Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un peu d'histoire... .

Aller en bas

Un peu d'histoire... . Empty Un peu d'histoire... .

Message par Sapeur Lipopète Lun 26 Nov - 16:27

Louis XVI ayant daigné recevoir une manifestante, la pauvrette submergée par l'émotion est tombée dans les pommes.


oooOooo


Cette délégation de gilets jaunes va se faire enfler par les politicards. Soit ce sont des amateurs non aguerris, soit des grandes gueules soit encore des gugusses se croyant investis d'un destin national.

Moi je dis qu'ils vont se faire enfumer et ridiculiser le mouvement populaire.


oooOooo


Clemenceau avait agi de même avec le représentant des viticulteurs auquel il avait payé le billet de retour en train.
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'histoire... . Empty Re: Un peu d'histoire... .

Message par Invité Lun 26 Nov - 16:29

T'oses pas nous remettre le coup du pain et de la brioche..........
Ce serait juste honnête de dire que c'est faux!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'histoire... . Empty Re: Un peu d'histoire... .

Message par Nadou Lun 26 Nov - 16:30

Tu les sous-estimes. Ils veulent se mettre à 8, ils vont choisir les plus madrés.
Ils n'ont qu'à choisir Zigo, Divi, Ledevois et Dugenou et le pouvoir tremblera.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'histoire... . Empty Re: Un peu d'histoire... .

Message par Sapeur Lipopète Lun 26 Nov - 16:38

Zerbinette a écrit:T'oses pas nous remettre le coup du pain et de la brioche..........
Ce serait juste honnête de dire que c'est faux!

Tu veux certainement parler de l'épisode du boulanger, la boulangère et le petit Macron.
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'histoire... . Empty Re: Un peu d'histoire... .

Message par Sapeur Lipopète Lun 26 Nov - 17:31

Le véritable problème (qui ne sera pas abordé) c'est la pauvreté.
Et Macron s'en fout ! Ce qui l'intéresse, c'est d'être l'empereur de l’Europe. Pasqu'il ne faut pas se leurrer, Macronmagne imagine un état fédéral dont il serait le patron.
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'histoire... . Empty Re: Un peu d'histoire... .

Message par Diviciac Lun 26 Nov - 17:47

Sapeur Lipopète a écrit:Le véritable problème (qui ne sera pas abordé) c'est la pauvreté.
Et Macron s'en fout ! Ce qui l'intéresse, c'est d'être l'empereur de l’Europe. Pasqu'il ne faut pas se leurrer, Macronmagne imagine un état fédéral dont il serait le patron.

 Je suis tout à fait d'accord avec toi Ô mon philosophe préféré ! Ils ont de très fortes chances de se faire enfler, les représentants des gilets-jaunes . Le problème d'une  répartition plus équitable des profits qui génère depuis des décennies toujours plus de milliardaires et toujours plus de pauvres est un choix politique qui ne se résoudra pas de façon apolitique.
Seulement,  un ramassis de faux culs qui se prétendaient "de gauche" et qui ont laissé s'accroitre les inégalités est parvenu à dégoutter  les citoyens au point que "politique" c'est devenu un gros mot synonyme d'enculation pour une large majorité des citoyens qui ne font pas partie des bénéficiaires de la mondialisation capitaliste . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'histoire... . Empty Re: Un peu d'histoire... .

Message par Sapeur Lipopète Lun 26 Nov - 17:59

Entre nous (et en toute simplicité), tu peux m'appeler "Votre sérénité".
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'histoire... . Empty Re: Un peu d'histoire... .

Message par ledevois Lun 26 Nov - 18:08

Sapeur Lipopète a écrit:Entre nous (et en toute simplicité), tu peux m'appeler "Votre sérénité".

 Pour répondre à Nadou je ne suis pas de ceux qui peuvent se permettre d'aller réclamer , j'ai cette pensée que même si j'y allais bien vite mes doléances dénoncés par les médias et l'Etat ne seraient pas un atout pour défendre les pauvres gens -- 
 Il faut des gens qui sont vraiment dans la merde pour représenter les manifestants -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'histoire... . Empty Re: Un peu d'histoire... .

Message par Nadou Lun 26 Nov - 18:16

Sapeur Lipopète a écrit:Entre nous (et en toute simplicité), tu peux m'appeler "Votre sérénité".

J'aimerais bien voir ça...  Very Happy


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'histoire... . Empty Re: Un peu d'histoire... .

Message par Nadou Lun 26 Nov - 19:22

Bonjour,
Vous nous posez cette question après qu’une déclaration de François Ruffin, samedi sur LCI, a été moquée sur les réseaux sociaux. Voulant prouver la déconnexion d’Emmanuel Macron, le député insoumis de la Somme déclare pendant le mouvement des gilets jaunes :


«Macron, c’est Marie-Antoinette au moment de la révolution française. C’est quoi? C’est "vous n’avez pas de pain? Eh bien vous n’avez qu’à acheter de la brioche". Vous n’avez pas de quoi faire le plein de votre voiture ? Eh bien vous n’avez qu’à en acheter une neuve? Vous n’arrivez pas à remplir votre cuve à fioul? Eh bien achetez une nouvelle cuve à fioul».
[ltr][/ltr]




La comparaison est percutante, mais historiquement fausse. D’où vient la citation? Des Confessions, de Jean-Jacques Rousseau. L’écrivain du XVIIIe siècle raconte ainsi l’histoire d’une «grande princesse à qui l’on disait que les paysans n’avaient pas de pain, et qui répondit : Qu’ils mangent de la brioche». Rousseau ne précise pas qui est cette princesse, mais impossible qu’il s’agisse de Marie-Antoinette. D’une part, parce qu’il n’existerait aucun autre écrit de l’époque relatant cette citation de la reine franco-autrichienne. D’autre part, parce que les Confessions ont été publiées à titre posthume à partir de 1782 et racontent la vie de Rousseau jusqu’en… 1765. Or, Marie-Antoinette est arrivée en France pour épouser Louis XVI en 1770.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'histoire... . Empty Re: Un peu d'histoire... .

Message par Invité Lun 26 Nov - 21:35

Sapeur Lipopète a écrit:
Zerbinette a écrit:T'oses pas nous remettre le coup du pain et de la brioche..........
Ce serait juste honnête de dire que c'est faux!

Tu veux certainement parler de l'épisode du boulanger, la boulangère et le petit Macron.
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'histoire... . Empty Re: Un peu d'histoire... .

Message par Invité Lun 26 Nov - 21:37

Sapeur Lipopète a écrit:Le véritable problème (qui ne sera pas abordé) c'est la pauvreté.
Et Macron s'en fout ! Ce qui l'intéresse, c'est d'être l'empereur de l’Europe. Pasqu'il ne faut pas se leurrer, Macronmagne imagine un état fédéral dont il serait le patron.
Putaing! ça te ferait bien chier lol10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'histoire... . Empty Re: Un peu d'histoire... .

Message par Sapeur Lipopète Mer 28 Nov - 12:44

Continue comme ça Macron !
Le Tiers État commence à se structurer. J'espère que tu sais danser la carmagnole.
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'histoire... . Empty Re: Un peu d'histoire... .

Message par Nadou Mer 28 Nov - 16:38

Sapeur Lipopète a écrit:Continue comme ça Macron !
Le Tiers État commence à se structurer. J'espère que tu sais danser la carmagnole.

Je pense que Magic ne risque rien. Les Jaunes se seront mangés avant entre eux ! 

Société assez étrange à venir. Ce matin, sur un barrage à Montargis, un gilet jaune expliquait qu'il fallait environ 12 parlementaires pour voter les lois, inutile d'en payer plus ! Espérons qu"ils ne seront pas du même bord ... y a des sacrés abrutis au bord des routes !


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'histoire... . Empty Re: Un peu d'histoire... .

Message par Invité Mer 28 Nov - 20:16

Tiens,une page d'histoire........
Anniversaire de Chirac demain..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'histoire... . Empty Re: Un peu d'histoire... .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum