Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La vaisselle de Macron.

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

nimporte quoi La vaisselle de Macron.

Message par Fontsestian Ven 13 Juil - 5:00

Le Point est un magazine sérieux qui fait du vrai journalisme et donc se renseigne, va au fond des choses avant de participer aux innombrables campagnes de pseudo information qui bourgeonnent comme autant de furoncles dans le paysage médiatique français.


Un article de son dernier numéro fait le point sur la commande passée par l'Elysée d'un nouveau service de prestige.


Ainsi à propos du coût que des jobastres aussitôt repris par les crétins bêlant qui pullulent sur les réseaux ont évalué à 500 000 euros sans savoir que:


"« Personne ne réglera de facture, conformément au décret statutaire de notre établissement, explique Romane Sarfati*. Polémiquer sur le coût de cette vaisselle revient à s’indigner du coût d’un opéra ou d’une pièce de théâtre joués sur une scène publique. Nous produisons du patrimoine culturel intemporel. » 


* directrice de la Cité de la céramique




Nous apprenons également que des dizaines d'artistes et artisans d'art français ont participé à la création et oeuvreront à la réalisation de cet ouvrage prestigieux qui témoignera du savoir faire français auprès de nos invités.


https://journal.lepoint.fr/les-secrets-de-la-vaisselle-elyseenne-2234808


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

nimporte quoi Re: La vaisselle de Macron.

Message par Nadou Ven 13 Juil - 10:10

L'artisanat, l'art français, la rénovation des teintures murales, le changement d'une ampoule, la tonte de la pelouse ... tout est sujet à polémique. 
Un poste excessivement coûteux, c'est l'élagage des arbres à l'Elysée ... certainement que personne n'en a eu vent ...


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

nimporte quoi Re: La vaisselle de Macron.

Message par Invité Sam 14 Juil - 9:12

Nadou a écrit: 
Un poste excessivement coûteux, c'est l'élagage des arbres à l'Elysée ... certainement que personne n'en a eu vent ...


Ah tiens, c'est une idée, ça : les arbres, le vent... Une bonne tempête et on sabre le poste élagage  Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nimporte quoi Re: La vaisselle de Macron.

Message par dugenou Sam 14 Juil - 10:49

Tant de naïveté me navre. 
Il est donc certain, selon vous et le magazine, que ce service ne coûtera rien. 
Bienheureux Evariste Richer, le créateur du motif de ce service, choisi par dame Brigitte et surtout quel altruiste. Ne pas demander un centime pour la conception de ce "chef d'oeuvre" est très louable et surtout remarquable.  lol10

Quel artiste


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

nimporte quoi Re: La vaisselle de Macron.

Message par Invité Sam 14 Juil - 10:56

Vous auriez le début d'une idée ,de ce qu'a couté la toquade de madame Pompidou,pour les meubles de Paulin..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nimporte quoi Re: La vaisselle de Macron.

Message par Fontsestian Sam 14 Juil - 12:25

dugenou a écrit:Tant de naïveté me navre. 
Il est donc certain, selon vous et le magazine, que ce service ne coûtera rien. 
Bienheureux Evariste Richer, le créateur du motif de ce service, choisi par dame Brigitte et surtout quel altruiste. Ne pas demander un centime pour la conception de ce "chef d'oeuvre" est très louable et surtout remarquable.  lol10

Quel artiste
Le Point ne dit pas que ce sera gratuit mais financé par la subvention que reçoit la Cité de la céramique donc sans dépense supplémentaire hors la rallonge de 50 000 euros de subvention pour rémunérer "les artistes finalistes et les coûts techniques" selon la directrice.

C'est pourtant clair, évidemment il faut se donner la peine de lire l'article.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

nimporte quoi Re: La vaisselle de Macron.

Message par Tiote valisse Sam 14 Juil - 14:08

Fontsestian a écrit:
dugenou a écrit:Tant de naïveté me navre. 
Il est donc certain, selon vous et le magazine, que ce service ne coûtera rien. 
Bienheureux Evariste Richer, le créateur du motif de ce service, choisi par dame Brigitte et surtout quel altruiste. Ne pas demander un centime pour la conception de ce "chef d'oeuvre" est très louable et surtout remarquable.  lol10

Quel artiste
Le Point ne dit pas que ce sera gratuit mais financé par la subvention que reçoit la Cité de la céramique donc sans dépense supplémentaire hors la rallonge de 50 000 euros de subvention pour rémunérer "les artistes finalistes et les coûts techniques" selon la directrice.

C'est pourtant clair, évidemment il faut se donner la peine de lire l'article.
... un cornichon, au fond de son bocal, peut-il lire Question ... d'ailleurs, sait-il lire Question  lol10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

nimporte quoi Re: La vaisselle de Macron.

Message par dugenou Sam 14 Juil - 16:03

Et les subventions tombent du ciel, c’est bien connu
Le cornichon vous dit bien des choses. On dirait que vous n’avez pas digéré la volée de bois vert donnée par Mig


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

nimporte quoi Re: La vaisselle de Macron.

Message par Invité Sam 14 Juil - 17:21

les subventions, ce sont mes impôts qui les payent.... j'ai donc le droit de dire ce que je pense de ce qu'on fait de mon fric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nimporte quoi Re: La vaisselle de Macron.

Message par Invité Sam 14 Juil - 17:27

keltys a écrit:les subventions, ce sont mes impôts qui les payent.... j'ai donc le droit de dire ce que je pense de ce qu'on fait de mon fric


Je vous comprends.
Ces 50 000 euros divisés par les 17 millions (à la louche) de contribuables qui paient des impôts, ça nous fait quand même du 0,0030 euros* (à la louche) par personne.

L'Elysée fournit peut-être un reçu, si on envoie une enveloppe retour affranchie ?  Very Happy


* N'hésitez pas à me reprendre je suis nulle en calculette.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nimporte quoi Re: La vaisselle de Macron.

Message par Invité Sam 14 Juil - 18:14

Horiel a écrit:
keltys a écrit:les subventions, ce sont mes impôts qui les payent.... j'ai donc le droit de dire ce que je pense de ce qu'on fait de mon fric


Je vous comprends.
Ces 50 000 euros divisés par les 17 millions (à la louche) de contribuables qui paient des impôts, ça nous fait quand même du 0,0030 euros* (à la louche) par personne.

L'Elysée fournit peut-être un reçu, si on envoie une enveloppe retour affranchie ?  Very Happy


* N'hésitez pas à me reprendre je suis nulle en calculette.
je m'en tape du montant, je trouve anormal que les politiques claquent notre fric en conneries


tiens demain pour la finale, Macron ira au frais du contribuable, la présidente croate ira à ses frais, du coup je suis pour la Croatie (non quand même:D)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nimporte quoi Re: La vaisselle de Macron.

Message par Invité Sam 14 Juil - 19:09

keltys a écrit:je m'en tape du montant, je trouve anormal que les politiques claquent notre fric en conneries


tiens demain pour la finale, Macron ira au frais du contribuable, la présidente croate ira à ses frais, du coup je suis pour la Croatie (non quand même:D)


J'ai un peu de mal à y croire  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nimporte quoi Re: La vaisselle de Macron.

Message par Lili-Rose Sam 14 Juil - 20:50

keltys a écrit:les subventions, ce sont mes impôts qui les payent.... j'ai donc le droit de dire ce que je pense de ce qu'on fait de mon fric


Le premier barbu de france a bien dit qu'il fallait que chaque euro ponctionné aux français soit correctement utilisé.
On peut ainsi se réjouir de la conférence de Versailles, ou alors des 34 000 euros pour la piscine à 4 baignades.
On peut aussi être ravi en ce qui concerne la vaisselle du plus grand des 5 palais présidentiels de la région parisienne.
Chaque euro est véritablement bien utilisé.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14773
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

nimporte quoi Re: La vaisselle de Macron.

Message par Invité Sam 14 Juil - 20:56

Donc,y a qu'à fermer la manufacture de Sèvres........virer les fonctio qui y travaillent,
et on trouve de très belles assiettes,anciennes,quoique dépareillées,ds les vide-greniers!
Il parait que c'est le must,ds les "diners en ville" des assiettes différentes,censées être là par héritage,prouvant que les mamies avaient les moyens!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nimporte quoi Re: La vaisselle de Macron.

Message par Lili-Rose Sam 14 Juil - 22:07

Zerbinette a écrit:Donc,y a qu'à fermer la manufacture de Sèvres........virer les fonctio qui y travaillent,
et on trouve de très belles assiettes,anciennes,quoique dépareillées,ds les vide-greniers!
Il parait que c'est le must,ds les "diners en ville" des assiettes différentes,censées être là par héritage,prouvant que les mamies avaient les moyens!


Tellement de manufactures ont fermé.
L'état est même arrivé à se débrouiller pour mettre hors course des boites françaises pour les appels d'offres.
Pour exemple: l'état arrive bien à acheter des Ford, des opel, des VW, par exemple.
Le fabricant du FAMAS n'était même pas éligible au marché public du remplacement, résultat c'est HK qui va pomper le blé français.
Par contre pour le vaisselle.....
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14773
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

nimporte quoi Re: La vaisselle de Macron.

Message par Invité Sam 14 Juil - 22:41

Franchement, Lili-Rose, tu ne jouerais pas un peu à Paul et Mickey, là ?  Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nimporte quoi Re: La vaisselle de Macron.

Message par sporthos Dim 15 Juil - 2:03

keltys a écrit:
Horiel a écrit:


Je vous comprends.
Ces 50 000 euros divisés par les 17 millions (à la louche) de contribuables qui paient des impôts, ça nous fait quand même du 0,0030 euros* (à la louche) par personne.

L'Elysée fournit peut-être un reçu, si on envoie une enveloppe retour affranchie ?  Very Happy


* N'hésitez pas à me reprendre je suis nulle en calculette.
je m'en tape du montant, je trouve anormal que les politiques claquent notre fric en conneries


tiens demain pour la finale, Macron ira au frais du contribuable, la présidente croate ira à ses frais, du coup je suis pour la Croatie (non quand même:D)


Je pense que vous n'y connaissez rien dans l'art de la table sinon vous ne parleriez pas dédaigneusement de la "vaisselle" ou de "connerie" .


Si cet art disparaît , ce serait une perte pour l'humanité .


Il faut parfois toute une génération de laborieux apprentissage pour sortir d'un atelier sa première assiette peinte à la main ou son premier verre en cristal taillé .


Je vous invite à contempler sur internet les joyaux de notre palais de l'Elysée , patrimoine entièrement national .


Le monde entier qui vient déjeuner à l'Elysée est en admiration devant nos trésors . C'est une publicité formidable faîte à notre savoir faire unique au monde .


Je suis tombé dedans quand j'étais tout petit car ma famille depuis 2 générations tenait un magasin d' art de la table . Rien ne me désole plus de voir chez les gens des horreurs payées souvent très cher , made in china , made in poland , etc ... alors que nos fabriques de Limoges qui ferment les unes après les autres sont des merveilles .


Merci à tous nos  présidents de subventionner Sèvres , entre autres . Je rappelle que tous les Français sont des contribuables sans exception et même de gros contribuables quand on connaît le prix de l'essence ou du tabac . Ils ont donc le droit légitime d'avoir un beau palais , meublé et décoré par des Français .


Ce qui me révolte le plus , moi le sarkozyste troudukulatre  , c'est qu'un Sarkozy ait laissé ses canidés se faire les dents sur notre mobilier Louis XV et Empire . DE plus sans payer la note de restauration je crois . Ca oui , les contribuables ont le droit d'être révoltés .
sporthos
sporthos

Messages : 1534
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

nimporte quoi Re: La vaisselle de Macron.

Message par sporthos Dim 15 Juil - 2:12

La vaisselle de Macron. 39922_palais-de-l-elysee-journees-du-patrimoine
sporthos
sporthos

Messages : 1534
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

nimporte quoi Re: La vaisselle de Macron.

Message par sporthos Dim 15 Juil - 2:19

La vaisselle de Macron. Le-diner-d-etat-pour-le-president-chinois-xi-jinping-3_4864975
sporthos
sporthos

Messages : 1534
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

nimporte quoi Re: La vaisselle de Macron.

Message par sporthos Dim 15 Juil - 2:22

La vaisselle de Macron. Dresser-table-française-elysee-3-1024x538
sporthos
sporthos

Messages : 1534
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

nimporte quoi Re: La vaisselle de Macron.

Message par sporthos Dim 15 Juil - 2:22

La vaisselle de Macron. Dresser-table-française-elysee-2
sporthos
sporthos

Messages : 1534
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

nimporte quoi Re: La vaisselle de Macron.

Message par sporthos Dim 15 Juil - 2:25

La vaisselle de Macron. Maxresdefault
sporthos
sporthos

Messages : 1534
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

nimporte quoi Re: La vaisselle de Macron.

Message par sporthos Dim 15 Juil - 2:27

La vaisselle de Macron. 6a00d8345205a669e20120a8b65d73970b-pi
sporthos
sporthos

Messages : 1534
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

nimporte quoi Re: La vaisselle de Macron.

Message par sporthos Dim 15 Juil - 2:31

La vaisselle de Macron. Sev03
sporthos
sporthos

Messages : 1534
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

nimporte quoi Re: La vaisselle de Macron.

Message par sporthos Dim 15 Juil - 2:32

La vaisselle de Macron. SevMC54
sporthos
sporthos

Messages : 1534
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

nimporte quoi Re: La vaisselle de Macron.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum