Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Liberté de la presse

Aller en bas

Liberté de la presse Empty Liberté de la presse

Message par Nadou Sam 12 Jan - 13:09

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/yonne/auxerre/auxerre-gilets-jaunes-bloquent-imprimerie-yonne-republicaine-du-journal-du-centre-1605807.html



Auxerre : des “gilets jaunes” bloquent l'imprimerie de l'Yonne Républicaine et du Journal du Centre




Une cinquantaine de "gilets jaunes" ont bloqué l'imprimerie de l'Yonne Républicaine et du Journal du Centre dans la nuit de vendredi 11 au samedi 12 janvier 2019. Le quotidien de l'Yonne a finalement pu paraître, pas celui de la Nièvre.



ans la nuit de vendredi 11 à samedi 12 janvier 2019, une cinquantaine de "gilets jaunes" ont bloqué l'imprimerie du quotidien l'Yonne Républicaine à Auxerre, allée des Bourdillats. 

Les manifestants sont arrivés sur les lieux vers 23h45, selon le site internet du journal. Ils ont empêché la sortie de plusieurs camions de livraison chargés de distribuer les quotidiens du groupe Centre France, dont fait partie l'Yonne Républicaine.



Les exemplaires imprimés de l'Yonne Républicaine ont finalement pu quitter l'imprimerie en fin de nuit, après l'intervention des forces de l'ordre vers 3 heures du matin. Mais ce n'est pas le cas d'autres journaux du groupe, également imprimés à Auxerre.

Il n'est donc pas possible de lire Le Journal du Centre, le quotidien de la Nièvre, et l'édition d'Orléans de La République du Centre ce samedi. Exceptionnellement, l'édition de samedi du JDC est proposé gratuitement aux lecteurs sur le site internet du journal.

Plusieurs titres de presse ailleurs en France ont déjà subi des mouvements similaires depuis le début de la mobilisation des "gilets jaunes", le 17 novembre 2018.






Je ne comprends pas. Quel est l'intérêt ?


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Liberté de la presse Empty Re: Liberté de la presse

Message par Nadou Sam 12 Jan - 13:10

https://www.lejdc.fr/nevers/social/2019/01/12/un-rassemblement-de-gilets-jaunes-empeche-la-parution-du-journal-du-centre-ce-samedi-12-janvier_13105719.html


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Liberté de la presse Empty Re: Liberté de la presse

Message par Nadou Sam 12 Jan - 13:53

 La Voix du Nord va porter plainte après un blocage de son dépôt
Des «gilets jaunes» ont bloqué dans la nuit de vendredi à samedi un dépôt de La Voix du Nord à Anzin (Nord), empêchant la distribution de 20.000 exemplaires du journal, a-t-on appris auprès de la direction. L'accès à cette plate-forme de livraison située près de Valenciennes «a été bloqué par une trentaine de manifestants qui menaçaient de brûler le camion» en provenance de l'imprimerie, a déclaré le directeur de la publication, Gabriel d'Harcourt. Malgré l'intervention de la police pour faire évacuer les lieux, quelque 20.000 journaux n'ont pas pu être distribués dans le secteur du Valenciennois. Le quotidien régional a annoncé sur son site internet qu'une plainte serait déposée.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Liberté de la presse Empty Re: Liberté de la presse

Message par Invité Sam 12 Jan - 16:13

je suis intervenu auprès de certains GJ en leur rappelant la précarité des distributeurs de presse, du porteur au diffuseur (10 suicides l'an dernier chez les diffuseurs de presse) et que ce n'était certainement pas en bloquant leur gagne pain qu'ils arrangeraient leur situation.... 
EN tant que gros diffuseur, j'ai été épargné et j'ai donc reçu mes REP Orléans annoncé comme non diffusé, il semblerait que certains petits point de vente n'aient pas été livrés mais les grandes surfaces non plus .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liberté de la presse Empty Re: Liberté de la presse

Message par Nadou Sam 12 Jan - 16:20

keltys a écrit:je suis intervenu auprès de certains GJ en leur rappelant la précarité des distributeurs de presse, du porteur au diffuseur (10 suicides l'an dernier chez les diffuseurs de presse) et que ce n'était certainement pas en bloquant leur gagne pain qu'ils arrangeraient leur situation.... 
EN tant que gros diffuseur, j'ai été épargné et j'ai donc reçu mes REP Orléans annoncé comme non diffusé, il semblerait que certains petits point de vente n'aient pas été livrés mais les grandes surfaces non plus .....

La CGT livres, n'est-elle pas derrière ces actions ?


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Liberté de la presse Empty Re: Liberté de la presse

Message par Fontsestian Sam 12 Jan - 16:32

Nadou a écrit:https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/yonne/auxerre/auxerre-gilets-jaunes-bloquent-imprimerie-yonne-republicaine-du-journal-du-centre-1605807.html



Auxerre : des “gilets jaunes” bloquent l'imprimerie de l'Yonne Républicaine et du Journal du Centre




Une cinquantaine de "gilets jaunes" ont bloqué l'imprimerie de l'Yonne Républicaine et du Journal du Centre dans la nuit de vendredi 11 au samedi 12 janvier 2019. Le quotidien de l'Yonne a finalement pu paraître, pas celui de la Nièvre.



ans la nuit de vendredi 11 à samedi 12 janvier 2019, une cinquantaine de "gilets jaunes" ont bloqué l'imprimerie du quotidien l'Yonne Républicaine à Auxerre, allée des Bourdillats. 

Les manifestants sont arrivés sur les lieux vers 23h45, selon le site internet du journal. Ils ont empêché la sortie de plusieurs camions de livraison chargés de distribuer les quotidiens du groupe Centre France, dont fait partie l'Yonne Républicaine.



Les exemplaires imprimés de l'Yonne Républicaine ont finalement pu quitter l'imprimerie en fin de nuit, après l'intervention des forces de l'ordre vers 3 heures du matin. Mais ce n'est pas le cas d'autres journaux du groupe, également imprimés à Auxerre.

Il n'est donc pas possible de lire Le Journal du Centre, le quotidien de la Nièvre, et l'édition d'Orléans de La République du Centre ce samedi. Exceptionnellement, l'édition de samedi du JDC est proposé gratuitement aux lecteurs sur le site internet du journal.

Plusieurs titres de presse ailleurs en France ont déjà subi des mouvements similaires depuis le début de la mobilisation des "gilets jaunes", le 17 novembre 2018.






Je ne comprends pas. Quel est l'intérêt ?
Ils veulent empêcher la presse de décrire leurs malversations, une attitude classique chez les nationaux populistes.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Liberté de la presse Empty Re: Liberté de la presse

Message par Invité Sam 12 Jan - 17:59

Nadou a écrit:
keltys a écrit:je suis intervenu auprès de certains GJ en leur rappelant la précarité des distributeurs de presse, du porteur au diffuseur (10 suicides l'an dernier chez les diffuseurs de presse) et que ce n'était certainement pas en bloquant leur gagne pain qu'ils arrangeraient leur situation.... 
EN tant que gros diffuseur, j'ai été épargné et j'ai donc reçu mes REP Orléans annoncé comme non diffusé, il semblerait que certains petits point de vente n'aient pas été livrés mais les grandes surfaces non plus .....

La CGT livres, n'est-elle pas derrière ces actions ?
il ne me semble pas, ils ont pu aider mais les syndicats sont plutôt dans le suivisme dans cette crise

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liberté de la presse Empty Re: Liberté de la presse

Message par Tiote valisse Dim 13 Jan - 9:17

Les gentils Gilets Jaunes ...


  

si la vidéo ne fonctionne pas  CLIC


Liberté de la presse Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Liberté de la presse Empty Re: Liberté de la presse

Message par Tiote valisse Dim 13 Jan - 9:45



Liberté de la presse Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Liberté de la presse Empty Re: Liberté de la presse

Message par Nadou Dim 13 Jan - 9:52

Ils se tirent une balle dans le pied.
C'est la presse qui nous gave tous les jours avec les GJ.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Liberté de la presse Empty Re: Liberté de la presse

Message par Tiote valisse Dim 13 Jan - 10:48



Liberté de la presse Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Liberté de la presse Empty Re: Liberté de la presse

Message par Tiote valisse Dim 13 Jan - 11:07

Liberté de la presse Biffau10


Liberté de la presse Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Liberté de la presse Empty Re: Liberté de la presse

Message par Diviciac Dim 13 Jan - 11:46

Tiote valisse a écrit:Les gentils Gilets Jaunes ...


  

si la vidéo ne fonctionne pas  CLIC
Very Happy 

Le ralenti est édifiant, le gros ne la prend pas du tout,  la mandale... le poing du "gilet jaune" l'effleure à peine.   
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Liberté de la presse Empty Re: Liberté de la presse

Message par Tiote valisse Dim 13 Jan - 11:52

Diviciac a écrit:
Tiote valisse a écrit:Les gentils Gilets Jaunes ...


  

si la vidéo ne fonctionne pas  CLIC
Very Happy 

Le ralenti est édifiant, le gros ne la prend pas du tout,  la mandale... le poing du "gilet jaune" l'effleure à peine.   

C'est justement ce qu'il dit dans la vidéo ! Il a eu du pot !


Liberté de la presse Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Liberté de la presse Empty Re: Liberté de la presse

Message par Nadou Dim 13 Jan - 11:52

Diviciac a écrit:
Tiote valisse a écrit:Les gentils Gilets Jaunes ...


  

si la vidéo ne fonctionne pas  CLIC
Very Happy 

Le ralenti est édifiant, le gros ne la prend pas du tout,  la mandale... le poing du "gilet jaune" l'effleure à peine.   

Tu étais au plus près, c'est toi qui cognais ? Ça ne m'étonne pas, vous voulez choisir vos "bons" journalistes.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Liberté de la presse Empty Re: Liberté de la presse

Message par Nadou Dim 13 Jan - 12:16

Les journalistes agressés par des "gilets jaunes" sont-ils "responsables de ce qu'ils subissent" ?

 C'est ce qu'affirme l'ancienne ministre Noëlle Lenoir, au lendemain d'un acte 9 de manifestations émaillées par de nombreuses agressions visant les médias. Comme à Rouen, où un garde du corps protégeant une équipe de LCI a été lynché. A Marseille, où des manifestants ont menacé une journaliste de "la violer". Ou encore à Pau, où un journaliste a été frappé par un "gilet jaune" en plein direct face aux caméras.
Noëlle Lenoirancienne ministre de Jacques Chirac et ancienne présidente du comité d'éthique de Radio France, pointe la responsabilité des médias eux-mêmes :
"Les journalistes de LCI agressés par des 'gilets jaunes' sont responsables de ce qu'ils subissent, mais aussi de ce qu'ils font subir aux forces de l'ordre jour après jour", a-t-elle écrit sur Twitter.
A ses yeux, ils ont "donné une tribune à l’édification de la violence, de la provocation au meurtre, de l’insulte et de la bêtise."


Le 6 janvier déjà, Noëlle Lenoir avait reproché à France Inter de faire "la publicité des extrémistes et des bandes factieuses". Que les médias "ne s'étonnent pas d'être l'arroseur arrosé et premiers touchés par les violences radicales", commentait-elle, au lendemain de l'acte 8 des manifestations.
Une position partagée par l'éditorialiste et entrepreneuse Sophie de Menthon. Sur le site de "Challenges", le 10 janvier, elle appelait les chaines d'information à la responsabilité :
"Ces images qui tournent en boucle sur les chaînes d'info en continu sont un poison (…) et une incitation supplémentaire à la violence", écrivait-elle."Ce n'est plus de l'information, c'est du lavage de cerveau lorsque la même image la plus violente sert de fond d'écran en boucle à tous les débats et tout au long la journée."




Commencer par condamner 





De telles prises de positions sont toutefois loin de faire consensus. "Sembler soutenir des abrutis manipulés, décervelés et déguisés en gilets jaunes qui frappent lâchement des journalistes est indigne et irresponsable", répond le journaliste de TF1 Jean-Pierre Pernaut.
L'ancien député écologiste Sergio Coronado estime que Noëlle Lenoir ne fait rien moins que légitimer les violences. "Scandaleux", commente aussi la députée LREM Aurore Berger :
"Aucun journaliste n a à subir ce déferlement de violences. Rien ne saurait venir le justifier."
S'estimant mal comprise, Noëlle Lenoir a précisé son message dimanche matin :


Au gouvernement, on porte la responsabilité des violences sur les "gilets jaunes". Le ministre de la Culture Franck Riester dénonce "un "lynchage", tandis que le porte-parole Benjamin Griveaux pousse un "coup de gueule" sur le réseau social Twitter :
"Réveillons-nous ! Depuis des semaines des équipes de journalistes sont prises à partie et subissent des violences de la part de manifestants partout en France."
Le président de Reporter sans frontière, Christophe Deloire, en appelle pour sa part à une clarification de la part des "gilets jaunes" eux-mêmes. Il demande à leurs principaux leaders de "dénoncer les violences croissantes contre les journalistes".
"Tout silence serait une forme de justification du lynchage", écrit-il.


"A un moment, il va falloir se demander si 'le système' que combattent les gilets jaunes ne s'appelle pas la démocratie", souligne l'avocat Maitre Eolas.


Des violences filmées



Une vidéo diffusée par le quotidien régional "Paris Normandie" montre un agent de sécurité, qui accompagnait avec un collègue deux journalistes de la chaîne d'information LCI à Rouen, être entouré et roué de coups par plusieurs personnes, dont certaines portant un gilet jaune, alors qu'il était à terre. Il souffre d'une fracture du nez, a indiqué Thierry Thuillier, patron de l'information du groupe TF1, à l'AFP. Une plainte a été déposée.


A Paris, une autre équipe de journalistes de LCI a été prise à partie. Une journaliste a été jetée à terre avant d'être protégée par d'autres manifestants.
A Pau, un journaliste du média local C L'Info Pau a été frappé en plein direct. Il s'est trouvé encerclé par des "gilets jaunes" qui le couvraient d'insultes, puis a reçu des coups. Le journaliste va porter plainte.


"On va te violer"



A Toulouse, des "gilets jaunes" ont menacé une journaliste de "La Dépêche du Midi", qui s'est réfugiée seule dans sa voiture. "On va te sortir et te violer", lui ont lancé ces personnes, selon Lionel Laparade, rédacteur en chef adjoint du journal.


A Marseille, en début de manifestation, une dizaine de gilets jaunes ont empêché de travailler une journaliste vidéo de France 3 et deux photographes locaux. Ils leur ont lancé des insultes :
"Les journalistes, qui ne font que mentir (…) La seule info, c'est sur les réseaux sociaux", criait la "gilet jaune" à l'origine de l'incident.
A Toulon, deux journalistes vidéo de l'AFP ont été menacés alors qu'ils filmaient des échauffourées. Ils ont été poursuivis par une dizaine de personnes et ont reçu "des claques dans le dos, dans la caméra" et un "coup de pied (...) dans la hanche", a raconté l'un d'eux. Ils ont dû se réfugier dans un restaurant.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Liberté de la presse Empty Re: Liberté de la presse

Message par Nadou Dim 13 Jan - 12:18

Le président de Reporter sans frontière, Christophe Deloire, en appelle pour sa part à une clarification de la part des "gilets jaunes" eux-mêmes. Il demande à leurs principaux leaders de "dénoncer les violences croissantes contre les journalistes".
"Tout silence serait une forme de justification du lynchage", écrit-il.





"A un moment, il va falloir se demander si 'le système' que combattent les gilets jaunes ne s'appelle pas la démocratie", souligne l'avocat Maitre Eolas.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Liberté de la presse Empty Re: Liberté de la presse

Message par Nadou Dim 13 Jan - 12:20

Nadou a écrit:Les journalistes agressés par des "gilets jaunes" sont-ils "responsables de ce qu'ils subissent" ?
plic
a posté le 13 janvier 2019 à 11h49

La réponse est oui! La presse complaisante nous a vendu un mouvement spontané, apolitique alors qu'il est le produit formaté par les ligues fascistes, vomissures des extrêmes droite et gauche confondus. Quand on mange avec le diable, il vous fait payer l'addition....

  • Liberté de la presse 4D4wNBBHxL4Tb8unjsFczAAAAAElFTkSuQmCC
    L'école au giste
    a posté le 13 janvier 2019 à 12h04
    Très bien dit.



Un peu radical ...


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Liberté de la presse Empty Re: Liberté de la presse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum