Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Encore et encore !

Aller en bas

pas bien Encore et encore !

Message par Nadou Jeu 14 Fév - 16:13

Le restaurant étoilé de Yannick Delpech à nouveau incendié près de Toulouse
La police judiciaire a été saisie après ce nouveau sinistre qui a frappé, mercredi, l’Amphitryon, a annoncé le cuisinier, qui se dit « totalement atterré par les faits ».


https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/02/13/le-restaurant-etoile-de-yannick-delpech-a-nouveau-incendie-pres-de-toulouse_5423124_3224.html



Le restaurant l’Amphitryon à Colomiers, dans l’agglomération toulousaine, a de nouveau été frappé par un incendie, mercredi 13 février, a annoncé le chef étoilé Yannick Delpech. Après un premier incendie volontaire le 28 janvier, le feu s’est déclaré mercredi matin devant les cuisines, alors que trois salariés s’y trouvaient. Ce sont eux qui ont alerté les pompiers, ce qui a permis de circonscrire le sinistre. Les policiers du service régional de la police judiciaire qui a été saisi se sont rendus sur place. Selon le parquet de Toulouse, la piste criminelle est privilégiée, écrit mercredi La Dépêche.
Dans un communiqué, Yannick Delpech a décrit ce qu’il s’est passé :
« En début de matinée, un nouvel incendie s’est déclaré dans mon établissement l’Amphitryon, à Colomiers, avec mes salariés à l’intérieur, seulement quelques jours après le premier incendie, plusieurs actes de vandalismes et intimidations. Totalement atterré par les faits, aujourd’hui mes pensées se tournent vers la sécurité de mes salariés, de mes clients et de moi-même. Dans les heures qui viennent, je prendrai une décision concernant l’avenir de mes établissements. »


Tags haineux


Le restaurant avait déjà subi un incendie le 28 janvier, une semaine après une publication du chef le 20 janvier sur le réseau social Facebook, où il dénonçait les violences en marge du mouvement des « gilets jaunes ». « Non, je ne baisserai pas les bras, non je ne m’abaisserai pas devant les injures, les intimidations, le saccage, la violence portés par une minorité qui ne veut que le chaos », avait écrit le chef sur sa page Facebook. « Je ne serai pas l’otage de petites terreurs complotistes, anarchistes, racistes qui sèment le trouble au milieu d’un mouvement social porté par de vraies revendications sur le pouvoir d’achat », avait-il ajouté, illustrant son coup de gueule des photos des dégâts des casseurs après la manifestation des « gilets jaunes » à Toulouse.


Quelques jours après ce post, le chef étoilé avait découvert des tags haineux sur les murs du restaurant, dont « collabo » et un slogan signé « GJ », inscrits à la bombe de peinture. Ces dégradations ont été suivies notamment d’un cambriolage.


Faut les comprendre, ils ont faim ! 


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: Encore et encore !

Message par Nadou Jeu 14 Fév - 16:16

michel d. 14/02/2019 - 01h03
Il était passé la veille sur LCI où on posait la question de savoir s'il était possible de critiquer les GJ. Voilà la réponse et elle fait peur.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: Encore et encore !

Message par ledevois Jeu 14 Fév - 17:03

Nadou a écrit:michel d. 14/02/2019 - 01h03
Il était passé la veille sur LCI où on posait la question de savoir s'il était possible de critiquer les GJ. Voilà la réponse et elle fait peur.

 Qu'attends le gouvernement pour donner au contribuable le droit de circuler --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: Encore et encore !

Message par Nadou Ven 15 Fév - 11:26

ledevois a écrit:
Nadou a écrit:michel d. 14/02/2019 - 01h03
Il était passé la veille sur LCI où on posait la question de savoir s'il était possible de critiquer les GJ. Voilà la réponse et elle fait peur.

 Qu'attends le gouvernement pour donner au contribuable le droit de circuler --


Lilli ???? tu m'as dit que tu comprenais Joseph ... scratch


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: Encore et encore !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum