Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Explication de texte

Aller en bas

Explication de texte  Empty Explication de texte

Message par dugenou Jeu 30 Aoû - 0:54

Avant d'aller me glisser sous la couette, je vous livre un petit texte et vous prie de bien vouloir m'éclairer sur sa signification 

"Le vrai Danois n’existe pas, il est déjà européen. Même votre langue n’est pas seulement le danois, elle est part de la langue européenne. "  "C’est vrai aussi pour les Français"


tongue

Explication de texte  Doliprane-paracetamol-adultes-1000-mg-boite-de-8-comprimes
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Explication de texte  Empty Re: Explication de texte

Message par Diviciac Jeu 30 Aoû - 1:02

C'est tout de même agréable de constater  qu'au Danemark aussi, le petit péteux qui croit expliquer à tous les peuples du monde ce qu'ils sont s'est fait moucher sur sa vision fédéraste de l'Europe:



. « L’Union doit résoudre les gros problèmes, mais il faut laisser davantage de sujets aux nations », a déclaré Lars Lokke Rasmussen.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Explication de texte  Empty Re: Explication de texte

Message par ledevois Jeu 30 Aoû - 7:18

Diviciac a écrit:C'est tout de même agréable de constater  qu'au Danemark aussi, le petit péteux qui croit expliquer à tous les peuples du monde ce qu'ils sont s'est fait moucher sur sa vision fédéraste de l'Europe:



. « L’Union doit résoudre les gros problèmes, mais il faut laisser davantage de sujets aux nations », a déclaré Lars Lokke Rasmussen.

 Il agace et nous emmerde macron ---


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Explication de texte  Empty Re: Explication de texte

Message par Fontsestian Jeu 30 Aoû - 8:14

dugenou a écrit:Avant d'aller me glisser sous la couette, je vous livre un petit texte et vous prie de bien vouloir m'éclairer sur sa signification 

"Le vrai Danois n’existe pas, il est déjà européen. Même votre langue n’est pas seulement le danois, elle est part de la langue européenne. "  "C’est vrai aussi pour les Français"


tongue
C'est la vision d'une Europe qui serait déjà constituée et au sein de laquelle les langues nationales seraient du niveau de nos langues régionales.
Pour moi ça va dans le même sens que lorsqu'il disait que la culture purement française n'existe pas parce qu'elle procède d'apports multiples extérieurs
à la France.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Explication de texte  Empty Re: Explication de texte

Message par ledevois Jeu 30 Aoû - 8:56

Fontsestian a écrit:
dugenou a écrit:Avant d'aller me glisser sous la couette, je vous livre un petit texte et vous prie de bien vouloir m'éclairer sur sa signification 

"Le vrai Danois n’existe pas, il est déjà européen. Même votre langue n’est pas seulement le danois, elle est part de la langue européenne. "  "C’est vrai aussi pour les Français"


tongue
C'est la vision d'une Europe qui serait déjà constituée et au sein de laquelle les langues nationales seraient du niveau de nos langues régionales.
Pour moi ça va dans le même sens que lorsqu'il disait que la culture purement française n'existe pas parce qu'elle procède d'apports multiples extérieurs
à la France.

 C'est justement que c'est l'ouverture au monde qui fait la culture --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Explication de texte  Empty Re: Explication de texte

Message par Invité Jeu 30 Aoû - 9:55

Je suis d'accord avec le paragraphe du premier message.


Je conçois aussi que certaines vérités puissent heurter les mentalités du XXe siècle -généralement, ce sont les mêmes "mentalités" qui vous diront qu'il y a trop d'étrangers "chez nous" et qu'il faut regarder les chose en face, mais bon...  Rolling Eyes


J'aime bien aussi l'humour de ce paragraphe (et en général, j'apprécie les propos relayés dans leur contexte) :
« Il ne s'agit pas d'être naïf, ce qui est possible est lié à une culture, un peuple marqué par son histoire. Ce peuple luthérien, qui a vécu les transformations de ces dernières années, n'est pas exactement le Gaulois réfractaire au changement ! Encore que ! Mais nous avons en commun cette part d'Européen qui nous unit ».

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Explication de texte  Empty Re: Explication de texte

Message par Diviciac Jeu 30 Aoû - 10:07

Fontsestian a écrit:
dugenou a écrit:Avant d'aller me glisser sous la couette, je vous livre un petit texte et vous prie de bien vouloir m'éclairer sur sa signification 

"Le vrai Danois n’existe pas, il est déjà européen. Même votre langue n’est pas seulement le danois, elle est part de la langue européenne. "  "C’est vrai aussi pour les Français"


tongue
C'est la vision d'une Europe qui serait déjà constituée et au sein de laquelle les langues nationales seraient du niveau de nos langues régionales.
Pour moi ça va dans le même sens que lorsqu'il disait que la culture purement française n'existe pas parce qu'elle procède d'apports multiples extérieurs
à la France.


Dites,  Font , vous qui comprenez " la
dimension de verticalité, de transcendance qui,  en même temps, doit s'ancrer dans de l'immanence complète de la matérialité" de Macron , vous pouvez nous dire ce que c'est,  "la langue européenne" ?
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Explication de texte  Empty Re: Explication de texte

Message par Fontsestian Jeu 30 Aoû - 10:46

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:
C'est la vision d'une Europe qui serait déjà constituée et au sein de laquelle les langues nationales seraient du niveau de nos langues régionales.
Pour moi ça va dans le même sens que lorsqu'il disait que la culture purement française n'existe pas parce qu'elle procède d'apports multiples extérieurs
à la France.


Dites,  Font , vous qui comprenez " la
dimension de verticalité, de transcendance qui,  en même temps, doit s'ancrer dans de l'immanence complète de la matérialité" de Macron , vous pouvez nous dire ce que c'est,  "la langue européenne" ?
Malgré le brexit j'imagine que ce sera l'anglais. Pas que ça me réjouisse mais il faut bien admettre que cette langue est dominante dans toute l'Europe, elle sert à l'expression des responsables, aux échanges commerciaux comme à la coordination des armées.


Voyez une manifestation de masse telle le concours Eurovision, il y a cinquante ans chaque pays s'exprimait dans sa langue et la majorité des gens qui transmettaient les votes le faisait en français, aujourd'hui tout le monde, artistes y compris, utilise l'anglais.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Explication de texte  Empty Re: Explication de texte

Message par Nadou Jeu 30 Aoû - 12:08

dugenou a écrit:Avant d'aller me glisser sous la couette, je vous livre un petit texte et vous prie de bien vouloir m'éclairer sur sa signification 

"Le vrai Danois n’existe pas, il est déjà européen. Même votre langue n’est pas seulement le danois, elle est part de la langue européenne. "  "C’est vrai aussi pour les Français"


tongue



voilà comment je comprends ...


Nos langues évoluent et s'enrichissent surtout d'anglicismes, il faut l'admettre, que ce soit le danois ou le français d'où un dénominateur commun en Europe.
La jeunesse n'a plus ce genre de questionnement. De gré ou de force, dans les entreprises françaises, l'exportation ou l'importation se fait en langue anglaise.

Cependant, Macron reste un féru de littérature française et on ne peut pas lui reprocher son inculture. On le moque plutôt pour ses tournures de phrases et les expressions françaises, parfois désuètes, qu'il peut employer.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Explication de texte  Empty Re: Explication de texte

Message par ledevois Jeu 30 Aoû - 12:37

Nadou a écrit:
dugenou a écrit:Avant d'aller me glisser sous la couette, je vous livre un petit texte et vous prie de bien vouloir m'éclairer sur sa signification 

"Le vrai Danois n’existe pas, il est déjà européen. Même votre langue n’est pas seulement le danois, elle est part de la langue européenne. "  "C’est vrai aussi pour les Français"


tongue



voilà comment je comprends ...


Nos langues évoluent et s'enrichissent surtout d'anglicismes, il faut l'admettre, que ce soit le danois ou le français d'où un dénominateur commun en Europe.
La jeunesse n'a plus ce genre de questionnement. De gré ou de force, dans les entreprises françaises, l'exportation ou l'importation se fait en langue anglaise.

Cependant, Macron reste un féru de littérature française et on ne peut pas lui reprocher son inculture. On le moque plutôt pour ses tournures de phrases et les expressions françaises, parfois désuètes, qu'il peut employer.

 Moi je sais que Macron est un financier et que comme tous les financiers il en a rien à foutre des français et de la France et de sa culture -- la seule chose qui l'intéresse c'est sa gueule -- 
 Pour ce qui est de sa culture il y a belle lurette que les mots qu'il emploie sont employés par les Français -- faut arrêter la béatitude --c'est ridicule -!


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Explication de texte  Empty Re: Explication de texte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum