Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Semaine de la francophonie

Aller en bas

Semaine de la francophonie  Empty Semaine de la francophonie

Message par Diviciac Lun 26 Mar - 17:26

Cette semaine destinée à promouvoir la langue française s'est terminée par la remise du prix du faux-cul (dit prix citron) à un homme politique par nos cousins québecois .

Basé au Québec et créé en 1975, Impératif français se décrit comme un "organisme culturel de recherche et de communication voué à la promotion de la langue française, de la culture d'expression française et de la francophonie."




Ce prix dit Citron a été remis à un homme politique francophone qui n'hésite pas à utiliser le franglais dans ses interventions et qui a proféré 


"M'inspirant de l'exemple nord-américain, j'ai toujours considéré que défendre le français ce n'était pas refuser de parler les autres langues.
Pour ma part je n'hésite jamais à m'exprimer à la fois en français, ou dans la langue du pays hôte, ou également en anglais (...) sur des scènes internationales ou devant des milieux d'affaires, parce que je pense que cela renforce la francophonie de montrer que ce n'est pas une langue enclavée, mais une langue qui s'inscrit dans le plurilinguisme"



Une récompense bien méritée donc, selon nos cousins qui ont du mal à gober que plus on parle anglais et mieux on défend la langue française. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum