Rigolo !
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Rigolo !
Ah que voilà une belle réforme : un bac sans maths.
Et pourquoi pas un bac français en langage SMS ?
Et pourquoi pas un bac français en langage SMS ?
Sapeur Lipopète- Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017
Re: Rigolo !
Et, ça ne vous choque pas ?
Sapeur Lipopète- Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017
Re: Rigolo !
Depuis que le BAC a été donné en 1968 à 98% de ceux qui l'ont passé..........On a eu le temps de réfléchir à la suppression de cet exam qui ne veut plus rien dire!
Invité- Invité
Re: Rigolo !
J'ai cherché sur le net et je ne trouve aucune infos à ce sujet. Difficile d'échanger.
Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Re: Rigolo !
Je pense qu'avant le BAC,il s'agit d'une réforme des programmes du lycée.........
https://www.20minutes.fr/societe/2397515-20181217-reforme-lycee-comment-organisees-nouvelles-specialites-proposees-lyceens
https://www.20minutes.fr/societe/2397515-20181217-reforme-lycee-comment-organisees-nouvelles-specialites-proposees-lyceens
Invité- Invité
Re: Rigolo !
Pour rappel, le point clé de la réforme de l'examen final des lycéens consiste à faire fi des filières actuelles (L, ES, S) et à les remplacer par trois spécialités en classe de première et deux en classe de terminale, que les futurs bacheliers devront choisir dès leur année de première. Une façon, argumente-t-on rue de Grenelle, de proposer des parcours "à la carte".
Réforme du bac et spécialités
La liste des spécialités en compte au total douze pour le bac général. Elle mêle des disciplines plus ou moins traditionnelles. Les élèves auront 4 heures de cours par semaine par spécialité en première puis 6 heures de cours par semaine par spécialité en terminale. Voici la liste exhaustive :- Arts
- Biologie & écologie
- Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques
- Humanités, littérature et philosophie
- Langues
- Littérature, Langues et cultures de l'Antiquité
- Mathématiques
- Numérique et sciences informatiques
- Physique-chimie
- Sciences de la vie et de la Terre
- Sciences de l'ingénieur
- Sciences économiques et sociales
Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Re: Rigolo !
Dès la première, le tronc commun sera réduit à quelques matières : français (philosophie en terminale), enseignement scientifique, histoire-géographie, enseignement moral et civique, deux langues étrangères et le sport.
Pour le reste, les lycéens devront choisir pour la première trois spécialités (puis deux en terminale) parmi les douze proposées comme les mathématiques, les SVT, les sciences économiques et sociales, la physique-chimie, l'art… À partir de ce mardi 18 décembre et jusqu'à vendredi, les lycées commencent à présenter à leurs élèves de seconde les spécialités qu'ils proposeront l'an prochain.
Problème : tous les lycées ne vont pas être en mesure de proposer les douze options. Pour des parents d'élèves, cette réforme risque de créer de fortes inégalités, notamment entre les gros lycées de ville qui auront les moyens humains et matériels de proposer beaucoup de spécialités, et les lycées plus ruraux qui seront, selon eux, moins bien lotis.
Là, je me marre parce que dans les département ruraux, c'était déjà le cas quand j'étais au lycée et encore maintenant. Certaines spécialité de filières n'étaient pas proposées aux élèves ruraux. Et si la spécialité "Arts" n'est pas disponible partout, ça ne changera pas grand chose à ce qui était déjà en manque autrefois.
Donc attendons de voir avant de critiquer.
Perso, j'aurais adoré un bac à la carte !
Pour le reste, les lycéens devront choisir pour la première trois spécialités (puis deux en terminale) parmi les douze proposées comme les mathématiques, les SVT, les sciences économiques et sociales, la physique-chimie, l'art… À partir de ce mardi 18 décembre et jusqu'à vendredi, les lycées commencent à présenter à leurs élèves de seconde les spécialités qu'ils proposeront l'an prochain.
Problème : tous les lycées ne vont pas être en mesure de proposer les douze options. Pour des parents d'élèves, cette réforme risque de créer de fortes inégalités, notamment entre les gros lycées de ville qui auront les moyens humains et matériels de proposer beaucoup de spécialités, et les lycées plus ruraux qui seront, selon eux, moins bien lotis.
Là, je me marre parce que dans les département ruraux, c'était déjà le cas quand j'étais au lycée et encore maintenant. Certaines spécialité de filières n'étaient pas proposées aux élèves ruraux. Et si la spécialité "Arts" n'est pas disponible partout, ça ne changera pas grand chose à ce qui était déjà en manque autrefois.
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