Macron parle aux Réacs Ricains ...

Aller en bas

etonnant Macron parle aux Réacs Ricains ...

Message par Nadou le Dim 22 Avr - 11:23

Fox News, la télé sur laquelle on n'aurait jamais cru voir un président français




En prélude à sa visite d'Etat lundi, Macron parlera ce dimanche à la chaîne, connue pour ses positions ultra-conservatrices.





L'interrogera-t-il sur les "no-go-zones" ? Quelles sujets brûlants Chris Wallace, intervieweur star de Fox News, a-t-il bien pu évoquer avec Emmanuel Macron ? Ce dimanche matin, le visage du président français fera irruption sur les écrans plats des living-rooms de l'Amérique profonde, 24 heures avant son atterrissage réel à Washington. Comme un prélude à sa visite d'État du 23 au 25 avril, cette séquence sera diffusée dans l'émission dominicale de référence aux Etats-Unis, et donc très regardée. Mais pourquoi diable sur cette emblématique - et très réac - chaîne câblée et pas ailleurs ? A priori surprenante, cette décision est dans le fond assez cohérente : outre ses positions politiques ultraconservatrices et réactionnaires, Fox News reste la chaîne d’info la plus regardée aux Etats-Unis. 








Propriété de Rupert Murdoch, elle n'est assurément pas réputée pour sa sobriété, et a ses obsessions et même ses propres "no-go zones éditoriales" : le réchauffement climatique par exemple. Migrants, terrorisme, accord iranien... queAdepte du "breaking news" permanent, la chaîne n'a pas hésité à dévoiler le making-of de son entrevue avec le président Macron. Et ce, avec un degré de mise en scène encore encore inégalé en France : ls thèmes Wallace et Macron aborderont-ils ensemble ? 






[size=42]Un pari casse-gueule ?[/size]





Feuilleton à suivre... et notamment via les innombrables teasers qui déferlent sur les réseaux sociaux de la chaîne avant la diffusion effective de l'interview.








Adepte du "breaking news" permanent, la chaîne n'a pas hésité à dévoiler le making-of de son entrevue avec le président Macron. Et ce, avec un degré de mise en scène encore encore inégalé en France : 


Reviendront-ils sur les "no-go zones" ? Après les attentats parisiens de 2015 avait choqué l'Hexagone en affirmant qu'il existait en plein coeur de Paris des quartiers régis par la charia où la police ne mettrait plus les pieds. Un épisode qui avait notamment amené Anne Hidalgo a porter plainte contre la chaîne. "Le coup de génie est de jeter à son féroce public la viande rouge qu’il réclame", décryptait d'ailleurs il y a peu le correspondant de "l'Obs" aux Etats-Unis, dans une enquête sur le Fox barnum.




Ancien conseiller de Reagan et des Bush, Bruce Bartlett n’avait d'ailleurs pas du tout été surpris de voir la chaîne raconter n’importe quoi sur ce sujet : "Ils font ça tout le temps, dit-il. Ils mettent l’idéologie et la politique en premier, leur but principal est de promouvoir ce que l’aile droite du Parti républicain soutient, et, en l’occurrence, ces gens-là détestent les musulmans, les Européens, les étrangers, surtout ceux qui ont la peau mate".
"Vous avez les mêmes extrémistes en France, la différence est que la France n’a pas de chaîne télé entièrement dévouée aux idées des Le Pen."


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
avatar
Nadou
Admin

Messages : 14520
Date d'inscription : 02/07/2017

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

etonnant Re: Macron parle aux Réacs Ricains ...

Message par frenchy35F le Dim 22 Avr - 11:34

Heureusement....


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...En fait cela justifie leur paresse et/ou leur manque d' adaptabilité au Monde Actuel
avatar
frenchy35F

Messages : 2336
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum