Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Miracle !!!

Aller en bas

Miracle !!!  Empty Miracle !!!

Message par Diviciac Mer 16 Jan - 20:38

Ca fait deux mois que des manifestants se font éborgner et mutiler par les armes de la police et TF 1 a consacré  deux minutes au sujet ! 


Comme quoi, secouer un peu les puces de certains journalistes peut avoir des effets pédagogiques.   
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Miracle !!!  Empty Re: Miracle !!!

Message par dugenou Mer 16 Jan - 21:43

Les témoignages de toubibs affluent de partout. Il devient difficile de nier. Pourtant l'autre c... reste "droit dans ses bottes", ça va devenir de plus en plus dur pour lui de refuser d'avouer. 



https://actu.orange.fr/politique/christophe-castaner-aucun-policier-n-a-attaque-des-gilets-jaunes-magic-CNT000001bY0fs.html




[size=31]Christophe Castaner : "Aucun policier n'a attaqué des gilets jaunes"[/size]
Interrogé sur les violences policières, le ministre de l'Intérieur a laissé entendre qu'il n'avait pas eu connaissance de policiers qui avaient attaqué des "gilets jaunes", rapporte 20 Minutes.

La sortie de Christophe Castaner risque fort de mettre le feu aux poudres. En déplacement à Carcassonne, dans l'Aude, ce mardi, le ministre de l'Intérieur a affirmé qu'aucune force de l'ordre ne s'en était pris à des manifestants, rapporte 20 Minutes.


Interrogé sur les violences policières, Christophe Castaner a répondu : "Je ne connais aucun policier, aucun gendarme, qui ait attaqué des 'gilets jaunes'", a-t-il déclaré lors d'un point presse, comme en témoigne la vidéo postée sur Facebook par TV Carcassonne.
Christophe Castaner a par la suite précisé sa pensée. "Par contre je connais des policiers et des gendarmes qui utilisent des moyens de défense, de défense de la République, de l'ordre public. Et il n'y a pas de liberté sans ordre public. Quand elles [les forces de l'ordre] sont effectivement acculées, elles utilisent des moyens. Mais naturellement je n'ai jamais vu un policier ou un gendarme attaquer un manifestant ou attaquer un journaliste", a-t-il ajouté. Avant de déclarer que si les policiers utilisent la force de façon disproportionnée, il y aurait des sanctions. "Face à de la violence extrême, il faut des moyens de défense. On a des gens qui viennent provoquer, agresser, voire même tuer. Mais si jamais c'est utilisé de façon disproportionnée, il faut des sanctions. J'attends de mes forces de l'ordre de l'exemplarité".


Après cette sortie, de nombreux "gilets jaunes" et même des journalistes sont montés au créneau sur les réseaux sociaux pour dénoncer les propos du ministre de l'Intérieur, photos et vidéos à l'appui, montrant des forces de l'ordre s'en prendre violemment à des manifestants. Une déclaration qui ne risque pas d'apaiser les rapports entre les "gilets jaunes" et le gouvernement.


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Miracle !!!  Empty Re: Miracle !!!

Message par dugenou Mer 16 Jan - 21:45



"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Miracle !!!  Empty Re: Miracle !!!

Message par Diviciac Jeu 17 Jan - 0:22

dugenou a écrit:


On voit bien sur les vidéos , comme le signale le très pourri Castaner, que  les forces de l'ordre sont "acculées" quand elle flinguent. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Miracle !!!  Empty Re: Miracle !!!

Message par Diviciac Jeu 17 Jan - 9:41

Le miracle se  poursuit, les grands médias découvrent les mutilations dont sont victimes des manifestants: 

 
Miracle !!!  BBpNWTz

Patrice, blessé par un tir de flashball : "Je perds mon œil et mon métier"




Théo Maneval, édité par Anaïs Huet
Il y a 2 heures


Patrice, "gilet jaune", a perdu un œil le 8 décembre dernier à Paris sur les Champs-Elysées. Comme plusieurs dizaines de manifestants depuis le début du mouvement, il a été victime d'un tir de flashball. Il témoigne sur Europe 1.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/patrice-blessé-par-un-tir-de-flashball-je-perds-mon-œil-et-mon-métier/ar-BBSmdk3?ocid=spartanntp
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Miracle !!!  Empty Re: Miracle !!!

Message par ledevois Jeu 17 Jan - 10:52

Diviciac a écrit:Le miracle se  poursuit, les grands médias découvrent les mutilations dont sont victimes des manifestants: 

 
Miracle !!!  BBpNWTz

Patrice, blessé par un tir de flashball : "Je perds mon œil et mon métier"




Théo Maneval, édité par Anaïs Huet
Il y a 2 heures


Patrice, "gilet jaune", a perdu un œil le 8 décembre dernier à Paris sur les Champs-Elysées. Comme plusieurs dizaines de manifestants depuis le début du mouvement, il a été victime d'un tir de flashball. Il témoigne sur Europe 1.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/patrice-blessé-par-un-tir-de-flashball-je-perds-mon-œil-et-mon-métier/ar-BBSmdk3?ocid=spartanntp

 j'ai regardé le reportage sur t f 1 -- atroce ce qui se passe en France --
 10 morts ; des milliers de blessées -- ça suffit --- 
 Depuis la guerre d'Algérie il n'y avait jamais eu autant d'exactions envers les manifestants -- de morts -- de blessés - 


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Miracle !!!  Empty Ca valait le coup de secouer quelques "journalistes"

Message par Diviciac Jeu 17 Jan - 12:59

Depuis que les grands médias ont cessé l'omerta sur le sujet , ça bouge : 





Le Défenseur des droits demande la suspension des lanceurs de balles de défense



L’utilisation de ces armes est très critiquée après que de nombreux manifestants ont été blessés, parfois grièvement, lors de rassemblements de « gilets jaunes ».

Le Monde avec AFP Publié aujourd’hui à 09h19, mis à jour à 10h12 

Haro sur les lanceurs de balles de défense (LBD), une arme utilisée par les forces de l’ordre et qui a causé de nombreux blessés ces dernières semaines. Jeudi 16 janvier, c’est le Défenseur des droits, Jacques Toubon, qui a demandé leur suspension en raison de leur « dangerosité ».



« Annulons le risque qui existe de dangerosité de ces armes en suspendant leur utilisation », a-t-il déclaré, précisant que sa proposition vise à « prévenir plutôt que soigner ». M. Toubon avait préconisé, dans un rapport remis le 10 janvier 2018, l’interdiction de l’usage de ces armes dans le cadre du maintien de l’ordre en raison de leur « dangerosité » et des « risques disproportionnés » qu’ils font courir.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Miracle !!!  Empty Témoignage accablant ...

Message par Diviciac Jeu 17 Jan - 14:21

 Miracle !!!  BBaInQU
"Je ne pardonne pas cet acte barbare" : la colère de la femme d'Olivier, victime de Flash-Ball





Olivier Béziade participait samedi à sa deuxième manifestation en tant que "gilet jaune". La police lui a tiré "en pleine tête" avec un Flash-Ball.


Un acte disproportionné, "barbare" et délibéré : Cindy Béziade ne "pardonne pas" à la police déployée face aux "gilets jaunes" samedi dernier à Bordeaux d'avoir tiré "en pleine tête" au lanceur de balles de défense (LBD) sur son mari Olivier, depuis dans le coma.


Les dernières nouvelles, un message posté sur Facebook par son épouse, datent de mardi soir, trois jours après la manifestation. Sur son lit d'hôpital, le père de trois enfants, pompier volontaire à Bazas (Gironde), est toujours inconscient.


"Il est en réanimation. Il n'est plus dans le coma artificiel mais il ne se réveille pas de lui-même, c'est très compliqué. Il n'ouvre pas les yeux, il ne parle pas, rien. Il réagit à la stimulation uniquement, il est loin...", a expliqué Cindy Béziade à l'AFP.










Tout avait bien commencé samedi à la manifestation bordelaise, raconte-t-elle. "On marchait tous dans la rue Sainte-Catherine", une artère piétonne et commerçante de l'hypercentre. "C'était bon enfant. Il n'y avait aucune casse. Même les commerçants laissaient leurs affaires à l'extérieur."


Mais avant d'arriver sur la place de la Comédie, "on a été gazé" [reçu du gaz lacrymogène, NDLR] par les forces de l'ordre, ce qui "a dispersé tout le monde". Elle perd alors son mari.


Ces moments ont été filmés par plusieurs journalistes et vidéastes amateurs. Mardi soir, Cindy Béziade a de nouveau laissé éclater sa colère en relayant l'une d'elles sur Facebook : "Ça se passe de commentaires, je suis furieuse."


Ces vidéos montrent des policiers casqués, dont certains en civil, d'autres en uniforme avec boucliers et matraques, charger des manifestants rue Saint-Catherine. Aucune ne montre une menace immédiate contre eux.


Hémorragie cérébrale


Les "gilets jaunes" reculent ou s'enfuient, notamment par la rue de la Maison Daurade. A l'angle de cette rue, une vidéo montre un policier qui tire à hauteur de tête avec son LBD (ou Flash-Ball), une arme non-létale utilisée dans les opérations de maintien de l'ordre, dont le Défenseur des droits demande ce jeudi la "suspension". Un autre agent leur jette une grenade lacrymogène. La caméra se tourne alors vers la droite où, à une dizaine de mètres, un gilet jaune est étendu, dos aux policiers, face contre terre


C'est Olivier Béziade, blessé à l'arrière de la tête et bientôt secouru par des passants et autres manifestants alors que la police s'est repliée. A ses pieds se trouve une balle de LBD, constate alors une journaliste de l'AFP. Des sources policières évoqueront elles aussi un tir de cette arme.



De retour sur les lieux, Cindy Béziade aperçoit un attroupement autour
d'un blessé.










"Quand j'ai vu ses chaussures par terre, j'ai compris que c'était lui. Il était là, conscient et dans une mare de sang. Il avait repris connaissance."










Il est conduit par le Samu à l'hôpital, où on lui détecte une hémorragie cérébrale. Il est opéré dans la foulée.




"Je ne peux pas laisser cette violence, je suis outrée."










"Ils l'avaient à moins de dix mètres, ils lui tirent en pleine tête [alors que la police a théoriquement interdiction de viser la tête avec un LBD, NDLR], ça ne peut pas être une erreur", souligne-t-elle.


"Je ne pardonne pas cet acte barbare, ce n'est pas possible, je suis désolée mais entre la tristesse et la colère... C'est un tsunami dans la tête. Je n'arrive pas à avancer."










C'était la deuxième fois que le couple manifestait avec les "gilets jaunes" à Bordeaux. La première, "ça c'était bien passé". "Il y avait eu des tirs mais on avait été chanceux. Je me dis finalement que leur technique de tirer sur la foule, c'est la même à chaque fois."


https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/je-ne-pardonne-pas-cet-acte-barbare-la-colère-de-la-femme-dolivier-victime-de-flash-ball/ar-BBSmXIM?ocid=spartanntp






Voilà qui explique un peu la colère de certains gilets jaunes pas forcément tendres avec la police .




Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Miracle !!!  Empty Re: Miracle !!!

Message par Nadou Jeu 17 Jan - 14:21

Tu ne vois que ce qui t'arrange ... les journalistes montrent tous les aspects de ce conflit.


Et demain, s'il y a une info qui vous dérange, vous voudrez à nouveau les tabasser.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Miracle !!!  Empty Re: Miracle !!!

Message par Nadou Jeu 17 Jan - 14:23



Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Miracle !!!  Empty Re: Miracle !!!

Message par Nadou Jeu 17 Jan - 14:24



Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Miracle !!!  Empty Re: Miracle !!!

Message par Nadou Jeu 17 Jan - 14:24

Nadou a écrit:


Honte à ton titre !


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Miracle !!!  Empty Re: Miracle !!!

Message par Nadou Jeu 17 Jan - 14:26

Bon ... du même débat sur les flashballs, tu ouvres plein de fils, je vais les fusionner.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Miracle !!!  Empty Re: Miracle !!!

Message par Invité Jeu 17 Jan - 14:35

Bof !!! Divi veut faire du chiffre. A chaque info recueillit sur le net, un nouveau fil sera ouvert.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miracle !!!  Empty Re: Miracle !!!

Message par Nadou Jeu 17 Jan - 14:49

elaine a écrit:Bof !!! Divi veut faire du chiffre. A  chaque info recueillit sur le net, un nouveau fil sera ouvert.


J'ose rarement le faire parce que je vais avoir une nouvelle liste de doléances sur ma partialité à propos de la tenue du forum.  Wink


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Miracle !!!  Empty Re: Miracle !!!

Message par Diviciac Jeu 17 Jan - 15:33

Nadou a écrit:


On ne voit que dalle mais ça a dû leur dégager les écoutilles chez BFM : 


Ils viennent de découvrir des trucs : 





Violences policières: les lanceurs de balles de défense ...


Miracle !!!  2Q==
https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/violences-policieres-les...
Il y a 3 heures · De nombreux blessés graves sont à déplorer ces dernières années en raison d'une mauvaise utilisation des lanceurs de balles de défense par les forces de

  • Auteur : RMC



  • Durée de la vidéo : 2 min
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Miracle !!!  Empty Re: Miracle !!!

Message par Invité Jeu 17 Jan - 17:04

Quand tu veux faire la guerre, faut t'attendre à prendre des coups en retour, un mec qui se trouve au milieu des casseurs et qui se prend un flashball en pleine tronche, je vais pas le plaindre....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miracle !!!  Empty Re: Miracle !!!

Message par Diviciac Jeu 17 Jan - 17:59

Nadou a écrit:
elaine a écrit:Bof !!! Divi veut faire du chiffre. A  chaque info recueillit sur le net, un nouveau fil sera ouvert.


J'ose rarement le faire parce que je vais avoir une nouvelle liste de doléances sur ma partialité à propos de la tenue du forum.  Wink


Tu t'en fous puisque tu fais comme Manu avec les doléances .  Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Miracle !!!  Empty Re: Miracle !!!

Message par Diviciac Jeu 17 Jan - 18:01

keltys a écrit:Quand tu veux faire la guerre, faut t'attendre à prendre des coups en retour, un mec qui se trouve au milieu des casseurs et qui se prend un flashball en pleine tronche, je vais pas le plaindre....


Seulement les victimes ne se trouvaient pas du tout "au milieu des casseurs " parfois,  ils n'étaient même pas manifestants.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Miracle !!!  Empty Re: Miracle !!!

Message par Nadou Jeu 17 Jan - 18:47

Diviciac a écrit:
keltys a écrit:Quand tu veux faire la guerre, faut t'attendre à prendre des coups en retour, un mec qui se trouve au milieu des casseurs et qui se prend un flashball en pleine tronche, je vais pas le plaindre....


Seulement les victimes ne se trouvaient pas du tout "au milieu des casseurs " parfois,  ils n'étaient même pas manifestants.  


Elles n'étaient même pas là ...


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Miracle !!!  Empty Re: Miracle !!!

Message par Diviciac Jeu 17 Jan - 21:01

Nadou a écrit:Tu ne vois que ce qui t'arrange ... les journalistes montrent tous les aspects de ce conflit.


Et demain, s'il y a une info qui vous dérange, vous voudrez à nouveau les tabasser.

Depuis qu'ils se font secouer les puces sur les manifs, incontestablement il y a du mieux: ça fait deux mois que des manifestants se font mutiler par les flics et les "jounalistes"  commencent à le découvrir.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Miracle !!!  Empty Re: Miracle !!!

Message par Diviciac Jeu 17 Jan - 21:02

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:


Seulement les victimes ne se trouvaient pas du tout "au milieu des casseurs " parfois,  ils n'étaient même pas manifestants.  


Elles n'étaient même pas là ...
?? c'est de l'humour ? 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Miracle !!!  Empty Re: Miracle !!!

Message par Invité Jeu 17 Jan - 22:02

Diviciac a écrit:
keltys a écrit:Quand tu veux faire la guerre, faut t'attendre à prendre des coups en retour, un mec qui se trouve au milieu des casseurs et qui se prend un flashball en pleine tronche, je vais pas le plaindre....


Seulement les victimes ne se trouvaient pas du tout "au milieu des casseurs " parfois,  ils n'étaient même pas manifestants.  
on ne fait pas d'omelettes sans casser d'oeufs....
çà me rappelle quand je me suis fait embarquer par les flics lors d'une manif, j'avais dit que je me trouvais là par hasard, à l'insu de mon plein gré en quelque sorte.....
Je suis toujours GJ mais je ne cautionne pas cette violence quelle vienne de mon camp ou de celui d'en face mais une chose est sûre, le seul responsable de ce souk, c'est MACRON, si, dés le début du mouvement, il avait pris la bonne décision, on ne serait pas en train de se prendre la tête sur ce sujet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miracle !!!  Empty Re: Miracle !!!

Message par Diviciac Jeu 17 Jan - 22:54

keltys a écrit:
Diviciac a écrit:


Seulement les victimes ne se trouvaient pas du tout "au milieu des casseurs " parfois,  ils n'étaient même pas manifestants.  
on ne fait pas d'omelettes sans casser d'oeufs....
çà me rappelle quand je me suis fait embarquer par les flics lors d'une manif, j'avais dit que je me trouvais là par hasard, à l'insu de mon plein gré en quelque sorte.....
Je suis toujours GJ mais je ne cautionne pas cette violence quelle vienne de mon camp ou de celui d'en face mais une chose est sûre, le seul responsable de ce souk, c'est MACRON, si, dés le début du mouvement, il avait pris la bonne décision, on ne serait pas en train de se prendre la tête sur ce sujet
  
C'est incontestable ..   
Je ne cautionne pas les violences non plus mais,  hélas, sans elles le Manu n'aurait pas varié sa politique pourrie d'un iota. Il  va essayer de faire croire que son débat bidon c'est une idée qui est tombée du ciel. Je crois que c'est une arnaque mais si ça donne queque chose ce sera grâce aux gilets jaunes ...  et aux violences  .
Manu, c'est pas le gars qui comprend à demi-mot , il faut lui expliquer fort et longtemps.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Miracle !!!  Empty Re: Miracle !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum