Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les inégalités continueront à se creuser

Aller en bas

Les inégalités continueront à se creuser Empty Les inégalités continueront à se creuser

Message par Diviciac Jeu 11 Oct - 23:23

Comment les mesures budgétaires de Macron creusent les inégalités


David Bensoussan
Il y a 1 heure

Les inégalités continueront à se creuser BBOeW6k


Selon les calculs de l’Institut des politiques publiques, les classes défavorisées sont désavantagées par les deux derniers projets de loi de finances, tandis que les 1% les plus riches voient leur niveau de vie grimper.

C’est le graphique qui tue pour Emmanuel Macron. Il montre que les 1% de Français les plus riches voient leurs revenus augmenter de 6% grâce aux mesures contenues dans les deux premiers budgets du quinquennat, alors que les 20% les plus défavorisés sont globalement perdants. L’auteur du graphique est au-dessus du tout soupçon puisqu’il s’agit de l’Institut des politiques publiques (IPP), un organisme d’évaluation indépendant, fondé par l’Ecole d’économie de Paris et le CREST, le labo de recherche économique de l’ENSAE et Polytechnique. Pour la première fois, l’IPP organisait ce jeudi 11 octobre un colloque sur les effets macroéconomiques des projets de loi de finances, après avoir eu accès à de nombreuses données fiscales et salariales sur les ménages et les entreprises. Les résultats en matière de pouvoir d’achat sont éloquents.

Étiquette de président des riches

De même, les hauts revenus ne profitent pas encore de la suppression de la TH, qui ne devrait intervenir que dans la seconde moitié du quinquennat, et les retraités aisés subissent de plein fouet la hausse de la CSG. En revanche, parmi eux, les 1% les plus riches profitent à plein de la suppression partielle de l’impôt sur la fortune et de la mise en place du prélèvement forfaitaire unique, qui limite à 30% la taxation des revenus financiers. D’où leur situation privilégiée. L’IPP a même calculé que les 0,1% les plus riches verraient leur niveau de vie augmenter de près de 20%, avec un gain annuel moyen de 86.300 euros ! C’est peu dire que ce genre de calcul ne devrait pas aider Emmanuel Macron à se débarrasser de son étiquette de président des riches.































Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Les inégalités continueront à se creuser Empty Re: Les inégalités continueront à se creuser

Message par Diviciac Ven 12 Oct - 23:19

Je reviens sur ce sujet parce que c'est purement scandaleux : 

"L’IPP a même calculé que les 0,1% les plus riches verraient leur niveau de vie augmenter de près de 20%, avec un gain annuel moyen de 86.300 euros !" 

C'est à dire que pour profiter pleinement des mesures de Macron en tant que retraité il faut avoir un revenu de 86.300*5 soit 431.500 euros de revenus annuels .

La question se pose , ces gens-là avaient-ils besoin de notre solidarité fiscale ?
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Les inégalités continueront à se creuser Empty Re: Les inégalités continueront à se creuser

Message par ledevois Sam 13 Oct - 8:40

Diviciac a écrit:Je reviens sur ce sujet parce que c'est purement scandaleux : 

"L’IPP a même calculé que les 0,1% les plus riches verraient leur niveau de vie augmenter de près de 20%, avec un gain annuel moyen de 86.300 euros !" 

C'est à dire que pour profiter pleinement des mesures de Macron en tant que retraité il faut avoir un revenu de 86.300*5 soit 431.500 euros de revenus annuels .

La question se pose , ces gens-là avaient-ils besoin de notre solidarité fiscale ?

 C'est un niveau ou il n'y a rien a réclamer --.


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Les inégalités continueront à se creuser Empty Re: Les inégalités continueront à se creuser

Message par Diviciac Sam 13 Oct - 10:36

ledevois a écrit:
Diviciac a écrit:Je reviens sur ce sujet parce que c'est purement scandaleux : 

"L’IPP a même calculé que les 0,1% les plus riches verraient leur niveau de vie augmenter de près de 20%, avec un gain annuel moyen de 86.300 euros !" 

C'est à dire que pour profiter pleinement des mesures de Macron en tant que retraité il faut avoir un revenu de 86.300*5 soit 431.500 euros de revenus annuels .

La question se pose , ces gens-là avaient-ils besoin de notre solidarité fiscale ?

 C'est un niveau ou il n'y a rien a réclamer --.
 
Et la pauv' Nadou, avec sa pension de deux sacs par mois,  trouve normal d'être ponctionnée pour aider ces gens-là à franchir la barre du demi-million annuel net d'impôt ...  Pfff !  Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Les inégalités continueront à se creuser Empty Re: Les inégalités continueront à se creuser

Message par ledevois Sam 13 Oct - 11:16

Diviciac a écrit:
ledevois a écrit:

 C'est un niveau ou il n'y a rien a réclamer --.
 
Et la pauv' Nadou, avec sa pension de deux sacs par mois,  trouve normal d'être ponctionnée pour aider ces gens-là à franchir la barre du demi-million annuel net d'impôt ...  Pfff !  Very Happy

 Quand j'étais à ce niveau je n'avais rien à réclamer puisque sans me fatiguer mon pouvoir d'achat augmentait dans l'immobilier -et chaque fois qu'un de mes locataires quittait l'appartement c'était le jackpot --- plus tu as du fric et plus il fait des petits - ; alors il est vrai que l'aide de l'Etat pour les riches est une hérésie -une connerie -une idiotie --- 
Même aujourd'hui sans en avoir autant je m'ingénie à faire des économies , et c'est très facile , par exemple pour se chauffer cela me fait gagner la moitié d'un salaire d'un smicard , le jardin ; l'élevage de poulets , les œufs , rapportent pas mal sans trop se fatiguer puisque c'est un passe temps --- et puis j'ai le temps de réclamer aux administrations , comme pour la taxe d'habitation réduite presque de moitié -ma complémentaire me permet de payer la  femme de ménage quand je fais un petit tour à l’hôpital - La retraite c'est judicieux pour faire du fric --; il m'arrive parfois de faire du conseil , et la aussi je me gave --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Les inégalités continueront à se creuser Empty Re: Les inégalités continueront à se creuser

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum