Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"ON ne lâche rien!"

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

rigolo "ON ne lâche rien!"

Message par Invité Jeu 23 Aoû - 21:27

 Et j'espère bien!


Emmanuel Macron à ses ministres : « On ne lâche rien »

« Ne croyez pas que je vais lâcher quoi que ce soit », a martelé le président, mercredi, lors du premier conseil des ministres de l'an II de son quinquennat.


Par Olivier Pérou
Publié le 22/08/2018 à 19:11 | Le Point.fr



Quelle drôle de rentrée pour Emmanuel Macron. Sans doute l'imaginait-il sous de meilleurs augures, sur la lancée d'une première année de mandat aux airs de lune de miel et pendant laquelle il a pu dérouler ses réformes à un rythme effréné. Il n'en sera rien et le feuilleton Alexandre Benalla sonnait probablement comme un avertissement. En effet, les mauvaises nouvelles s'amoncellent au-dessus du palais de l'Élysée, confronté à une situation inédite depuis son arrivée au pouvoir : la croissance ralentit, le chômage ne baisse que légèrement et la consommation des ménages fléchit. 


Mercredi matin, à la sortie du premier conseil des ministres de l'année, les larges sourires qu'affichaient les membres du gouvernement peinaient à cacher les défis d'une rentrée difficile. Et pourtant, il était temps pour eux – comme pour le chef de l'État – que l'été se termine pour que l'on oublie la polémique de la piscine de Brégançon et, surtout, pour que l'on tourne la page de l'affaire Benalla. Il y a bien eu la démission fracassante du général Pierre de Villiers en 2017, mais ce premier accroc dans la machine, dont la macronie n'a pas su se débarrasser à temps, marquera le quinquennat. Alors, il faut aller vite. Et fort.

« Nos batteries sont pleines »

L'entourage du chef de l'État martèle d'ailleurs le mantra de la rentrée : « détermination ». Emmanuel Macron l'a rappelé aux ministres : « Ne croyez pas que je vais lâcher quoi que ce soit. On ne lâche rien ! » Le président s'est même référé à Georges Clemenceau pour pousser chacun à sentir « une inébranlable résolution pour transformer ». « Nous allons donc continuer à déployer la cohérence du projet que les Français ont choisi. Nous ne devons pas dévier de stratégie, mais, au contraire, poursuivre son déploiement », a indiqué le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux, qui l'assure : « Nos batteries sont pleines ! » Et de continuer : « Il faut de la constance dans les choix politiques et économiques, c'est aussi cela qui permet à la France d'avoir restauré sa crédibilité vis-à-vis de ses partenaires européens, vis-à-vis de ses partenaires à l'international, mais vis-à-vis aussi du monde économique à la fois en France et à l'étranger ».
Reste aussi la délicate question des budgets de l'État. Le mois de juillet a été émaillé de réunions ministérielles sur les budgets, et Emmanuel Macron et Édouard Philippe bouclent les derniers arbitrages. À 15 heures, ils ont ainsi réuni quelques ministres, mais ne devraient pas – encore – tirer de conclusions définitives sur le projet de loi de finances 2019 qui se dévoilera, dans les grandes lignes, d'ici à la fin septembre. Pour l'heure, le gouvernement reste silencieux sur le détail des coupes budgétaires, mais rassure et promet « des hausses » dans les budgets de la défense, de la sécurité intérieure, de l'éducation et de la protection de l'environnement.
Voilà donc le ton de la rentrée, donné mercredi matin par le président de la République, qui retournera à la fin de la semaine à Brégançon pour quelques derniers jours de vacances avant un déplacement au Danemark et en Finlande les 28 et 30 août. Le 31, il ouvrira le désormais traditionnel séminaire gouvernemental, où « quelques consignes devraient être données individuellement, notamment au regard de certaines évaluations de ministres menées par Édouard Philippe », murmure un membre du gouvernement. Le 3 septembre, jour de la rentrée, il se rendra dans une école et pourrait « passer une tête » aux journées parlementaires de La République en marche les 10 et 11 septembre, croit savoir un cadre de la majorité. En effet, en cette rentrée compliquée, Emmanuel Macron n'a jamais eu autant besoin des siens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: "ON ne lâche rien!"

Message par Invité Jeu 23 Aoû - 22:13

il a déjà lâché sur la SNCF avec sa réformette, avec les fonctionnaires, ce sera pareil par contre il risque de réussir à pomper plus de fric aux retraités qui apparemment aiment bien çà, surtout ici...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: "ON ne lâche rien!"

Message par Fontsestian Jeu 23 Aoû - 22:15

keltys a écrit:il a déjà lâché sur la SNCF avec sa réformette, avec les fonctionnaires, ce sera pareil par contre il risque de réussir à pomper plus de fric aux retraités qui apparemment aiment bien çà, surtout ici...
 Tu en connais quoi exactement de la réforme de la SNCF?


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: "ON ne lâche rien!"

Message par Invité Jeu 23 Aoû - 22:19

keltys a écrit:il a déjà lâché sur la SNCF avec sa réformette, avec les fonctionnaires, ce sera pareil par contre il risque de réussir à pomper plus de fric aux retraités qui apparemment aiment bien çà, surtout ici...
C'est vrai que pour moi aussi c'est une réformette, mais il n'a rien cédé aux syndicaliste. Pour NDDL pareil! Tiens on en en tend plus parlé. Pour les retraités, pourquoi tu inventes?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: "ON ne lâche rien!"

Message par Invité Ven 24 Aoû - 11:13

magicfly a écrit:
keltys a écrit:il a déjà lâché sur la SNCF avec sa réformette, avec les fonctionnaires, ce sera pareil par contre il risque de réussir à pomper plus de fric aux retraités qui apparemment aiment bien çà, surtout ici...
C'est vrai que pour moi aussi c'est une réformette, mais il n'a rien cédé aux syndicaliste. Pour NDDL pareil! Tiens on en en tend plus parlé. Pour les retraités, pourquoi tu inventes?


En attendant, la "réformette" va assainir des embauches à des coûts astronomiques pour le contribuable...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: "ON ne lâche rien!"

Message par ledevois Ven 24 Aoû - 11:23

Horiel a écrit:
magicfly a écrit:
C'est vrai que pour moi aussi c'est une réformette, mais il n'a rien cédé aux syndicaliste. Pour NDDL pareil! Tiens on en en tend plus parlé. Pour les retraités, pourquoi tu inventes?


En attendant, la "réformette" va assainir des embauches à des coûts astronomiques pour le contribuable...

 Avec les achats de la nouvelle génération T G V et la restructuration du rail ainsi que le maintiens des petites lignes , moi je pense que c'est reparti pour un tour -- 
 Le jour ou l'ETAT sera capable de gérer notre patrimoine -- faites moi signe --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: "ON ne lâche rien!"

Message par Invité Ven 24 Aoû - 14:30

Fontsestian a écrit:
keltys a écrit:il a déjà lâché sur la SNCF avec sa réformette, avec les fonctionnaires, ce sera pareil par contre il risque de réussir à pomper plus de fric aux retraités qui apparemment aiment bien çà, surtout ici...
 Tu en connais quoi exactement de la réforme de la SNCF?
un peu plus que toi apparemment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: "ON ne lâche rien!"

Message par Invité Ven 24 Aoû - 14:33

Horiel a écrit:
magicfly a écrit:
C'est vrai que pour moi aussi c'est une réformette, mais il n'a rien cédé aux syndicaliste. Pour NDDL pareil! Tiens on en en tend plus parlé. Pour les retraités, pourquoi tu inventes?


En attendant, la "réformette" va assainir des embauches à des coûts astronomiques pour le contribuable...
ce n'est pas le personnel qui coute le plus cher, c'est l'incompétence totale de nos politiques qui ont créé des LGV non rentables et ne se sont pas préoccupés de la sécurité, effectivement qu'il y a des abus à la SNCF mais comme partout, mais la réformette ne fera pas baisser les couts salariaux Maus augmenter la dette du pays et des français

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: "ON ne lâche rien!"

Message par Invité Ven 24 Aoû - 14:36

magicfly a écrit:
keltys a écrit:il a déjà lâché sur la SNCF avec sa réformette, avec les fonctionnaires, ce sera pareil par contre il risque de réussir à pomper plus de fric aux retraités qui apparemment aiment bien çà, surtout ici...
C'est vrai que pour moi aussi c'est une réformette, mais il n'a rien cédé aux syndicaliste. Pour NDDL pareil! Tiens on en en tend plus parlé. Pour les retraités, pourquoi tu inventes?
NDDL c'est fini donc normal qu'on en parle plus, tiens encore un dossier ou Macron s'est couché...
Pour les retraités, je souhaite pour toi qu'il se déculotte aussi mais là je n'y crois pas....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: "ON ne lâche rien!"

Message par Invité Ven 24 Aoû - 14:47

keltys a écrit:NDDL c'est fini donc normal qu'on en parle plus, tiens encore un dossier ou Macron s'est couché...


Ah ? On ne doit pas avoir les mêmes infos (ou alors, pas du même pays  Very Happy ).

Concernant la SNCF, je crois que vous vous trompez, regardez ce que coûte l'embauche d'un salarié...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: "ON ne lâche rien!"

Message par Nadou Ven 24 Aoû - 15:07

keltys a écrit:
Horiel a écrit:
magicfly a écrit:
C'est vrai que pour moi aussi c'est une réformette, mais il n'a rien cédé aux syndicaliste. Pour NDDL pareil! Tiens on en en tend plus parlé. Pour les retraités, pourquoi tu inventes?


En attendant, la "réformette" va assainir des embauches à des coûts astronomiques pour le contribuable...
ce n'est pas le personnel qui coute le plus cher, c'est l'incompétence totale de nos politiques qui ont créé des LGV non rentables et ne se sont pas préoccupés de la sécurité, effectivement qu'il y a des abus à la SNCF mais comme partout, mais la réformette ne fera pas baisser les couts salariaux Maus augmenter la dette du pays et des français


Voici le bilan vu par Le Monde :  journal non favorable à Macron


 Quelles sont les grandes lignes du projet de loi ?

Les principaux points de la réforme n’ont pas varié depuis la première version du texte. Ce sont :





  • la disparition du statut de cheminot pour les nouvelles embauches (il est maintenu pour les agents déjà sous contrat) ;


  • le changement de statut de la SNCF en une société anonyme à capitaux publics ;


  • l’ouverture à la concurrence en 2019 pour les trains régionaux (TER, Intercités, Corail…) et en décembre 2020 pour les TGV.


(Cliquez sur les liens proposés sur chacune des puces ci-dessus pourconsulter nos explications détaillées sur ces trois piliers de la réforme)

4. Qu’est-il prévu pour la dette de la SNCF ?

L’une des principales craintes sur l’avenir du service public ferroviaire français porte sur le fardeau de sa dette, qui atteint 54,5 milliards d’euros (7,9 milliards pour SNCF Mobilités et 46,6 milliards pour SNCF Réseau), dont autour de 23 milliards viennent du coût de construction des lignes à grande vitesse (LGV).
Après avoir longtemps entretenu le flou sur la question, le gouvernement a annoncé fin mai la reprise par l’Etat des deux tiers de l’endettement, en deux temps :

  • 25 milliards seront repris en 2020 ;


  • 10 milliards seront repris en 2022.




5. Toute privatisation future est-elle écartée ?

Le gouvernement a toujours assuré qu’il n’était pas question de privatiser la SNCF. Le projet de loi tel qu’il a été adopté par les députés en avril prévoit dans son article 1 que « le capital de la société nationale SNCF est intégralement détenu par l’Etat ».
Une formulation jugée suffisamment claire par la majorité et la ministre des transports, Elisabeth Borne, mais qui n’a pas fait l’unanimité. Les députés de la France insoumise ont ainsi proposé un amendement complétant le texte, pour préciser que le capital de la SNCF serait « incessible ». Après avoir refusé cette formulation à l’Assemblée nationale, la majorité a accepté de revoir sa copie lors du passage du texte au Sénat pour répondre aux critiques. Désormais il est écrit dans l’article 1er de la loi que le capital de la SNCF est « détenu par l’Etat »et « incessible ».
Impossible, en revanche, de garantir que la future société anonyme à capitaux publics sera « imprivatisable » à jamais. Rien n’interdit en effet à un gouvernement de modifier la loi à l’avenir.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: "ON ne lâche rien!"

Message par dugenou Ven 24 Aoû - 17:03

On verra bien s'il ne "lâche rien" le petit Zeus. 

Il va déjà devoir enlever les cailloux de ses chaussures (Benalla, Kolher, Pénicaud et enfin Nyssen).


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: "ON ne lâche rien!"

Message par Invité Ven 24 Aoû - 17:29

keltys a écrit:
magicfly a écrit:
C'est vrai que pour moi aussi c'est une réformette, mais il n'a rien cédé aux syndicaliste. Pour NDDL pareil! Tiens on en en tend plus parlé. Pour les retraités, pourquoi tu inventes?
NDDL c'est fini donc normal qu'on en parle plus, tiens encore un dossier ou Macron s'est couché...
Pour les retraités, je souhaite pour toi qu'il se déculotte aussi mais là je n'y crois pas....
Comment ça il s'est couché? il n'a rien cédé et le dossier est réglé. Tu dis vraiment n'importe quoi en ce moment.

Pour les retraites, si tu sais qqe chose, dis le!  Peux tu me dire ce  sur quoi il devrait se déculotter. C'est quand même curieux cette manie style Paco Rabanne qui nous prévoyait que la station MLR devait nous tomber sur la tronche, de lancer des suppositions sans apporter la moindre élément pour l'appuyer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: "ON ne lâche rien!"

Message par Invité Ven 24 Aoû - 17:36

Nadou a écrit:

5. Toute privatisation future est-elle écartée ?



Le gouvernement a toujours assuré qu’il n’était pas question de privatiser la SNCF. Le projet de loi tel qu’il a été adopté par les députés en avril prévoit dans son article 1 que « le capital de la société nationale SNCF est intégralement détenu par l’Etat ».
Une formulation jugée suffisamment claire par la majorité et la ministre des transports, Elisabeth Borne, mais qui n’a pas fait l’unanimité. Les députés de la France insoumise ont ainsi proposé un amendement complétant le texte, pour préciser que le capital de la SNCF serait « incessible ». Après avoir refusé cette formulation à l’Assemblée nationale, la majorité a accepté de revoir sa copie lors du passage du texte au Sénat pour répondre aux critiques. Désormais il est écrit dans l’article 1er de la loi que le capital de la SNCF est « détenu par l’Etat »et « incessible ».
Impossible, en revanche, de garantir que la future société anonyme à capitaux publics sera « imprivatisable » à jamais. Rien n’interdit en effet à un gouvernement de modifier la loi à l’avenir.
C'est bien ce dernier point qui me pose pb, c'est pour cela que je dis que c'est une réformette. Mais comme il n'a jamais dit dans son programme qu'il privatiserait la SNCF, je ne peux pas lui en vouloir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: "ON ne lâche rien!"

Message par Fontsestian Sam 25 Aoû - 9:33

keltys a écrit:
Fontsestian a écrit:
 Tu en connais quoi exactement de la réforme de la SNCF?
un peu plus que toi apparemment
C'est pourquoi je serais heureux que tu m'expliques.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: "ON ne lâche rien!"

Message par Invité Sam 25 Aoû - 9:38

magicfly a écrit:
keltys a écrit:
NDDL c'est fini donc normal qu'on en parle plus, tiens encore un dossier ou Macron s'est couché...
Pour les retraités, je souhaite pour toi qu'il se déculotte aussi mais là je n'y crois pas....
Comment ça il s'est couché? il n'a rien cédé et le dossier est réglé. Tu dis vraiment n'importe quoi en ce moment.

Pour les retraites, si tu sais qqe chose, dis le!  Peux tu me dire ce  sur quoi il devrait se déculotter. C'est quand même curieux cette manie style Paco Rabanne qui nous prévoyait que la station MLR devait nous tomber sur la tronche, de lancer des suppositions sans apporter la moindre élément pour l'appuyer.
Bien sûr qu'il s'est couché, il a refusé le verdict des urnes et a cédé à la pression des zadistes , mais bon on a l'habitude dans ce pays de ne pas respecter le vote au référendum et de se coucher face à la pression des minorités braillardes.


Concernant les retraites, on en reparlera quand le projet sera ficelé s'il l'est un jour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: "ON ne lâche rien!"

Message par ledevois Sam 25 Aoû - 9:44

keltys a écrit:
magicfly a écrit:
Comment ça il s'est couché? il n'a rien cédé et le dossier est réglé. Tu dis vraiment n'importe quoi en ce moment.

Pour les retraites, si tu sais qqe chose, dis le!  Peux tu me dire ce  sur quoi il devrait se déculotter. C'est quand même curieux cette manie style Paco Rabanne qui nous prévoyait que la station MLR devait nous tomber sur la tronche, de lancer des suppositions sans apporter la moindre élément pour l'appuyer.
Bien sûr qu'il s'est couché, il a refusé le verdict des urnes et a cédé à la pression des zadistes , mais bon on a l'habitude dans ce pays de ne pas respecter le vote au référendum et de se coucher face à la pression des minorités braillardes.


Concernant les retraites, on en reparlera quand le projet sera ficelé s'il l'est un jour

 Concernant les zadistes c'est même plus que couché --aplatit par -terre  dans la boue , quand à la S N C F faut en rire tellement ce qu'il voulait faire n'est plus rien , quand aux retraites je serai de ceux qui iront dans la rue s'il ne respecte pas l'équité entre privé et public ---


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: "ON ne lâche rien!"

Message par Invité Sam 25 Aoû - 9:48

Fontsestian a écrit:
keltys a écrit:
un peu plus que toi apparemment
C'est pourquoi je serais heureux que tu m'expliques.
Le statut n'est pas maintenu pour les nouveaux entrants, mais c'était déjà le cas depuis au moins 5 ans, la peur de ceux qui en bénéficient étaiet qu'on leur enlève ce qui ne sera pas fait, donc sur ce point là, aucune réforme


On va dire qu'il a gelé les nouvelles lignes TGV, faut dire qu'il n'y avait plus grand chose à geler à part la ligne pour Toulouse .... 


Niveau modernisation du réseau, pour l'instant rien a changé mais on va dire que tout ne se fait pas en un jour et que çà fait déjà 30 ans qu'on en parle, on verra dans 4 ans si çà a bougé....


Par contre, la reprise de la dette par l'Etat, ça c'est bien réel et qui c'est qui va encore payer, ben tous les cons qui payent des impôts....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: "ON ne lâche rien!"

Message par Invité Sam 25 Aoû - 10:15

keltys a écrit:Bien sûr qu'il s'est couché, il a refusé le verdict des urnes et a cédé à la pression des zadistes , mais bon on a l'habitude dans ce pays de ne pas respecter le vote au référendum et de se coucher face à la pression des minorités braillardes.


Alors, vous connaissez les modalités de cette consultation ?
Déjà, ce n'était qu'une consultation, pas un référendum.
La consultation locale n'a aucune autre valeur que de chercher l'avis des habitants -du moins de ceux qui veulent bien le donner.
"Ce dispositif a été créé par l'ordonnance du 21 avril 2016 «relative à la consultation locale sur les projets susceptibles d'avoir une incidence sur l'environnement», grâce à la loi Macron".



Vous connaissez sans doute les principales raisons de l'opposition ? On dépasse le cadre politicard, on est dans le bon sens : agrandir l'aéroport existant (ou un autre...) préserve des terres agricoles et des zones naturelles.
Il faudrait savoir, d'une part on râle lorsque les politiques prennent des décisions et de l'autre, on gueule lorsque les citoyens prétendent s'opposer à certaines de ces décisions.

Aucun gouvernement n'est responsable des cas sociaux, crados, délinquants et autres perturbateurs venus profiter de l'opposition d'agriculteurs et d'écologistes convaincus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: "ON ne lâche rien!"

Message par ledevois Sam 25 Aoû - 10:33

Horiel a écrit:
keltys a écrit:Bien sûr qu'il s'est couché, il a refusé le verdict des urnes et a cédé à la pression des zadistes , mais bon on a l'habitude dans ce pays de ne pas respecter le vote au référendum et de se coucher face à la pression des minorités braillardes.


Alors, vous connaissez les modalités de cette consultation ?
Déjà, ce n'était qu'une consultation, pas un référendum.
La consultation locale n'a aucune autre valeur que de chercher l'avis des habitants -du moins de ceux qui veulent bien le donner.
"Ce dispositif a été créé par l'ordonnance du 21 avril 2016 «relative à la consultation locale sur les projets susceptibles d'avoir une incidence sur l'environnement», grâce à la loi Macron".



Vous connaissez sans doute les principales raisons de l'opposition ? On dépasse le cadre politicard, on est dans le bon sens : agrandir l'aéroport existant (ou un autre...) préserve des terres agricoles et des zones naturelles.
Il faudrait savoir, d'une part on râle lorsque les politiques prennent des décisions et de l'autre, on gueule lorsque les citoyens prétendent s'opposer à certaines de ces décisions.

Aucun gouvernement n'est responsable des cas sociaux, crados, délinquants et autres perturbateurs venus profiter de l'opposition d'agriculteurs et d'écologistes convaincus.


 Les ordonnances de Macron c'est de la foutaise , -- faut pas chercher midi à 14 heures -- il a échoué -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: "ON ne lâche rien!"

Message par Invité Sam 25 Aoû - 10:38

ledevois a écrit:
Horiel a écrit:

Alors, vous connaissez les modalités de cette consultation ?
Déjà, ce n'était qu'une consultation, pas un référendum.
La consultation locale n'a aucune autre valeur que de chercher l'avis des habitants -du moins de ceux qui veulent bien le donner.
"Ce dispositif a été créé par l'ordonnance du 21 avril 2016 «relative à la consultation locale sur les projets susceptibles d'avoir une incidence sur l'environnement», grâce à la loi Macron".


Vous connaissez sans doute les principales raisons de l'opposition ? On dépasse le cadre politicard, on est dans le bon sens : agrandir l'aéroport existant (ou un autre...) préserve des terres agricoles et des zones naturelles.
Il faudrait savoir, d'une part on râle lorsque les politiques prennent des décisions et de l'autre, on gueule lorsque les citoyens prétendent s'opposer à certaines de ces décisions.

Aucun gouvernement n'est responsable des cas sociaux, crados, délinquants et autres perturbateurs venus profiter de l'opposition d'agriculteurs et d'écologistes convaincus.


 Les ordonnances de Macron c'est de la foutaise , -- faut pas chercher midi à 14 heures -- il a échoué -


Heu... On parle de quoi, là ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: "ON ne lâche rien!"

Message par ledevois Sam 25 Aoû - 10:43

Horiel a écrit:
ledevois a écrit:


 Les ordonnances de Macron c'est de la foutaise , -- faut pas chercher midi à 14 heures -- il a échoué -


Heu... On parle de quoi, là ?

 Pfffffffffiiiiitttttttttttttttt--- 40.000 euros mensuel Brigitte --- la belle réforme --du jamais vu sous la 5 ième république --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: "ON ne lâche rien!"

Message par Invité Sam 25 Aoû - 10:45

Horiel a écrit:
keltys a écrit:Bien sûr qu'il s'est couché, il a refusé le verdict des urnes et a cédé à la pression des zadistes , mais bon on a l'habitude dans ce pays de ne pas respecter le vote au référendum et de se coucher face à la pression des minorités braillardes.


Alors, vous connaissez les modalités de cette consultation ?
Déjà, ce n'était qu'une consultation, pas un référendum.
La consultation locale n'a aucune autre valeur que de chercher l'avis des habitants -du moins de ceux qui veulent bien le donner.
"Ce dispositif a été créé par l'ordonnance du 21 avril 2016 «relative à la consultation locale sur les projets susceptibles d'avoir une incidence sur l'environnement», grâce à la loi Macron".



Vous connaissez sans doute les principales raisons de l'opposition ? On dépasse le cadre politicard, on est dans le bon sens : agrandir l'aéroport existant (ou un autre...) préserve des terres agricoles et des zones naturelles.
Il faudrait savoir, d'une part on râle lorsque les politiques prennent des décisions et de l'autre, on gueule lorsque les citoyens prétendent s'opposer à certaines de ces décisions.

Aucun gouvernement n'est responsable des cas sociaux, crados, délinquants et autres perturbateurs venus profiter de l'opposition d'agriculteurs et d'écologistes convaincus.
Au départ, l'opposition des agriculteurs auraient pu être légitime, ll faut revenir 30 ans en arrière quand les premiers paysans sont partis avec un joli pactole pour l'époque, certains ont refusé cet argent car ils en voulaient plus et mis à part 3 paysans, ils ont finalement accepté la proposition de l'Etat, sur les 3 restants, 2 défendaient vraiment leurs terres, le troisième en voulait encore plus, voilé le début de l'histoire, ensuite ce sont nos dirigeants qui n'ont pas bougé pour ou contre le projet, sinon, je ne sais pas si tu connais le coin mais les terres agricoles sont plutôt rares, tout comme l'élevage, on va dire que c'est une zone naturelle qui aujourd'hui ressemble plus à une déchetterie.... 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: "ON ne lâche rien!"

Message par Invité Sam 25 Aoû - 11:23

keltys a écrit:
Fontsestian a écrit:
C'est pourquoi je serais heureux que tu m'expliques.
Le statut n'est pas maintenu pour les nouveaux entrants, mais c'était déjà le cas depuis au moins 5 ans, la peur de ceux qui en bénéficient étaiet qu'on leur enlève ce qui ne sera pas fait, donc sur ce point là, aucune réforme

Un contrat c'est un contrat et c'est normal qu'il soit respecté par ceux qui l'ont signé. Les ex agents FT ont gardé leur statut qu'and l'entreprise est passée au privé. C'est vrai que bcp de nouveaux embauchés n'étaient pas embauchés au statut cheminot; mais il y en avait encore.


On va dire qu'il a gelé les nouvelles lignes TGV, faut dire qu'il n'y avait plus grand chose à geler à part la ligne pour Toulouse .... 


Projets planifiés pour l'horizon 2030[modifier | modifier le code]


  • LGV Bordeaux-Toulouse (Bordeaux-Toulouse) : une construction à partir de 2019 au plus tôt et une mise en service en 2025 au minimum.

  • Section transfrontalière de la ligne Lyon-Turin (Lyon-Chambéry-Turin) : cette ligne franco-italienne nécessite le percement de trois importants tunnels sous les Alpes dont le plus grand tunnel de ce parcours sera le tunnel de base du Mont d'Ambin, qui deviendra un des plus longs tunnels au monde avec 57,5 km3. Construction débutant par le tronçon Saint-Jean-de-Maurienne-Suse4.

  • 2nd tronçon de la branche Est de LGV Rhin-Rhône : convention initialement à signer début 2013 ; le chantier de cette seconde phase de la LGV n'est pas débuté à ce jour (novembre 2017).

  • Ligne nouvelle Montpellier - Perpignan d'ici 2025/20305.


Projets repoussés au-delà de 2030[modifier | modifier le code]


  • LGV Bordeaux - frontière espagnole : pour la partie au-delà de Dax.

  • LGV Interconnexion Sud : liaison Valenton-Orly-Massy.

  • LGV Poitiers - Limoges : consultations et avant-projet sommaire (APS) en cours6.

  • LGV Cœur de France : doublement du TGV Sud-Est à cause de sa saturation progressive comprenant une future desserte d'Orléans, du Berry et de l'Auvergne (Paris-Orléans-Clermont-Ferrand-Lyon).

  • Itinéraire d'accès à la ligne Lyon-Turin prévue entre 2030 et 2050.




Niveau modernisation du réseau, pour l'instant rien a changé mais on va dire que tout ne se fait pas en un jour et que çà fait déjà 30 ans qu'on en parle, on verra dans 4 ans si çà a bougé....

Macron ça ne fait qu'un an ...hein!

Par contre, la reprise de la dette par l'Etat, ça c'est bien réel et qui c'est qui va encore payer, ben tous les cons qui payent des impôts....

La dette de la SNCF est pour une très grosse part due aux décisions des gouv. précédents qui ont voulu les lignes tgv, il donc normal que l'Etat assume et c'est ce que fait Macron même s'il n'y est pour rien.

En conclusion: Qui veut noyer son chien dit qu'il a la rage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: "ON ne lâche rien!"

Message par Invité Sam 25 Aoû - 11:29

Horiel a écrit:
ledevois a écrit:


 Les ordonnances de Macron c'est de la foutaise , -- faut pas chercher midi à 14 heures -- il a échoué -


Heu... On parle de quoi, là ?
Je l'ai mis au placard, j'en ai marre de lire ses débilités; j'applique la réplique de Michel Audiard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: "ON ne lâche rien!"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum