Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Référendum ou pas référendum ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

dubitatif Re: Référendum ou pas référendum ?

Message par F@nny Mar 4 Déc - 18:36

Fontsestian a écrit:
Nadou a écrit:Macron va donc essayer d'éteindre le feu.
Moi, à sa place, j'aurais rapidement dissout l'AN. Il aurait eu donc certainement le choix entre Le Pen, Mélenchon et LR comme premier ministre.
Si c'est LR, il choisit Bertrand ou Baroin.


Il leur donne les clés du gouvernement et gérer les demandes. Lui continue d'être président et en 2022, il repasse tranquillou !
Pas faux ça a réussi à Mitterrand et Chirac la cohabitation.

Nous ne sommes plus à la même époque. La société n'en serait pas plus satisfaite,
c'est là tout le problème

F@nny

Messages : 318
Date d'inscription : 24/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

dubitatif Re: Référendum ou pas référendum ?

Message par ledevois Mar 4 Déc - 18:47

F@nny a écrit:
Fontsestian a écrit:
Pas faux ça a réussi à Mitterrand et Chirac la cohabitation.

Nous ne sommes plus à la même époque. La société n'en serait pas plus satisfaite,
c'est là tout le problème

 Je suis de votre avis qu'un référendum n'apportera rien pour l'instant -que Macron fasse le boulot de chef d'Etat --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

dubitatif Re: Référendum ou pas référendum ?

Message par Invité Mar 4 Déc - 20:40

Attali il connait déjà le nom de la présidente de 2022 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dubitatif Re: Référendum ou pas référendum ?

Message par Invité Mar 4 Déc - 20:50


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dubitatif Re: Référendum ou pas référendum ?

Message par Invité Mar 4 Déc - 22:12

@Tiote : Mwui et non. Les français n'ont pas l'habitude d'être consultés et comme ils le sont rarement, c'est leur ressentiment qui s'exprime et ça ne pourra JAMAIS s'arranger si l'on ne crée pas des endroits dédiés à l'exercice de la démocratie comme des maisons du peuple (par exemple) pour que les citoyens puissent s'investir en politique en participant à des débats organisés par EUX et entre EUX sans la houlette d'un parti politique d'aucune sorte.

La citoyenneté c'est comme le métier de forgeron, ça s'apprend en forgeant Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dubitatif Re: Référendum ou pas référendum ?

Message par dugenou Mar 4 Déc - 23:32

Tiote valisse a écrit:
Zigomar17 a écrit:Hum...hum...Attali..? C'est bien le même qui préconisa l'euthanasie pour les vieux afin de soulager, non pas leurs douleurs, mais les caisses de l'Etat..?
Ou encore le catastrophique président de la banque BERD...où il fut contraint de démissionner...alors qu'il y menait un train de vie des plus somptuaires..?
Effectivement...il n'y a pas mieux, dans le landerneau politique, comme personnage de confiance et de grande moralité...
La question n'est pas là -- la mienne, pas celle du référendum  Very Happy -- elle est là « Ce qu'il dit à propos du référendum, est-il vrai  Question » Oui ou NON
Combien de mois pour lancer ce référendum ? Trop longtemps alors que la France brûle


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

dubitatif Re: Référendum ou pas référendum ?

Message par Fontsestian Mer 5 Déc - 7:54



Comme on dit qui sème le vent récolte la tempête et ça n'est pas parce qu'il est âgé aujourd'hui qu'on doit prendre sa défense. 

Donc, laissez-les se débrouiller entre eux.

Et alors?


Ce n'est pas maintenant qu'on va régler des comptes anciens, il fallait le faire en temps opportun.


Tiote et moi nous sommes violemment opposés lorsque nous étions, il y a des années, lui de gauche et moi de droite, nous avons échangé à l'époque, avec une mauvaise foi partagée, injures et agressions, il ne m'a jamais exclu des forums qu'il administrait.



Aujourd'hui, ayant gagné en sagesse avec l'âge, nous nous sommes rejoints dans le soutien à Macron et personnellement je trouve ça beaucoup mieux que les affrontements stériles de jadis.



Lorsque je lis la prose indécente d'un arthur je considère que ses bavasseries ne sont que l'expression d'une amertume qu'il ferait mieux d'aller exposer devant un psychiatre que répandre sur un forum.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

dubitatif Re: Référendum ou pas référendum ?

Message par Invité Mer 5 Déc - 8:56

Fontsestian a écrit:
dugenou a écrit:


Comme on dit qui sème le vent récolte la tempête et ça n'est pas parce qu'il est âgé aujourd'hui qu'on doit prendre sa défense. 

Donc, laissez-les se débrouiller entre eux.

Et alors?


Ce n'est pas maintenant qu'on va régler des comptes anciens, il fallait le faire en temps opportun.


Tiote et moi nous sommes violemment opposés lorsque nous étions, il y a des années, lui de gauche et moi de droite, nous avons échangé à l'époque, avec une mauvaise foi partagée, injures et agressions, il ne m'a jamais exclu des forums qu'il administrait.



Aujourd'hui, ayant gagné en sagesse avec l'âge, nous nous sommes rejoints dans le soutien à Macron et personnellement je trouve ça beaucoup mieux que les affrontements stériles de jadis.



Lorsque je lis la prose indécente d'un arthur je considère que ses bavasseries ne sont que l'expression d'une amertume qu'il ferait mieux d'aller exposer devant un psychiatre que répandre sur un forum.
Je ne crois pas qu'on ait fait une bonne affaire avec le roi... Déjà quand on se planque sous un nouveau pseudo, c'est qu'on a des choses à cacher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dubitatif Re: Référendum ou pas référendum ?

Message par F@nny Mer 5 Déc - 14:39

Nadja a écrit:Attali il connait déjà le nom de la présidente de 2022 !

C'est bien de mettre des vidéos " vérité"
Attali il a un coté sympa : Mais, 
Attali n'est pas " Dieu" Very Happy
F@nny
F@nny

Messages : 318
Date d'inscription : 24/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

dubitatif Re: Référendum ou pas référendum ?

Message par F@nny Mer 5 Déc - 14:43

ledevois a écrit:
F@nny a écrit:

Nous ne sommes plus à la même époque. La société n'en serait pas plus satisfaite,
c'est là tout le problème

 Je suis de votre avis qu'un référendum n'apportera rien pour l'instant -que Macron fasse le boulot de chef d'Etat --

A réflexion, Il faudrait faire parler le peuple, lorsque la révolte sera retombée
Il faudra bien trouver des solutions. La vérité c'est le peuple qui la détient
Référendum ou pas référendum
F@nny
F@nny

Messages : 318
Date d'inscription : 24/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

dubitatif Re: Référendum ou pas référendum ?

Message par Tiote valisse Mer 5 Déc - 15:35

Diviciac a écrit:
Tiote valisse a écrit:Voici l'avis de Jacques Attali qui est aussi le mien.




Voir la vidéo

Te voilà fan  D'attali que tu fistigeais sous sarkozy... toute branche est bonne pour essayer de se raccrocher
Enfin si la question du référendum est  clairement "Voulez-vous que Macron dégage"  il n'y aura aucune ambiguité dans la réponse .  
Non, je ne suis pas pas 'fan' d'Attali mais je ne suis attaché à aucune idéologie ... je suis libre et je peux librement approuver ou non des prises de position de n'importe qui. C'est le cas pour Attali ... je trouve qu'il a exprimé -- mieux que je pourrais le faire - un avis que je partage. Ce fut encore le cas ce matin pour Wauquiez que je fustige pourtant autant que possible. Mais comme il a formulé un avis qui est aussi le mien (état d'urgence) .. je le fais remarquer et le publie sur le forum. Peut-on me le reprocher  Question


Référendum ou pas référendum ? - Page 2 Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

dubitatif Re: Référendum ou pas référendum ?

Message par Fontsestian Mer 5 Déc - 16:07

F@nny a écrit:
ledevois a écrit:

 Je suis de votre avis qu'un référendum n'apportera rien pour l'instant -que Macron fasse le boulot de chef d'Etat --

A réflexion, Il faudrait faire parler le peuple, lorsque la révolte sera retombée
Il faudra bien trouver des solutions. La vérité c'est le peuple qui la détient
Référendum ou pas référendum
Ah bon! Le peuple détiendrait la vérité, belle utopie!


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

dubitatif Re: Référendum ou pas référendum ?

Message par ledevois Mer 5 Déc - 19:34

Fontsestian a écrit:
F@nny a écrit:

A réflexion, Il faudrait faire parler le peuple, lorsque la révolte sera retombée
Il faudra bien trouver des solutions. La vérité c'est le peuple qui la détient
Référendum ou pas référendum
Ah bon! Le peuple détiendrait la vérité, belle utopie!

 Si ce n'est pas le peuple qui détient la vérité ; je peux t'assurer que c'est très préoccupant pour une catastrophe finale ---


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

dubitatif Re: Référendum ou pas référendum ?

Message par Nadou Mer 5 Déc - 19:51

F@nny a écrit:
Fontsestian a écrit:
Nadou a écrit:Macron va donc essayer d'éteindre le feu.
Moi, à sa place, j'aurais rapidement dissout l'AN. Il aurait eu donc certainement le choix entre Le Pen, Mélenchon et LR comme premier ministre.
Si c'est LR, il choisit Bertrand ou Baroin.


Il leur donne les clés du gouvernement et gérer les demandes. Lui continue d'être président et en 2022, il repasse tranquillou !
Pas faux ça a réussi à Mitterrand et Chirac la cohabitation.

Nous ne sommes plus à la même époque. La société n'en serait pas plus satisfaite,
c'est là tout le problème

Pas grave, la ou le nouveau premier ministre se chargera de gérer les mécontents.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

dubitatif Re: Référendum ou pas référendum ?

Message par Diviciac Mer 5 Déc - 20:30

Fontsestian a écrit:
F@nny a écrit:

A réflexion, Il faudrait faire parler le peuple, lorsque la révolte sera retombée
Il faudra bien trouver des solutions. La vérité c'est le peuple qui la détient
Référendum ou pas référendum
Ah bon! Le peuple détiendrait la vérité, belle utopie!

La vérité,  peut-être pas, mais le pouvoir, oui,  c'est le sens du mot démocratie.


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

dubitatif Re: Référendum ou pas référendum ?

Message par Invité Mer 5 Déc - 21:02

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:
Ah bon! Le peuple détiendrait la vérité, belle utopie!

La vérité,  peut-être pas, mais le pouvoir, oui,  c'est le sens du mot démocratie.
Quand le peuple prend le pouvoir dans le sang, ça fini tjrs dans le sang du peuple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dubitatif Re: Référendum ou pas référendum ?

Message par F@nny Mer 5 Déc - 21:28

magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:

La vérité,  peut-être pas, mais le pouvoir, oui,  c'est le sens du mot démocratie.
Quand le peuple prend le pouvoir dans le sang, ça fini tjrs dans le sang du peuple.

Il est certain, c'est pas cela que je voulais dire
Le peuple il faut le laisser s'exprimer, afin de comprendre, de saisir sa souffrance, ses difficultés de vie, et à vivre.
Le peuple souffre !
La génération de mai 68, ne vivait pas mieux, ni plus mal que la société actuelle. Sauf que les temps ont changé.
La société actuelle, n'accepte plus de subir le même sort, que la génération des soixante-huitard  (ou, et  sixties)
Parmi le peuple,
Il y a le monde des travailleurs en tous domaines, le monde des handicapés, le monde des retraités, le monde des étudiants , et j'en passe.

Quand au débat que j'écoute " il est nul" pour l'instant !
F@nny
F@nny

Messages : 318
Date d'inscription : 24/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

dubitatif Re: Référendum ou pas référendum ?

Message par frenchy35F Mer 5 Déc - 23:20

Le débat ne casse pas deux pattes à un canard...
Et pourtant demain les canards éditeront des lignes et des lignes croyant avoir compris ces hommes et femmes qui disent tous " MOI, JE NE REPRESENTE QUE MOI "....
ILS VEULENT TOUT EN ORDRE DISPERSE...MÊME LE POUVOIR POUR ALLER VISITER L' ELYSEE...
COMME ILS EXPRIMENT MAL LEURS POSITIONS...VAUDRAIT MIEUX LEUR DONNER A CHACUN UN CHEQUE CAR C' EST CE QU' ILS VEULENT....


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

dubitatif Re: Référendum ou pas référendum ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum