Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

La valeur travail

Aller en bas

La valeur travail Empty La valeur travail

Message par Diviciac Sam 22 Sep - 0:19

C'est ce qu'on appelle une tendance lourde et planétaire

Depuis l'hégémonie du libéralisme,  la part des revenus du travail dans le PIB mondial ne cesse de décroitre alors que celle de profits financiers ne cesse d'augmenter



La valeur travail Evolution-part-revenus-du-travail-26d18

La valeur travail 041017fa-1


Si le partage des richesses produites  se faisait  ne serait-ce que comme en  1980,   les salaires seraient de 20% plus élevés.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La valeur travail Empty Re: La valeur travail

Message par Fontsestian Sam 22 Sep - 8:07

Avec très peu d'années consacrées au travail et vos habitudes de manipulations financières et fiscales vous êtes partie prenante dans la responsabilité de ce déséquilibre.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

La valeur travail Empty Re: La valeur travail

Message par Diviciac Sam 22 Sep - 10:09

Fontsestian a écrit:Avec très peu d'années consacrées au travail et vos habitudes de manipulations financières et fiscales vous êtes partie prenante dans la responsabilité de ce déséquilibre.

Euh .. non .. Ce n'est pas moi qui fixe les règles du jeu et le fait que je ne les approuve pas ne m'oblige pas  à y jouer comme une burne.  Mon épouse et moi aurions par exemple préféré que notre travail nous rapporte plus que la vente de notre  baraque de bourge en 2008 mais le système de votre cher capitalisme  n'est pas ainsi.
Montaigne disait que,  puisqu'on ne peut adapter le monde à ses désirs,  il faut adapter ses désirs au monde , c'est ce que je fais.

Bon,  assez parlé de moi,  si  vous le voulez bien, et revenons à nos moutons  : que pensez-vous de cette tendance lourde du capitalisme et de la mondialisation qui dévalorisent  le travail ?
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La valeur travail Empty Re: La valeur travail

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum