'. [...]." ajoutait-il. 

Samedi, on saura si Manu a eu raison de tout miser sur la parlote et le pourrissement du mouvement des gilets jaunes.


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Acte XVIII Empty Re: Acte XVIII

Message par Nadou Jeu 14 Mar - 11:18

Acte XVIII Acte_110


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Acte XVIII Empty Re: Acte XVIII

Message par Nadou Jeu 14 Mar - 11:19

Acte XVIII Acte_111


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Acte XVIII Empty Re: Acte XVIII

Message par Nadou Jeu 14 Mar - 11:24

Jean Aimare oui mais les martyrs auront droit au Paradis des GJ ou 70 bouteilles de Pastis (non entamées ) les attendent .....






LOLO2


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Acte XVIII Empty Re: Acte XVIII

Message par Nadou Jeu 14 Mar - 11:26

Jfh LE Mans Conseil d’un GJ Parisien pour le 16 mars
Si vous venez en voiture et si l’info des controles aux barrieres de péages est confirmée (elles sont à 50 km de Paris), sortez à l’avant dernière sortie, puis reprenez l’autoroute après la dernière barriere ou continuez sur la nationale. Prenez le peripherique et ne rentrez pas dans Paris par la Porte d’Orleans, la Porte Maillot, la porte d’Ivry, la Porte de Bercy , la Porte de Saint Cloud, la porte d’auteuil ou la Porte de la Chapelle. Il a beaucoup de petites portes sur le periph. Ils ne peuvent pas mettre des controles partout ! Garez-vous à ces portes. Si vous venez en Bus, dites au chauffeur de prendre le periph et de sortir par une petite porte…
Ayez des gj neuf sous emballage plastique dans la voiture (c’est obligatoire, sinon amende en cas de contrôle)… mettez dans le coffre avec la roue de secours ou sous les sièges.
Achetez dans une pharmacie parisienne le serum physio logique pour les yeux… achetez des masques dans les petits magasins de bricolage dans paris ou en banlieue (genre Bricolex). Regardez sur internet ou il y en a…
Ne prenez pas de sac à dos, c’est comme ça qu’ils repèrent des non-parisiens ! 
Marchez en couple et non pas en attroupement. Si vous sortez du train, marchez en couple également…
Pour vous rendre sur le lieu de rassemblement, prenez le metro (histoire de ne pas vous fatiguer, mais sortez du metro par les petites stations : autour de l’arc de triomphe, il y a Victor Hugo, Argentine, Ternes (quartier commercant), Boissieres… bref regardez sur un plan et priviliégier les stations ou il n’y a pas de correspondances pour d’autres lignes.
Vous pouvez utiliser aussi les patinettes… c’est plus cher que le metro.
C’est ce qui me vient à l’esprit pour le moment et ca résulté de ma participation à une dizaine d’acte.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Acte XVIII Empty Re: Acte XVIII

Message par Nadou Jeu 14 Mar - 11:28

Acte XVIII 53668379_1804449609661794_3946431593282797568_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_ht=scontent-frt3-2


LOLO2


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Acte XVIII Empty Re: Acte XVIII

Message par Nadou Jeu 14 Mar - 11:30

Acte XVIII 52446364_1183393618502057_6431240727170121728_o.jpg?_nc_cat=101&_nc_ht=scontent-frt3-2


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Acte XVIII Empty Re: Acte XVIII

Message par Nadou Jeu 14 Mar - 11:35

Acte XVIII 53687197_2161031207560851_4911237297011163136_o.jpg?_nc_cat=105&_nc_ht=scontent-frt3-2

Acte XVIII Acte_112


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Acte XVIII Empty Re: Acte XVIII

Message par Nadou Jeu 14 Mar - 11:36

Nadou a écrit:Acte XVIII 53687197_2161031207560851_4911237297011163136_o.jpg?_nc_cat=105&_nc_ht=scontent-frt3-2

Jacky Tornado j'aimerais savoir pour qu'elle raison vous avez transformer mon affiche vous vous accaparé et transformer mon affiche je sous signal que cette affiche est signet j'attend votre réponse


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Acte XVIII Empty Re: Acte XVIII

Message par Diviciac Jeu 14 Mar - 11:45

Nadou a écrit:Jfh LE Mans Conseil d’un GJ Parisien pour le 16 mars
Si vous venez en voiture et si l’info des controles aux barrieres de péages est confirmée (elles sont à 50 km de Paris), sortez à l’avant dernière sortie, puis reprenez l’autoroute après la dernière barriere ou continuez sur la nationale. Prenez le peripherique et ne rentrez pas dans Paris par la Porte d’Orleans, la Porte Maillot, la porte d’Ivry, la Porte de Bercy , la Porte de Saint Cloud, la porte d’auteuil ou la Porte de la Chapelle. Il a beaucoup de petites portes sur le periph. Ils ne peuvent pas mettre des controles partout ! Garez-vous à ces portes. Si vous venez en Bus, dites au chauffeur de prendre le periph et de sortir par une petite porte…
Ayez des gj neuf sous emballage plastique dans la voiture (c’est obligatoire, sinon amende en cas de contrôle)… mettez dans le coffre avec la roue de secours ou sous les sièges.
Achetez dans une pharmacie parisienne le serum physio logique pour les yeux… achetez des masques dans les petits magasins de bricolage dans paris ou en banlieue (genre Bricolex). Regardez sur internet ou il y en a…
Ne prenez pas de sac à dos, c’est comme ça qu’ils repèrent des non-parisiens ! 
Marchez en couple et non pas en attroupement. Si vous sortez du train, marchez en couple également…
Pour vous rendre sur le lieu de rassemblement, prenez le metro (histoire de ne pas vous fatiguer, mais sortez du metro par les petites stations : autour de l’arc de triomphe, il y a Victor Hugo, Argentine, Ternes (quartier commercant), Boissieres… bref regardez sur un plan et priviliégier les stations ou il n’y a pas de correspondances pour d’autres lignes.
Vous pouvez utiliser aussi les patinettes… c’est plus cher que le metro.
C’est ce qui me vient à l’esprit pour le moment et ca résulté de ma participation à une dizaine d’acte.

Franchement , les masques de bricolage, je les ai expérimentés , ils ne protégent  pas des lacrymos qui attaquent plutôt (comme leur nom l'indique)  les yeux


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Acte XVIII Empty Re: Acte XVIII

Message par Diviciac Jeu 14 Mar - 11:54

Nadou a écrit:Jean Aimare oui mais les martyrs auront droit au Paradis des GJ ou 70 bouteilles de Pastis (non entamées ) les attendent .....






LOLO2

Je trouve ça complètement con de se moquer des prolétaires qui se défendent contre l'exploitation capitaliste , surtout quand on se prétend "de gauche" .


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Acte XVIII Empty Re: Acte XVIII

Message par Nadou Jeu 14 Mar - 12:16

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:Jean Aimare oui mais les martyrs auront droit au Paradis des GJ ou 70 bouteilles de Pastis (non entamées ) les attendent .....






LOLO2

Je trouve ça complètement con de se moquer des prolétaires qui se défendent contre l'exploitation capitaliste , surtout quand on se prétend "de gauche" .


L'humour répond très bien aux menaces de guillotine réservées à Macron et Castaner !  Laughing On ne va pas en pleurer ! 


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Acte XVIII Empty Re: Acte XVIII

Message par Nadou Jeu 14 Mar - 12:20

Acte XVIII Acte_114


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Acte XVIII Empty Re: Acte XVIII

Message par Diviciac Jeu 14 Mar - 15:30

"Delphine Talarond"
Very Happy

Tout l'humour est dans le pseudo.


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Acte XVIII Empty Re: Acte XVIII

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum