Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

A l'attention de Fontsestian, grand fan de Valeurs Actuelles

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

A l'attention de Fontsestian, grand fan de Valeurs Actuelles  Empty A l'attention de Fontsestian, grand fan de Valeurs Actuelles

Message par Diviciac Jeu 29 Nov - 23:19

A l'attention de Fontsestian, grand fan de Valeurs Actuelles  28487376
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

A l'attention de Fontsestian, grand fan de Valeurs Actuelles  Empty Re: A l'attention de Fontsestian, grand fan de Valeurs Actuelles

Message par Invité Jeu 29 Nov - 23:37


Pour compléter le tableau, en fin d'année les entreprises vont consacrer 67% de leurs bénéfices au versement de dividendes aux actionnaires quand dans le même temps 5% est consacré à la masse salariale. 37% des français n'arrivent pas à faire face à leur dépenses d'énergie, un français sur trois ne pars pas en vacance. Mais visiblement, tout va très bien Mme la Marquise.
Finalement, ce gouvernement fera comme tous les autres, il y aura un moratoire sur la taxe carburant et il reculera. dommage qu'il ne le fasse que sous la contrainte, nous faisons perdre un temps précieux.
Qui veut tenir le pari sur moratoire ou pas moratoire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A l'attention de Fontsestian, grand fan de Valeurs Actuelles  Empty Re: A l'attention de Fontsestian, grand fan de Valeurs Actuelles

Message par Diviciac Jeu 29 Nov - 23:54

Roi Arthur a écrit:
Pour compléter le tableau, en fin d'année les entreprises vont consacrer 67% de leurs bénéfices au versement de dividendes aux actionnaires quand dans le même temps 5% est consacré à la masse salariale. 37% des français n'arrivent pas à faire face à leur dépenses d'énergie, un français sur trois ne pars pas en vacance. Mais visiblement, tout va très bien Mme la Marquise.
Finalement, ce gouvernement fera comme tous les autres, il y aura un moratoire sur la taxe carburant et il reculera. dommage qu'il ne le fasse que sous la contrainte, nous faisons perdre un temps précieux.
Qui veut tenir le pari sur moratoire ou pas moratoire ?

Moratoire il y aura : l'augmentation prévue le 1 er janvier va passer à la trappe.
Castaner recule déjà:  la semaine dernière il fanfaronnait que "l'ordre républicain serait respecté qu'il n'y aurait pas de manif sur les Champs Elysées"  et là,  il a compris qu'il ne pourrait pas les tenir, il ouvre. 

Castaner racontait qu'on ne pouvait pas autoriser sur les Champs parce que l'avenue était dédiée aux "manifestations festives"
Eh ben,  il l'a eu,  sa manifestation festive.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

A l'attention de Fontsestian, grand fan de Valeurs Actuelles  Empty Re: A l'attention de Fontsestian, grand fan de Valeurs Actuelles

Message par Fontsestian Ven 30 Nov - 9:06

Diviciac a écrit:A l'attention de Fontsestian, grand fan de Valeurs Actuelles  28487376
Mon dieu Divi,  vous perdez effectivement la mémoire, ça fait plusieurs fois que je vous dis (déjà chez Isa) que je ne lis plus VA depuis que ce magazine a tourné franchement à la droite extrême. C'est d'ailleurs dans cette ligne qu'il a fait la une que vous nous montrez. Pour autant je ne me déjuge pas concernant la responsabilité des maladresses de langage de Macron dans les gesticulations des gilets jaunes.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

A l'attention de Fontsestian, grand fan de Valeurs Actuelles  Empty Re: A l'attention de Fontsestian, grand fan de Valeurs Actuelles

Message par Diviciac Ven 30 Nov - 9:56

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:A l'attention de Fontsestian, grand fan de Valeurs Actuelles  28487376
Mon dieu Divi,  vous perdez effectivement la mémoire, ça fait plusieurs fois que je vous dis (déjà chez Isa) que je ne lis plus VA depuis que ce magazine a tourné franchement à la droite extrême. C'est d'ailleurs dans cette ligne qu'il a fait la une que vous nous montrez. Pour autant je ne me déjuge pas concernant la responsabilité des maladresses de langage de Macron dans les gesticulations des gilets jaunes.

Vous savez à qui vous me faites penser,  Font ? 
A un mec bourré qui trouve que tout a changé,  que les meubles ne sont plus à la même place et que son lit tangue quand il va se coucher.
Ce n'est pas votre environnement qui a tant changé, c'est l'abus de macronisme qui vous à saoulé.
D'ailleurs dans vos propos désabusés sur la communication déplorable de Macron  et l'idée qu'il devrait jeter l'éponge, on sent déjà venir la gueule de bois.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

A l'attention de Fontsestian, grand fan de Valeurs Actuelles  Empty Re: A l'attention de Fontsestian, grand fan de Valeurs Actuelles

Message par Invité Ven 30 Nov - 10:07

Vos prévisions fausses et vos mensonges répétés foutent plus que la gueule de bois,la nausée!
Comment pouvez-vous laisser croire que même si on accorde aux meneurs jaunes une partie de ce qu'ils exigent,ils s'en contenteront?
Ils veulent une augmentation du SMIC,ils l'auront........20 euros,peut-être,mais pas cent!
Et tout votre discours est à l'avenant!
Bien calfeutré avec vos avoirs, c'est vachement rigolo de chauffer les connards qui vont vous croire!
Faites qd même attention,le tsunami pourrait vous mouiller autant que ceux dont vous vous fichez royalement,mais ça occupe le samedi avant le rugby!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A l'attention de Fontsestian, grand fan de Valeurs Actuelles  Empty Re: A l'attention de Fontsestian, grand fan de Valeurs Actuelles

Message par ledevois Ven 30 Nov - 10:47

Zerbinette a écrit:Vos prévisions fausses et vos mensonges répétés foutent plus que la gueule de bois,la nausée!
Comment pouvez-vous laisser croire que même si on accorde aux meneurs jaunes une partie de ce qu'ils exigent,ils s'en contenteront?
Ils veulent une augmentation du SMIC,ils l'auront........20 euros,peut-être,mais pas cent!
Et tout votre discours est à l'avenant!
Bien calfeutré avec vos avoirs, c'est vachement rigolo de chauffer les connards qui vont vous croire!
Faites qd même attention,le tsunami pourrait vous mouiller autant que ceux dont vous vous fichez royalement,mais ça occupe le samedi avant le rugby!

Attendez la surprise des bulletins de salaire -- on risque de bien rire --- auparavant les gens partaient 3 semaines à 1 mois pour les vacances , -- aujourd'hui c'est 3 jours et une semaine pour les plus aisés -- 


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

A l'attention de Fontsestian, grand fan de Valeurs Actuelles  Empty Re: A l'attention de Fontsestian, grand fan de Valeurs Actuelles

Message par Diviciac Ven 30 Nov - 10:52

Zerbinette a écrit:Vos prévisions fausses et vos mensonges répétés foutent plus que la gueule de bois,la nausée!
Comment pouvez-vous laisser croire que même si on accorde aux meneurs jaunes une partie de ce qu'ils exigent,ils s'en contenteront?
Ils veulent une augmentation du SMIC,ils l'auront........20 euros,peut-être,mais pas cent!
Et tout votre discours est à l'avenant!
Bien calfeutré avec vos avoirs, c'est vachement rigolo de chauffer les connards qui vont vous croire!
Faites qd même attention,le tsunami pourrait vous mouiller autant que ceux dont vous vous fichez royalement,mais ça occupe le samedi avant le rugby!


Tout "connards"  qu'ils soient,  les gilets jaunes smicards ont tout de même quelques notions d'arithmétique: la preuve quand Macron les a augmentés en grande pompe de 1, 3% avec une inflation de 1,8% en leur racontant que leur pouvoir d'achat augmentait, ils ne l'ont pas cru.
Pour,  info, c'est surtout la CGT qui va défiler pour l'augmentation du SMIC , ses leaders viennent de se mettre à l'arithmétique élémentaire,  eux aussi.    

Ma conviction est plutôt qu'il faut changer radicalement de système et remettre en cause les  raisons des crises, de la sur exploitation des ressources,  du saccage des terres  agricoles gavées d'engrais et de pesticides et de la pollution suicidaire. Les "connards"   devraient finir par identifier la racine du mal qui se trouve dans le capitalisme international , le consumérisme frénétique ,  l'UE et son dogme libéral imposé qui accroit les inégalités et l'injustice sociale au nom d'une compétitivité,  qu'a part les actionnaires gavés de dividendes,  personne ne réclame. 
Ce que nous,  les vieux soixante-huitards,  dénoncions déjà sous le vocable de "société de consommation" 
La chute du grand défenseur du système après l'échec flagrant qui le fait passer de Jupiter à Gabegie le magnifique peut être le déclencheur qui,  par la droite ou par la gauche, va nous faire éviter l'iceberg  du dogme libéral et le naufrage.

C'est curieux notre pays connaît à plus petite échelle à peu près la même chose que ce que connaît l'UE : la fin du mythe  de la mondialisation heureuse et du libéralisme triomphant . 

Les "connards" devraient finir par comprendre que,  contrairement à ce que leur serine la télé et les politicards,  ce système  malfaisant n'a rien d'inéluctable, il est le résultat de choix politiques et peut être aboli par les mêmes voies. 


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

A l'attention de Fontsestian, grand fan de Valeurs Actuelles  Empty Re: A l'attention de Fontsestian, grand fan de Valeurs Actuelles

Message par Nadou Ven 30 Nov - 10:55

Diviciac a écrit:A l'attention de Fontsestian, grand fan de Valeurs Actuelles  28487376


La ficelle !


Tu as honte de publier VA en ton nom et tu vas nous la faire " non non, je ne voulais pas publier mais c'est la faute de Font !"


Assume donc !


Tu as viré vraiment à droite de la droite.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A l'attention de Fontsestian, grand fan de Valeurs Actuelles  Empty Re: A l'attention de Fontsestian, grand fan de Valeurs Actuelles

Message par Invité Ven 30 Nov - 10:56

Mais riez,tant que vous le pouvez,comme tous ceux qui ont assez pour se fiche de ceux qui manquent!
Et qui sont les plus fragiles et les plus faciles à manipuler!
Mais il serait pls honnête de leur conseiller de se bouger,que d'attendre que ça tombe!
Mais ce sont ceux dont la "confortable retraite" tombe chaque mois,qui sont partants pour foutre le souk!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A l'attention de Fontsestian, grand fan de Valeurs Actuelles  Empty Re: A l'attention de Fontsestian, grand fan de Valeurs Actuelles

Message par Nadou Ven 30 Nov - 10:58

C'est étrange comme mouvement, tu as des artisans qui demandent de ne plus payer l'artisanat avec Divi qui demande la fin du grand capital !

Very Happy


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A l'attention de Fontsestian, grand fan de Valeurs Actuelles  Empty Re: A l'attention de Fontsestian, grand fan de Valeurs Actuelles

Message par Nadou Ven 30 Nov - 11:00

Quant au moratoire, c'est simple d'en parler, tous les journalistes l'annoncent.




Quant à savoir si vous êtes tous bien informés, je n'en sais rien.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A l'attention de Fontsestian, grand fan de Valeurs Actuelles  Empty Re: A l'attention de Fontsestian, grand fan de Valeurs Actuelles

Message par ledevois Ven 30 Nov - 11:01

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:A l'attention de Fontsestian, grand fan de Valeurs Actuelles  28487376


La ficelle !


Tu as honte de publier VA en ton nom et tu vas nous la faire " non non, je ne voulais pas publier mais c'est la faute de Font !"


Assume donc !


Tu as viré vraiment à droite de la droite.


La chute du grand défenseur du système après l'échec flagrant qui le fait passer de Jupiter à Gabegie le magnifique peut être le déclencheur qui,  par la droite ou par la gauche, va nous faire éviter l'iceberg  du dogme libéral et le naufrage.

C'est curieux notre pays connaît à plus petite échelle à peu près la même chose que ce que connaît l'UE : la fin du mythe  de la mondialisation heureuse et du libéralisme triomphant . 
A l'attention de Fontsestian, grand fan de Valeurs Actuelles  1817121452


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

A l'attention de Fontsestian, grand fan de Valeurs Actuelles  Empty Re: A l'attention de Fontsestian, grand fan de Valeurs Actuelles

Message par Invité Ven 30 Nov - 11:10

Vous qui glorifiez 1936,c'était déja la fin ,et pas de la mondialisation,qui a bien du servir a qq uns en devenant guerre mondiale!
Et si effectivement on arrive à une fin grandiose de ce qui a fait vivre le populations,c'est une immense duperie de se servir de pauvres types ,aller perdre leurs illusions en croyant s'affirmer!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A l'attention de Fontsestian, grand fan de Valeurs Actuelles  Empty Re: A l'attention de Fontsestian, grand fan de Valeurs Actuelles

Message par ledevois Ven 30 Nov - 11:22

Zerbinette a écrit:Vous qui glorifiez 1936,c'était déja la fin ,et pas de la mondialisation,qui a bien du servir a qq uns en devenant guerre mondiale!
Et si effectivement on arrive à une fin grandiose de ce qui a fait vivre le populations,c'est une immense duperie de se servir de pauvres types ,aller perdre leurs illusions en croyant s'affirmer!

 On est dans un état intermédiaire qui est en train d'anéantir la 5 ième République -- 
 
Les gens veulent travailler et vivre décemment du travail qu'ils effectuent -- ""personne parle de guerre et ce n'est certainement pas la nouvelle immigration qui y participera ""
 
C'est simple , et vieux comme le monde qu'une population en est ras le bol du servage du capitalisme -- 


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

A l'attention de Fontsestian, grand fan de Valeurs Actuelles  Empty Re: A l'attention de Fontsestian, grand fan de Valeurs Actuelles

Message par Invité Ven 30 Nov - 11:22

ledevois a écrit:Attendez la surprise des bulletins de salaire -- on risque de bien rire --- auparavant les gens partaient 3 semaines à 1 mois pour les vacances , -- aujourd'hui c'est 3 jours et une semaine pour les plus aisés -- 
Vous dites n´importe quoi ledev. Shocked
Impossible de trouver une location quand on s´y prend un mois avant le départ.
Quant aux prix n´en parlons pas  affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A l'attention de Fontsestian, grand fan de Valeurs Actuelles  Empty Re: A l'attention de Fontsestian, grand fan de Valeurs Actuelles

Message par ledevois Ven 30 Nov - 11:46

elaine a écrit:
ledevois a écrit:Attendez la surprise des bulletins de salaire -- on risque de bien rire --- auparavant les gens partaient 3 semaines à 1 mois pour les vacances , -- aujourd'hui c'est 3 jours et une semaine pour les plus aisés -- 
Vous dites n´importe quoi ledev. Shocked
Impossible de trouver une location quand on s´y prend un mois avant le départ.
Quant aux prix n´en parlons pas  affraid

 Vous confondez étranger et Français pour les locations -- que ce soit port Camargue que je connais bien ; ou la grande Motte en face   ----l'été ce n'est plus Français -- 


 Le camping de l'Espiguette lui est plein de Français mais pas plus d'une semaine -- 


 En Espagne les Français c'est plutôt camping , les hotels deviennent de plus en plus cher -- 


 Vous y trouverez des Russes très nombreux , Allemands , Hollandais - 


 Quand aux locations dans les Cévennes nombreux sont les Hollandais qui demandent  de louer ma bastide à des prix attrayant ,-mais jamais des Français que nous trouvons le plus souvent dans des gîtes à la montagne --


 Le paysage des vacances à bien changé --  


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

A l'attention de Fontsestian, grand fan de Valeurs Actuelles  Empty Re: A l'attention de Fontsestian, grand fan de Valeurs Actuelles

Message par Diviciac Ven 30 Nov - 12:00

Nadou a écrit:C'est étrange comme mouvement, tu as des artisans qui demandent de ne plus payer l'artisanat avec Divi qui demande la fin du grand capital !

Very Happy

L'artisanat n'a jamais fait partie du grand capital. Il n'y a aucune contradiction puisque  c'est le grand capital des multinationales  qui  étrangle depuis des décennies l'artisanat indépendant et les petits commerces de centre-ville.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

A l'attention de Fontsestian, grand fan de Valeurs Actuelles  Empty Re: A l'attention de Fontsestian, grand fan de Valeurs Actuelles

Message par Nadou Ven 30 Nov - 12:03

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:C'est étrange comme mouvement, tu as des artisans qui demandent de ne plus payer l'artisanat avec Divi qui demande la fin du grand capital !

Very Happy

L'artisanat n'a jamais fait partie du grand capital. Il n'y a aucune contradiction puisque  c'est le grand capital des multinationales  qui  étrangle depuis des décennies l'artisanat indépendant et les petits commerces de centre-ville.  


Ah bon ! L'artisan qui ne veut plus payer de cotisations sociales, tu le trouves cool ? Sarko, sors de ce corps !


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A l'attention de Fontsestian, grand fan de Valeurs Actuelles  Empty Re: A l'attention de Fontsestian, grand fan de Valeurs Actuelles

Message par Nadou Ven 30 Nov - 12:07

Ça me fait rire le commerce de centre-ville !  Very Happy Enseignes téléphoniques, banques et marques appartenant à des grands groupes ( Camaïeu ... etc ...) opticiens et bien sûr quelques boulangeries qui achètent des préparations toutes faites. A part ça ...


Et bien sûr parkings payants, taxes qui engraissent l'officier de l'état à la mairie ...


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A l'attention de Fontsestian, grand fan de Valeurs Actuelles  Empty Re: A l'attention de Fontsestian, grand fan de Valeurs Actuelles

Message par Diviciac Ven 30 Nov - 12:08

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:A l'attention de Fontsestian, grand fan de Valeurs Actuelles  28487376


La ficelle !


Tu as honte de publier VA en ton nom et tu vas nous la faire " non non, je ne voulais pas publier mais c'est la faute de Font !"


Assume donc !


Tu as viré vraiment à droite de la droite.

C'est pas dur,  comme le dit la Macronie: en dehors des 20 ou 25% de macronistes résiduels, la France entière  à viré  "populiste " "peste brune" ou " bolchévique "  
Il n'y a plus que des Hitler et des Staline, en France.


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

A l'attention de Fontsestian, grand fan de Valeurs Actuelles  Empty Re: A l'attention de Fontsestian, grand fan de Valeurs Actuelles

Message par Diviciac Ven 30 Nov - 12:12

Nadou a écrit:Ça me fait rire le commerce de centre-ville !  Very Happy Enseignes téléphoniques, banques et marques appartenant à des grands groupes ( Camaïeu ... etc ...) opticiens et bien sûr quelques boulangeries qui achètent des préparations toutes faites. A part ça ...


Et bien sûr parkings payants, taxes qui engraissent l'officier de l'état à la mairie ...

C'est ce que je viens de dire : le capitalisme financier a obligé le capitalisme entrepreneurial à la papa à se soumettre à des grands groupes. Les artisans et les commerçants  deviennent "franchisés" pour survivre et se font maquereauter par les "enseignes" 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

A l'attention de Fontsestian, grand fan de Valeurs Actuelles  Empty Re: A l'attention de Fontsestian, grand fan de Valeurs Actuelles

Message par Diviciac Ven 30 Nov - 12:17

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:A l'attention de Fontsestian, grand fan de Valeurs Actuelles  28487376


La ficelle !

Dis donc,  la bouffonne du roi,  ce n'est pas à toi que ce fil s'adresse ....
ça fait drôle,  hein ? 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

A l'attention de Fontsestian, grand fan de Valeurs Actuelles  Empty Re: A l'attention de Fontsestian, grand fan de Valeurs Actuelles

Message par ledevois Ven 30 Nov - 12:18

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:Ça me fait rire le commerce de centre-ville !  Very Happy Enseignes téléphoniques, banques et marques appartenant à des grands groupes ( Camaïeu ... etc ...) opticiens et bien sûr quelques boulangeries qui achètent des préparations toutes faites. A part ça ...


Et bien sûr parkings payants, taxes qui engraissent l'officier de l'état à la mairie ...

C'est ce que je viens de dire : le capitalisme financier a obligé le capitalisme entrepreneurial à la papa à se soumettre à des grands groupes. Les artisans et les commerçants  deviennent "franchisés" pour survivre et se font maquereauter par les "enseignes" 

 Même soumis à un grand groupe il est très difficile de subsister --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

A l'attention de Fontsestian, grand fan de Valeurs Actuelles  Empty Re: A l'attention de Fontsestian, grand fan de Valeurs Actuelles

Message par Sapeur Lipopète Ven 30 Nov - 12:31

Si j'étais Fontsestian, je cacherais mes opinions politiques. Va y avoir des exaltés et je n'voudrais pas qu'il lui arrive des bricoles. C'est que je l'aime bien (comme Magic, d'ailleurs).
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

A l'attention de Fontsestian, grand fan de Valeurs Actuelles  Empty Re: A l'attention de Fontsestian, grand fan de Valeurs Actuelles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum