Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Forum innovation défense

Aller en bas

Forum innovation défense  Empty Forum innovation défense

Message par Invité Dim 25 Nov - 20:06

Je suis triste de constater que @Ledevois ne poste rien au sujet du “ Forum Innovation Défense ” qui se tenait à Paris du 22 au 24 Novembre 2018 et qui a fait la démonstration de toute l’étendue de notre génie en matière de nouvelles technologies militaires, petite présentation en vidéo :



Parmi les stars du salon/forum, on a pu assister au vol d’un flyboard inventé par le français Franky Zapata ! L'armée française veut investir plusieurs millions d'euros pour adapter cette invention aux besoins de l'armée FR dans des zones difficiles d'accès :





Je sais bien que ça a l'air d'être un gadget mais, le forum était dédié aux innovations proposées par des PME et donc forcément, elles ont déployé des idées à la portée de leurs moyens Smile Malgré cela, il y avait de très bonnes choses comme une machine capable de fabriquer... de la peau humaine pour soigner des soldats blessés :



Toutes ces inventions laissent à penser que la France est loin d'être une puissance médiocre ou négligeable en la matière et je suis fier de bomber le torse d'une manière chauvine pour vous l'écrire : vive la France ingénieuse, futuriste & apte à envisager son indépendance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum innovation défense  Empty Re: Forum innovation défense

Message par Invité Dim 25 Nov - 20:27

Merci Vojnik de nous informer sur ce salon, dont on ne parle pas.
Les mauvaises nouvelles sont plus intéressantes que les bonnes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum innovation défense  Empty Re: Forum innovation défense

Message par Invité Dim 25 Nov - 20:31

Vojnik Sreće a écrit:
Je suis triste de constater que @Ledevois ne poste rien au sujet du “ Forum Innovation Défense ” qui se tenait à Paris du 22 au 24 Novembre 2018 et qui a fait la démonstration de toute l’étendue de notre génie en matière de nouvelles technologies militaires, petite présentation en vidéo :



Parmi les stars du salon/forum, on a pu assister au vol d’un flyboard inventé par le français Franky Zapata ! L'armée française veut investir plusieurs millions d'euros pour adapter cette invention aux besoins de l'armée FR dans des zones difficiles d'accès :





Je sais bien que ça a l'air d'être un gadget mais, le forum était dédié aux innovations proposées par des PME et donc forcément, elles ont déployé des idées à la portée de leurs moyens Smile Malgré cela, il y avait de très bonnes choses comme une machine capable de fabriquer... de la peau humaine pour soigner des soldats blessés :



Toutes ces inventions laissent à penser que la France est loin d'être une puissance médiocre ou négligeable en la matière et je suis fier de bomber le torse d'une manière chauvine pour vous l'écrire : vive la France ingénieuse, futuriste & apte à envisager son indépendance !
Ledevois ne fait la promotion que de ce qui est Russe ...mais il n'y a pas lui ici! Moi je n'ai aucun doute sur le savoir faire de nos ingénieurs et de nos chercheurs, c(est plus la gestion et la protection de nos acquits qui est préoccupant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum innovation défense  Empty Re: Forum innovation défense

Message par Invité Dim 25 Nov - 20:44

magicfly a écrit:
Ledevois ne fait la promotion que de ce qui est Russe ...mais il n'y a pas lui ici! Moi je n'ai aucun doute sur le savoir faire de nos ingénieurs et de nos chercheurs, c(est plus la gestion et la protection de nos acquits qui est préoccupant.

Je partage tes craintes mais, je crois que si nous en sommes là... c'est peut-être aussi à cause du fait que nous n'arrivons pas à innover suffisamment ? Pour la première fois depuis le XIXe siècle, la révolution industrielle semble reprendre son souffle... elle a une pointe de côté  Laughing  Nos acquis sociaux ont toujours suivi le rythme de nos conquêtes techniques et technologiques et là, j'ai l'impression qu'on est face à un mur, nous n'arrivons pas à inventer l'énergie de demain... nous ne parvenons pas à avancer, j'ai la sensation d'une stagnation, pas toi ? Ou c'est peut-être que les médias ne parlent pas suffisamment de l'avenir ?

Lorsque je vois des inventions comme celles de Zapata, j'ai quelques espoirs pour qu'on en fasse autre chose qu'un outil militaire ou récréatif... puisqu'en ce moment, il s'agit de repenser nos déplacements alors, soyons... ambitieux, déraisonnables parce que ce n'est pas l'eau tiède qui nous sauvera Smile

Je pense VRAIMENT que c'est un déficit d'avenir qui nous bloque, nous empêche d'avancer... et la révolution d'internet n'a finalement rien emporté avec elle, sinon quelques manières de consommer :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum innovation défense  Empty Re: Forum innovation défense

Message par Invité Dim 25 Nov - 20:47

elaine a écrit:Merci Vojnik de nous informer sur ce salon, dont on ne parle pas.
Les mauvaises nouvelles sont plus intéressantes que les bonnes.

C'est un plaisir pour moi de dire lorsque la France fait ma fierté Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum innovation défense  Empty Re: Forum innovation défense

Message par Invité Dim 25 Nov - 21:12

Vojcik,tu as raison de nous secouer,mais sois indulgent avec les membres de ce forum qui sont ,en majeure partie,retraités,et pour certains depuis longtemps!
Il y a des innovations pleines d’avenir,qui serviront sans doute à nos enfants.........
Je fais suivre aux miens,sure que ça va les intéresser!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum innovation défense  Empty Re: Forum innovation défense

Message par Invité Dim 25 Nov - 22:11

Vojnik Sreće a écrit:
magicfly a écrit:
Ledevois ne fait la promotion que de ce qui est Russe ...mais il n'y a pas lui ici! Moi je n'ai aucun doute sur le savoir faire de nos ingénieurs et de nos chercheurs, c(est plus la gestion et la protection de nos acquits qui est préoccupant.

Je partage tes craintes mais, je crois que si nous en sommes là... c'est peut-être aussi à cause du fait que nous n'arrivons pas à innover suffisamment ? Pour la première fois depuis le XIXe siècle, la révolution industrielle semble reprendre son souffle... elle a une pointe de côté  Laughing  Nos acquis sociaux ont toujours suivi le rythme de nos conquêtes techniques et technologiques et là, j'ai l'impression qu'on est face à un mur, nous n'arrivons pas à inventer l'énergie de demain... nous ne parvenons pas à avancer, j'ai la sensation d'une stagnation, pas toi ? Ou c'est peut-être que les médias ne parlent pas suffisamment de l'avenir ?

Lorsque je vois des inventions comme celles de Zapata, j'ai quelques espoirs pour qu'on en fasse autre chose qu'un outil militaire ou récréatif... puisqu'en ce moment, il s'agit de repenser nos déplacements alors, soyons... ambitieux, déraisonnables parce que ce n'est pas l'eau tiède qui nous sauvera Smile

Je pense VRAIMENT que c'est un déficit d'avenir qui nous bloque, nous empêche d'avancer... et la révolution d'internet n'a finalement rien emporté avec elle, sinon quelques manières de consommer :/
Nous parlions il y a qqes temps de la fusion; je te l'ai dit, je n'y crois pas trop pour ce siècle. Par contre je crois en la pile à combustible et je me demande pourquoi on ne se bouge pas le cul là dessus au lieu de perdre notre temps à améliorer les batteries. Le seul principal pb à résoudre sur les piles à combustible est l'électrolyte actuellement en platine qui pourrait être remplacé par une membrane polymère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum innovation défense  Empty Re: Forum innovation défense

Message par frenchy35F Lun 26 Nov - 21:57

En plein dans le mille...Bravo à Vojnik de s' exprimer ainsi.

Pour l' Avenir...il nous faut regarder mini à 20 ans tout en mettant en valeur dès aujourd'hui les initiatives/ créations qui serviront cet objectif.

Le problème majeur avec les nostalgiques...c' est qu' ils n' ont vécu à ce jour que du Passé...
Même brillant ce passé ( que je respecte beaucoup aussi ) ne restera que le passé....
Nous n' avons donc pas d' autre choix que de préparer le FUTUR DES GENERATIONS A VENIR ainsi que le court futur des " fin de vie "...


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum innovation défense  Empty Re: Forum innovation défense

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum