Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Encouragements à l'équipe Macron

Aller en bas

Encouragements à l'équipe Macron Empty Encouragements à l'équipe Macron

Message par Nadou Jeu 26 Juil - 16:05

Le chômage diminue légèrement depuis le début de la présidence d’Emmanuel Macron
EN UN GRAPHIQUE – Malgré une faible augmentation au dernier trimestre, la tendance est plutôt à une baisse (modeste) du chômage depuis l’arrivée d’Emmanuel Macron à l’Elysée.


Le dernier bilan de Pôle emploi, publié le 25 juillet, n’est guère réjouissant pour le gouvernement : au deuxième trimestre 2018, le nombre de chômeurs a légèrement augmenté, après avoir connu une baisse substantielle en début d’année.

Entre mars et juin, il a crû de 0,2 % (+ 6 700 personnes, en comptant la France métropolitaine et les DOM-COM, hors Mayotte), et de 0,1 % (+ 4 600, pour la seule France métropolitaine), selon l’indicateur le plus souvent utilisé, qui compte les demandeurs d’emploi sans aucune activité et tenus de chercher un emploi (catégorie A).
Mais, au-delà de ces chiffres conjoncturels, la tendance est plutôt à la baisse du chômage depuis le début du quinquennat d’Emmanuel Macron, même si celle-ci reste modeste.
Le chômage est en recul de 1,1 % si l’on considère uniquement la catégorie A, mais de seulement 0,4 % en intégrant l’ensemble des chômeurs, y compris ceux qui travaillent partiellement.




https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/07/26/le-chomage-diminue-legerement-depuis-le-debut-de-la-presidence-de-m-macron_5336271_4355770.html


Le Monde, qui vient de nous enfumer avec l'affaire Benalla le reconnait du bout des lèvres .... c'est que ça doit être vrai.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Encouragements à l'équipe Macron Empty Re: Encouragements à l'équipe Macron

Message par Nadou Jeu 26 Juil - 16:08

J'ai entendu un économiste à la TV, expliquer que depuis que les chiffres sont meilleurs, des "désinscrits découragés" se seraient réinscrits ce trimestre, augmentant le nombre de chômeurs. 


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Encouragements à l'équipe Macron Empty Re: Encouragements à l'équipe Macron

Message par frenchy35F Jeu 26 Juil - 17:21

Pendant la période après les examens des études et pendant 2 mois...certains travaillent , mais d' autres utilisent les textes en vigueur pour les vacances....


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Encouragements à l'équipe Macron Empty Re: Encouragements à l'équipe Macron

Message par Invité Jeu 26 Juil - 17:34

Et on apprend,stupéfait,que les employeurs qui cherchent du personnel posent des banderoles sur les murs de l'entreprise,puisque Pôle emploie ne s'emploie pas à trouver un emploi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encouragements à l'équipe Macron Empty Re: Encouragements à l'équipe Macron

Message par Nadou Jeu 26 Juil - 17:58

Zerbinette a écrit:Et on apprend,stupéfait,que les employeurs qui cherchent du personnel posent des banderoles sur les murs de l'entreprise,puisque Pôle emploie ne s'emploie pas à trouver un emploi!

Il y a un gros problème d'adéquation entre l'offre et la demande. Il y a vraiment urgence à s'occuper des problèmes sérieux mais ça ....peut-on le faire ?


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Encouragements à l'équipe Macron Empty Re: Encouragements à l'équipe Macron

Message par Invité Jeu 26 Juil - 20:40

...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encouragements à l'équipe Macron Empty Re: Encouragements à l'équipe Macron

Message par Lili-Rose Jeu 26 Juil - 21:14

Le fil est assez rigolo.

L'autre coup il y avait une offre d'emploi pour cueillir des fruits.
LETTRE MANUSCRITE DEMANDEE!!!!!
Et c'est le même genre d'imbécile qui va venir se plaindre de ne rien trouver.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14775
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Encouragements à l'équipe Macron Empty Re: Encouragements à l'équipe Macron

Message par Lili-Rose Jeu 26 Juil - 21:21

Nadou a écrit:Le chômage diminue légèrement depuis le début de la présidence d’Emmanuel Macron
EN UN GRAPHIQUE – Malgré une faible augmentation au dernier trimestre, la tendance est plutôt à une baisse (modeste) du chômage depuis l’arrivée d’Emmanuel Macron à l’Elysée.


Le dernier bilan de Pôle emploi, publié le 25 juillet, n’est guère réjouissant pour le gouvernement : au deuxième trimestre 2018, le nombre de chômeurs a légèrement augmenté, après avoir connu une baisse substantielle en début d’année.



Entre mars et juin, il a crû de 0,2 % (+ 6 700 personnes, en comptant la France métropolitaine et les DOM-COM, hors Mayotte), et de 0,1 % (+ 4 600, pour la seule France métropolitaine), selon l’indicateur le plus souvent utilisé, qui compte les demandeurs d’emploi sans aucune activité et tenus de chercher un emploi (catégorie A).
Mais, au-delà de ces chiffres conjoncturels, la tendance est plutôt à la baisse du chômage depuis le début du quinquennat d’Emmanuel Macron, même si celle-ci reste modeste.
Le chômage est en recul de 1,1 % si l’on considère uniquement la catégorie A, mais de seulement 0,4 % en intégrant l’ensemble des chômeurs, y compris ceux qui travaillent partiellement.




https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/07/26/le-chomage-diminue-legerement-depuis-le-debut-de-la-presidence-de-m-macron_5336271_4355770.html


Le Monde, qui vient de nous enfumer avec l'affaire Benalla le reconnait du bout des lèvres .... c'est que ça doit être vrai.


A la fin du premier trimestre il diminuait aussi durant quelques jours, puis le nombre a été corrigé en sens inverse.
Par contre le chômage dans l'emploi précaire ne diminue en aucun cas, les personnes qui jonglent entre CDD et intérim, bien au contraire.
Dire que le problème n'effleure même pas l'esprit d'un fonctionnaire.
Lorsque je regarde le comportement de certains de mes récents collègues, je me dis que finalement peut-être ce sont eux qu'il faudrait envoyer en stage puis seulement les élèves.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14775
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Encouragements à l'équipe Macron Empty Re: Encouragements à l'équipe Macron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum