Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

La malsaine colère de Jean-Luc Mélenchon

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La malsaine colère de Jean-Luc Mélenchon Empty La malsaine colère de Jean-Luc Mélenchon

Message par Tiote valisse Sam 20 Oct - 11:22

La malsaine colère de Jean-Luc Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon dément le contenu de l'enquête de la cellule d'investigation de Radio France sur les suspicions de surfacturation de sa campagne. C'est son droit le plus strict.

Mais à la mi-journée, sur Facebook, le leader de la France Insoumise a tenu des propos indignes d'un élu de la République et très éloignés de la vérité.

Contrairement à ce qu'il prétend, le travail de la cellule enquête de Radio France est toujours publié le vendredi. Il n'a jamais été question de publication le mardi repoussée du fait des perquisitions, dont personne à Radio France n'était évidemment au courant. Le mardi était la date à laquelle la France Insoumise pouvait répondre aux questions soulevées par l'enquête, avant publication.
Comme les autres, l'enquête sur les comptes de campagne d'Emmanuel Macron était sortie en fin de semaine. Le samedi, c'est le jour de la diffusion de l'émission Secrets d'Info sur France Inter et de Samedi Investigation sur France Info

Les journalistes de la cellule investigation de Radio France, qui travaillent pour toutes les chaînes de la Maison, n'ont jamais tenté "d'accabler" ou de "détruire" qui que ce soit à la France Insoumise ni dans aucun autre parti. Pas plus que les autres journalistes des chaînes du service public.

Pour nous dont le métier est d'informer, il est inconcevable d'être considérés comme des adversaires politiques à "pourrir", "discréditer", selon les mots de Jean-Luc Mélenchon :

"Ils ont l'air de ce qu'ils sont, c’est-à-dire d'abrutis. Je demande à ceux qui nous suivent de relayer nos arguments, de montrer pourquoi France Info ment et de discréditer les journalistes qui s'y trouvent"." Relayez, relayez sans arrêt. Pourrissez-les partout où vous pouvez. Parce qu'il faut qu'on obtienne au moins un résultat […] il faut qu'à la fin il y ait des milliers de gens qui se disent 'Les journalistes de France Info sont des menteurs, des tricheurs'."
Quelques précisions, si c'était nécessaire. Nous ignorons quel est le salaire de Jean-Michel Aphatie qui travaille à Europe 1 et non à Radio France, mais les salaires des journalistes de notre Maison sont publiques et n'ont absolument rien à voir avec celui que Jean-Luc Mélenchon nous prête.

Faut-il le préciser enfin, nous ne faisons pas non plus d'animation dans les supermarchés, ni ne vendons de barquettes de frites, ni pour un euro, ni pour 1 000 euros de l'heure. 

On répond à une enquête par des faits, pas par des insultes. Du moins si on veut être crédible.



SNJ Radio France





La malsaine colère de Jean-Luc Mélenchon Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

La malsaine colère de Jean-Luc Mélenchon Empty Re: La malsaine colère de Jean-Luc Mélenchon

Message par ledevois Sam 20 Oct - 11:26

Tiote valisse a écrit:
La malsaine colère de Jean-Luc Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon dément le contenu de l'enquête de la cellule d'investigation de Radio France sur les suspicions de surfacturation de sa campagne. C'est son droit le plus strict.

Mais à la mi-journée, sur Facebook, le leader de la France Insoumise a tenu des propos indignes d'un élu de la République et très éloignés de la vérité.

Contrairement à ce qu'il prétend, le travail de la cellule enquête de Radio France est toujours publié le vendredi. Il n'a jamais été question de publication le mardi repoussée du fait des perquisitions, dont personne à Radio France n'était évidemment au courant. Le mardi était la date à laquelle la France Insoumise pouvait répondre aux questions soulevées par l'enquête, avant publication.
Comme les autres, l'enquête sur les comptes de campagne d'Emmanuel Macron était sortie en fin de semaine. Le samedi, c'est le jour de la diffusion de l'émission Secrets d'Info sur France Inter et de Samedi Investigation sur France Info

Les journalistes de la cellule investigation de Radio France, qui travaillent pour toutes les chaînes de la Maison, n'ont jamais tenté "d'accabler" ou de "détruire" qui que ce soit à la France Insoumise ni dans aucun autre parti. Pas plus que les autres journalistes des chaînes du service public.

Pour nous dont le métier est d'informer, il est inconcevable d'être considérés comme des adversaires politiques à "pourrir", "discréditer", selon les mots de Jean-Luc Mélenchon :

"Ils ont l'air de ce qu'ils sont, c’est-à-dire d'abrutis. Je demande à ceux qui nous suivent de relayer nos arguments, de montrer pourquoi France Info ment et de discréditer les journalistes qui s'y trouvent"." Relayez, relayez sans arrêt. Pourrissez-les partout où vous pouvez. Parce qu'il faut qu'on obtienne au moins un résultat […] il faut qu'à la fin il y ait des milliers de gens qui se disent 'Les journalistes de France Info sont des menteurs, des tricheurs'."
Quelques précisions, si c'était nécessaire. Nous ignorons quel est le salaire de Jean-Michel Aphatie qui travaille à Europe 1 et non à Radio France, mais les salaires des journalistes de notre Maison sont publiques et n'ont absolument rien à voir avec celui que Jean-Luc Mélenchon nous prête.

Faut-il le préciser enfin, nous ne faisons pas non plus d'animation dans les supermarchés, ni ne vendons de barquettes de frites, ni pour un euro, ni pour 1 000 euros de l'heure. 

On répond à une enquête par des faits, pas par des insultes. Du moins si on veut être crédible.



SNJ Radio France




 Je n'ai aucune confiance à des médias qui sont sur la défensive --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

La malsaine colère de Jean-Luc Mélenchon Empty Re: La malsaine colère de Jean-Luc Mélenchon

Message par Tiote valisse Sam 20 Oct - 12:05

ledevois a écrit:
Tiote valisse a écrit:
La malsaine colère de Jean-Luc Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon dément le contenu de l'enquête de la cellule d'investigation de Radio France sur les suspicions de surfacturation de sa campagne. C'est son droit le plus strict.

Mais à la mi-journée, sur Facebook, le leader de la France Insoumise a tenu des propos indignes d'un élu de la République et très éloignés de la vérité.

Contrairement à ce qu'il prétend, le travail de la cellule enquête de Radio France est toujours publié le vendredi. Il n'a jamais été question de publication le mardi repoussée du fait des perquisitions, dont personne à Radio France n'était évidemment au courant. Le mardi était la date à laquelle la France Insoumise pouvait répondre aux questions soulevées par l'enquête, avant publication.
Comme les autres, l'enquête sur les comptes de campagne d'Emmanuel Macron était sortie en fin de semaine. Le samedi, c'est le jour de la diffusion de l'émission Secrets d'Info sur France Inter et de Samedi Investigation sur France Info

Les journalistes de la cellule investigation de Radio France, qui travaillent pour toutes les chaînes de la Maison, n'ont jamais tenté "d'accabler" ou de "détruire" qui que ce soit à la France Insoumise ni dans aucun autre parti. Pas plus que les autres journalistes des chaînes du service public.

Pour nous dont le métier est d'informer, il est inconcevable d'être considérés comme des adversaires politiques à "pourrir", "discréditer", selon les mots de Jean-Luc Mélenchon :


Quelques précisions, si c'était nécessaire. Nous ignorons quel est le salaire de Jean-Michel Aphatie qui travaille à Europe 1 et non à Radio France, mais les salaires des journalistes de notre Maison sont publiques et n'ont absolument rien à voir avec celui que Jean-Luc Mélenchon nous prête.

Faut-il le préciser enfin, nous ne faisons pas non plus d'animation dans les supermarchés, ni ne vendons de barquettes de frites, ni pour un euro, ni pour 1 000 euros de l'heure. 

On répond à une enquête par des faits, pas par des insultes. Du moins si on veut être crédible.



SNJ Radio France




 Je n'ai aucune confiance à des médias qui sont sur la défensive --
Vincent Giret, le Directeur de France Info explique la façon d'agir de la cellule investigation de la station :







La malsaine colère de Jean-Luc Mélenchon Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

La malsaine colère de Jean-Luc Mélenchon Empty Re: La malsaine colère de Jean-Luc Mélenchon

Message par ledevois Sam 20 Oct - 12:08

Tiote valisse a écrit:
ledevois a écrit:

 Je n'ai aucune confiance à des médias qui sont sur la défensive --
Vincent Giret, le Directeur de France Info explique la façon d'agir de la cellule investigation de la station :






 Je n'aime pas les gens qui chialent --- c'est bloqué ton truc - Very Happy


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

La malsaine colère de Jean-Luc Mélenchon Empty Re: La malsaine colère de Jean-Luc Mélenchon

Message par Nadou Sam 20 Oct - 12:14

ledevois a écrit:
Tiote valisse a écrit:
ledevois a écrit:

 Je n'ai aucune confiance à des médias qui sont sur la défensive --
Vincent Giret, le Directeur de France Info explique la façon d'agir de la cellule investigation de la station :






 Je n'aime pas les gens qui chialent --- c'est bloqué ton truc - Very Happy

Vous chialez sur la France depuis que je vous lis. Vous êtes incohérent.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La malsaine colère de Jean-Luc Mélenchon Empty Re: La malsaine colère de Jean-Luc Mélenchon

Message par ledevois Sam 20 Oct - 12:18

Nadou a écrit:
ledevois a écrit:

 Je n'aime pas les gens qui chialent --- c'est bloqué ton truc - Very Happy

Vous chialez sur la France depuis que je vous lis. Vous êtes incohérent.

 Ne pas supporter une France décadente n'est pas chialer mais dénoncer ---- 
 Mélenchon c'est la seule opposition au Macronisme .Faut il le bâillonner ?




.


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

La malsaine colère de Jean-Luc Mélenchon Empty Re: La malsaine colère de Jean-Luc Mélenchon

Message par Tiote valisse Sam 20 Oct - 12:20

Nadou a écrit:
ledevois a écrit:

 Je n'aime pas les gens qui chialent --- c'est bloqué ton truc - Very Happy

Vous chialez sur la France depuis que je vous lis. Vous êtes incohérent.
Est-ce que tu as pu lire la vidéo ?
Sinon voici un lien
Voir la vidéo : Franceinfo_.mp4



La malsaine colère de Jean-Luc Mélenchon Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

La malsaine colère de Jean-Luc Mélenchon Empty Re: La malsaine colère de Jean-Luc Mélenchon

Message par Nadou Sam 20 Oct - 12:20

ledevois a écrit:
Nadou a écrit:
ledevois a écrit:

 Je n'aime pas les gens qui chialent --- c'est bloqué ton truc - Very Happy

Vous chialez sur la France depuis que je vous lis. Vous êtes incohérent.

 Ne pas supporter une France décadente n'est pas chialer mais dénoncer ---- 
 Mélenchon c'est la seule opposition au Macronisme .Faut il le bâillonner ?



Faut pas bâillonner Mélenchon ! Surtout pas ! Les gens découvrent son vrai visage. Laughing
.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La malsaine colère de Jean-Luc Mélenchon Empty Re: La malsaine colère de Jean-Luc Mélenchon

Message par Invité Sam 20 Oct - 13:37

Nadou a écrit:
ledevois a écrit:

 Je n'aime pas les gens qui chialent --- c'est bloqué ton truc - Very Happy

Vous chialez sur la France depuis que je vous lis. Vous êtes incohérent.
Comme tu es gentille. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La malsaine colère de Jean-Luc Mélenchon Empty Re: La malsaine colère de Jean-Luc Mélenchon

Message par ledevois Sam 20 Oct - 13:48

magicfly a écrit:
Nadou a écrit:

Vous chialez sur la France depuis que je vous lis. Vous êtes incohérent.
Comme tu es gentille. Very Happy

 Je ne vois pas ce qui peut être incohérent de voir que la France est décadente -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

La malsaine colère de Jean-Luc Mélenchon Empty Re: La malsaine colère de Jean-Luc Mélenchon

Message par Tiote valisse Sam 20 Oct - 18:30

Lettre ouverte de la Sdj Radio France à Mr Mélenchon
20 october 2018


Les « abrutis » de France Info à Mr Mélenchon…

Monsieur Mélenchon,


Hier, vendredi 19 octobre, vous avez dans une vidéo violemment attaqué le travail des journalistes de la cellule investigation de Radio France. Critiquer, contester, démentir le contenu d’une enquête journalistique est votre droit le plus strict. Votre collègue, député de la France Insoumise, Adrien Quatennens, invité de la matinale de France Info vendredi matin ne s’en est pas privé. Vous êtes le bienvenu pour le faire sur toutes les chaînes de Radio France, mais  vous refusez systématiquement les invitations qui vous sont lancées. Car selon vous, les radios de Radio France ne sont pas des chaines de service public, mais des radios d’Etat. Étonnant concept que voilà, des radios d’Etat qui invitent les plus farouches opposants au pouvoir en place… Dans votre vidéo, vos affirmations sont autant haineuses qu’imprécises et erronées. Tout d’abord, vous réservez vos insultes aux seuls journalistes de France Info, sachez que la cellule investigation de Radio France est une entité transversale, il y’a donc des « abrutis » dans toutes les rédactions de Radio France. Entité transversale qui depuis sa création fait un travail salué par tous et qui, Mr Mélenchon s’intéresse autant aux comptes de campagne de la France Insoumise qu’à ceux de La République en Marche. Entité transversale qui se doit de coordonner la publication de ses enquêtes sur plusieurs chaînes, c’est pourquoi, contrairement à ce que vous affirmez, il n’a jamais été question de diffuser ces reportages mardi dernier, mais, comme chaque semaine vendredi, sur France Inter et France Info dans une version allégée, puis samedi, dans de formats plus larges sur France Info et dans l’émission « Secrets d’info » sur France Inter.


Plus loin dans votre intervention, vous invitez vos soutiens à nous « pourrir » et nous « discréditer », car, parlant des journalistes de France Info (vous oubliez tous les autres), vous poursuivez : “Ils ont l’air de ce qu’ils sont, c’est-à-dire d’abrutis. Je demande à ceux qui nous suivent de relayer nos arguments, de montrer pourquoi France Info ment et de discréditer les journalistes qui s’y trouvent”.” Relayez, relayez sans arrêt. Pourrissez-les partout où vous pouvez. Parce qu’il faut qu’on obtienne au moins un résultat […] il faut qu’à la fin il y ait des milliers de gens qui se disent ‘Les journalistes de France Info sont des menteurs, des tricheurs’.”


Que répondre à tels propos ? Mardi vous assuriez que votre personne était « sacrée ». Alors voilà, Mr Mélenchon ce qui est « sacré » pour nous : L’information. Oui, ça peut paraître désuet dit comme ça, mais sachez que les journalistes de Radio France ont chevillée au corps la conviction que dans leurs radios de service public (et toutes les enquêtes de satisfaction du public le confirment) le traitement de l’information ne fait l’objet d’aucune approche partisane, de censure ni d’autocensure. Et la Société des Journalistes qui s’adresse à vous ici effectue chaque jour un travail de veille et de vigie sur le traitement de l’information à Radio France qui donne lieu à des débats permanents, car oui, Mr Mélenchon, il est des journalistes qui se remettent en question.


Vos propos sont blessants, ils pourraient être drôles. Quand vous affirmez que certains d’entre nous « vendent des barquettes de frites dans les supermarchés pour 1000 euros de l’heure », nous pourrions en rire. Mais après de telles atteintes à notre intégrité, non, franchement, nous n’avons pas ri. Car voyez-vous Mr Mélenchon, vous qui déclariez en mars dernier que « la haine des médias était juste et saine », vous allez tellement loin que nous nous demandons quelles pourraient être les conséquences de tels propos. Si demain un ou une journaliste de Radio France se faisait physiquement agresser par une personne habitée d’une « haine juste et saine » et qui aurait mal interprété votre appel à « pourrir » des « abrutis », quelle serait alors votre réaction ?

« La liberté d’opinion est une farce si l’information sur les faits n’est pas garantie et si ce ne sont pas les faits eux-mêmes qui font l’objet du débat ». Hannah Arendt.
                                                                                      La SDJ



La malsaine colère de Jean-Luc Mélenchon Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

La malsaine colère de Jean-Luc Mélenchon Empty Re: La malsaine colère de Jean-Luc Mélenchon

Message par Invité Sam 20 Oct - 18:56

Vu les insultes formulés par Mélanchon à l´égard de Radio France, celle-ci devrait normalement porter plainte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La malsaine colère de Jean-Luc Mélenchon Empty Re: La malsaine colère de Jean-Luc Mélenchon

Message par Invité Sam 20 Oct - 19:14

Je partage avec Mélenchon, la quasi-détestation du métier de journaliste... surtout lorsque je les vois parler EN BOUCLE du temps qu'il fait dehors... plutôt que de parler de sujets importants, ils préfèrent faire des duplex en direct d'une flaque d'eau pour dire qu'il pleut et gnagna ! Tu parles d'un scoop  Rolling Eyes  Ou pour dire qu'il fait grand soleil, ou qu'il neige en plein mois de Décembre... ...d'ailleurs ça fait bien rire nos amis québecois :



Et lorsqu'ils font de l'investigation... ils ne peuvent pas s'empêcher d'en parler no-stop pendant une semaine et après, plus rien... nada, que dalle. C'est l'acharnement qui est gerbant... c'est leur capacité à ne pas savoir traiter TOUTES les informations qui m'énerve ! J'en ai rien à faire du dernier disque de Johnny Hallyday... et pourtant, ils ont parlé QUE DE ÇA aux infos hier matin... je n'ai pas réussi à avoir un autre bout d'info avant de partir prendre mon train ! RIEN. J'ai eu que la météo  Rolling Eyes  Rolling Eyes  

Pour m'informer, j'ai été obligé de mettre YT sur mon téléphone... !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La malsaine colère de Jean-Luc Mélenchon Empty Re: La malsaine colère de Jean-Luc Mélenchon

Message par Diviciac Sam 20 Oct - 19:15

elaine a écrit:Vu les insultes formulés par Mélanchon à l´égard de Radio France, celle-ci devrait normalement porter plainte.

Je crois que c'est le cas et si on lui inflige une amende je ferai comme Font avec le sarkoton. 


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La malsaine colère de Jean-Luc Mélenchon Empty Re: La malsaine colère de Jean-Luc Mélenchon

Message par Diviciac Sam 20 Oct - 19:22

Vojnik Sreće a écrit:
Je partage avec Mélenchon, la quasi-détestation du métier de journaliste... surtout lorsque je les vois parler EN BOUCLE du temps qu'il fait dehors... plutôt que de parler de sujets importants, ils préfèrent faire des duplex en direct d'une flaque d'eau pour dire qu'il pleut et gnagna ! Tu parles d'un scoop  Rolling Eyes  Ou pour dire qu'il fait grand soleil, ou qu'il neige en plein mois de Décembre... ...d'ailleurs ça fait bien rire nos amis québecois :



Et lorsqu'ils font de l'investigation... ils ne peuvent pas s'empêcher d'en parler no-stop pendant une semaine et après, plus rien... nada, que dalle. C'est l'acharnement qui est gerbant... c'est leur capacité à ne pas savoir traiter TOUTES les informations qui m'énerve ! J'en ai rien à faire du dernier disque de Johnny Hallyday... et pourtant, ils ont parlé QUE DE ÇA aux infos hier matin... je n'ai pas réussi à avoir un autre bout d'info avant de partir prendre mon train ! RIEN. J'ai eu que la météo  Rolling Eyes  Rolling Eyes  

Pour m'informer, j'ai été obligé de mettre YT sur mon téléphone... !


Et moi de lire Charlie Hebdo et de consulter de temps en temps de sites comme RT ou jeune Afrique pour échapper un peu à la propagande libérale.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La malsaine colère de Jean-Luc Mélenchon Empty Re: La malsaine colère de Jean-Luc Mélenchon

Message par Invité Sam 20 Oct - 19:28

Diviciac a écrit:
Vojnik Sreće a écrit:
Je partage avec Mélenchon, la quasi-détestation du métier de journaliste... surtout lorsque je les vois parler EN BOUCLE du temps qu'il fait dehors... plutôt que de parler de sujets importants, ils préfèrent faire des duplex en direct d'une flaque d'eau pour dire qu'il pleut et gnagna ! Tu parles d'un scoop  Rolling Eyes  Ou pour dire qu'il fait grand soleil, ou qu'il neige en plein mois de Décembre... ...d'ailleurs ça fait bien rire nos amis québecois :
Et lorsqu'ils font de l'investigation... ils ne peuvent pas s'empêcher d'en parler no-stop pendant une semaine et après, plus rien... nada, que dalle. C'est l'acharnement qui est gerbant... c'est leur capacité à ne pas savoir traiter TOUTES les informations qui m'énerve ! J'en ai rien à faire du dernier disque de Johnny Hallyday... et pourtant, ils ont parlé QUE DE ÇA aux infos hier matin... je n'ai pas réussi à avoir un autre bout d'info avant de partir prendre mon train ! RIEN. J'ai eu que la météo  Rolling Eyes  Rolling Eyes  

Pour m'informer, j'ai été obligé de mettre YT sur mon téléphone... !

Et moi de lire Charlie Hebdo et de consulter de temps en temps de sites comme RT ou jeune Afrique pour échapper un peu à la propagande libérale.  
Malheureusement ici aucune chance pour échapper à Mélanchon car depuis 2 jours, c´est lui la vedette sur ce forum et vojnik qui se plaint des infos météos aux infos. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La malsaine colère de Jean-Luc Mélenchon Empty Re: La malsaine colère de Jean-Luc Mélenchon

Message par Nadou Sam 20 Oct - 19:31

Il se trouve que comme Sapeur, je zappe sur les chaînes d'infos. BFM, LCI et CNEWS, chaînes qui tournent en boucle sur l'attente de changement de ministres, sur les crues, Benalla ( là ils ont fait fort ) et sur la moindre petite phrase prononcée et sortie du contexte de Macron.


 Et il y a Franceinfo, la chaîne publique et là, on respire, il y a des documents variés, des analyses assez objectives, il y a un côté écolo qui n'est pas pesant, une approche humanitaire qui ferait pencher un peu à gauche. 
Alors, s'en prendre à celle-ci est un peu injuste parce c'est la plus informative et culturelle.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La malsaine colère de Jean-Luc Mélenchon Empty Re: La malsaine colère de Jean-Luc Mélenchon

Message par Invité Sam 20 Oct - 19:31

Johnny,et son disque post-thunes..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La malsaine colère de Jean-Luc Mélenchon Empty Re: La malsaine colère de Jean-Luc Mélenchon

Message par Invité Sam 20 Oct - 22:37

Zerbinette a écrit:Johnny,et son disque post-thunes..........
Very Happy  ouai moi aussi ils m'ont gavé avec djon et sa veuvei

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La malsaine colère de Jean-Luc Mélenchon Empty Re: La malsaine colère de Jean-Luc Mélenchon

Message par Invité Sam 20 Oct - 22:50

Mélenchon appelle ses partisans à "pourrir" les journalistes de Franceinfo, une plainte déposée

Les journalistes en question ont publié plusieurs enquêtes sur les comptes de campagne de la France insoumise.










  • Par Anthony Berthelier


La malsaine colère de Jean-Luc Mélenchon Http%3A%2F%2Fo.aolcdn.com%2Fhss%2Fstorage%2Fmidas%2Fdee1e14775c5a651505f056d1f1e66b1%2F206728789%2FRTX6FB25
Reuters
Mélenchon (ici à l'Assemblée nationale) appelle ses partisans à "pourrir" les journalistes de Franceinfo, qui s'alarment


POLITIQUE - "Cela pourrait mal finir." Le patron de FranceinfoVincent Giret s'alarme, ce samedi 20 octobre des menaces proférées par Jean-Luc Mélenchon à l'encontre des journalistes de son média qui ont publié plusieurs enquêtes sur les comptes de campagne de la France insoumise. Un travail contesté par le patron de la France insoumise qui n'avait pas hésité à s'en prendre, la veille, aux "abrutis" de Franceinfo, appelant ses soutiens à les pourrir.
"Ils ont l'air de ce qu'ils sont, c'est-à-dire des abrutis. (...) Je demande à ceux qui nous suivent de relayer nos arguments, de montrer pourquoi France Info ment et de discréditer les journalistes qui s'y trouvent. Relayez sans arrêt, pourrissez-les partout où vous pouvez. Il faut qu'à la fin des milliers de gens disent: les journalistes de France Info sont des menteurs, des tricheurs'", lançait-il dans une vidéo publié sur sa page Facebook, vendredi 19 octobre, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

De quoi faire bondir le patron de Franceinfo. "Après avoir attaqué le service public et franceinfo, Jean-Luc Mélenchon passe aux insultes, et aux appels 'à pourrir' nos journalistes. Cet appel à la haine et à la violence est irresponsable. Défense absolue du professionnalisme et de l'intégrité de nos journalistes", a écrit Vincent Giret sur Twitter.

La réponse "des abrutis de France Info"

Même son de cloche du côté de la SDJ (Société des journalistes) du média en question. "Mardi vous assuriez que votre personne était 'sacrée'. Alors voilà, monsieur Mélenchon ce qui est 'sacré' pour nous: l'information", écrivent les journalistes qui se rebaptisent eux même "les abrutis de France Info." Mais outre ce trait d'ironie, ils s'inquiètent des conséquences dramatiques que pourraient provoquer de tels propos "irresponsables."
"Voyez-vous monsieur Mélenchon, vous qui déclariez en mars dernier que 'la haine des médias était juste et saine', vous allez tellement loin que nous nous demandons quelles pourraient être les conséquences de tels propos. Si demain un ou une journaliste de Radio France se faisait physiquement agresser par une personne habitée d'une 'haine juste et saine' et qui aurait mal interprété votre appel à 'pourrir' des 'abrutis', quelle serait alors votre réaction?"
L'entreprise Radio France a d'ailleurs annoncé qu'elle allait porter plainte contre le leader de la France insoumise. Elle viendra s'ajouter à celle du syndicat FO pour "appel à la haine et la violence contre une cible parfaitement identifiable" qui devrait être déposée dans les heures à venir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La malsaine colère de Jean-Luc Mélenchon Empty Re: La malsaine colère de Jean-Luc Mélenchon

Message par Invité Sam 20 Oct - 22:53

C´est ce qui lui pendait au nez. Ben fait pour sa poire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La malsaine colère de Jean-Luc Mélenchon Empty Re: La malsaine colère de Jean-Luc Mélenchon

Message par Diviciac Sam 20 Oct - 22:56

Nadou a écrit:Il se trouve que comme Sapeur, je zappe sur les chaînes d'infos. BFM, LCI et CNEWS, chaînes qui tournent en boucle sur l'attente de changement de ministres, sur les crues, Benalla ( là ils ont fait fort ) et sur la moindre petite phrase prononcée et sortie du contexte de Macron.


 Et il y a Franceinfo, la chaîne publique et là, on respire, il y a des documents variés, des analyses assez objectives, il y a un côté écolo qui n'est pas pesant, une approche humanitaire qui ferait pencher un peu à gauche. 
Alors, s'en prendre à celle-ci est un peu injuste parce c'est la plus informative et culturelle.

Tu devrais la regarder plus souvent,  alors.   Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La malsaine colère de Jean-Luc Mélenchon Empty Re: La malsaine colère de Jean-Luc Mélenchon

Message par Diviciac Sam 20 Oct - 23:02

elaine a écrit:C´est ce qui lui pendait au nez.  Ben fait pour sa poire.

A mon avis,  si il a une amende et qu'il nous demande de participer il va faire du bénéfice.
Il dit tout haut ce que pas mal de gens pensent tout bas et pas depuis hier .  
En particulier que la commission des comptes de campagne est une arnaque,  ou qu'une certaine presse est aux ordres du capitalisme qui la finance . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La malsaine colère de Jean-Luc Mélenchon Empty Re: La malsaine colère de Jean-Luc Mélenchon

Message par Invité Sam 20 Oct - 23:14

Diviciac a écrit:
elaine a écrit:C´est ce qui lui pendait au nez.  Ben fait pour sa poire.
A mon avis,  si il a une amende et qu'il nous demande de participer il va faire du bénéfice.
Il dit tout haut ce que pas mal de gens pensent tout bas et pas depuis hier .  
En particulier que la commission des comptes de campagne est une arnaque,  ou qu'une certaine presse est aux ordres du capitalisme qui la finance . 
Il peut dire ce qu´il pense mais pas insulter les journalistes comme il l´a fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La malsaine colère de Jean-Luc Mélenchon Empty Re: La malsaine colère de Jean-Luc Mélenchon

Message par Invité Dim 21 Oct - 0:16

Mélenchon, c'est pas le mec qui fait dans son froc quand il rencontre les gens qu'il casse à longueur de journée, un mec qui n'assume pas ses propos n'est qu'un petite bite et ne mérite que le mépris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La malsaine colère de Jean-Luc Mélenchon Empty Re: La malsaine colère de Jean-Luc Mélenchon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum