Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

A l'attention des grands fans de Marianne

Aller en bas

A l'attention des grands fans de Marianne  Empty A l'attention des grands fans de Marianne

Message par Diviciac Jeu 29 Nov - 23:33

ttps://www.marianne.net/societe/gilets-jaunes-l-impasse-macron


Gilets jaunes : l'impasse Macron
Par Natacha Polony
Publié le 29/11/2018 à 13:30



Le discours d'Emmanuel Macron n'a pas convaincu les "gilets jaunes", ni personne d'ailleurs.
Si,  si : Tiote et Nadou  Very Happy

"Pédagogie" et "concertation" ne sauraient suffire à faire taire une colère qui vient de loin et ne fait que révéler le mensonge initial du macronisme.

Garder le cap, quand on s'est engagé dans une impasse, n'est peut-être pas la meilleure idée. C'est pourtant ce que nous promet Emmanuel Macron. Pouvait-il en être autrement ? Sa crédibilité de réformateur jupitérien est, certes, en jeu - mais qui croira qu'il soit encore en position d'imposer ou même d'insuffler quoi que ce soit ? Cependant, ce que nous ont montré les derniers jours n'est pas tant que le quinquennat d'Emmanuel Macron serait dans une impasse pour des raisons de « pédagogie », comme disent les communicants, ou parce qu'il aurait ignoré jusque-là les bonnes vieilles recettes de la social-démocratie, à savoir un peu de compromis social pour faire passer la pilule libérale.
Le mal vient de plus loin, comme disent les lecteurs des tragédies raciniennes, où le dénouement fatal est inscrit dès la première scène. On peut souhaiter s'être trompé, pour le bien du pays, et espérer qu'Emmanuel Macron parviendra à améliorer concrètement la situation des Français, à recréer de l'emploi et de la richesse, à reconstituer un Etat qui aujourd'hui compense ses reculs incessants par une inflation administrative délirante. On peut le souhaiter, tout en sachant pertinemment que cela n'arrivera pas, et, pis encore, que cela ne pouvait pas arriver. La révolte des « gilets jaunes » est la démonstration parfaite de ce que laissait entrevoir la constitution même du macronisme comme entreprise de replâtrage d'un système exsangue.


A l'attention des grands fans de Marianne  53228
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

A l'attention des grands fans de Marianne  Empty Re: A l'attention des grands fans de Marianne

Message par Fontsestian Ven 30 Nov - 9:08

Je me demande si vous avez bien compris l'article.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

A l'attention des grands fans de Marianne  Empty Re: A l'attention des grands fans de Marianne

Message par Diviciac Ven 30 Nov - 9:39

Fontsestian a écrit:Je me demande si vous avez bien compris l'article.

Bon Dieu mais c'est bien sûr ! Il s'agit en réalité d'un éloge appuyé de Macron et de sa politique par le journal de référence des macronistes  de "gauche"  durant le quinquennat de sarko 
J'avais mal lu.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

A l'attention des grands fans de Marianne  Empty Re: A l'attention des grands fans de Marianne

Message par Nadou Ven 30 Nov - 11:02

Je ne suis plus abonnée à Marianne depuis que JFK en est parti.


Natacha Polony était une engagée chevènementiste, elle reste fidèle à sa ligne politique.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A l'attention des grands fans de Marianne  Empty Re: A l'attention des grands fans de Marianne

Message par Diviciac Ven 30 Nov - 11:12

Nadou a écrit:Je ne suis plus abonnée à Marianne depuis que JFK en est parti.


Natacha Polony était une engagée chevènementiste, elle reste fidèle à sa ligne politique.
Jean-François Kahn n'est guère plus tendre avec ton Macron: 

"Ovni chérubinesque que le président François Hollande, le jugeant sur sa bonne mine, introduisit dans la place sans imaginer qu'il la prendrait. C'est-à-dire prendrait sa place. Le loup dans la bergerie. Le berger était une chèvre. Après 2002, déjà, Jacques Chirac avait réintroduit Nicolas Sarkozy dans son dispositif. Napoléon, au moins, n'avait pas lui-même introduit Louis XVIII aux Tuileries. De deux choses l'une : soit cet homme-là changera radicalement le pays dont il a pris la tête ou bien, lui-même homme de tête, il perdra la sienne. Trop tôt pour trancher.…"
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

A l'attention des grands fans de Marianne  Empty Re: A l'attention des grands fans de Marianne

Message par Nadou Ven 30 Nov - 11:19

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:Je ne suis plus abonnée à Marianne depuis que JFK en est parti.


Natacha Polony était une engagée chevènementiste, elle reste fidèle à sa ligne politique.
Jean-François Kahn n'est guère plus tendre avec ton Macron: 

"Ovni chérubinesque que le président François Hollande, le jugeant sur sa bonne mine, introduisit dans la place sans imaginer qu'il la prendrait. C'est-à-dire prendrait sa place. Le loup dans la bergerie. Le berger était une chèvre. Après 2002, déjà, Jacques Chirac avait réintroduit Nicolas Sarkozy dans son dispositif. Napoléon, au moins, n'avait pas lui-même introduit Louis XVIII aux Tuileries. De deux choses l'une : soit cet homme-là changera radicalement le pays dont il a pris la tête ou bien, lui-même homme de tête, il perdra la sienne. Trop tôt pour trancher.…"


Faudrait-il ne respecter que les écrivains/journalistes qui pensent la même chose que soi ? J'aimais la ligne hétérogène du magazine ensuite non. Je suis incapable de trouver une personnalité qui pense exactement comme moi. Toi peut-être ...


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A l'attention des grands fans de Marianne  Empty Re: A l'attention des grands fans de Marianne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum