Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ?

Aller en bas

Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ? Empty Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ?

Message par Invité Lun 14 Aoû - 11:23

Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ?

Avez-vous eu un ancêtre décapité pendant la Révolution ?
Condamnés à mort , à la déportation , et à l'emprisonnement.

Consultation des patronymes par ordre alphabétique, des fiches nominatives,
des sources documentaires et de la chronologie de la révolution :

Cliquez ici

http://les.guillotines.free.fr/doc.htm



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ? Empty Re: Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ?

Message par CTMOI Lun 14 Aoû - 16:28

Très intéressant !

Dans ma famille on a tous gardé la tête sur les épaules
CTMOI
CTMOI

Messages : 135
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ? Empty Re: Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ?

Message par Invité Lun 14 Aoû - 16:50

J'ai eu des ancêtres écartelés, roués, pendus, brûlés vifs, fusillés, décapités à la hache et même crucifiés mais jamais guillotinés ! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ? Empty Re: Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ?

Message par Invité Lun 14 Aoû - 17:19

Chez moi, nous avons tous gardés notre tête...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ? Empty Re: Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ?

Message par Invité Lun 14 Aoû - 17:47

Sapeur Lipopète a écrit:J'ai eu des ancêtres écartelés, roués, pendus, brûlés vifs, fusillés, décapités à la hache et même crucifiés mais jamais guillotinés ! 
enterrés vifs peut-être Laughing



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ? Empty Re: Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ?

Message par Invité Lun 14 Aoû - 17:54

Moi j'ai eu un pépé qui graissait les guillotines...

heureux1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ? Empty Re: Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ?

Message par Invité Jeu 24 Aoû - 18:45

Pas mal ton lien Elaine
Je vais le soumettre à des amis

J'ai trouvé quelques homonymes du coté
de mon conjoint
et d'autres homonymes d’ancêtres

Bizarrement nés pour certains dans département connu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ? Empty Re: Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ?

Message par Invité Jeu 24 Aoû - 19:47

Oui oui, très très bien.
Mais pas facile de remonter le temps. On ne peut se contenter de chercher son nom de famille actuel. Il faut connaître son arbre généalogique pour détecter d'autres parents susceptibles d'avoir été guillotinés.
J'ai quand même trouvé des homonymes de mon père, "condamnés à mort comme brigands de la Vendée". Bon ! ça ne veut pas dire que ce soit des parents, hein ?!!!!  Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ? Empty Re: Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ?

Message par Invité Jeu 24 Aoû - 20:08

Nicole SONH a écrit:Oui oui, très très bien.
Mais pas facile de remonter le temps. On ne peut se contenter de chercher son nom de famille actuel. Il faut connaître son arbre généalogique pour détecter d'autres parents susceptibles d'avoir été guillotinés.
J'ai quand même trouvé des homonymes de mon père, "condamnés à mort comme brigands de la Vendée". Bon ! ça ne veut pas dire que ce soit des parents, hein ?!!!!  Very Happy Very Happy Very Happy

Surtout si ce sont des dupont et durand
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ? Empty Re: Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ?

Message par frenchie07F Dim 3 Sep - 11:20

OUI, assez intéressant...de voir que peut-être des arrières, arrières, etc...ont déjà ???


Dans la vie il y a moins de personnes prêtes à vous aider que de personnes toujours prêtes à vous enfoncer
frenchie07F
frenchie07F

Messages : 1586
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ? Empty Re: Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum