Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Les Français commencent à savoir situer Macron politiquement

Aller en bas

Les Français commencent à savoir situer Macron politiquement  Empty Les Français commencent à savoir situer Macron politiquement

Message par Diviciac Ven 6 Avr - 23:22

Le centre de gravité de Macron s'est-il déplacé à droite?
16h20 , le 6 avril 2018
En mars 2017, un tiers des Français plaçaient En Marche à droite sur l'échiquier politique. Ils sont 50% aujourd'hui, selon une enquête réalisée à l'occasion de la 27e journée du livre politique. Les réformes en cours n'y sont pas étrangères.


La majorité a beau répéter que regarder le paysage politique avec le spectre droite-gauche est terminé, qu'il faut avant tout parler des progressistes et des autres, les Français ne semblent pas avoir encore complètement intégré ces données. Certes, selon une enquête réalisée à l'occasion de la 27e journée du livre politique, rendue publique par Le Monde, 70% des sondés assurent que ce clivage "ne veut plus dire grand-chose aujourd'hui". Pourtant, et c'est là que le fameux "en même temps" d'Emmanuel Macron n'a pas eu la totalité de l'effet escompté, le même nombre de personnes estiment qu'être de droite ou de gauche, "ce n'est pas pareil".

http://www.lejdd.fr/politique/le-centre-de-gravite-de-macron-sest-il-deplace-a-droite-3619952
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Les Français commencent à savoir situer Macron politiquement  Empty Re: Les Français commencent à savoir situer Macron politiquement

Message par dugenou Sam 7 Avr - 0:07

Comment pouvait-il en être autrement ? un type qui vient d'une banque comme celle de Rothschild, ne peut pas être de gauche, contrairement à ce qu'il prétendait. Il ne s'est pas déplacé à droite, non, il montre aujourd'hui ce qu'il est réellement. 

Lorsque j'ai fait ma présentation sur ce forum, j'ai écrit :"je ne suis pas de droite et encore moins de gauche". Aujourd'hui j'ai perdu les repères. Rien que sur ce forum, les repères ne sont plus ce qu'ils étaient.


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les Français commencent à savoir situer Macron politiquement  Empty Re: Les Français commencent à savoir situer Macron politiquement

Message par Invité Sam 7 Avr - 9:05

Ce n'est pourtant pas bien compliqué...
Macron est un centriste assumé -oui, général, ils finissent au placard, je comprends que cela tourneboule les vieilles habitudes; ses positions économiques sont de centre droit, on va dire et sur le plan social, ses idées sont plutôt à gauche.
Vous n'entendez visiblement pas ce qu'en disent les gens de la droite et de l'extrême-droite, qui voit en lui un quasi-islamiste (pour les FN) incapable de réformer le pays en fusillant tous les fonctionnaires (selon l'évangile de Lolo)  Very Happy

Si cela vous semble illogique, sachez tout de même qu'il existe des millionnaires de gauche -et ça ne date pas d'hier- et d'autres prétendument à l'extrême-gauche qui ont fait leur magot sur les fromages de la République (et je ne citerais pas de nom, je suis de bonne humeur aujourd'hui).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Français commencent à savoir situer Macron politiquement  Empty Re: Les Français commencent à savoir situer Macron politiquement

Message par ledevois Sam 7 Avr - 9:14

Horiel a écrit:Ce n'est pourtant pas bien compliqué...
Macron est un centriste assumé -oui, général, ils finissent au placard, je comprends que cela tourneboule les vieilles habitudes; ses positions économiques sont de centre droit, on va dire et sur le plan social, ses idées sont plutôt à gauche.
Vous n'entendez visiblement pas ce qu'en disent les gens de la droite et de l'extrême-droite, qui voit en lui un quasi-islamiste (pour les FN) incapable de réformer le pays en fusillant tous les fonctionnaires (selon l'évangile de Lolo)  Very Happy

Si cela vous semble illogique, sachez tout de même qu'il existe des millionnaires de gauche -et ça ne date pas d'hier- et d'autres prétendument à l'extrême-gauche qui ont fait leur magot sur les fromages de la République (et je ne citerais pas de nom, je suis de bonne humeur aujourd'hui).

 Bien sur qu'il a une politique de droite si réformer c'est la droite ,


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Les Français commencent à savoir situer Macron politiquement  Empty Re: Les Français commencent à savoir situer Macron politiquement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum