Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Y aurait-il un dr Koiki à Lyon?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Y aurait-il un dr Koiki à Lyon? Empty Y aurait-il un dr Koiki à Lyon?

Message par Invité Sam 10 Mar - 21:38

Ça la fiche mal pour la réputation de nos hôpitaux et c'est inquiétant après:

"6 mars, une femme de 73 ans est décédée aux urgences de Reims après être restée environ 2 heures 30 en salle d'attente. Elle aurait succombé à une crise cardiaque, faute d'une prise en charge suffisamment rapide"
"A Marseille La Timone, c'est un bébé incinéré à la place d'un autre , puis une mère est obligée de traversé l'hosto avec son bébé mort dans les bras.

Lyon : malgré deux visites aux urgences, une jeune femme décède d'une otite

Leana Bonilla Cruz, une Nicaraguayenne de 19 ans en échange à l'université Lyon II depuis six mois, est décédée le 23 février des suites d'une otite, rapporte le site du Progrès ce samedi 10 mars.

La jeune femme avait été transportée en urgence le 21 février dans un état critique à l'hôpital Edouard-Henriot, de Lyon.

Sur place, "les médecins n'ont pu que constater l'état de mort cérébrale". Son otite s'était transformée en abcès cérébral.

Il s'agit d'une complication rare mais pas inhabituelle. Cet abcès a provoqué une hypertension intracrânienne qui a conduit au décès de Leana, selon Le Progrès. Selon les études, la mortalité est évaluée entre 10 et 40%.

"Les médecins n'ont pas pris le temps de diagnostiquer le mal de ma fille"

"Elle écrivait, était poète... Elle avait tellement à donner dans ce monde. [...] Elle était heureuse de tout ce qu'elle découvrait. Elle était venue pour un rêve. Ce n'était pas le plan...", raconte la mère de la jeune femme dans le quotiden local.

Elle dénonce la prise en charge de sa fille aux urgences de Lyon, où elle avait été admise deux fois avant de décéder. "Les médecins n'ont pas pris le temps de diagnostiquer correctement le mal dont souffrait ma fille. Ils n'ont pas pu prendre en compte ses symptômes, n'ont pas su voir le caractère urgent de la situation, disant à ma fille qu'une otite n'était pas une urgence", déplore-t-elle.

La mère de Leana envidage "d'engager une procédure civile". De son côté, le chef du service des urgences de l'hôpital, "il n'y a eu aucun dysfonctionnement".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y aurait-il un dr Koiki à Lyon? Empty Re: Y aurait-il un dr Koiki à Lyon?

Message par Invité Dim 11 Mar - 8:43

magicfly a écrit:Ça la fiche mal pour la réputation de nos hôpitaux (...)


Oh ma foi...
Pas de prise en charge, le client ment au pire, exagère au mieux, plâtrage sur une jambe de bois faute de bon diagnostic quelques mois avant, c'est l'ordinaire de la médecine en France, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y aurait-il un dr Koiki à Lyon? Empty Re: Y aurait-il un dr Koiki à Lyon?

Message par Invité Dim 11 Mar - 9:04

Pour un cas ,mis au jour sur le net,combien de personnes chaque jour sont des heures en attente aux urgences(,parfois 5,parfois 10 ,ou plus..........)Ca doit être un test;
si t'es pas mort,t'as rien à faire aux urgences........
Si t'es mort,c'est que c'était ton heure............

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y aurait-il un dr Koiki à Lyon? Empty Re: Y aurait-il un dr Koiki à Lyon?

Message par Nadou Dim 11 Mar - 10:10

magicfly a écrit:Ça la fiche mal pour la réputation de nos hôpitaux et c'est inquiétant après:

"6 mars, une femme de 73 ans est décédée aux urgences de Reims après être restée environ 2 heures 30 en salle d'attente. Elle aurait succombé à une crise cardiaque, faute d'une prise en charge suffisamment rapide"
"A Marseille La Timone, c'est un bébé incinéré à la place d'un autre , puis une mère est obligée de traversé l'hosto avec son bébé mort dans les bras.

Lyon : malgré deux visites aux urgences, une jeune femme décède d'une otite

Leana Bonilla Cruz, une Nicaraguayenne de 19 ans en échange à l'université Lyon II depuis six mois, est décédée le 23 février des suites d'une otite, rapporte le site du Progrès ce samedi 10 mars.

La jeune femme avait été transportée en urgence le 21 février dans un état critique à l'hôpital Edouard-Henriot, de Lyon.

Sur place, "les médecins n'ont pu que constater l'état de mort cérébrale". Son otite s'était transformée en abcès cérébral.

Il s'agit d'une complication rare mais pas inhabituelle. Cet abcès a provoqué une hypertension intracrânienne qui a conduit au décès de Leana, selon Le Progrès. Selon les études, la mortalité est évaluée entre 10 et 40%.

"Les médecins n'ont pas pris le temps de diagnostiquer le mal de ma fille"

"Elle écrivait, était poète... Elle avait tellement à donner dans ce monde. [...] Elle était heureuse de tout ce qu'elle découvrait. Elle était venue pour un rêve. Ce n'était pas le plan...", raconte la mère de la jeune femme dans le quotiden local.

Elle dénonce la prise en charge de sa fille aux urgences de Lyon, où elle avait été admise deux fois avant de décéder. "Les médecins n'ont pas pris le temps de diagnostiquer correctement le mal dont souffrait ma fille. Ils n'ont pas pu prendre en compte ses symptômes, n'ont pas su voir le caractère urgent de la situation, disant à ma fille qu'une otite n'était pas une urgence", déplore-t-elle.

La mère de Leana envidage "d'engager une procédure civile". De son côté, le chef du service des urgences de l'hôpital, "il n'y a eu aucun dysfonctionnement".

La souffrance qu'a dû endurer cette jeune femme ! J'espère qu'une enquête sera ouverte ! 


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Y aurait-il un dr Koiki à Lyon? Empty Re: Y aurait-il un dr Koiki à Lyon?

Message par Invité Dim 11 Mar - 10:15

Zerbinette a écrit:Pour un cas ,mis au jour sur le net,combien de personnes chaque jour sont des heures en attente aux urgences(,parfois 5,parfois 10 ,ou plus..........)Ca doit être un test;
si t'es pas mort,t'as rien à faire aux urgences........
Si t'es mort,c'est que c'était ton heure............


Je me suis plusieurs fois fait exactement la même réflexion.
En fait, je me dis la même chose dès que je suis en contact avec le milieu médical  clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y aurait-il un dr Koiki à Lyon? Empty Re: Y aurait-il un dr Koiki à Lyon?

Message par Invité Dim 11 Mar - 10:25

Le vrai problème des urgences et de l'hôpital en général, c'est le manque de personnel et la nouvelle politique de santé de Macron ne va pas arranger les choses, l'h^pital de la Source devra se débarrasser de 72 personnels médical en 2018, quand on sait que la moyenne d'attente aux urgences de cet hôpital est de 8 heures, on imagine bien qu'il sera encore plus long après cette nouvelle purge.


Tant que la médecine sera considéré comme une variable financière, nous aurons de plus en plus de cas comme ceux cités.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y aurait-il un dr Koiki à Lyon? Empty Re: Y aurait-il un dr Koiki à Lyon?

Message par Nadou Dim 11 Mar - 10:26

Horiel a écrit:
Zerbinette a écrit:Pour un cas ,mis au jour sur le net,combien de personnes chaque jour sont des heures en attente aux urgences(,parfois 5,parfois 10 ,ou plus..........)Ca doit être un test;
si t'es pas mort,t'as rien à faire aux urgences........
Si t'es mort,c'est que c'était ton heure............


Je me suis plusieurs fois fait exactement la même réflexion.
En fait, je me dis la même chose dès que je suis en contact avec le milieu médical  clown

Vous êtes un peu dures, j'ai rencontré aussi du personnel médical à l'écoute et compétent.


Dans un CHU, j'ai eu la mauvaise surprise de me faire décrire une pathologie extrêmement grave durant quelques minutes. Je dis que j'ai lu mon dossier, je donne les détails. Le médecin insiste ... je lui dis NON, je n'ai pas ce que vous dites ! Il cherche, manipule la dizaine de feuilles ... et heu ... " je ne comprends pas, il y a 2 dossiers mélangés ... " Attendez..." il sort, revient après avoir fait l'échange de quelques feuilles ...
" Je ne sais pas ce qui s'est passé ... une erreur ... des dossiers mélangés ..."  Shocked Shocked Shocked Imaginons, quelqu'un qui n'aurait pas cherché à comprendre ses résultats !  Shocked 


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Y aurait-il un dr Koiki à Lyon? Empty Re: Y aurait-il un dr Koiki à Lyon?

Message par Nadou Dim 11 Mar - 10:27

keltys a écrit:Le vrai problème des urgences et de l'hôpital en général, c'est le manque de personnel et la nouvelle politique de santé de Macron ne va pas arranger les choses, l'h^pital de la Source devra se débarrasser de 72 personnels médical en 2018, quand on sait que la moyenne d'attente aux urgences de cet hôpital est de 8 heures, on imagine bien qu'il sera encore plus long après cette nouvelle purge.


Tant que la médecine sera considéré comme une variable financière, nous aurons de plus en plus de cas comme ceux cités.


Je suis d'accord.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Y aurait-il un dr Koiki à Lyon? Empty Re: Y aurait-il un dr Koiki à Lyon?

Message par Invité Dim 11 Mar - 11:04

Nadou a écrit:
Vous êtes un peu dures, j'ai rencontré aussi du personnel médic à l'écoute et compétent.


Pas "un peu", me concernant, Nadou, je veux bien admettre "très"  Embarassed

Il a fallu 25 ans pour me fixer*, maintenant, c'est du dur, du ferme, du définitif et si demain j'ai la possibilité de ne plus subventionner les médecins, c'est sans hésitation.
Par contre, je vous promets que je culpabiliserai en pensant que j'écorne mon devoir de citoyenne.


* Bah oui, nous autres femmes nous fixons comme les girouettes, en rouillant, disait ce satané Voltaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y aurait-il un dr Koiki à Lyon? Empty Re: Y aurait-il un dr Koiki à Lyon?

Message par Nadou Dim 11 Mar - 11:14

Horiel a écrit:
Nadou a écrit:
Vous êtes un peu dures, j'ai rencontré aussi du personnel médic à l'écoute et compétent.


Pas "un peu", me concernant, Nadou, je veux bien admettre "très"  Embarassed

Il a fallu 25 ans pour me fixer*, maintenant, c'est du dur, du ferme, du définitif et si demain j'ai la possibilité de ne plus subventionner les médecins, c'est sans hésitation.
Par contre, je vous promets que je culpabiliserai en pensant que j'écorne mon devoir de citoyenne.


* Bah oui, nous autres femmes nous fixons comme les girouettes, en rouillant, disait ce satané Voltaire.


J'ai une amie, en retraite, qui était infirmière en milieu hospitalier en Suisse.
Elle m'a dit " Nous sommes 3 amies infirmières, nous nous sommes promis que dès que l'une d'entre-nous, entre à l'hôpital, les 2 autres viennent surveiller tout ce qui est prescrit et contrôler les résultats, nous n'avons aucune confiance dans le système :"  Shocked


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Y aurait-il un dr Koiki à Lyon? Empty Re: Y aurait-il un dr Koiki à Lyon?

Message par Lili-Rose Dim 11 Mar - 11:14

Types d'erreur médicale:
Un urgentiste renvoie à la maison une dame en train de faire un infarctus.
Un chir enlève le rien sain chez un patient se trompant avec le rein ayant une tumeur cancéreuse.

Dans une moindre mesure, ma fille se fait poser des anneaux claviculaires par un un urgentiste expérimenté qui ne sait pas les poser, heureusement que je suis bien entouré, et que gypso thérapeute connaissait son métier. ( ainsi que le chir).
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14771
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Y aurait-il un dr Koiki à Lyon? Empty Re: Y aurait-il un dr Koiki à Lyon?

Message par Nadou Dim 11 Mar - 11:17

Il y a encore inégalité de soins entre les hommes et les femmes.
Un homme qui a les symptômes d'un infarctus est immédiatement pris en charge, pour une femme la moyenne est d'une heure. Tout le monde, corps médical compris juge, à tort,  qu'une femme a très peu de risques de faire un infarctus.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Y aurait-il un dr Koiki à Lyon? Empty Re: Y aurait-il un dr Koiki à Lyon?

Message par Invité Dim 11 Mar - 11:20

Lili-Rose a écrit:Types d'erreur médicale:
Un urgentiste renvoie à la maison une dame en train de faire un infarctus.
Un chir enlève le rien sain chez un patient se trompant avec le rein ayant une tumeur cancéreuse.

Dans une moindre mesure, ma fille se fait poser des anneaux claviculaires par un un urgentiste expérimenté qui ne sait pas les poser, heureusement que je suis bien entouré, et que gypso thérapeute connaissait son métier. ( ainsi que le chir).


Une erreur médicale, c'est au moins une prise en charge.
(Et puis se faire amputer d'un rien sain, est-ce si grave ? Aïeuuu, pas la tête...).

J'espère que votre fille va mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y aurait-il un dr Koiki à Lyon? Empty Re: Y aurait-il un dr Koiki à Lyon?

Message par Lili-Rose Dim 11 Mar - 11:21

Nadou a écrit:Il y a encore inégalité de soins entre les hommes et les femmes.
Un homme qui a les symptômes d'un infarctus est immédiatement pris en charge, pour une femme la moyenne est d'une heure. Tout le monde, corps médical compris juge, à tort,  qu'une femme a très peu de risques de faire un infarctus.


Ca franchement, je n'en sais rien.
Au fait, dans le même registre, un pneumo diagnostique un k du poumon au père d'un ami pharmacien et veut l'opérer.
Mais mon pote intervient et fait intervenir ses relations pour obtenir rapidement des exam complémentaires.
Son père n'avait pas de K.......
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14771
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Y aurait-il un dr Koiki à Lyon? Empty Re: Y aurait-il un dr Koiki à Lyon?

Message par Lili-Rose Dim 11 Mar - 11:26

Horiel a écrit:
Lili-Rose a écrit:Types d'erreur médicale:
Un urgentiste renvoie à la maison une dame en train de faire un infarctus.
Un chir enlève le rien sain chez un patient se trompant avec le rein ayant une tumeur cancéreuse.

Dans une moindre mesure, ma fille se fait poser des anneaux claviculaires par un un urgentiste expérimenté qui ne sait pas les poser, heureusement que je suis bien entouré, et que gypso thérapeute connaissait son métier. ( ainsi que le chir).


Une erreur médicale, c'est au moins une prise en charge.
(Et puis se faire amputer d'un rien sain, est-ce si grave ? Aïeuuu, pas la tête...).

J'espère que votre fille va mieux.


Tout va bien "madame Acide".
Le gypso ayant posé correctement les anneaux, le chevauchement est passé de 2 cm à 1.
Les chir a dit qu'il n'y avait pas besoin d'opérer, qu'il allait y avoir un calle osseux, alors que ce crétin d'urgentiste parlait d'éventuelle opération.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14771
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Y aurait-il un dr Koiki à Lyon? Empty Re: Y aurait-il un dr Koiki à Lyon?

Message par Invité Dim 11 Mar - 11:28

Lili-Rose a écrit:

Tout va bien "madame Acide".
Le gypso ayant posé correctement les anneaux, le chevauchement est passé de 2 cm à 1.
Les chir a dit qu'il n'y avait pas besoin d'opérer, qu'il allait y avoir un calle osseux, alors que ce crétin d'urgentiste parlait d'éventuelle opération.

Madame Acide ?
Vous aurais-je contrarié ? Ou bien seriez-vous un tout petit petit peu influençable ?
(Ou alors je n'ai décidément pas encore fait le tour de l'accueil folklorique de ce forum...)

Tant mieux pour votre fistonne, et de grâce, ne l'appelez pas "Mademoiselle Basique" ou quelque chose du genre  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y aurait-il un dr Koiki à Lyon? Empty Re: Y aurait-il un dr Koiki à Lyon?

Message par Lili-Rose Dim 11 Mar - 11:33

Horiel a écrit:
Lili-Rose a écrit:

Tout va bien "madame Acide".
Le gypso ayant posé correctement les anneaux, le chevauchement est passé de 2 cm à 1.
Les chir a dit qu'il n'y avait pas besoin d'opérer, qu'il allait y avoir un calle osseux, alors que ce crétin d'urgentiste parlait d'éventuelle opération.

Madame Acide ?
Vous aurais-je contrarié ? Ou bien seriez-vous un tout petit petit peu influençable ?
(Ou alors je n'ai décidément pas encore fait le tour de l'accueil folklorique de ce forum...)

Tant mieux pour votre fistonne, et de grâce, ne l'appelez pas "Mademoiselle Basique" ou quelque chose du genre  Very Happy

Influençable par quoi exactement?
Lors de 2-3 derniers jours, je suis à peine passé sur le forum, et les seules découvertes de ce matin est que les feux de l'amour semblent être terminés, et qu'on aurait retrouvé kiki Laughing.
Tien au fait comme tu aimes le pH, pourrais-tu me donner le résultat du produit des concentrations en H3O+ et OH-?
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14771
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Y aurait-il un dr Koiki à Lyon? Empty Re: Y aurait-il un dr Koiki à Lyon?

Message par Invité Dim 11 Mar - 11:56

Lili-Rose, permettez-moi deux minutes de sérieux.

Je ne vous prends pas pour un idiot, soyez gentil de me rendre la politesse.
Vous ne me semblez pas (ici, à priori) avoir de problème majeur avec la gent féminine, ni domination malsaine ni orgueil mal placé qui vous ferait faire la toupie quand une gonzesse n'est pas d'accord avec vous, aussi, j'apprécierais que vous me traitiez normalement, et pas comme un spécimen dont il est amusant de se payer la tronche.

Maintenant, si la chose vous parait trop compliquée, voir impossible, nous en resterons aux échanges de surface, je suis sûre que nous ferons cela très bien aussi.

Post Seriously : je ne connais rien en Ph, mais je peux vous instruire en longueur d'ondes des couleurs ou en religion cathare ?... Chais pas, j'essaie d'être agréable... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y aurait-il un dr Koiki à Lyon? Empty Re: Y aurait-il un dr Koiki à Lyon?

Message par Invité Dim 11 Mar - 12:55

Ma seule expérience est un début d'AVC,ou j'ai réussi a appeler les pompiers,qui sont arrivés en 15 min.,m'ont embarquée rapido aux urgences,là,une dame m'a demandé mes papiers cartes etc,un monsieur est venu avec moi m'installer sur une sorte de lit de camp,au fond du garage ou arrivent ambulances et autres.........et là,5 heures,sans voir ni un soignant,médecin,infirmière...........pas un verre d'eau.......(en période de canicule!)
Finalement,je me suis levée,ai pris la porte,puis la route,de nuit,à pied,pas longtemps.......J'ai appelé un voisin au secours,qui est arrivé ,pour me ramener à la maison!
Je suis allée chez mon médecin le lendemain,lui relater tout ça..........du coup,on m'a fait en cabinets des exams,IRM,qui soulignent que j'ai bien fait un aic,et voilà!
J'ai quand même reçu une facture à payer de l'hôpital..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y aurait-il un dr Koiki à Lyon? Empty Re: Y aurait-il un dr Koiki à Lyon?

Message par Invité Dim 11 Mar - 13:31

Zerbinette a écrit:Ma seule expérience est un début d'AVC,ou j'ai réussi a appeler les pompiers,qui sont arrivés en 15 min.,m'ont embarquée rapido aux urgences,là,une dame m'a demandé mes papiers cartes etc,un monsieur est venu avec moi m'installer sur une sorte de lit de camp,au fond du garage ou arrivent ambulances et autres.........et là,5 heures,sans voir ni un soignant,médecin,infirmière...........pas un verre d'eau.......
(...)
J'ai quand même reçu une facture à payer de l'hôpital..........


Didjou...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y aurait-il un dr Koiki à Lyon? Empty Re: Y aurait-il un dr Koiki à Lyon?

Message par Invité Dim 11 Mar - 14:37

J'ai ensuite envoyé un courrier au sce juridique de ce CHU,la réponse m'informant sans excuse ni autres formules de politesse,que je n'avais pas à juger de la "prioritisation".............Affaire conclue!
Depuis,qd je ne me sens pas bien,je m'allonge et attends,chez moi,
ou ça passe,ou j'y passe............

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y aurait-il un dr Koiki à Lyon? Empty Re: Y aurait-il un dr Koiki à Lyon?

Message par Invité Dim 11 Mar - 14:39

Zerbinette a écrit:J'ai ensuite envoyé un courrier au sce juridique de ce CHU,la réponse m'informant sans excuse ni autres formules de politesse,que je n'avais pas à juger de la "prioritisation".............Affaire conclue!
Depuis,qd je ne me sens pas bien,je m'allonge et attends,chez moi,
ou ça passe,ou j'y passe............


Zerbinette, je vous adore, vous me faites rire de bon coeur !  Very Happy
Votre histoire et votre réaction sont tellement raccords de ce que j'entends autour de moi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y aurait-il un dr Koiki à Lyon? Empty Re: Y aurait-il un dr Koiki à Lyon?

Message par dugenou Dim 11 Mar - 23:47

keltys a écrit:Le vrai problème des urgences et de l'hôpital en général, c'est le manque de personnel et la nouvelle politique de santé de Macron ne va pas arranger les choses, l'h^pital de la Source devra se débarrasser de 72 personnels médical en 2018, quand on sait que la moyenne d'attente aux urgences de cet hôpital est de 8 heures, on imagine bien qu'il sera encore plus long après cette nouvelle purge.


Tant que la médecine sera considéré comme une variable financière, nous aurons de plus en plus de cas comme ceux cités.
Voilà ! j'invite ceux qui jugent de venir dans un service d'urgences. Ceci dit, certains hôpitaux sont mieux lotis que d'autres. Et je ne parle pas de la capitale où certaines équipes de secours tournent pour trouver désespérément un lieu d'accueil pour le patient embarqué.
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Y aurait-il un dr Koiki à Lyon? Empty Re: Y aurait-il un dr Koiki à Lyon?

Message par Lili-Rose Jeu 15 Mar - 9:52

dugenou a écrit:
keltys a écrit:Le vrai problème des urgences et de l'hôpital en général, c'est le manque de personnel et la nouvelle politique de santé de Macron ne va pas arranger les choses, l'h^pital de la Source devra se débarrasser de 72 personnels médical en 2018, quand on sait que la moyenne d'attente aux urgences de cet hôpital est de 8 heures, on imagine bien qu'il sera encore plus long après cette nouvelle purge.


Tant que la médecine sera considéré comme une variable financière, nous aurons de plus en plus de cas comme ceux cités.
Voilà ! j'invite ceux qui jugent de venir dans un service d'urgences. Ceci dit, certains hôpitaux sont mieux lotis que d'autres. Et je ne parle pas de la capitale où certaines équipes de secours tournent pour trouver désespérément un lieu d'accueil pour le patient embarqué.
Faut quand même dire qu'il y a certains "patients" qui viennent aux urgences comme au bistrot, histoire de ne pas s'emmerder.
J'ai un pote qui tient une pharmacien, et un dimanche de garde, une "patiente" qui arrive . La "dame" râle pour l'attente, alors il stoppe devant tout le monde la délivrance d'une ordo, et demande à cette dame, de voir la sienne: c'était de l'homéopathie. Il l'a foutue dehors en lui disant que ça ne faisait pas partie des urgences d'un service de garde.
Le monde médical et paramédical, est comme pour tout, le client ou le patient à tendance à en abuser.
Une file d'attente à la  CAF ne doit pas être triste non plus.
Tiens lorsque je m'étais fait sortir un ménisque, je me suis piqué à l'héparine tout seul, je n'ai pas abusé de la sécu via une infirmière.
Par d'arrêt maladie non plus. Opération en ambulatoire le vendredi, même sonné, j'ai bossé 3 jours plus tard, et pas de kiné non plus.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14771
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Y aurait-il un dr Koiki à Lyon? Empty Re: Y aurait-il un dr Koiki à Lyon?

Message par Diviciac Jeu 15 Mar - 10:03

Lili-Rose a écrit:
dugenou a écrit:
Voilà ! j'invite ceux qui jugent de venir dans un service d'urgences. Ceci dit, certains hôpitaux sont mieux lotis que d'autres. Et je ne parle pas de la capitale où certaines équipes de secours tournent pour trouver désespérément un lieu d'accueil pour le patient embarqué.
Faut quand même dire qu'il y a certains "patients" qui viennent aux urgences comme au bistrot, histoire de ne pas s'emmerder.
J'ai un pote qui tient une pharmacien, et un dimanche de garde, une "patiente" qui arrive . La "dame" râle pour l'attente, alors il stoppe devant tout le monde la délivrance d'une ordo, et demande à cette dame, de voir la sienne: c'était de l'homéopathie. Il l'a foutue dehors en lui disant que ça ne faisait pas partie des urgences d'un service de garde.
Le monde médical et paramédical, est comme pour tout, le client ou le patient à tendance à en abuser.
Une file d'attente à la  CAF ne doit pas être triste non plus.
Tiens lorsque je m'étais fait sortir un ménisque, je me suis piqué à l'héparine tout seul, je n'ai pas abusé de la sécu via une infirmière.
Par d'arrêt maladie non plus. Opération en ambulatoire le vendredi, même sonné, j'ai bossé 3 jours plus tard, et pas de kiné non plus.

Pareil pour mes piqures de Fraxiparine suite à une double fracture tibia-péroné, je me les faisais tout seul .
Les nanas qui affirment que les hommes ont peur des piqures ont vraiment la langue fourchue !  Pfff !!!
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Y aurait-il un dr Koiki à Lyon? Empty Re: Y aurait-il un dr Koiki à Lyon?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum