Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Lettre ouverte de la CGT Police à Macron

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Lettre ouverte de la CGT Police à Macron Empty Lettre ouverte de la CGT Police à Macron

Message par Diviciac Lun 30 Juil - 22:28

Objet : lettre ouverte à Monsieur le Président de la République concernant l’affaire BENALLA
Actualités


Lettre ouverte de la CGT Police à Macron B2ap3_medium_950-x-500-benalla-gnra_20180725-161945_1
Notre syndicat vient d'écrire à Monsieur le Président de la République via le site de l'Elysée. 
 
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
            
 Monsieur le Président de la République,
 
Vous avez déclaré hier soir : « On ne peut pas être chef que par beau temps et s’y soustraire quand le temps est difficile. S’ils veulent un responsable il est devant vous. »
 
Monsieur le Président de la République êtes-vous conscient que vous mobilisiez depuis une semaine la Justice, la Police Nationale, l’Assemblée Nationale et le Sénat, qui cherchent à connaître les responsables dans cette affaire, alors que c’est tout simplement vous ?
 
Vous nous parlez de faire des économies, mais connaissez-vous le coût de tous ces efforts déployés pour connaître la vérité ?
 
A moins que vous soyez tellement déconnecté de la réalité pour croire que dans la Police Nationale nous avons tous des voitures comme celles de Messieurs BENALLA et CRASE et que nous ne manquons de rien.
 
Par ailleurs, si vous êtes le seul responsable, vous nous avez menti à nous policiers, Monsieur le Président de la République. Lors de votre discours aux forces de la sécurité intérieure en octobre 2017, non devant les policiers de terrains à Lyon, mais devant des institutionnels à l’Elysée, vous avez déclaré : « Mesdames et Messieurs, vous me trouverez toujours à̀ vos côtés lorsque (…) allégations mensongères vous cibleront, parce que vous avez fait le choix de servir vos concitoyens, de porter l’uniforme, et de servir la loi républicaine avec engagement et détermination. »
 
La vidéo montrant vos deux collaborateurs, Messieurs BENALLA et CRASE, vous l’avez laissé tourner pendant plus de deux mois avec la mention « violences policières ». Pourtant c’est une allégation mensongère, la Police Nationale n’a commis aucune violence. C’est d’autant plus grave, que par votre silence, vous avez mis en danger la vie de tous les policiers. En effet ces vidéos servent d’excuses à des délinquants et des criminels pour nous attaquer en service, mais de plus en plus hors service ces derniers mois.
 
Vous aviez poursuivi dans votre discours de fin 2017 : « Il faut également – et c'est notre défi – lutter contre les comportements ou les agissements qui pourraient ternir votre image. »
 
Il semble que le défi s’arrête quand c’est un de vos proches collaborateurs. Nous tenons à vous rappeler que pour nous la police doit défendre les institutions de la République, même si depuis 2014 Monsieur VALLS a remplacé la notion de République par « intérêts nationaux », et que malgré notre alerte à ce sujet vous avez fait le choix de conserver la nouvelle formulation. Il est toujours plus facile de légaliser que de légitimer une dérive autoritaire du régime. D’ailleurs, sur ce point Monsieur COLLOMB parlait d’un « doux despotisme », vous-même de la « sortie de l’état de droit » et Madame GOURAULT de la mise en place de polices privées devant l’Assemblée Nationale. Finalement, la mise en application de police privée armée, qui fait régner la Loi d’un doux despote après la disparition de l’état de droit, ne séduit pas le peuple.
 
Toujours en ce mois d’octobre 2017 vous aviez conclu qu’à « chaque moment où il y a, sur ce point une faiblesse, elle doit faire l’objet d’une sanction. Parce que s’il n’y a pas de sanction, c’est l'affaiblissement collectif ! C'est l'acceptation collective du fait que là aussi, il n'y a pas de réponse à une forme d'infraction. Et c'est l'affaiblissement collectif du fait que nous ne savons pas faire, en notre sein, respecter nos propres règles ! »
 
Dans l’affaire, dont vous assumez la responsabilité, vous n’avez pas saisi Monsieur le Procureur de la République, conformément au code de procédure pénale, vous substituant de fait à la Justice, ce qui est une très grave atteinte à la séparation des pouvoirs.
 
Est-ce faire respecter en notre sein les règles, que de sanctionner Monsieur BENALLA à 15 jours d’exclusion de fonction ?
 
Nous sommes dans « le fait du prince » sauf à comprendre que demain, n’importe qui peut agresser son voisin, s’il est déguisé en policier, s’il accepte de perdre 15 jours de salaire.
 
Dans cette dernière hypothèse, est-ce que cette jurisprudence s’applique au commun des mortels ou en plus d’être déguisé il faut faire partie de vos amis ?
 
Vous avez poursuivi hier soir devant vos amis : « qu’ils viennent le chercher. »
 
Êtes vous conscient de votre provocation et qu’une fois de plus on va devoir assurer votre sécurité, car de nombreuses personnes vous ont pris au mot.  Si vous étiez sincère, pourriez-vous donner le lieu où passer vous chercher ?
 
A moins que ce n’est été qu’une déclaration crane d’un enfant turbulant, qui joue au Président de la République ? Sauf que Monsieur à ce niveau de responsabilité on ne peut pas faire l’enfant.
 
« Et ce responsable il répond au peuple français, au peuple souverain. »
 
 
Il y a une incohérence avec ce discours, car durant vos déplacements officiels, vous demandez à la Police Nationale de vous protéger du peuple. Dernier exemple en date, plutôt que fêter la victoire des bleus sur les Champs Elysée avec le peuple, vous avez préféré, une réception privée au palais.
 
« Chacun assume ses responsabilités. J’assume les miennes de là où je suis. »
 
Vous dites assumer vos responsabilités, mais cela fait une semaine que vous vous cachez. Sans les révélations de la presse, ce délit serait resté caché sous le tapis.
 
Par ailleurs, vous savez parfaitement qu’un Président de la République en fonction n’a pas à répondre de ses actes.
 
Comment comptez-vous dans ce cas assumer votre responsabilité ?
 
Qui vont être les fusibles qui vont sauter pour vous protéger ? Des personnes partant bientôt à la retraite ?
 
Monsieur le Président de la République nous devons déjà accepter de travailler pour un pays dont les élus représentants du peuple ont voté de pouvoir avoir un casier judiciaire, alors qu’on nous demande, à juste titre, d’être irréprochable. Aujourd’hui nous constatons que vous Monsieur le Président de la République avez un service de sécurité privé et qu’il est mieux équipé, mieux payé et mieux logé, que nous « simples flics. »
 
Nous vous avions écrit il y a un an pour vous faire part du malaise dans la Police Nationale. Depuis le nombre d’agression de nos collègues a explosé, les suicides toujours aussi nombreux et le manque de moyens aussi criant. Sauf votre protection que vous avez doublé discrètement fin 2017.
 
Nous avions demandé à vous rencontrer, mais vous aviez préféré recevoir RIHANNA, qui a pris rendez-vous par un tweet, ainsi BONO. « The show must go on. »
 
Nous vous nous renouvelons une demande d’audience auprès de votre autorité pour faire lumière sur cette affaire d’Etat pour éviter que la traduction qu’aucun fusible ne doit sauter, soit une simple une réorganisation au sein du palais de l’Elysée en septembre. A minima nous aimerions une réponse écrite à nos questions. On parle d’une affaire pénale quand même.
 
En l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie de croire, Monsieur le Président de la République, à l’expression de mes sentiments les meilleurs.
 
Alexandre LANGLOIS
Secrétaire Général


Lettre ouverte de la CGT Police à Macron 53228
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte de la CGT Police à Macron Empty Re: Lettre ouverte de la CGT Police à Macron

Message par Lili-Rose Lun 30 Juil - 22:39

Ca fait pitié.
Benbella viendrait de rendre ses flingues.
Il aurait eu un enfance malheureuse....
Macron aurait en 12 degré une parenté avec je ne sais plus qui. Un moine?
Avec tout ça, je finis pas avoir vraiment du mal à respecter la Police.
Qui peut dire aujourd'hui que dans l'uniforme d'un flic ne se cache pas un voyou?
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte de la CGT Police à Macron Empty Re: Lettre ouverte de la CGT Police à Macron

Message par Diviciac Lun 30 Juil - 22:53

Lili-Rose a écrit:Ca fait pitié.
Benbella viendrait de rendre ses flingues.
Il aurait eu un enfance malheureuse....
Macron aurait en 12 degré une parenté avec je ne sais plus qui. Un moine?
Avec tout ça, je finis pas avoir vraiment du mal à respecter la Police.
Qui peut dire aujourd'hui que dans l'uniforme d'un flic ne se cache pas un voyou?
 
C'est aussi très encourageant pour les malfrats qui se déguisent en policiers pour berlurer les petites vieilles, les tabasser et les voler: le tarif c'est quinze jour de mise à pied ... avec traitement, ça vaut le coup ! 


Des "faux policiers" qui cambriolaient des retraitées mis en examen

www.europe1.fr › Accueil › faits divers
28 avr. 2018 - La technique du "faux plombier-faux policier". Suivis depuis la fin du mois de mars par la brigade de répression du banditisme de la police ...
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte de la CGT Police à Macron Empty Re: Lettre ouverte de la CGT Police à Macron

Message par Lili-Rose Lun 30 Juil - 23:05

Diviciac a écrit:
Lili-Rose a écrit:Ca fait pitié.
Benbella viendrait de rendre ses flingues.
Il aurait eu un enfance malheureuse....
Macron aurait en 12 degré une parenté avec je ne sais plus qui. Un moine?
Avec tout ça, je finis pas avoir vraiment du mal à respecter la Police.
Qui peut dire aujourd'hui que dans l'uniforme d'un flic ne se cache pas un voyou?
 
C'est aussi très encourageant pour les malfrats qui se déguisent en policiers pour berlurer les petites vieilles, les tabasser et les voler: le tarif c'est quinze jour de mise à pied ... avec traitement, ça vaut le coup ! 


Des "faux policiers" qui cambriolaient des retraitées mis en examen



www.europe1.fr › Accueil › faits divers
28 avr. 2018 - La technique du "faux plombier-faux policier". Suivis depuis la fin du mois de mars par la brigade de répression du banditisme de la police ...


Vous allez rire de mon sale caractère, mais l'autre coup je tombe sur une "gendarme" qui me fait tout son blabla.
Je lui sors, "si vous êtes gendarme", commencez par apprendre le code de la route.
J'avoue franchement que depuis benballa, j'ai vraiment du mal avec le respect envers les poulets.
Benbella donne l'impression de pouvoir claquer qui l'on veut en toute impunité.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte de la CGT Police à Macron Empty Re: Lettre ouverte de la CGT Police à Macron

Message par Diviciac Mar 31 Juil - 0:35

Lili-Rose a écrit:
Diviciac a écrit:
 
C'est aussi très encourageant pour les malfrats qui se déguisent en policiers pour berlurer les petites vieilles, les tabasser et les voler: le tarif c'est quinze jour de mise à pied ... avec traitement, ça vaut le coup ! 


Des "faux policiers" qui cambriolaient des retraitées mis en examen





www.europe1.fr › Accueil › faits divers
28 avr. 2018 - La technique du "faux plombier-faux policier". Suivis depuis la fin du mois de mars par la brigade de répression du banditisme de la police ...


Vous allez rire de mon sale caractère, mais l'autre coup je tombe sur une "gendarme" qui me fait tout son blabla.
Je lui sors, "si vous êtes gendarme", commencez par apprendre le code de la route.
J'avoue franchement que depuis benballa, j'ai vraiment du mal avec le respect envers les poulets.
Benbella donne l'impression de pouvoir claquer qui l'on veut en toute impunité.

Il est sûr que cette affaire ne fait aucun bien à la réputation des forces de l'ordre mais il ne faudrait justement pas oublier que Crase et Benalla ne sont pas de vrais flics mais des usurpateurs de cette fonction. Les vrais lardus font assez de violences policières pour qu'on ne leur impute pas celles qui viennent de faux flics.

Le syndicaliste n'as pas tort sur ce point :

"La vidéo montrant vos deux collaborateurs, Messieurs BENALLA et CRASE, vous l’avez laissé tourner pendant plus de deux mois avec la mention « violences policières ». Pourtant c’est une allégation mensongère. C’est d’autant plus grave, que par votre silence, vous avez mis en danger la vie de tous les policiers. En effet ces vidéos servent d’excuses à des délinquants et des criminels pour nous attaquer en service, mais de plus en plus hors service ces derniers mois."
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte de la CGT Police à Macron Empty Re: Lettre ouverte de la CGT Police à Macron

Message par dugenou Mar 31 Juil - 0:40

Tout va bien, petit Zeus a réussi à se mettre à dos, en plus, les flics.  Very Happy


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte de la CGT Police à Macron Empty Re: Lettre ouverte de la CGT Police à Macron

Message par Fontsestian Mar 31 Juil - 4:49

O les pieds nickelés vous en faîtes du blabla pour tenter de donner à cet incident une dimension qu'il est loin de présenter.


Ca vous regarde hein mais vos "efforts" sont assez ridicules, on dirait trois petites vieilles qui cancanent à leurs fenêtres


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte de la CGT Police à Macron Empty Re: Lettre ouverte de la CGT Police à Macron

Message par Lili-Rose Mar 31 Juil - 7:45

Diviciac a écrit:
Lili-Rose a écrit:


Vous allez rire de mon sale caractère, mais l'autre coup je tombe sur une "gendarme" qui me fait tout son blabla.
Je lui sors, "si vous êtes gendarme", commencez par apprendre le code de la route.
J'avoue franchement que depuis benballa, j'ai vraiment du mal avec le respect envers les poulets.
Benbella donne l'impression de pouvoir claquer qui l'on veut en toute impunité.

Il est sûr que cette affaire ne fait aucun bien à la réputation des forces de l'ordre mais il ne faudrait justement pas oublier que Crase et Benalla ne sont pas de vrais flics mais des usurpateurs de cette fonction. Les vrais lardus font assez de violences policières pour qu'on ne leur impute pas celles qui viennent de faux flics.

Le syndicaliste n'as pas tort sur ce point :

"La vidéo montrant vos deux collaborateurs, Messieurs BENALLA et CRASE, vous l’avez laissé tourner pendant plus de deux mois avec la mention « violences policières ». Pourtant c’est une allégation mensongère. C’est d’autant plus grave, que par votre silence, vous avez mis en danger la vie de tous les policiers. En effet ces vidéos servent d’excuses à des délinquants et des criminels pour nous attaquer en service, mais de plus en plus hors service ces derniers mois."


Je ne pouvais pas encadrer les municipaux, là ce sont les "nationaux" qui commencent à me poser problème.
Quand on voit toutes ces violences, ça ne me donne pas envie de les respecter.
Je sais bien que benalla et crase ne sont pas des flics, mais du coup, comment le quidam moyen pourra à l'avenir savoir s'il est contrôlé par un vrai ou un faux flic?
Je ne sais toujours pas si la gonzesse qui s'est prétendue gendarme l'était ou non, elle était en civil. Elle m'a menacé de m'envoyer ses collègues? Ca veut dire quoi ce langage de racaille? Je t'envoie mon grand frère?
Ce que cette idiote ne savait pas, c'est que j'en connais quelques uns des hommes en bleu.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte de la CGT Police à Macron Empty Re: Lettre ouverte de la CGT Police à Macron

Message par Lili-Rose Mar 31 Juil - 7:51

dugenou a écrit:Tout va bien, petit Zeus a réussi à se mettre à dos, en plus, les flics.  Very Happy


Forcement, en affichant une telle arrogance, il ne va pas se faire que des copains.
Il serait excellent, mais depuis mai 2017, le chômage n'a pas baissé et la dette a augmenté.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte de la CGT Police à Macron Empty Re: Lettre ouverte de la CGT Police à Macron

Message par Diviciac Mar 31 Juil - 8:36

Fontsestian a écrit:O les pieds nickelés vous en faîtes du blabla pour tenter de donner à cet incident une dimension qu'il est loin de présenter.


Ca vous regarde hein mais vos "efforts" sont assez ridicules, on dirait trois petites vieilles qui cancanent à leurs fenêtres

Miltant LREM de fraiche date, vous n'avez pas encore acquis le psitacisme qui vous caractérisait quand vous étiez LR:
Selon vos dirigeants, les éléments de langage à utiliser en la circonstance  sont "pas une affaire d’État"  et "tempête dans un verre d'eau" qu'ils répètent en boucle à chaque intervention. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte de la CGT Police à Macron Empty Re: Lettre ouverte de la CGT Police à Macron

Message par Lili-Rose Mar 31 Juil - 8:47

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:O les pieds nickelés vous en faîtes du blabla pour tenter de donner à cet incident une dimension qu'il est loin de présenter.


Ca vous regarde hein mais vos "efforts" sont assez ridicules, on dirait trois petites vieilles qui cancanent à leurs fenêtres

Miltant LREM de fraiche date, vous n'avez pas encore acquis le psitacisme qui vous caractérisait quand vous étiez LR:
Selon vos dirigeants, les éléments de langage à utiliser en la circonstance  sont "pas une affaire d’État"  et "tempête dans un verre d'eau" qu'ils répètent en boucle à chaque intervention. 


J'ai bien aimé la "tempête dans un verre d'eau".
Macron a bu la tasse pendant 5 jours quand même avant de s'exprimer. Very Happy
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte de la CGT Police à Macron Empty Re: Lettre ouverte de la CGT Police à Macron

Message par frenchy35F Mar 31 Juil - 10:34

Reprenez son emploi du temps pendant ses 5 jours ( pourquoi 5 puisque cela s' est produit 3 mois avant avec info sortie par FI pour faire repousser l' exemen en cours du Prolet sur La Constitution .

La Police Nationale a tout fait cette fois " pour aider l' Elysée et ce sans rancune aucune )

FI qui avait un photographe branché pour filmé à la bonne seconde...encore un hasard.

Mr MACRON sentant le piège a certainement agi avec intelligence. DE plus si un projet de rapprochement de certains services officiels était en cours...pas étonnant que celz soit dur de naviguer au milieu de ces vieux briscards à lz jambe tendue....


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte de la CGT Police à Macron Empty Re: Lettre ouverte de la CGT Police à Macron

Message par Invité Mar 31 Juil - 11:45

Celui qui vomit le plus sur les flics ,policiers et autres CRSS,c'est qd même Mélanchon,qui les traite ouvertement d'"assassins"!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte de la CGT Police à Macron Empty Re: Lettre ouverte de la CGT Police à Macron

Message par Fontsestian Mar 31 Juil - 13:00

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:O les pieds nickelés vous en faîtes du blabla pour tenter de donner à cet incident une dimension qu'il est loin de présenter.


Ca vous regarde hein mais vos "efforts" sont assez ridicules, on dirait trois petites vieilles qui cancanent à leurs fenêtres

Miltant LREM de fraiche date, vous n'avez pas encore acquis le psitacisme qui vous caractérisait quand vous étiez LR:
Selon vos dirigeants, les éléments de langage à utiliser en la circonstance  sont "pas une affaire d’État"  et "tempête dans un verre d'eau" qu'ils répètent en boucle à chaque intervention. 



Pas militant je suis trop vieux mais sympathisant ça oui.


Ils ont raison chez LaREM vous faites 15 tonnes de mousse avec 15 gr d'événement comme dit l'un d'entre eux.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte de la CGT Police à Macron Empty Re: Lettre ouverte de la CGT Police à Macron

Message par Fontsestian Mar 31 Juil - 13:01

Lili-Rose a écrit:
Diviciac a écrit:

Miltant LREM de fraiche date, vous n'avez pas encore acquis le psitacisme qui vous caractérisait quand vous étiez LR:
Selon vos dirigeants, les éléments de langage à utiliser en la circonstance  sont "pas une affaire d’État"  et "tempête dans un verre d'eau" qu'ils répètent en boucle à chaque intervention. 


J'ai bien aimé la "tempête dans un verre d'eau".
Macron a bu la tasse pendant 5 jours quand même avant de s'exprimer. Very Happy
 Ah bon! tu vas certainement nous expliquer en quoi.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte de la CGT Police à Macron Empty Re: Lettre ouverte de la CGT Police à Macron

Message par Invité Mar 31 Juil - 13:31

Vous pensez qu'il est revenu d'Australie à la nage?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte de la CGT Police à Macron Empty Re: Lettre ouverte de la CGT Police à Macron

Message par Diviciac Mar 31 Juil - 18:58

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:

Miltant LREM de fraiche date, vous n'avez pas encore acquis le psitacisme qui vous caractérisait quand vous étiez LR:
Selon vos dirigeants, les éléments de langage à utiliser en la circonstance  sont "pas une affaire d’État"  et "tempête dans un verre d'eau" qu'ils répètent en boucle à chaque intervention. 



Pas militant je suis trop vieux mais sympathisant ça oui.


Ils ont raison chez LaREM vous faites 15 tonnes de mousse avec 15 gr d'événement comme dit l'un d'entre eux.

Ce qui,  en plus de la stupidité outrancière de l'image,  démontre  une parfaite ignorance  de la physique élémentaire et  du principe de conservation de la masse d'Anaxagore repris par Lavoisier. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte de la CGT Police à Macron Empty Re: Lettre ouverte de la CGT Police à Macron

Message par Invité Mar 31 Juil - 19:12

Vous semblez oublier que les policiers employés par l'Elysée et ses multiple services sont des fonctionnaires,payés au mois,et que les affaires dont on les prie de s'occuper font partie de la fonction!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte de la CGT Police à Macron Empty Re: Lettre ouverte de la CGT Police à Macron

Message par Lili-Rose Mar 31 Juil - 22:20

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:

Miltant LREM de fraiche date, vous n'avez pas encore acquis le psitacisme qui vous caractérisait quand vous étiez LR:
Selon vos dirigeants, les éléments de langage à utiliser en la circonstance  sont "pas une affaire d’État"  et "tempête dans un verre d'eau" qu'ils répètent en boucle à chaque intervention. 



Pas militant je suis trop vieux mais sympathisant ça oui.


Ils ont raison chez LaREM vous faites 15 tonnes de mousse avec 15 gr d'événement comme dit l'un d'entre eux.


Very Happy

Tu pourrais suggérer à tes mentors de retourner au collège.

roulant
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte de la CGT Police à Macron Empty Re: Lettre ouverte de la CGT Police à Macron

Message par Lili-Rose Mar 31 Juil - 22:25

Zerbinette a écrit:Vous semblez oublier que les policiers employés par l'Elysée et ses multiple services sont des fonctionnaires,payés au mois,et que les affaires dont on les prie de s'occuper font partie de la fonction!
Le premier grade de policier est gardien de la paix, avec un concours et une école.
Tu veux dire quoi au juste?
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte de la CGT Police à Macron Empty Re: Lettre ouverte de la CGT Police à Macron

Message par Lili-Rose Mar 31 Juil - 22:32

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:



Pas militant je suis trop vieux mais sympathisant ça oui.


Ils ont raison chez LaREM vous faites 15 tonnes de mousse avec 15 gr d'événement comme dit l'un d'entre eux.

Ce qui,  en plus de la stupidité outrancière de l'image,  démontre  une parfaite ignorance  de la physique élémentaire et  du principe de conservation de la masse d'Anaxagore repris par Lavoisier. 
Que vous êtes dur!
Lavoisier est une chose, Mendeliev une autre.
Laissons donc Font s'expliquer sur ses affirmations maladroites. Very Happy
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte de la CGT Police à Macron Empty Re: Lettre ouverte de la CGT Police à Macron

Message par dugenou Mer 1 Aoû - 0:48

Lili-Rose a écrit:
Diviciac a écrit:

Miltant LREM de fraiche date, vous n'avez pas encore acquis le psitacisme qui vous caractérisait quand vous étiez LR:
Selon vos dirigeants, les éléments de langage à utiliser en la circonstance  sont "pas une affaire d’État"  et "tempête dans un verre d'eau" qu'ils répètent en boucle à chaque intervention. 


J'ai bien aimé la "tempête dans un verre d'eau".
Macron a bu la tasse pendant 5 jours quand même avant de s'exprimer. Very Happy
Bien vu ! Wink
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte de la CGT Police à Macron Empty Re: Lettre ouverte de la CGT Police à Macron

Message par Fontsestian Mer 1 Aoû - 7:49

Lili-Rose a écrit:
Fontsestian a écrit:



Pas militant je suis trop vieux mais sympathisant ça oui.


Ils ont raison chez LaREM vous faites 15 tonnes de mousse avec 15 gr d'événement comme dit l'un d'entre eux.


Very Happy

Tu pourrais suggérer à tes mentors de retourner au collège.

roulant

Et alors? Pour les cadors de l'opposition rien d'impossible.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte de la CGT Police à Macron Empty Re: Lettre ouverte de la CGT Police à Macron

Message par Fontsestian Mer 1 Aoû - 7:53

Lili-Rose a écrit:
Diviciac a écrit:

Ce qui,  en plus de la stupidité outrancière de l'image,  démontre  une parfaite ignorance  de la physique élémentaire et  du principe de conservation de la masse d'Anaxagore repris par Lavoisier. 
Que vous êtes dur!
Lavoisier est une chose, Mendeliev une autre.
Laissons donc Font s'expliquer sur ses affirmations maladroites. Very Happy
  


Comment, comment? Vous voudriez me faire croire que c'est impossible? Malgré tout le vent que vous brassez?  


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte de la CGT Police à Macron Empty Re: Lettre ouverte de la CGT Police à Macron

Message par Diviciac Mer 1 Aoû - 8:54

Fontsestian a écrit:
Lili-Rose a écrit:
Que vous êtes dur!
Lavoisier est une chose, Mendeliev une autre.
Laissons donc Font s'expliquer sur ses affirmations maladroites. Very Happy
  


Comment, comment? Vous voudriez me faire croire que c'est impossible? Malgré tout le vent que vous brassez?  
Instruisez-vous: 

http://www.buzzons.ca/Encyclo/Rien-ne-se-perd-rien-ne-se-cree-


Même l'ignorant porte-parole de la LREM avait évoqué 150 grammes de savon. Mais l'exagération inculte n'était pas encore assez grande pour un méridional, il a fallu que vous en rajoutiez , c'est plus fort que vous , c'est passé à 15 grammes. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte de la CGT Police à Macron Empty Re: Lettre ouverte de la CGT Police à Macron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum