Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les discours et la réalité des lois ...

Aller en bas

Les discours et la réalité des lois ...  Empty Les discours et la réalité des lois ...

Message par Diviciac Mar 11 Déc - 11:37

[size=36]En plein mouvement des "gilets jaunes", le Sénat vote l’allègement de l'"exit tax" et indigne la gauche [/size]




Franceinfo
Il y a 29 minutes

Cette mesure, mis en place sous Nicolas Sarkozy en 2011 avec pour objectif de freiner l'exil fiscal, a été considerablement rabotée sur demande du gouvernement.



Le vote des sénateurs n'est pas passé inaperçu. Lundi 10 décembre, une heure avant ]la prise de parole d'Emmanuel Macron depuis l'Elysée, le Sénat a voté l'allègement de l']"exit tax" sur demande du gouvernement. Cette taxe, mise en place sous Nicolas Sarkozy en 2011, a pour objectif de ]freiner l'exil fiscal, notamment vers la Belgique. Ce coup de rabot, en plein mouvement des "gilets jaunes", a fait réagir de nombreuses personnalités de gauche.

Concrètement, "jusqu'à aujourd'hui, les plus fortunés qui partent à l'étranger doivent attendre 15 ans avant de vendre leurs actions, sinon ils payent cet 'exit tax de 30% sur les plus-values qu'ils réalisent à l'étranger", explique Public Sénat. Avec le vote de lundi, les exilés fiscaux devront attendre seulement entre 2 et 5 ans. En 2017, cette taxe avait permis de récolter 70 millions d'euros, selon Les Echos.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Les discours et la réalité des lois ...  Empty Re: Les discours et la réalité des lois ...

Message par Invité Mar 11 Déc - 12:02

Mon pauvre si on savait tout ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les discours et la réalité des lois ...  Empty Re: Les discours et la réalité des lois ...

Message par Diviciac Mar 11 Déc - 12:08

Française a écrit:Mon pauvre si on savait tout ...

C'est  quand même hallucinant ! A peine quelques heures après ce vote,  Manu l'escroc a osé dire aux Français 
"  Les plus riches partaient et notre pays s’affaibilissait" alors que cette mesure leur facilte l'exil fiscal.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Les discours et la réalité des lois ...  Empty Re: Les discours et la réalité des lois ...

Message par ledevois Mar 11 Déc - 12:08

Française a écrit:Mon pauvre si on savait tout ...

 A réfléchir l'exit -tax va bénéficier à beaucoup de Français de la classe moyenne , et des riches dont le manque de confiance de notre économie est certain --- moi le premier je suis en train d'y réfléchir -- 


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Les discours et la réalité des lois ...  Empty Re: Les discours et la réalité des lois ...

Message par Invité Mar 11 Déc - 12:45

Parce que vous croyez vraiment que ça va bénéficier à la classe moyenne , il y aurait plusieurs classes moyennes ? je sais bien qu'il y a une classe moyenne au ras des pâquerettes .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les discours et la réalité des lois ...  Empty Re: Les discours et la réalité des lois ...

Message par Diviciac Mar 11 Déc - 16:29

Autre perle du Machiavel particulièrement faux-cul hier: 


"Je veux aussi que nous mettions d'accord la nation avec elle-même sur ce qu'est son identité profonde. Que nous abordions la question de l'immigration".

Pourrait-on croire que le même vient tout juste de ratifier le traité de Marrakech qui légitime  l'immigration économique sans l'avis de personne ?  


C'est trop tard pour aborder "la question de l'immigration"  Manu a décidé tout seul.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Les discours et la réalité des lois ...  Empty Re: Les discours et la réalité des lois ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum