Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Un diplomate français inculpé par Israël pour trafic d'armes à Gaza et en Cisjordanie

Aller en bas

Un diplomate français inculpé par Israël pour trafic d'armes à Gaza et en Cisjordanie Empty Un diplomate français inculpé par Israël pour trafic d'armes à Gaza et en Cisjordanie

Message par ledevois Lun 19 Mar - 14:52

Selon un communiqué de la sécurité intérieure israélienne, un employé de la diplomatie française aurait utilisé un véhicule du consulat pour sortir des armes de la bande de Gaza. Il a été inculpé avec cinq Palestiniens par la justice israélienne.
Un agent consulaire français dans les territoires palestiniens a été inculpé ce 19 mars par un tribunal de Beer-Sheva, en Israël. Il est accusé de s'être servi des privilèges associés aux activités diplomatiques pour participer à un trafic d'armes de la bande de Gaza vers la Cisjordanie, selon un communiqué de la sécurité intérieure israélienne daté du 19 mars.
Romain Franck, agent du consulat général de France à Jérusalem, est soupçonné d'avoir fait sortir environ 70 pistolets et deux fusils automatiques de la bande de Gaza, selon le Shin Beth, service de sécurité intérieure israélien. Arrêté mi-février, il a été inculpé le 19 mars en même temps que cinq Palestiniens, également membres du réseau.
L'employé du consulat, qui officiait notamment comme chauffeur, se servait du véhicule consulaire, soumis à un régime d'inspection peu rigoureux de la part des Israéliens à la sortie de la bande de Gaza, d'après le communiqué du Shin Beth.
La bande de Gaza, gouvernée par le Hamas, considéré comme une organisation terroriste par Israël, est soumise par ce dernier à un rigoureux blocus depuis dix ans, aux conséquences humanitaires catastrophiques.


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Un diplomate français inculpé par Israël pour trafic d'armes à Gaza et en Cisjordanie Empty Re: Un diplomate français inculpé par Israël pour trafic d'armes à Gaza et en Cisjordanie

Message par Nadou Lun 19 Mar - 15:52

L'employé du consulat, qui officiait notamment comme chauffeur,


Comme dans un film d'action.  Very Happy


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un diplomate français inculpé par Israël pour trafic d'armes à Gaza et en Cisjordanie Empty Re: Un diplomate français inculpé par Israël pour trafic d'armes à Gaza et en Cisjordanie

Message par ledevois Lun 19 Mar - 16:06

Nadou a écrit:L'employé du consulat, qui officiait notamment comme chauffeur,


Comme dans un film d'action.  Very Happy

 Je sortais pas mal avec les diplomates Français de Russie --- ils profitaient de leur plaque de diplomate pour rouler en ville à toute vitesse ----


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Un diplomate français inculpé par Israël pour trafic d'armes à Gaza et en Cisjordanie Empty Re: Un diplomate français inculpé par Israël pour trafic d'armes à Gaza et en Cisjordanie

Message par Nadou Lun 19 Mar - 16:17

ledevois a écrit:
Nadou a écrit:L'employé du consulat, qui officiait notamment comme chauffeur,


Comme dans un film d'action.  Very Happy

 Je sortais pas mal avec les diplomates Français de Russie --- ils profitaient de leur plaque de diplomate pour rouler en ville à toute vitesse ----
Very Happy


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un diplomate français inculpé par Israël pour trafic d'armes à Gaza et en Cisjordanie Empty Re: Un diplomate français inculpé par Israël pour trafic d'armes à Gaza et en Cisjordanie

Message par Invité Lun 19 Mar - 17:45

ledevois a écrit:Selon un communiqué de la sécurité intérieure israélienne, un employé de la diplomatie française aurait utilisé un véhicule du consulat pour sortir des armes de la bande de Gaza. Il a été inculpé avec cinq Palestiniens par la justice israélienne.
Un agent consulaire français dans les territoires palestiniens a été inculpé ce 19 mars par un tribunal de Beer-Sheva, en Israël. Il est accusé de s'être servi des privilèges associés aux activités diplomatiques pour participer à un trafic d'armes de la bande de Gaza vers la Cisjordanie, selon un communiqué de la sécurité intérieure israélienne daté du 19 mars.
Romain Franck, agent du consulat général de France à Jérusalem, est soupçonné d'avoir fait sortir environ 70 pistolets et deux fusils automatiques de la bande de Gaza, selon le Shin Beth, service de sécurité intérieure israélien. Arrêté mi-février, il a été inculpé le 19 mars en même temps que cinq Palestiniens, également membres du réseau.
L'employé du consulat, qui officiait notamment comme chauffeur, se servait du véhicule consulaire, soumis à un régime d'inspection peu rigoureux de la part des Israéliens à la sortie de la bande de Gaza, d'après le communiqué du Shin Beth.
La bande de Gaza, gouvernée par le Hamas, considéré comme une organisation terroriste par Israël, est soumise par ce dernier à un rigoureux blocus depuis dix ans, aux conséquences humanitaires catastrophiques.






Un commis de LREM compromis ! Ou quand l'avidité se joint à l'abjection.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un diplomate français inculpé par Israël pour trafic d'armes à Gaza et en Cisjordanie Empty Re: Un diplomate français inculpé par Israël pour trafic d'armes à Gaza et en Cisjordanie

Message par Invité Lun 19 Mar - 18:14

ledevois a écrit:
Nadou a écrit:L'employé du consulat, qui officiait notamment comme chauffeur,


Comme dans un film d'action.  Very Happy

 Je sortais pas mal avec les diplomates Français de Russie --- ils profitaient de leur plaque de diplomate pour rouler en ville à toute vitesse ----
J'ai eu droit à mon époque égyptienne d'avoir une voiture diplomatique (et le passeport qui allait avec) et je reconnais en avoir profité, mais il y a prescription aujourd'hui....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un diplomate français inculpé par Israël pour trafic d'armes à Gaza et en Cisjordanie Empty Re: Un diplomate français inculpé par Israël pour trafic d'armes à Gaza et en Cisjordanie

Message par ledevois Lun 19 Mar - 18:26

keltys a écrit:
ledevois a écrit:

 Je sortais pas mal avec les diplomates Français de Russie --- ils profitaient de leur plaque de diplomate pour rouler en ville à toute vitesse ----
J'ai eu droit à mon époque égyptienne d'avoir une voiture diplomatique (et le passeport qui allait avec) et je reconnais en avoir profité, mais il y a prescription aujourd'hui....

 Je n'ai pas vu grand changement en Ukraine -- Very Happy


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Un diplomate français inculpé par Israël pour trafic d'armes à Gaza et en Cisjordanie Empty Re: Un diplomate français inculpé par Israël pour trafic d'armes à Gaza et en Cisjordanie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum