Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Oui nous sommes des populistes !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Oui nous sommes des populistes !  - Page 2 Empty Re: Oui nous sommes des populistes !

Message par Sapeur Lipopète Mar 20 Nov - 15:35

elaine a écrit:
Diviciac a écrit:
Very Happy
Probablement pas 
J'en profite pour corriger une erreur de ma part , il s'agissait de migrants afghans et soudanais , pas syriens. 
Je ne sais toujours pas où on les a logés. Very Happy

Il me semble qu'ils ont été relogés chez Onésime Couye de Lout au château de Gernenstadt (Alpes-Atlantique).

Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Oui nous sommes des populistes !  - Page 2 Empty Re: Oui nous sommes des populistes !

Message par Invité Mar 20 Nov - 15:35

Diviciac a écrit:
elaine a écrit:
Je ne sais toujours pas où on les a logés. Very Happy
Moi non plus ...  Very Happy
ben allez avouez, cachotié. C´est chez vous dans votre grande baraque qu´ils ont été logés. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oui nous sommes des populistes !  - Page 2 Empty Re: Oui nous sommes des populistes !

Message par Diviciac Mar 20 Nov - 15:47

elaine a écrit:
Diviciac a écrit:
Moi non plus ...  Very Happy
ben allez avouez, cachotié. C´est chez vous dans votre grande baraque qu´ils ont été logés. Laughing

"grande baraque"  c'est vite dit: ici,  j'ai la même surface habitable que Magic avant son déménagement et à peine le double dans le Morvan. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Oui nous sommes des populistes !  - Page 2 Empty Re: Oui nous sommes des populistes !

Message par Nadou Mar 20 Nov - 15:53

Nadou a écrit:
Nadja a écrit:Oui nous sommes des populistes !


Pendant que nos dirigeants survolent la France en avion, nous la vivons chaque jour au ras du sol. La France déclassée, délaissée, humiliée, celle qui porte des gilets jaunes comme le drapeau d’une nouvelle révolte.
Cette France périphérique – celle de notre ville et de ses villages – n’en peut plus. Elle est méprisée par nos élites. Elle n’est représentée ni par les partis ni par les syndicats. Elle s’en méfie. Elle leur en veut. Ils l’ont tellement trahie. Elle se sent, elle se sait abandonnée. Qui donc peut bien se soucier de ces « ploucs », de ces indigènes qui vivent loin des métropoles, de leurs aéroports et de leurs Zénith.
Ils sont pourtant la majorité de ce pays. Mais à Paris et dans les médias, on leur préfère les minorités, « visibles » ou sexuelles. Le Marais a plus de charme qu’une banlieue pavillonnaire. Et s’afficher aux côtés de « déboutés du droit d’asile » est décidément plus seyant que de servir des repas chauds – non certifiés halal – avec les vieux bénévoles de Saint-Vincent-de-Paul.
Il faut dire que nos sans-dents sont imprévisibles. Ni à gauche ni à droite. Mais forts de plein d’évidences. Non, on ne peut pas se passer de voiture quand on habite dans l’arrière-pays. Même si l’on doit se contenter de faire des demi-pleins. Non, ils n’acceptent pas que, dans le budget de la Sécurité sociale, l’augmentation des pensions de retraites et des allocations familiales soit plafonnée à 0,3 % quand il est prévu d’augmenter de 1,6 % les allocations des demandeurs d’asile !
C’est inacceptable, inadmissible, insupportable. Mais nos hors-sol vivent dans un autre pays, loin, très loin de ce vivre ensemble qu’ils prônent mais ne pratiquent jamais.
Alors, que faire ? On le sait, toutes les jacqueries, de tous temps, sont vouées à l’échec si elles ne trouvent de débouchés politiques. Mais comment faire quand on n’a plus confiance dans les états-majors parisiens, quand on est lassé des querelles d’ego, des divisions qui ne cachent que des rivalités, des ambitions contrariées ?
Commencer par ne plus donner de gage de respectabilité. Oui, nous sommes des populistes, des nationalistes. Et nous en sommes fiers. C’est vrai, nous ne voulons plus de cette immigration de masse qui nous submerge, qui nous menace dans notre mode de vie. C’est vrai encore, nous préférons réserver notre argent à nos aînés plutôt qu’à des « mineurs isolés en situation irrégulière » !
Nos mots sont rudes, brutaux. Mais ils sont nos remparts et nos armes. Il nous faut construire sur cette base – d’abord les nôtres, ensuite les étrangers qui acceptent de se plier à nos mœurs, à nos coutumes – un mouvement du bon sens. On nous traitera de démagogues, de xénophobes et, à y être, de racistes. Nous répondrons que nous sommes ici chez nous, que nous nous soucions en priorité de nos retraités, de nos paysans, de nos chômeurs, de nos commerçants… Oui, les nôtres d’abord. Et parce que nous l’aimons, nous ne voulons plus d’eux. Eux ? Ce nouveau monde qui ne vaut pas mieux que l’ancien. Ces marcheurs qui nous reprochent notre goût des frontières quand ils vivent protégés par un véritable apartheid, social et culturel. C’est vrai, nous ne les aimons pas. Et la France des gilets jaunes encore moins que nous.

www.bvoltaire.fr/oui-nous-sommes-des-populistes


Belle définition du populisme ... tout est dit.



Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Oui nous sommes des populistes !  - Page 2 Empty Re: Oui nous sommes des populistes !

Message par Fontsestian Mar 20 Nov - 15:59

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:
Non ça ne vous dérange aucunement, nous savons depuis longtemps votre penchant pour les extrêmistes et votre indulgence pour le FN.


Je dirais même que ça vous arrange en vos donnant des arguments pour afficher vos préférences que jusqu'ici vous bridiez encore un peu par hypocrisie.

Depuis plus de 50 ans je suis pour l'égalité , la justice sociale, la défense du prolétariat, la redistribution fiscale et la lutte des classes . Puisque la "gauche" Macron- compatible  abandonne ces combats au RN je ne vois pas pourquoi je la soutiendrais plus que ce parti. 
De plus, j'ai assez de culture politique pour constater que le "progressisme" revendiqué par Macron n'est que le recyclage faisandé du libéralisme "avancé" (au sens de pourri)   de Giscard qui a sonné le glas des 30 glorieuses. Cette idéologie soumise aux pouvoirs du capitalisme international qui a tué le gaullisme et son indépendance nationale n'a jamais eu mes faveurs. 
Giscard n'a aucunement sonné le glas des trente glorieuses, il a subi comme nous les chocs pétroliers des années 70 tout en parvenant vaille que vaille à nous faire garder la tête hors de l'eau. C'est l'arrivée de Mitterrand, des communistes et des bobos au pouvoir en 1981 qui nous a précipité dans le tourbillon de la dépense publique. L'idéologie gauchiste soumise aux utopies soixante-huitardes nous y enfonce chaque année un peu plus en développant chez les citoyens l'idée que l'Etat leur doit tout. Ce ne sont pas les gens de votre sorte apostrophant un système que pourtant ils exploitent goulument qui permettront de renverser la situation mais ceux qui acceptent les efforts voire les sacrifices que la situation impose au pays.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Oui nous sommes des populistes !  - Page 2 Empty Re: Oui nous sommes des populistes !

Message par Invité Mar 20 Nov - 17:42

Certains, certaines  ici ont des oeillères qui les empêchent de voir l'état réel de la France ! sortez de chez vous ! allez dans les banlieues ! ouvrez les yeux !  je suis pour que les français puissent vivre en France selon leurs convictions, leur religion, leurs traditions, et dignement ! est ce encore le cas ? je ne suis pas raciste !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oui nous sommes des populistes !  - Page 2 Empty Re: Oui nous sommes des populistes !

Message par Invité Mar 20 Nov - 17:45

Et oui on est chez nous !  Smile quoi d'autre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oui nous sommes des populistes !  - Page 2 Empty Re: Oui nous sommes des populistes !

Message par ledevois Mar 20 Nov - 17:52

Nadja a écrit:Et oui on est chez nous !  Smile quoi d'autre ?

 Je l'ai toujours annoncé que je suis de droite avec des valeurs certainement plus forte et plus sociale que les macronistes --
 Oui je dénonce que cette politique d'immigration de l'U E ,est n'importe quoi et quelle sert tout simplement à faire baisser les salaires -- 
 Des migrants il y en a dans toutes les propriétés réquisitionnés, qui ne sont pas habités dans les Cévennes, et je suppose que c'est ainsi dans d'autres territoires --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Oui nous sommes des populistes !  - Page 2 Empty Re: Oui nous sommes des populistes !

Message par Invité Mar 20 Nov - 18:02

 Macron est un mystificateur ! Il dit qu'il n'est qu'une seule route possible ! que ceux qui gouvernent seuls connaissent la vérité !  comme dans un système totalitaire !  La démocratie c'est par essence le régime du doute ! Macron c'est une imposture ! 
Emmanuel Macron gouverne la France à droite et agit au nom d'une idéologie libérale et individualiste.
" Emmanuel Macron transforme tout problème social en problème individuel. Le chômage de masse ne constitue pas un problème social. Il relève avant tout de la responsabilité de l'individu qui refuse de se former, de mettre tout en œuvre pour trouver un emploi, qui préfère, en un mot, être fainéant, et choisit son canapé aux files d'attente de Pôle emploi. Il faut donc encadrer davantage les chômeurs, renforcer leur contrôle et leurs sanctions. Voilà la réponse du macronisme au chômage. Mais de l'automatisation croissante de la production, de la financiarisation de l'économie, de la faiblesse des investissements, du partage inégalitaire de la valeur ajoutée entre le travail et le capital, de tout cela, le gouvernement ne dit mot."


Macron transforme tout problème social en problème individuel. Le chômage de masse relève avant tout de la responsabilité de l'individu qui refuse de mettre tout en œuvre pour trouver un emploi.
Le mal-logement n'est pas non plus un problème social. Il n'est pas le produit d'un sous-investissement cruel en logements sociaux et le fait de communes qui préfèrent payer une amende plutôt que de recevoir la pauvreté chez elles. Non, la faute en est aux sans-abri qui, "dans leur immense majorité", préfèrent, selon le député Sylvain Maillard (LREM), dormir à la rue plutôt que de se réfugier dans un centre d'urgence. Comme le disait François Mitterrand, "la démocratie c'est aussi le droit institutionnel à dire des bêtises". La bêtise pourrait prêter à sourire si elle n'avait pas la couleur de l'indécence lorsque le secrétaire d'État au logement, Julien Denormandie, prétend que l'Île-de-France ne compte que 50 SDF alors que nous savons grâce à une initiative de la Mairie de Paris qu'ils sont plus de 3000 rien qu'à Paris. Il faut réformer la SNCF? L'entreprise ne souffre pas, là encore, d'un manque d'investissement public. Non, l'entreprise est en souffrance du fait de la montagne de privilèges qu'accapare une petite bande de cheminots corporatistes. A chaque fois, la responsabilité sociale est niée et tout repose désormais sur l'individu, isolé et stigmatisé. Là encore, il ne s'agit pas d'enlever à l'individu sa responsabilité et de tomber dans la caricature dans laquelle les libéraux enferment souvent la gauche.
Ce serait nier sa liberté. Il s'agit de dénoncer l'excès individualiste du macronisme. Affirmer que tout repose sur l'individu, c'est insidieusement affirmer que le gouvernement et l'État ne sont plus responsables de rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oui nous sommes des populistes !  - Page 2 Empty Re: Oui nous sommes des populistes !

Message par Nadou Mar 20 Nov - 18:31

Nadja a écrit:Certains, certaines  ici ont des oeillères qui les empêchent de voir l'état réel de la France ! sortez de chez vous ! allez dans les banlieues ! ouvrez les yeux !  je suis pour que les français puissent vivre en France selon leurs convictions, leur religion, leurs traditions, et dignement ! est ce encore le cas ? je ne suis pas raciste !

Moi, je trouve bien que vous assumiez votre propagande FN, vous êtes cash.  Very Happy


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Oui nous sommes des populistes !  - Page 2 Empty Re: Oui nous sommes des populistes !

Message par ledevois Mar 20 Nov - 18:33

Nadja a écrit: Macron est un mystificateur ! Il dit qu'il n'est qu'une seule route possible ! que ceux qui gouvernent seuls connaissent la vérité !  comme dans un système totalitaire !  La démocratie c'est par essence le régime du doute ! Macron c'est une imposture ! 
Emmanuel Macron gouverne la France à droite et agit au nom d'une idéologie libérale et individualiste.
" Emmanuel Macron transforme tout problème social en problème individuel. Le chômage de masse ne constitue pas un problème social. Il relève avant tout de la responsabilité de l'individu qui refuse de se former, de mettre tout en œuvre pour trouver un emploi, qui préfère, en un mot, être fainéant, et choisit son canapé aux files d'attente de Pôle emploi. Il faut donc encadrer davantage les chômeurs, renforcer leur contrôle et leurs sanctions. Voilà la réponse du macronisme au chômage. Mais de l'automatisation croissante de la production, de la financiarisation de l'économie, de la faiblesse des investissements, du partage inégalitaire de la valeur ajoutée entre le travail et le capital, de tout cela, le gouvernement ne dit mot."


Macron transforme tout problème social en problème individuel. Le chômage de masse relève avant tout de la responsabilité de l'individu qui refuse de mettre tout en œuvre pour trouver un emploi.
Le mal-logement n'est pas non plus un problème social. Il n'est pas le produit d'un sous-investissement cruel en logements sociaux et le fait de communes qui préfèrent payer une amende plutôt que de recevoir la pauvreté chez elles. Non, la faute en est aux sans-abri qui, "dans leur immense majorité", préfèrent, selon le député Sylvain Maillard (LREM), dormir à la rue plutôt que de se réfugier dans un centre d'urgence. Comme le disait François Mitterrand, "la démocratie c'est aussi le droit institutionnel à dire des bêtises". La bêtise pourrait prêter à sourire si elle n'avait pas la couleur de l'indécence lorsque le secrétaire d'État au logement, Julien Denormandie, prétend que l'Île-de-France ne compte que 50 SDF alors que nous savons grâce à une initiative de la Mairie de Paris qu'ils sont plus de 3000 rien qu'à Paris. Il faut réformer la SNCF? L'entreprise ne souffre pas, là encore, d'un manque d'investissement public. Non, l'entreprise est en souffrance du fait de la montagne de privilèges qu'accapare une petite bande de cheminots corporatistes. A chaque fois, la responsabilité sociale est niée et tout repose désormais sur l'individu, isolé et stigmatisé. Là encore, il ne s'agit pas d'enlever à l'individu sa responsabilité et de tomber dans la caricature dans laquelle les libéraux enferment souvent la gauche.
Ce serait nier sa liberté. Il s'agit de dénoncer l'excès individualiste du macronisme. Affirmer que tout repose sur l'individu, c'est insidieusement affirmer que le gouvernement et l'État ne sont plus responsables de rien.

 Tout confondu la France doit effleurer les 20 % de chômeurs , -- bien plus que l'Espagne qui ne magouille pas les chiffres -- 


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Oui nous sommes des populistes !  - Page 2 Empty Re: Oui nous sommes des populistes !

Message par Diviciac Mar 20 Nov - 19:55

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:

Depuis plus de 50 ans je suis pour l'égalité , la justice sociale, la défense du prolétariat, la redistribution fiscale et la lutte des classes . Puisque la "gauche" Macron- compatible  abandonne ces combats au RN je ne vois pas pourquoi je la soutiendrais plus que ce parti. 
De plus, j'ai assez de culture politique pour constater que le "progressisme" revendiqué par Macron n'est que le recyclage faisandé du libéralisme "avancé" (au sens de pourri)   de Giscard qui a sonné le glas des 30 glorieuses. Cette idéologie soumise aux pouvoirs du capitalisme international qui a tué le gaullisme et son indépendance nationale n'a jamais eu mes faveurs. 
Giscard n'a aucunement sonné le glas des trente glorieuses, il a subi comme nous les chocs pétroliers des années 70 tout en parvenant vaille que vaille à nous faire garder la tête hors de l'eau. C'est l'arrivée de Mitterrand, des communistes et des bobos au pouvoir en 1981 qui nous a précipité dans le tourbillon de la dépense publique. L'idéologie gauchiste soumise aux utopies soixante-huitardes nous y enfonce chaque année un peu plus en développant chez les citoyens l'idée que l'Etat leur doit tout. Ce ne sont pas les gens de votre sorte apostrophant un système que pourtant ils exploitent goulument qui permettront de renverser la situation mais ceux qui acceptent les efforts voire les sacrifices que la situation impose au pays.

C'est encore complètement faux:


Oui nous sommes des populistes !  - Page 2 Solde_public_france



Vous noterez que les pics de gabegie "sous Mitterrand "   ont eut  lieu en 1992-95 sous le gouvernement Balladur,  avec Sarkozy au budget,  et en 2008-2012 avec le même à l'Elysée .
Alors que les budgets les moins déficitaires sous Chirac furent enregistrés de 1997 à 2002: sous le gouvernement Jospin

La droite bonne gestionnaire du budget de l'Etat est une légende soigneusement entretue par ses leaders à l'usage des gogos.  
Elle n'est plus vraie depuis de Gaulle et Pompidou 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Oui nous sommes des populistes !  - Page 2 Empty Re: Oui nous sommes des populistes !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum