Multirécidiviste jauni !

Aller en bas

Multirécidiviste jauni ! Empty Multirécidiviste jauni !

Message par Nadou le Jeu 28 Fév - 10:18

Un "gilet jaune" condamné à plus de trois ans de prison ferme pour violences à Caen
ICI



Un "gilet jaune" a été condamné à trois ans et trois mois de prison ferme à Caen, et écroué notamment pour des violences sur des CRS lors des manifestations de janvier dans la capitale normande, a-t-on appris jeudi auprès de son avocat.
"C'est une peine lourde. Le contexte social et la politique de répression au niveau national ne servent pas les dossiers des +gilets jaunes+ d'une manière générale", a estimé à l'AFP son avocate Me Floriane Gabriel.



Cet homme de 43 ans, sans emploi, au casier judiciaire bien fourni (18 condamnations), était poursuivi devant le tribunal correctionnel pour douze chefs d'infractions, dont violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique.
Les violences reprochées, dont des tirs de billes avec un lance-pierres, avaient eu lieu notamment lors des manifestations des 5 et 12 janvier à Caen, une des villes les plus touchées par le mouvement.



Lors de l'audience, le prévenu a indiqué "qu'il ne tirait pas sur des forces de l'ordre non protégées, on était dans un affrontement +première ligne contre première ligne+ et qu'il tirait sur des personnes casquées", a dit Me Gabriel.


impatient

Alors qu'il y avait beaucoup de gaz lacrymogène, le prévenu a dit avoir tiré "pour calmer les forces de l'ordre et évacuer des blessés dans l'attente de l'arrivée des secours", a-t-elle ajouté.
Son client avait été arrêté le 12 janvier et présenté en comparution immédiate le 14 janvier. Il avait alors obtenu un délai pour préparer sa défense et avait été placé en détention provisoire jusqu'au jugement.



Le parquet de Caen n'était pas joignable dans l'immédiat pour détailler ce dossier.


Un gentil gilet jaune qui tire pour "calmer les forces de l'ordre" ...


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 23661
Date d'inscription : 02/07/2017

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

Multirécidiviste jauni ! Empty Re: Multirécidiviste jauni !

Message par frenchy35F le Jeu 28 Fév - 10:27

IL Y A VRAIMENT DE LA CRAPULE CHEZ LES GJ...AUCUNE IDEE NI CONVICTION...ILS Y VONT POUR PROVOQUER LES FORCES DE L' ORDRE.

IL FAUDRAIT LES REMETTRE A UNE BASE MILITAIRE POUR LEUR APPRENDRE A MARCHER DROIT SUR LE TRAJET DECLARE ET ACCEPTE....
C' EST QUOI DE TOUJOURS TENTER DE SORTIR DE LA LOI POUR VOLER, CASSER, BRÛLER, BLESSER.
MALGRE LEURS DECLARATIONS ...ILS Y ALLAIENT POUR SE FROTTER ...
Le PIRE ETAIT QU' ILS SE LAISSAIENT INFILTRES PAR DES VOYOUS PROFESSIONNELS Y COMPRIS DES CASSEURS DES PAYS VOISINS...


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...ils justifient ainsi leur paresse pour faire un effort d' adaptation...
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4126
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Multirécidiviste jauni ! Empty Re: Multirécidiviste jauni !

Message par Nadou le Jeu 28 Fév - 10:29

Des gilets jaunes soupçonnés d’avoir voulu attaquer la préfecture de Toulon




Deux personnes ont été arrêtées avant l’acte XV de samedi dernier dans le cadre d’un projet « incendiaire » qui aurait dû viser la préfecture de Toulon. Une enquête est en cours.
Les coups d’éclat violents depuis le 17 novembre contre des établissements publics, il y en a eu. À Toulon, à part quelques heurts en fin de manifestations, on parlait surtout des violences policières, comme l’affaire de ce commandant de police brutalisant certains manifestants, ou des personnes blessées par des tirs de balles en caoutchouc. Cette fois-ci, ce sont deux hommes qui ont été placés en garde à vue dans le cadre d’investigations sur un projet « incendiaire » et « détention et fabrication d’engins incendiaires ou explosifs » qui, selon les premiers éléments de l’enquête, devait être mis en œuvre lors de « l’acte XV » du mouvement des gilets jaunes, samedi à Toulon, selon des sources policières.


Selon les premiers éléments de l’enquête, les deux hommes sont soupçonnés d’avoir envisagé de placer des bidons d’essence dans une voiture et d’y mettre le feu, en marge de la manifestation. Une voiture devait stationner aux abords de la préfecture. C’est en exploitant un renseignement que les enquêteurs de la sûreté départementale ont identifié les deux suspects, interpellés en fin de semaine, au lieu de rendez-vous présumé. L’un d’eux est présenté comme le présumé « commanditaire ». Ce dernier, est domicilié à Toulon et âgé d’une cinquantaine d’années. L’enquête est en cours et les deux hommes ont été relâchés.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 23661
Date d'inscription : 02/07/2017

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

Multirécidiviste jauni ! Empty Re: Multirécidiviste jauni !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum