Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Et l'Europe ?

Aller en bas

Et l'Europe ? Empty Et l'Europe ?

Message par Sapeur Lipopète Mer 30 Mai - 9:49

L' "UNION" bat de l'aile. Si l'Italie dégage, elle est foutue. Elle va se réduire à l'eurovision et au foutebol. 
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et l'Europe ? Empty Re: Et l'Europe ?

Message par Diviciac Mer 30 Mai - 10:03

Sapeur Lipopète a écrit:L' "UNION" bat de l'aile. Si l'Italie dégage, elle est foutue. Elle va se réduire à l'eurovision et au foutebol. 


L'Italie va morfler, le capitalisme international ne va pas lui pardonner de ne plus être à sa botte. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Et l'Europe ? Empty Re: Et l'Europe ?

Message par ledevois Mer 30 Mai - 10:21

Diviciac a écrit:
Sapeur Lipopète a écrit:L' "UNION" bat de l'aile. Si l'Italie dégage, elle est foutue. Elle va se réduire à l'eurovision et au foutebol. 


L'Italie va morfler, le capitalisme international ne va pas lui pardonner de ne plus être à sa botte. 

L'Italie s'est senti abandonné par les autres pays membres ------  lors de la grande crise migratoire.---


L'euro vilipendé en Italie
Or, ce dossier explosif sera sur la table d'un sommet européen dans trois mois. Les pays d'Europe de l'Est rejettent les quotas de migrants voulus par Bruxelles, l'Autriche se cabre et l'Italie freinera des quatre fers si la Ligue gouverne.
Autre sujet porté par Emmanuel Macron : le budget de la zone euro. Ce sera compliqué, car l'euro est le péché originel des populistes italiens qui l'accuse d'avoir plombé la compétitivité et la croissance. Sur la scène européenne, Paris et Berlin vont se sentir bien seuls, conclut Pascal Verdeau, le journaliste qui s'exprime en direct de Bruxelles.
https://www.francetvinfo.fr/monde/italie/l-italie-preoccupe-l-union-europeenne_2643064.html


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Et l'Europe ? Empty Re: Et l'Europe ?

Message par Sapeur Lipopète Mer 30 Mai - 10:36

J'étais contre l'Europe. Mais maintenant qu'elle existe, je pense que ce serait un désastre si elle capotait. Malheureusement, dans la politique de la carpe et du lapin, faut que le lapin apprenne à nager ou la carpe à gambader dans les vertes prairies... .
Bref, on a voulu aller trop vite !
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et l'Europe ? Empty Re: Et l'Europe ?

Message par Diviciac Mer 30 Mai - 10:37

ledevois a écrit:
Diviciac a écrit:


L'Italie va morfler, le capitalisme international ne va pas lui pardonner de ne plus être à sa botte. 

L'Italie s'est senti abandonné par les autres pays membres ------  lors de la grande crise migratoire.---


L'euro vilipendé en Italie
Or, ce dossier explosif sera sur la table d'un sommet européen dans trois mois. Les pays d'Europe de l'Est rejettent les quotas de migrants voulus par Bruxelles, l'Autriche se cabre et l'Italie freinera des quatre fers si la Ligue gouverne.
Autre sujet porté par Emmanuel Macron : le budget de la zone euro. Ce sera compliqué, car l'euro est le péché originel des populistes italiens qui l'accuse d'avoir plombé la compétitivité et la croissance. Sur la scène européenne, Paris et Berlin vont se sentir bien seuls, conclut Pascal Verdeau, le journaliste qui s'exprime en direct de Bruxelles.
https://www.francetvinfo.fr/monde/italie/l-italie-preoccupe-l-union-europeenne_2643064.html
 Les représailles du capitalisme mondial envers l'Italie n'ont pas tardé à se faire sentir:

https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/0301734840409-litalie-poursuit-sa-descente-aux-enfers-sur-les-marches-2179663.php


Après, le TCE et ce qui s'est passé en Grèce, on découvre ce qui est peut-être le moins démocratique et le plus gerbant dans cette UE : les peuples n'ont même plus le pouvoir de choisir leurs dirigeants : ils doivent élire des larbins du capitalisme mondial et des multinationales  sous peine de représailles et de faillite .  





«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Et l'Europe ? Empty Re: Et l'Europe ?

Message par ledevois Mer 30 Mai - 10:43

Diviciac a écrit:
ledevois a écrit:

L'Italie s'est senti abandonné par les autres pays membres ------  lors de la grande crise migratoire.---


L'euro vilipendé en Italie
Or, ce dossier explosif sera sur la table d'un sommet européen dans trois mois. Les pays d'Europe de l'Est rejettent les quotas de migrants voulus par Bruxelles, l'Autriche se cabre et l'Italie freinera des quatre fers si la Ligue gouverne.
Autre sujet porté par Emmanuel Macron : le budget de la zone euro. Ce sera compliqué, car l'euro est le péché originel des populistes italiens qui l'accuse d'avoir plombé la compétitivité et la croissance. Sur la scène européenne, Paris et Berlin vont se sentir bien seuls, conclut Pascal Verdeau, le journaliste qui s'exprime en direct de Bruxelles.
https://www.francetvinfo.fr/monde/italie/l-italie-preoccupe-l-union-europeenne_2643064.html
 Les représailles du capitalisme mondial envers l'Italie n'ont pas tardé à se faire sentir:

https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/0301734840409-litalie-poursuit-sa-descente-aux-enfers-sur-les-marches-2179663.php


Après, le TCE et ce qui s'est passé en Grèce, on découvre ce qui est peut-être le moins démocratique et le plus gerbant dans cette UE : les peuples n'ont même plus le pouvoir de choisir leurs dirigeants : ils doivent élire des larbins du capitalisme mondial et des multinationales  sous peine de représailles et de faillite .  




 C'est bien ça qui est dégueulasse ; mais le pire c'est qu'ils utilisent à des fins personnelles  que nous ne connaissons pas ; l'argent du contribuable Européen ---


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Et l'Europe ? Empty Re: Et l'Europe ?

Message par Diviciac Mer 30 Mai - 10:44

Sapeur Lipopète a écrit:J'étais contre l'Europe. Mais maintenant qu'elle existe, je pense que ce serait un désastre si elle capotait. Malheureusement, dans la politique de la carpe et du lapin, faut que le lapin apprenne à nager ou la carpe à gambader dans les vertes prairies... .
Bref, on a voulu aller trop vite !

Moi, c'est le contraire j'étais pour l'UE et si elle crève,  j'irai pisser sur sa tombe.  Elle n'est qu'un Monoply géant pour que les détenteurs du capital se gavent sans entraves. Ce n'est pas du tout ce qu'en j'en attendais.
Quand j'ai voté oui à Masstricht,  comme un con,  j'avais cru Delors  quand il chantait "L'Europe sociale commence aujourd'hui "
C'est dire si j'ai été naïf .
 


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Et l'Europe ? Empty Re: Et l'Europe ?

Message par Sapeur Lipopète Mer 30 Mai - 11:08

Je pense que le retour au franc serait une catastrophe et que l'état en profiterait pour trouver l'argent qui lui manque pour favoriser le commerce extérieur au grand dam de la consommation des ménages.
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et l'Europe ? Empty Re: Et l'Europe ?

Message par Diviciac Mer 30 Mai - 11:12

ledevois a écrit:
Diviciac a écrit:
 Les représailles du capitalisme mondial envers l'Italie n'ont pas tardé à se faire sentir:

https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/0301734840409-litalie-poursuit-sa-descente-aux-enfers-sur-les-marches-2179663.php


Après, le TCE et ce qui s'est passé en Grèce, on découvre ce qui est peut-être le moins démocratique et le plus gerbant dans cette UE : les peuples n'ont même plus le pouvoir de choisir leurs dirigeants : ils doivent élire des larbins du capitalisme mondial et des multinationales  sous peine de représailles et de faillite .  




 C'est bien ça qui est dégueulasse ; mais le pire c'est qu'ils utilisent à des fins personnelles  que nous ne connaissons pas ; l'argent du contribuable Européen ---

 En effet c'est dégueulasse, cette normalisation vue en Grèce et poursuivie sous nos yeux en Italie est très comparable au printemps de Prague sauf qu'au lieu de chars ce sont des mouvements de capitaux qui obligent un Etat souverain à se soumettre à un modèle économique adopté une fois pour toutes par une instance centrale  non démocratique : le soviet suprême jadis et la Commission européenne aujourd'hui.
Moi,  si l'UE se casse la gueule je serai aussi satisfait que lors de la chute du mur de Berlin : ce sera la fin d'un autre totalitarisme.


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Et l'Europe ? Empty Re: Et l'Europe ?

Message par Nadou Mer 30 Mai - 12:10

Nous avons tout à perdre d'un retour en arrière, nous pauvres contribuables. Ils peuvent même éviter la failitte des états avec nos livrets A. 
Bien sûr, ceux qui ont un solide patrimoine immobilier ne risquent rien, voilà pourquoi ils rigolent sur le forum. 
On ne va pas prendre ses immeubles à Divi ou ses baraques à Ledevois. 


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Et l'Europe ? Empty Re: Et l'Europe ?

Message par Nadou Mer 30 Mai - 12:13

Sapeur Lipopète a écrit:L' "UNION" bat de l'aile. Si l'Italie dégage, elle est foutue. Elle va se réduire à l'eurovision et au foutebol. 

Ici certains dansent sur la montée des totalitarismes. Style entente extrême droite/extrême gauche en Italie.
On utilise même les migrants comme boucs émissaires. Du moment que ça sert une idéologie. Méfions-nous des idéologues.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Et l'Europe ? Empty Re: Et l'Europe ?

Message par frenchy35F Mer 30 Mai - 12:15

J' avais voter contre car il manquait un volet social...


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et l'Europe ? Empty Re: Et l'Europe ?

Message par Diviciac Mer 30 Mai - 12:19

Nadou a écrit:Nous avons tout à perdre d'un retour en arrière, nous pauvres contribuables. Ils peuvent même éviter la failitte des états avec nos livrets A. 
Bien sûr, ceux qui ont un solide patrimoine immobilier ne risquent rien, voilà pourquoi ils rigolent sur le forum. 
On ne va pas prendre ses immeubles à Divi ou ses baraques à Ledevois. 

Je n'ai plus d'immeubles et plus le moindre revenu locatif. J'ai tout fourgué pour transmettre , comme Joseph.
Mon vrai luxe c'est une certaine  forme d'autarcie. Je suis capable de produire,  moi,  je n'ai plus un père à exploiter .


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Et l'Europe ? Empty Re: Et l'Europe ?

Message par Diviciac Mer 30 Mai - 12:33

Nadou a écrit:
Sapeur Lipopète a écrit:L' "UNION" bat de l'aile. Si l'Italie dégage, elle est foutue. Elle va se réduire à l'eurovision et au foutebol. 

Ici certains dansent sur la montée des totalitarismes. Style entente extrême droite/extrême gauche en Italie.
On utilise même les migrants comme boucs émissaires. Du moment que ça sert une idéologie. Méfions-nous des idéologues.
 
Avant de gerber sur le totalitarisme,  il faudrait essayer de se demander si l'UE et son dogme libéral imposé aux Français qui n'en voulaient pas n'en est pas devenu un. Si tant de nations tournent le dos à l'UE,  il y a bien une raison.


L'argumentaire "Le FN  , pouah , caca" et " les extrêmes c'est vilain" commence à atteindre ses limites, c'est peut être caca,  le FN,  mais aux dernières régionnales c'est le parti qui avait recueilli le plus de voix au premier tour  souviens-toi:

"
Le Front national sort grand vainqueur du premier tour des régionales avec un score historique compris entre 27,2 et 30,8%, selon les instituts, Marine Le Pen étant en mesure de l'emporter au nord, sa nièce Marion Maréchal-Le Pen au sud, voire son bras droit Florian Philippot à l'est.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/regionales-la-carte-de-france-du-premier-tour-commune-par-commune-874465.html

Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Et l'Europe ? Empty Re: Et l'Europe ?

Message par Sapeur Lipopète Mer 30 Mai - 12:35

Diviciac a écrit:
 Je suis capable de produire...

Si on me le demande gentiment, je suis capable de reproduire. J'suis comme ça, un étalon, quoi !
Même que maintenant, j'ai l'estomac dans l'étalon...
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et l'Europe ? Empty Re: Et l'Europe ?

Message par Diviciac Mer 30 Mai - 14:15

Nadou a écrit:
Sapeur Lipopète a écrit:L' "UNION" bat de l'aile. Si l'Italie dégage, elle est foutue. Elle va se réduire à l'eurovision et au foutebol. 

Ici certains dansent sur la montée des totalitarismes. Style entente extrême droite/extrême gauche en Italie.
On utilise même les migrants comme boucs émissaires. Du moment que ça sert une idéologie. Méfions-nous des idéologues.

Et dire que ça fait plus d'un siècle et demi qu'on nous vend les mêmes salades et que ça fonctionne encore ! Je crois bien que c'est Marx qui a eu le premier l'idée d'opposer "les idéologues" à son matérialisme dialectique qui  serait un pragmatisme... Ben non[size=18],  le marxisme est une idéologie et le libéralisme de ton Macron en est une autre .
D'ailleurs,  si on n'a aucune idéologie,  on n'a rien à foutre dans la politique, il faut choisir autre chose..
[/size]
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Et l'Europe ? Empty Re: Et l'Europe ?

Message par Nadou Mer 30 Mai - 16:01

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:Nous avons tout à perdre d'un retour en arrière, nous pauvres contribuables. Ils peuvent même éviter la failitte des états avec nos livrets A. 
Bien sûr, ceux qui ont un solide patrimoine immobilier ne risquent rien, voilà pourquoi ils rigolent sur le forum. 
On ne va pas prendre ses immeubles à Divi ou ses baraques à Ledevois. 

Je n'ai plus d'immeubles et plus le moindre revenu locatif. J'ai tout fourgué pour transmettre , comme Joseph.
Mon vrai luxe c'est une certaine  forme d'autarcie. Je suis capable de produire,  moi,  je n'ai plus un père à exploiter .

Vous avez le droit, tous deux, d'être réjouis que ce soit vos enfants qui en jouissent. C'est la même chose, c'est la famille. Tout le monde n'a pas des biens immobiliers à léguer. Donc ceux qui sont dans le cas de bon nombre de français de 30/40/50 ans, qui ne sont pas propriétaires de 2 logements, les gens bien ordinaires, quoi ... et bien ceux-là ont du souci à se faire.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Et l'Europe ? Empty Re: Et l'Europe ?

Message par ledevois Mer 30 Mai - 16:52

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

Je n'ai plus d'immeubles et plus le moindre revenu locatif. J'ai tout fourgué pour transmettre , comme Joseph.
Mon vrai luxe c'est une certaine  forme d'autarcie. Je suis capable de produire,  moi,  je n'ai plus un père à exploiter .

Vous avez le droit, tous deux, d'être réjouis que ce soit vos enfants qui en jouissent. C'est la même chose, c'est la famille. Tout le monde n'a pas des biens immobiliers à léguer. Donc ceux qui sont dans le cas de bon nombre de français de 30/40/50 ans, qui ne sont pas propriétaires de 2 logements, les gens bien ordinaires, quoi ... et bien ceux-là ont du souci à se faire.

 Je n'ai pas eu cette chance d'hériter , mais par contre j'ai eu un métier ---


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Et l'Europe ? Empty Re: Et l'Europe ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum