Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Restos du coeur

Aller en bas

Restos du coeur  Empty Restos du coeur

Message par Diviciac Dim 25 Nov - 10:41

Le président des Restos du coeur Patrice Blanc s'inquiète de l'avenir du Fonds européen d’aide aux plus démunis (FEAD), qui finance plus d’un repas sur quatre parmi les 130 millions de repas distribués par son association. Il est actuellement débattu au Parlement européen. "L’aide alimentaire européenne risque de voir son budget divisé par deux", s'alarme-t-il, affichant sa détermination à faire de la "lutte contre l'exclusion un sujet central" à l'approche des élections européennes. La 34e campagne des Restos du cœur sera lancée mardi.


Une telle diminution serait une catastrophe pour les plus démunis et un signal désastreux envoyé par l’Europe alors qu’elle a l’occasion de ­démontrer qu’elle est un espace de solidarité et qu’elle peut s’intéresser au sort des plus modestes. La France a le ­devoir d’être le moteur de cette fraternité européenne en s’exprimant de façon forte pour défendre l’avenir du FEAD. Il n’est pas ­envisageable que la lutte contre l’exclusion ne soit pas un sujet central des élections du printemps. Les Restos du cœur se feront un devoir de le rappeler dans les prochains mois."

C'est d'autant plus inquiétant que les retraités qui sont les principaux donataires aux restos, ayant vu leur pension amputée, pourraient se montrer moins généreux que jadis. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Restos du coeur  Empty Re: Restos du coeur

Message par Invité Dim 25 Nov - 13:12

L'Europe revée par les Pro Masstrich ..... 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restos du coeur  Empty Re: Restos du coeur

Message par Fontsestian Dim 25 Nov - 15:20

Saleté d'Europe qui ne nous donne jamais rien.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Restos du coeur  Empty Re: Restos du coeur

Message par Invité Dim 25 Nov - 17:46

Fontsestian a écrit:Saleté d'Europe qui ne nous donne jamais rien.
Moi elle m'a pris plus qu'elle ne m'a donné, pourquoi toi le grand libéral tu aurais profité de ses subsides????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restos du coeur  Empty Re: Restos du coeur

Message par Diviciac Dim 25 Nov - 17:56

keltys a écrit:L'Europe revée par les Pro Masstrich ..... 

Dont j'étais ...    Mea culpa. Quel imbécile j'ai pu être de croire en "L'Europe sociale"  de Delors ! 
Depuis 1992 les écarts entre les plus riches et les plus pauvres n'ont cessé de grandir dans toute l'UE  l"
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Restos du coeur  Empty Re: Restos du coeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum