Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Armes russes : Pékin somme Washington d'annuler ses sanctions ou d'en «assumer les conséquences»

Aller en bas

Armes russes : Pékin somme Washington d'annuler ses sanctions ou d'en «assumer les conséquences» Empty Armes russes : Pékin somme Washington d'annuler ses sanctions ou d'en «assumer les conséquences»

Message par ledevois Ven 21 Sep - 12:25

Si Pékin met la pression sur les américains sur le plan militaire, cela me paraît révélateur de gros changements géostratégiques imminents.Pékin continuera d'acheter russe . Quelques soient les sanctions US . Pas l'ombre d'un doute là-dessus .




Armes russes : Pékin somme Washington d'annuler ses sanctions ou d'en «assumer les conséquences» 5ba4afeb488c7b052b8b4568
La Chine a fait part de sa «grande indignation» après les sanctions prises à son encontre par les Etats-Unis pour des achats d'armements passés par Pékin à la Russie. Washington devra en «payer les conséquences», s'il ne fait pas machine arrière.
Après les sanctions prises à son encontre par les Etats-Unis pour des achats d'armements passés par Pékin à la Russie, la Chine a estimé ce 21 septembre que ce geste violait «gravement les principes fondamentaux des relations internationales» et nuisait «sérieusement aux relations entre les deux pays et leurs armées».

[size=20]Lire aussi

Armes russes : Pékin somme Washington d'annuler ses sanctions ou d'en «assumer les conséquences» 5b6c89df488c7b20168b4567Pour rivaliser avec la Russie et la Chine, les Etats-Unis créent leur «force spatiale»
[/size]
L'empire du milieu, par la voix du porte-parole de la diplomatie chinoise Geng Shuang, a également fait part de sa «grande indignation» et a menacé Washington d'en «payer les conséquences». «Nous appelons fermement les Etats-Unis à rectifier immédiatement cette faute et à retirer ces soi-disant sanctions», a-t-il averti. Les Etats-Unis avaient annoncé la veille avoir sanctionné pour la première fois une entité étrangère pour avoir acheté des armes russes.
Nous appelons fermement les Etats-Unis à rectifier immédiatement cette faute et à retirer ces soi-disant sanctions
Dans le détail les Etats-Unis ont, sous l'impulsion du président américain Donald Trump, imposé des sanctions financières ciblées contre une unité-clé du ministère chinois de la Défense et son directeur, Li Shangfu, pour l'achat d'avions de combat Soukhoï Su-35 fin 2017 et d'équipements liés au système de défense antiaérienne russe S-400 début 2018.
Au même moment, Moscou a accusé Washington de «jouer avec le feu» dans cette affaire et de menacer «la stabilité mondiale». A propos des achats d'armes à la Russie, le porte-parole chinois a rappelé que ce pays était «un partenaire de coopération stratégique» de Pékin. Cette coopération vise à défendre «les intérêts légitimes des deux pays ainsi que la paix et la stabilité régionales», sans viser «aucune tierce partie», a par ailleurs assuré Geng Shuang.
Ce nouveau bras de fer sino-américain intervient alors que les deux pays sont déjà aux prises avec une guerre commerciale et s'affrontent à coups de droits de douane sur leurs exportations mutuelles.
Lire aussi : Sanctions contre la Russie : Washington ajoute 33 personnes et entités russes à sa liste noire
R T FRANCAIS --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum